#26 [↑][↓]  01-12-2015 07:38:49

iTrekx
En vacances
Date d'inscription: 10-11-2015
Renommée :   

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

Disons que c'est clair que je vais passer sur un de ces avions old school, j'hésite encore entre un ~ moche ~ dc-80, ou le splendide dc-9 mais qui semble être une montagne de challenge à lui tout seul.
Cependant j'attendrais quand même le week-end car si je me lance pendant la semaine mes collègues vont pas appréciés que je sois fatigué tout les matins au bureau :p

@Coyotte: quand tu parles de texture et cockpit hd par McPhat, c'est pour lequel? (Md-80, Dc-9?)
Car impossible pour moi d'ouvrir la page, je ne sais pas pourquoi.

Dernière modification par iTrekx (01-12-2015 08:36:36)

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  01-12-2015 10:24:47

brivadois
Pilote confirmé
Date d'inscription: 09-08-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

Vu la qualité de vos articles, vous êtes quelques uns à pouvoir passer vendeurs chez CoolSky!!
Du coup, je vais ressortir mon MD80 et acheter le DC9.wink


MSFS et X Plane 12.0
Windows 10, i7 12700 KF 3,6-5 GhZ, RAM 32 Go, 2 SSD de 2 To, GeForce RTX 3080 ti

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  01-12-2015 10:31:58

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

Les textures HD pour le cockpit sont destinées au DC-9, et coûtent 15€.
Par contre, il y a des packs de textures extérieures HD disponibles pour l'un et pour l'autre. Certaines sont gratuites, d'autres payantes.

Concernant les packs de textures payantes :
_ 12.90€ pour le Super 80 Pro et le Super 80 Classic, en moyenne une dizaine de livrées en 4096
_ 15.50€ pour le DC-9, en moyenne six livrées en 4096.
_ 22.00€ le megapack de textures pour le DC-9 Classic, mais il ne s'agit pas de textures HD

Enfin, toujours pour le DC-9 Classic, il y a une extension cargo à 22.60€, qui inclue les textures du cockpit en 4096 (uniquement la finition bleue), la modélisation cargo et cinq textures HD.

http://www.mcphatstudios.net/images/shop/coolsky-10//McPhat-DC-9-Brown-Cockpit-Flightdeck-6.jpg

http://www.mcphatstudios.net/images/shop/coolsky-10//McPhat-DC-9-Blue-Cockpit-Flightdeck-4.jpg

COYOTTE

ps : comme Decius Antiochus, "j'ai un peu honte de me comporter comme un commercial", tant de CoolSky que de Mc Phat...
Mais je trouve tellement injuste que ce genre de réalisations soient boudées !
Si ça marchait un peu mieux, on aurait plus de choix et la concurrence motiverait sans doute les très bons réalisateurs à s'y intéresser. Au lieu de çà, on nous sort des versions 2.0 d'appareils aseptisés au possible, ou des ultimes resucées disponibles en autant de versions qu'il y a de distributeurs... mais surtout extrêmement "bankables" ! cepopossible_gif cepopossible_gif cepopossible_gif


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  01-12-2015 11:17:20

iTrekx
En vacances
Date d'inscription: 10-11-2015
Renommée :   

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

Je dois avouer que j'étais à la base parti pour prendre le 747 ou le Q400, mais ces deux avions ont l'air incroyablement fun.
Et l'application (le flight center il me semble) du dc-9 qui explique si j'ai bien compris comment partir du cold and dark jusqu'à l'atterrissage est une incroyable idée :) ce qui me permettra si c'est bien compris de ne pas avoir à passer par 5 tutos sur internet ayant chacun leur propre manière de faire et donc des changements.

Cette appli est elle disponible sur le md-80? Car c'est vraiment le dernier truc sur lequel j'hésite, dc-9 ou md-80, dans les deux cas ce sera chez Coolsky, le Maddog fait trop vieux à l'œil.

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  01-12-2015 17:19:28

Alvidas
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-12-2010

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

Si seulement le cockpit du Maddog pouvait avoir des textures un peu plus récentes...
J'attends beaucoup aussi du 717 TFDI, beaucoup plus automatisé mais je crois que je susi tout simplement amoureux de la forme de cet appareil... e_fou2


Alexandre

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  01-12-2015 17:20:44

iTrekx
En vacances
Date d'inscription: 10-11-2015
Renommée :   

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

Le 717 est l'évolution du Dc-9 > Md-80 > Md-90? Il est devenu Boeing 717 une fois MD racheté par Boeing?

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  01-12-2015 19:18:10

Alvidas
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-12-2010

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

Salut,

Tout à fait. Il s'agit de la cellule d'un DC9/MD8xx où Boeing a intégré l'avionique du MD11 (à quelques exceptions près).


Alexandre

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  01-12-2015 20:48:24

iTrekx
En vacances
Date d'inscription: 10-11-2015
Renommée :   

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

Mais ça me donne envie aussi ça :p
Il a une date de sortie l'oiseau? :)
Il a un frère chez un autre éditeur en l'attendant? :p

C'est un mix parfait, j'adore le Md-11, et le Dc-9 / Md-8x ont l'air incroyablement fun :)

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  01-12-2015 20:59:36

keeping
Copilote
Date d'inscription: 20-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

Bonsoir a tous

Est ce que le Dc9 est compatible avec P3d????
Cordialement


CPU Intel socket 1150 I5 4690K BOX -  CM Asus Z97 P - Carte Graphique:Gigabyte Geforce 960 GTX  4 Go - 24 Go de DDR3 1600 Crucial - SSD 250 Go Crucial - SSD Crucial 1To - DD 2 to barracuda  - DD 500Go - .
Alim: GIGABYTE ODIN GT 800W+14 cm Ventilateur noir - OS Windows 10 edition Familiale 64 Bits- Tour Antec Nine hundred Two

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  01-12-2015 21:47:24

iTrekx
En vacances
Date d'inscription: 10-11-2015
Renommée :   

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

Vous pouvez me confirmer que dans le Dc-9, au décollage la vue "tremble", un peu à la manière d'Ezdock? Car je n'ai pas Ezdock et je trouve ces mouvements absoluments géniaux solv_gif

Et est-ce que le Md-80 les a aussi?

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  01-12-2015 22:34:11

Decius Antiochus
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

coyotte a écrit:

Enfin, toujours pour le DC-9 Classic, il y a une extension cargo à 22.60€, qui inclue les textures du cockpit en 4096 (uniquement la finition bleue), la modélisation cargo et cinq textures HD.

J'avoue pour ça ne pas avoir encore franchi le pas. Mais la texture du cockpit en 4096 vaut vraiment le coup, non?

Et au fait, il y a d'autres finitions que la bleue??


iTrekx a écrit:

Et l'application (le flight center il me semble) du dc-9 qui explique si j'ai bien compris comment partir du cold and dark jusqu'à l'atterrissage est une incroyable idée :)

Oh pas seulement, loin de là... ce truc c'est une mine. Non parce qu'au-delà de l'avion, des graphismes, de la doc, etc. y a ce putain de flight center avec lequel tu peux tout faire; simuler des pannes, t'aider pour la nav, ou encore te mettre directement dans situations préconfigurées.... Ca c'est vraiment le must

Sinon je crois après que la discussion que l'on tient, c'est parce que ici on est un peu tous fans de la cellule DC9/MD80 en fait; quant au 717 TFDi, le jour où il sort, je me fais un stock d'1 semaine de repas à la maison, parce que... mais bon c'est pas pour tout de suite mad2_gif

Par contre il semblerait que P3D ce soit non, ou en tout cas c'est pas précisé que c'est compatible sur le site. Et pour la vue qui tremble bah ça c'est en fonction de tes add-on, c'est pas le DC-9 qui simule ça ni aucun autre appareil d'ailleurs...

Mais franchement ça me donne envie qu'il existe une compagnie virtuelle où on volerait tous avec cet avion mad2_gif C'est dommage que les compagnies virtuelles encouragent trop les appareils mainstream par peur de prendre des risques je trouve... Y aurait tellement moyen de fédérer une communauté de passionnés autour de ce genre d'appareils... (enfin bon je vais retourner à mes maths moi surtout oui au lieu de rêvasser cepopossible_gif)


Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  01-12-2015 23:16:58

iTrekx
En vacances
Date d'inscription: 10-11-2015
Renommée :   

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

Personne pour me répondre à propos des vues au décollage?

Sinon, le flight center du Dc-9 est comme tu le dis génial, mais l'est il tout autant sur le md-80?

Le petit truc qui me ferait prendre le md-80 au lieu du Dc-9 est que je serais moins dérouté avec la présence d'un fmc (pour la confiance :p ) et de savoir où je vais, car avec le Md-9 j'ai un peu l'impression que je ne serais pas vraiment où je vais. Et mes connaissances sur Pfpx ce limitent à faire mon plan de vol pour un appareil moderne.

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  01-12-2015 23:17:03

Alvidas
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-12-2010

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

Salut,

De mémoire, le pack Cargo Expansion comprend les textures HD en 4096 de couleur Bleue (j'en suis sûr) et marron (pas totalement sûr par contre). Tu as également un pack de textures de cockpit HD en vente chez McPhat (bleu, gris et marron).

L'installateur du Dc9 ne fonctionne que vers FSX mais en transférant les fichiers de l'avion dans le répertoire de P3D, tout fonctionne normalement. Je l'avais testé à l'époque sur la v2.4

Je te confirme bien que l'avion ne vibre pas en roulant, ce tweak aurait eu une sacrée gueule sur cette bête !


Alexandre

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  01-12-2015 23:37:33

iTrekx
En vacances
Date d'inscription: 10-11-2015
Renommée :   

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

Ah mince il me semblait avoir lu que l'avion vibrait, rhaaa je vais finalement un jour devoir investir dans ezdock si je veux ça. Ce qui m'ennuie un peu car 30,00 € juste pour un peu plus d'immersion c'est pas donné

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  02-12-2015 00:18:49

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

kopek666 a écrit:

Le maddog de Leonardo SH est un très bon add on. C'est une génération plus récente qui est modélisé avec un FMC mais reste quand même moins automatisé qu'un 737 et le pilote automatique est bien différent. Le DC9 de Coolsky est vraiment une réussite également mais plus du pilotage à l'ancienne. À toi de voir ce que tu préfères, les deux sont très bons

En sachant aussi que l'on peut choisir le type de cockpit que l'on veut en 2D.
Si l'on ne vole qu'en cockpit 3D, alors seulement la version avec PFD et ND est disponible. Mais sinon, on peut avoir un FMS différent, d'autres instruments que je ne connais même pas, et un cockpit avec les indications moteurs sous formes de cadrans à aiguilles et/ou un horizon artificiel et un indicateur de cap au lieu du PFD et ND.

J'ai été vraiment très satisfait du MD80 de Leonardo SH. Quasiment tout est fonctionnel, quel régal de piloter cet avion. Du givrage qui fait planter les moteurs aux différentes pannes aléatoires (si on le souhaite), on ne s'ennuie jamais ! laugh

Seul points négatifs pour moi, le cockpit 3D est assez lourd à charger, et l'éclairage de nuit est pas super. Bref, un superbe avion quand même, que je placerais juste derrière ceux de PMDG (à défaut d'en connaitre d'autres wink ).

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  02-12-2015 06:36:01

kopek666
Copilote
Lieu: CONFLANS (Proche LFPT)
Date d'inscription: 30-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

Une refonte du cockpit virtuel et la le Leonardo devient un must have. Je ne vole presque plus avec cet oiseau par manque de temps et il est vrai que dans les compagnies virtuelles ces vieux coucous ne sont pas très prisés mais c'est surtout la lourdeur du cockpit virtuel qui pénalise le plus dans cet avion.
Avec le DC9 je m'étais fait un vol entre JFK et la Barbade où pendant près de 200 miles je n'avais plus de radiobalise et la effectivement tu pris de ne pas trop dériver sur la route aérienne de peur de te retrouver au milieu de nulle part. Rhaaa ca me donne envie de le ressortir cet avion !!

Le 717 a la meme avionique que le MD11 qui est un super avion également (le PMDG est un régal...) mais on s'éloigne un peu


Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  02-12-2015 10:27:36

B-17
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-04-2015

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

Bonjour tt le monde,
J'ai commandé, hier, les textures de cockpit....
A l'installation, j'ai une fenêtre qui s'ouvre, des champs à remplir, je n'ai aucune idée de ce qu'il faut y mettre... Quelqu'un a peut-être une idée.
Pour info, j'ai ouvert un ticket c/o McPhat.... J'attends...

[img]img/members/10259/McPhat.png[/img]

coyotte a écrit:

Les textures HD pour le cockpit sont destinées au DC-9, et coûtent 15€.
Par contre, il y a des packs de textures extérieures HD disponibles pour l'un et pour l'autre. Certaines sont gratuites, d'autres payantes.

Concernant les packs de textures payantes :
_ 12.90€ pour le Super 80 Pro et le Super 80 Classic, en moyenne une dizaine de livrées en 4096
_ 15.50€ pour le DC-9, en moyenne six livrées en 4096.
_ 22.00€ le megapack de textures pour le DC-9 Classic, mais il ne s'agit pas de textures HD

Enfin, toujours pour le DC-9 Classic, il y a une extension cargo à 22.60€, qui inclue les textures du cockpit en 4096 (uniquement la finition bleue), la modélisation cargo et cinq textures HD.

[img align=C]http://www.mcphatstudios.net/images/shop/coolsky-10//McPhat-DC-9-Brown-Cockpit-Flightdeck-6.jpg[/url]

[img align=c]http://www.mcphatstudios.net/images/shop/coolsky-10//McPhat-DC-9-Blue-Cockpit-Flightdeck-4.jpg[/url]

COYOTTE

ps : comme Decius Antiochus, "j'ai un peu honte de me comporter comme un commercial", tant de CoolSky que de Mc Phat...
Mais je trouve tellement injuste que ce genre de réalisations soient boudées !
Si ça marchait un peu mieux, on aurait plus de choix et la concurrence motiverait sans doute les très bons réalisateurs à s'y intéresser. Au lieu de çà, on nous sort des versions 2.0 d'appareils aseptisés au possible, ou des ultimes resucées disponibles en autant de versions qu'il y a de distributeurs... mais surtout extrêmement "bankables" ! cepopossible_gif cepopossible_gif cepopossible_gif

Dernière modification par B-17 (02-12-2015 10:29:34)

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  02-12-2015 10:46:08

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

B-17 a écrit:

Bonjour tt le monde,
J'ai commandé, hier, les textures de cockpit....
A l'installation, j'ai une fenêtre qui s'ouvre, des champs à remplir, je n'ai aucune idée de ce qu'il faut y mettre... Quelqu'un a peut-être une idée.
Pour info, j'ai ouvert un ticket c/o McPhat.... J'attends...

Je crois me souvenir qu'avec les livrées de cet éditeur pour les PMDG, il fallait visionner une vidéo au milieu de laquelle figurait un code à entrer dans la fenêtre qui s'ouvrait lors de l'installation. Mais je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui.

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  02-12-2015 14:01:31

keeping
Copilote
Date d'inscription: 20-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

Alvidas a écrit:

Salut,

De mémoire, le pack Cargo Expansion comprend les textures HD en 4096 de couleur Bleue (j'en suis sûr) et marron (pas totalement sûr par contre). Tu as également un pack de textures de cockpit HD en vente chez McPhat (bleu, gris et marron).

L'installateur du Dc9 ne fonctionne que vers FSX mais en transférant les fichiers de l'avion dans le répertoire de P3D, tout fonctionne normalement. Je l'avais testé à l'époque sur la v2.4

Je te confirme bien que l'avion ne vibre pas en roulant, ce tweak aurait eu une sacrée gueule sur cette bête !

Merci pour la réponse

Cordialement


CPU Intel socket 1150 I5 4690K BOX -  CM Asus Z97 P - Carte Graphique:Gigabyte Geforce 960 GTX  4 Go - 24 Go de DDR3 1600 Crucial - SSD 250 Go Crucial - SSD Crucial 1To - DD 2 to barracuda  - DD 500Go - .
Alim: GIGABYTE ODIN GT 800W+14 cm Ventilateur noir - OS Windows 10 edition Familiale 64 Bits- Tour Antec Nine hundred Two

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  04-12-2015 09:32:14

B-17
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-04-2015

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

Pour info, j'ai commandé les textures panel. Comme je le dis plus haut, à l'installation, une fenêtre s'ouvre avec des champs à remplir... sans que l'on sache ce qu'il faut y mettre. J'ai aussitôt ouvert un ticket c/o McPhat.
A ce jour pas la moindre réponse e_colere.
J'ai donc contacté Paypal qui m'a remboursé sur le champs eusa_clap  Merci Paypal.
Erick

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  04-12-2015 13:31:28

B-17
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-04-2015

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

Le site mcphatstudios.net ne répond plus!!!!

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  04-12-2015 14:14:12

iTrekx
En vacances
Date d'inscription: 10-11-2015
Renommée :   

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

Mince, je pensais prendre un ou deux trucs ce week-end pour accompagner mon nouvel oiseau yikes

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  04-12-2015 20:29:18

iTrekx
En vacances
Date d'inscription: 10-11-2015
Renommée :   

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

Bon, je n'ai toujours pas fais mon choix, mais demain je passe à la caisse, entre le DC-9 ou l'édition Pro du MD-80.

Des derniers conseils? :p

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  05-12-2015 08:24:46

kopek666
Copilote
Lieu: CONFLANS (Proche LFPT)
Date d'inscription: 30-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

Old school ou moderne? A cette question tu dois répondre et la réponse tu auras


Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  05-12-2015 08:34:36

Plike
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-12-2015
Renommée :   

Re: [FSX] Un bon add-on pour le Md-80?

edit: rien à dire :)

Dernière modification par Plike (05-12-2015 09:21:52)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne