#26 [↑][↓]  04-12-2015 14:54:50

James78
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-04-2011
Renommée :   

Re: [X-Plane][FSX]Ordinateur/Mac ?

Hello,
je ne sais pas ce que tu peux avoir pour 300-400 €
Il y a 3 ans, j'avais encore un i5 et une carte graphique 1Go DDR3. Cette configuration permet de voler avec les avions de base de FSX sur des scènes moyennement complexes. Tu pourras installer des scenes freeware et quelques autres avions simples. Tu devras limiter le trafic automobile et certains paramètres graphiques. Tu pourras améliorer les décor avec UTX/GEX ou ORBX ( à vérifier) Ce sera très jouable.
Je pense que pour débuter cela suffit mais il ne faudra pas charger la mule: pas de scènes complexes ni de PMDG, pas de FSLab Pas de météo avec des textures HD sinon ca va lager. Pour l'Airbus d'Aerosoft je ne sais pas. J'ai encore le vieux Wilco pour quelque temps.

Quand FSX est sorti en 2006, nos PC ne valaient peut être même pas un PC d'aujourd'hui à 400 € pourtant on volait au prix de compromis et de certains bidouillages qu'on pourra te donner.

Il te faudra aussi demander au père Noel un joystick, c'est indispensable.


Voilà mon avis.

Avec le temps, nous sommes devenus plus exigeants, nous volons des avions complexes avec des super mega aiports, une météo réelle, un décor entièrement reconfiguré pour plus de réalisme. Pour cela nous avons construit progressivement nos PC en améliorant leur éléments le plus faible (CPU, CG, CM, SDD,...). Je n'ai jamais fait le calcul de ce que j'ai dépensé en matos, scènes , avions,... je ne veux pas le savoir , ca doit faire peur.


W7 64 bits // CPU: i7 4770  3,5 Ghz - 4 Ghz Turbo non OC // CM: Z97 M Plus  // CG: GTX 970 4 Go // RAM : 2x4 Go G-Skill// 2 DD de 1 To
P3Dv4  AS16(Météo) REX (Textures) UTX ORBX FTX Global // 30 airports (Aerosoft/Fly Tampa/FSD)

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  04-12-2015 15:45:07

Grall
Copilote
Date d'inscription: 08-04-2015
Renommée :   

Re: [X-Plane][FSX]Ordinateur/Mac ?

Comme James78, le budget semble faible.

Sue une base de 450 à 475 euros:

- Processeur: AMD Athlon II X4 860K
- Carte mère: MSI A68HM GRENADE
- mémoire: DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 9
- radiateur processeur: Cooler Master Hyper TX3 EVO
- carte graphique: Gigabyte GeForce GTX 750 Ti OC, 2 Go
- disque dur: Seagate Barracuda, 1 To
- lecteur graveur DVD: GRAV22DL-BL, Noir

- boitier: BitFenix Comrade, Noir
- alimentation: Aerocool KCAS, 500W 80+ bronze
(je pense qu'avec un boitier avec une alimentation moins cher, mais je préfère choisir l'alimentation)
j'arrive à 470 euros environ.

Peut être avec une base Intel, mais je ne pense pas pour le prix équivalent.

Un lien pour faire des configurations


- i5 4690K Cadencé à 4,2 GHz, MSI Z97 GAMING 3, 16 Go DDR3 1600Mhz, MSI Gaming GTX 1060 6Go, M2 SSD Kinston A2000 1To, SSD 850 EVO 500GB, 2 DD 4To,3 écrans (2 PLE2407HDS + 1 LDLC IPS 31.5)

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  04-12-2015 16:18:10

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [X-Plane][FSX]Ordinateur/Mac ?

Personnellement, j'ai débuté sur FSX avec un couple Athlon 2 X3 (3 coeurs) et GTX 550 Ti et ça marchait du feu de dieu.
Mais je n'avais pas encore de PMDG ou autres gourmands, juste le fullPack Paris FVFR qui lui est plutôt gourmand. Mais ça passait bien avec les bons réglages.
Alors avec un Athlon 2 x4 (4 coeurs) et une GTX 750 Ti comme te le dit Grall, ça devrait pas être trop mal pour débuter et  te faire plaisir.

A+

Dernière modification par tojdank (04-12-2015 16:19:50)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  04-12-2015 16:57:55

James78
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-04-2011
Renommée :   

Re: [X-Plane][FSX]Ordinateur/Mac ?

T'as raison Torjdank, on avait des bouses auand on a débuté... laugh
laughlaugh


W7 64 bits // CPU: i7 4770  3,5 Ghz - 4 Ghz Turbo non OC // CM: Z97 M Plus  // CG: GTX 970 4 Go // RAM : 2x4 Go G-Skill// 2 DD de 1 To
P3Dv4  AS16(Météo) REX (Textures) UTX ORBX FTX Global // 30 airports (Aerosoft/Fly Tampa/FSD)

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  04-12-2015 17:58:00

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [X-Plane][FSX]Ordinateur/Mac ?

Et ouaih...laugh  D'ailleurs, cette bonne vieille bouse, j'ai jamais pu m'en séparer. Il est sous cloche pour le dépannage et il a même profité de Windows 10 le petit saligaud. w00teusa_clapO


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  04-12-2015 22:56:28

James78
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-04-2011
Renommée :   

Re: [X-Plane][FSX]Ordinateur/Mac ?

eusa_clap a Grall pour la configuration proposée


W7 64 bits // CPU: i7 4770  3,5 Ghz - 4 Ghz Turbo non OC // CM: Z97 M Plus  // CG: GTX 970 4 Go // RAM : 2x4 Go G-Skill// 2 DD de 1 To
P3Dv4  AS16(Météo) REX (Textures) UTX ORBX FTX Global // 30 airports (Aerosoft/Fly Tampa/FSD)

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  05-12-2015 07:10:11

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: [X-Plane][FSX]Ordinateur/Mac ?

Merci infiniment à vous tous.

Je cours aller voir la config proposé par Grall :)

Mais comment trouvez-vous celui la: http://m.ebay.com/itm/AMD-Gaming-Deskto … nav=SEARCH

Merci!

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  05-12-2015 08:16:49

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: [X-Plane][FSX]Ordinateur/Mac ?

Processeur qui manque de puissance, équivalent à un petit i5, mais ça devrait le faire. Le GROS problème est l'absence de carte graphique dédiée : c'est celle du processeur. C'est suffisant pour du traitement de texte mais certainement pas pour du jeu.


i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go DDR4 - W11 - SSD - Warthog - VPC Control Panel - VPC Rotor TCS Plus Base - VPC Hawk 60 Collective Grip - Pro Flight Radio - Pro Flight Switch Panel -  Pro Flight Multi Panel - Throttle TQ6+ - 4 x FIP - Palonnier Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3 x MFD avec écran HDMI - écran Samsung 34" curved

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  05-12-2015 09:36:04

Grall
Copilote
Date d'inscription: 08-04-2015
Renommée :   

Re: [X-Plane][FSX]Ordinateur/Mac ?

Perso, je passe car la description n'est pas exacte, donc des doutes aussi pour la garantie du matériel !

Le processeur : AMD A10-7850 => 2 cores ????

Comme Usul

Le GROS problème est l'absence de carte graphique dédiée

Et aussi sur l'alimentation: 500 w mais quid de la certification 80+, une nomane je pense avec le boitier
Un exemple de boitier avec l'alimentation pour faire un prix plus bas


- i5 4690K Cadencé à 4,2 GHz, MSI Z97 GAMING 3, 16 Go DDR3 1600Mhz, MSI Gaming GTX 1060 6Go, M2 SSD Kinston A2000 1To, SSD 850 EVO 500GB, 2 DD 4To,3 écrans (2 PLE2407HDS + 1 LDLC IPS 31.5)

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  05-12-2015 09:42:00

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [X-Plane][FSX]Ordinateur/Mac ?

+10

Ton PC Gaming sur ebay frise l'arnaque. Avec ça, tu peux juste jouer à Tetris. Attention à ces sites ou tout est clinquant mais ou il n'y a rien de sérieux derrière.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  05-12-2015 10:04:52

Grall
Copilote
Date d'inscription: 08-04-2015
Renommée :   

Re: [X-Plane][FSX]Ordinateur/Mac ?

Regarde aussi avec ma configuration chez un revendeur local.

Un exemple de configuration chez le mien. Avec une demande, il passe en AMD avec un gain de 25 euros environ sur une base AMD FX 8320E (8 cores) et 80 à 85 euros sur une base AMD FX 4300 Black Ed.

Dernière modification par Grall (05-12-2015 10:05:34)


- i5 4690K Cadencé à 4,2 GHz, MSI Z97 GAMING 3, 16 Go DDR3 1600Mhz, MSI Gaming GTX 1060 6Go, M2 SSD Kinston A2000 1To, SSD 850 EVO 500GB, 2 DD 4To,3 écrans (2 PLE2407HDS + 1 LDLC IPS 31.5)

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  06-12-2015 10:10:04

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: [X-Plane][FSX]Ordinateur/Mac ?

Bonjour,

Merci de vos réponses!

Bon, si c'est une arnaque, je ne l'achèterai pas! J'ai parlé avec mes parents hier sur ce sujet et nous sommes allés à Boulanger (pour ceux qui connaisse pas, c'est en gros la Fnac).

Le vendeur nous a dis que le prix minimum pour Flight Simulator avec de bons graphisme, des add-ons capable de supporter le choc....etc. est de ~750€.
Mon père n'accepetant pas un PC juste pour Flight Simulator a demandé si ce PC gamer arrivait à effectuer d'autre tâches que Flight Simulator. Sa réponse était oui. Mon père m'a donc dit que cela pourrait être un PC familial sur lequel je pourrai piloter sur FSX (ou P3D).

J'y ai réfléchi et je me suis dis que je préférai avoir un PC performant sur lequel FSX fonctionnerait très bien (mais sera également utilisé par mes parents pour d'autres tâches) que d'avoir un PC juste pour moi mais qui n'arrive pas à supporter FSX!

Mes parents ont tout les deux un ordinateur pour travailler. Ma mère utilise rarement le PC familial. Mon père utilise le PC pour aller sur Internet (réserver un billet pour les vacances, chercher une info..etc.), de plus il y a aura des photos. Cela prendra très peu de place (le disque dur du PC est vraiment bien d'après mes parents et le vendeur).

De plus, il est équipé d'un processeur Intel Core i5 et coute 800€ (comme cela pourrait être notre PC familial, le budget est donc plus élevé!)

Le voilà: http://m.boulanger.com/ref/8001440

Dernière modification par AFB747800 (06-12-2015 10:15:29)

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  06-12-2015 11:29:27

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [X-Plane][FSX]Ordinateur/Mac ?

Bonjour.

C'est pas mal comme ordinateur mais si tu regarde sur le site de Grall, par exemple, tu as le même pour 100 euros de moins et en mieux car chez Boulanger tu n'as qu'un SSHD alors que là, tu as 1 SSD + 1HDD qui est une formule beaucoup plus intéressante.
Quand à mélanger PC familial et FSX ça ne pose pas de problème particulier si ce n'est le "j'ai besoin de l'ordi...moi aussi".

http://ingedus.com/pc-ultra-gamer/6916- … -3313.html

D'une manière générale, quand on s'intéresse au hardware, on répugne à acheter un PC dans une marque ou dans une enseigne. On est rarement gagnant pour toutes sortes de raisons et en particulier le fait que leurs composants et en particulier les cartes mères sont spécifiques et avec des possibilités d'upgrade limitées ( composants soudés, slots réduits au minimum,alimentation merdique..etc ). Il est bien préférables d'acheter son PC chez un bon Assembleur ou mieux, de le monter soi-même. Le rapport  Qualité/Prix est souvent, voire toujours meilleur dans les 2 cas.
Les livraisons par Chronopost ou autres peuvent faire peur, mais généralement les emballages sont plus que soignés et il y a rarement de problèmes à l'arrivée.

C'est toi qui vois.

A+

Dernière modification par tojdank (06-12-2015 16:12:08)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  07-12-2015 14:07:48

James78
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-04-2011
Renommée :   

Re: [X-Plane][FSX]Ordinateur/Mac ?

Je confirme ce que dit Tojdank: si possible ne pas acheter un PC de marque mais le monter soit même ou le faire monter chez un assembleur.

J'avais un HP Pavillon i5 (acheté en 2009 chez Boulanger) et j'ai voulu l'upgrader en mars 2014 en achetant un i7 + CM asus en gardant le boitier, la CG et l'alimentation. Résultat, j'ai été bloqué au niveau des connexions du Front Panel (bouton de démarrage, diodes et ports USB).
Résultat j'ai du acheter un boitier.

Autre problème: les composants. Les magasins comme Boulanger attirent le client en mettant en avant le CPU. Le problème est que les autres composants sont merdiques (en particulier l'alimentation et parfois la CG).

Bref, acheter un PC chez Boulanger, Carrefour, FNAC, etc :
- tu paies plus cher le PC,
- tu bloques les upgrade (CM spécifique),
- les autres composants sont merdiques.

Monter soit même un PC, ce n'est pas très compliqué. Je m'y suis lancé en 2014 quand j'ai voulu changer la CM sans quasiement rien n'y connaître et j'ai réussi du premier coup. Il suffit d'être soigneux et bien ordonné. Si tu ne te sens pas capable, fais le monter chez un assembleur ou achete le monté chez LDLC ou Matériel.net

Outre le matériel, il faut penser à l'OS. J'ai pu récupérer la W7 du PC HP via le code sur la boite. Je crois que ce n'est plus possible à partir de W8. As tu un OS ?

Sinon, suis les conseils de Gall / Tojdank. Ils ont des bons plans pour les configs.

a+


W7 64 bits // CPU: i7 4770  3,5 Ghz - 4 Ghz Turbo non OC // CM: Z97 M Plus  // CG: GTX 970 4 Go // RAM : 2x4 Go G-Skill// 2 DD de 1 To
P3Dv4  AS16(Météo) REX (Textures) UTX ORBX FTX Global // 30 airports (Aerosoft/Fly Tampa/FSD)

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  07-12-2015 15:46:12

CMBH
Copilote
Lieu: Alleins (13)
Date d'inscription: 26-09-2009
Renommée :   

Re: [X-Plane][FSX]Ordinateur/Mac ?

Zangdaarr a écrit:

Déjà on oublie FSX, ce simu est dépassé et obsolète.

Le plus fonctionnel aujourd'hui c'est P3D, qui ne tournera que sous Windows.
Sinon X-Plane est semble t'il bien mais il reste derrière les possibilités de P3D et je crois qu'il tourne sous mac.
Et enfin tu as PSX qui est un véritable simulateur mais qui ne simulera que le 747-400.

Xplane ne tourne pas que sous MAC il tourne également sous windows et je pense qu'il a autant de possibilité que P3D il faut juste chercher et les possibilités sont énorme seul problème ces que peux de développeur saute le pas pour garder leurs habitudes et puis comme il y a plus d'acheteur sous P3D ils préfèrent ce concentrer sur ce simu, bien dommage.

Pour X-Plane tu as le 320 de JarDesign un superbe appareil constament mis à jours :

http://airbus320neo.com/

Et tout un tas de scène gratuite que tu peux faire facilement :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=73255

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=73189

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=73148

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=72989

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=72993

Après tu peux tester la démo pour te rendre compte :)


GeForce RTX 4070TI Super, Intel(R) Core(TM) i7-10700KF CPU @ 3.80GHz   3.79 GHz, 32 GO RAM, NVME 240 GO.

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  07-12-2015 18:24:07

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: [X-Plane][FSX]Ordinateur/Mac ?

Oulala....vous me faites peur!

J'ai un ami aux Etats-Unis. Je lui ai envoyé le lien du PC Boulanger, il a dit que c'était un très bon PC (il pilote depuis 7 ans sur FSX et a construit son PC lui-même, il connait très bien tout ce qui touche à l'informatique, les programmes...etc.). Il m'a aussi dit que FSX tournerait très bien sur ce type de PC...

Par contre, construire son PC soi-même, j'oubli: mon père ne voudra jamais (même si cela reste moins chèr)...

Je suis vraiment confus....mon ami me dit que ce PC est très bien mais vous me conseillez de ne pas l'acheter! Je ne veux pas faire d'erreur: Cela coute très cher, on ne peut pas revenir en arrière.
Le vendeur avait aussi l'air de très bien se connaitre quand je lui ai parlé d'FSX. Il ne m'a pas proposé le PC le plus cher mais celui-la car il m'a dit qu'il tournerait bien sous FSX et n'aura aucun problème a effectuer d'autres tâches.

Pourquoi les autres composants sont merdiques?
Intel Core i5, Nvidia, bonne carte graphique....etc. Qu'est-ce qui est ' nul ' dans ce PC?

Help! wink

Dernière modification par AFB747800 (07-12-2015 18:26:33)

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  07-12-2015 19:32:27

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [X-Plane][FSX]Ordinateur/Mac ?

1_ ton ami américain a sûrement juste vu le processeur et la carte graphique et en a conclu que ç'était bon ce en quoi il a raison.
2_cela ne suffit pas pour faire un bon PC. Il faut que tout le reste soit fiable et tout le reste chez des enseignes comme Boulanger c'est "tirer au max sur les prix pour un bénef max". Ce qui signifie la plupart du temps:   
   _Une alimentation noname bas de gamme qui ferait dresser les cheveux sur la tête de tout pompier informaticien. L'alim. c'est vital pour qu'un PC dure et là il ne faut pas mégotter.
   _Une carte mère fabriqué spécialement pour la marque avec juste le miimum pour que ça marche mais avec des composants ( style condensateurs..etc ) généralement de merde. En tout cas une CM impossible à upgrader de toute façon.
   _Bien sûr des barrettes mémoire bas de gamme.
   _Bien sûr aucun "Header" pour pouvoir rajouter des ports USB si besoin...et ça vient plus vite que l'on croit.
   _Des ventilateurs bas de gamme qui ronfleront ardemment pour faire croire qu'ils refroidissent bien tout ce matos      correctement.
   _Je préfère arrêter là mais on pourrait continuer dans les détails et j'ai pas le temps.

C'est garantit X années mais tu peux être sûr qu'il n'ira pas beaucoup plus loin.

Que le vendeur soit sympa, ça c'est son boulot mais c'est pas lui qui va t'assurer un SAV sérieux si tu as des ennuis comme peuvent te le prodiguer des assembleurs comme Materiel. net ou LDLC ou comme le site de Grall aussi, qui eux sont des pros et peuvent te conseiller sans problème.

Je penses que toi et tes parents peuvent comprendre tout cela.

Te décourages pas winkwink A+

Dernière modification par tojdank (07-12-2015 19:48:57)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  07-12-2015 20:20:04

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: [X-Plane][FSX]Ordinateur/Mac ?

Merci de votre réponse tojdank!

Pouvez-vous me donner un lien sur un de ces sites:
- Fnac
- Boulanger
- Amazon
- Ebay.fr
- Autre mais fiable
pour qu'il me propose un bon PC pour le même prix (800€)? Vous m'aviez dit au début qu'avec 500/600€ on pouvait avoir un bon PC pour FSX donc avec 800€, j'espère avoir un bon PC pour FSX!

Je préfère aller acheter le PC dans le magasin (c.f Fnac/Boulanger) mais si il n'est que disponible sur Internet, je l'achèterai sur Internet. Il faut noter que Boulanger propose une garantie de deux ans sur le PC, ce qui n'est pas négligeable.

Donc pour résumer:
- Un PC puissant, de bonne qualité qui puisse supporter FSX
- Un budget de 800€
- Un PC déjà construit
- De préférence à acheter dans un magasin pour bénéficier d'une garantie. Si j'achète un PC sur Ebay et qu'il tombe en panne....je peux pas faire grand chose et je perds 800€. Le site et le produit doivent donc vraiment être très fiable.

Merci beaucoup, je continue mes recherches de mon côté mais Noël approche et il faut que je me dépêche! wink

Bonne soirée!

Dernière modification par AFB747800 (07-12-2015 20:21:19)

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  07-12-2015 22:52:39

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [X-Plane][FSX]Ordinateur/Mac ?

AFB747800 a écrit:

Merci de votre réponse tojdank!
Pouvez-vous me donner un lien sur un de ces sites:
- Fnac
- Boulanger
- Amazon
- Ebay.fr
- Autre mais fiable
pour qu'il me propose un bon PC pour le même prix (800€)? Vous m'aviez dit au début qu'avec 500/600€ on pouvait avoir un bon PC pour FSX donc avec 800€, j'espère avoir un bon PC pour FSX!
Bonne soirée!

Je n'ai pas trop compris ta demande : Google est ton ami, et si tu fais toi même des recherches tu trouveras les liens que tu cherches !

Cordialement,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  07-12-2015 23:04:02

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: [X-Plane][FSX]Ordinateur/Mac ?

Je cherche de mon côté bien sur ( avec mes parents). Je voudrais simplement qu'un expert puisse me donner un lien internet d'un site type Fnac, Boulanger ou Amazon qui propose un bon ordinateur adapté à FSX. Ces sites proposent de nombreux ordinateurs et je m'y perds très vite. Le moins cher est bien sur de construire son propre ordinateur mais je ne suis pas très confient sur mes capacités à réaliser cette tâche :)

Comprenez-vous mieux ma demande? Les sites que vous m'avez proposé ne m'ont jamais dirigé vers un site type Fnac ou Boulanger. Je voudrai de préférence voir le PC avant de l'acheter.

J'imagine (j'espère!) que tout ceux qui ont acheté FSX n'ont pas du construire leurs propre ordinateur. Certains ont sûrement acheté leurs ordinateur chez la Fnac, sur Amazon ou chez Darty.

Ma question est-elle plus clair? Nous étions presque sur d'acheter cette ordinateur mais si vous dites qu'elle ne tiendra pas longtemps et aura du mal a tourner FSX.....pour 800€, cela ne vaut pas le cout.

Dernière modification par AFB747800 (07-12-2015 23:05:13)

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  07-12-2015 23:38:55

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [X-Plane][FSX]Ordinateur/Mac ?

Tu n'as pas bien compris ce que c'est d'acheter un PC tout fait chez un assembleur. Ce genre d'achat ne peut se faire que par internet avec livraison au domicile ou ailleurs. A moins que tu habites dans une région disposant d'une boutique, tous ces assembleurs en ont quelques unes un peu éparpillées sur le territoire.

Peut-être en as tu une pas loin de chez toi, mais tout cela n'as plus rien à voir avec la FNAC, Boulanger, Amazon ou autres. Ces assembleurs sont généralement des maisons sérieuses disposant de stocks de matos informatique qui fournissent les particuliers ou les entreprises et qui aussi peuvent te monter des PC avec les composants que tu as choisis toi-même en toute connaissance et qui montent aussi leurs propres configurations PC pour avoir un panel d'ordinateurs "tout faits" à proposer à une clientèle qui est souvent connaisseuse.

Grall( et je ne veux pas parler en son nom )a eu la gentillesse de te passer le site de son fournisseur qui, si tu regardes bien se trouve dans l'est de la France.

http://ingedus.com/158-pc-ultra-gamer

Sur ce site,ils te proposent l'ordi qui te fait rêver.

Un PC à 700 euros et le même à 640 euros car sans SSD.

Ces PC sont sans Windows apparemment et il faudra rajouter le prix de cet OS qu'il doivent pouvoir t'installer avant de te l'envoyer. Il faudra aussi rajouter les frais d'expéditions.

Si le prix de l'OS + frais d'expédition dépassent les 800 euros avec le modèle le plus cher...et bien tu peux te rabattre sur l'autre modèle sans SSD que tu pourrait installer dans des jours meilleurs. Mais dans les 2 cas tu auras dans les mains une bonne machine avec un couple CPU+CG au poil...du moins dans tes prix.

Et la, tu n'as qu'une seule chose à faire; c'est de cliquer dans la petite fenêtre en bas à droite et tu pourras même sûrement avoir rapidement au téléphone un type aussi sympa que ton vendeur de chez Boulanger mais un peu plus spécialiste et qui n'est pas la pour te fourguer de la m..de. Demandes lui ce que tu veux, pour installer l'OS et le supplément de prix...etc.

Je ne connais pas ce fournisseur, mais une fois le choix fait et payé, tu reçois généralement ton PC rapidement et tu n'as plus qu'a le brancher.

Dernière modification par tojdank (07-12-2015 23:42:48)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  07-12-2015 23:43:40

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: [X-Plane][FSX]Ordinateur/Mac ?

Hmm.....d'accord, je vois mieux. Merci beaucoup!

Par contre, quelle était le problème du PC chez Boulanger? Juste l'alimentation et la carte mère? Pourquoi ces PC ne sont-ils pas fiable?

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  08-12-2015 00:10:57

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [X-Plane][FSX]Ordinateur/Mac ?

tojdank a écrit:

1_ ton ami américain a sûrement juste vu le processeur et la carte graphique et en a conclu que ç'était bon ce en quoi il a raison.
2_cela ne suffit pas pour faire un bon PC. Il faut que tout le reste soit fiable et tout le reste chez des enseignes comme Boulanger c'est "tirer au max sur les prix pour un bénef max". Ce qui signifie la plupart du temps:   
   _Une alimentation noname bas de gamme qui ferait dresser les cheveux sur la tête de tout pompier informaticien. L'alim. c'est vital pour qu'un PC dure et là il ne faut pas mégotter.
   _Une carte mère fabriqué spécialement pour la marque avec juste le miimum pour que ça marche mais avec des composants ( style condensateurs..etc ) généralement de merde. En tout cas une CM impossible à upgrader de toute façon.
   _Bien sûr des barrettes mémoire bas de gamme.
   _Bien sûr aucun "Header" pour pouvoir rajouter des ports USB si besoin...et ça vient plus vite que l'on croit.
   _Des ventilateurs bas de gamme qui ronfleront ardemment pour faire croire qu'ils refroidissent bien tout ce matos      correctement.
   _Je préfère arrêter là mais on pourrait continuer dans les détails et j'ai pas le temps.

C'est garantit X années mais tu peux être sûr qu'il n'ira pas beaucoup plus loin.

Que le vendeur soit sympa, ça c'est son boulot mais c'est pas lui qui va t'assurer un SAV sérieux si tu as des ennuis comme peuvent te le prodiguer des assembleurs comme Materiel. net ou LDLC ou comme le site de Grall aussi, qui eux sont des pros et peuvent te conseiller sans problème.

Je penses que toi et tes parents peuvent comprendre tout cela.

Te décourages pas winkwink A+

Il me semble que je t'ai un peu répondu dis...tu crois pas.winkwink


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  08-12-2015 05:52:41

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [X-Plane][FSX]Ordinateur/Mac ?

Salut,

Voila l'assembleur http://www.bigaffaire.com chez qui j'ai fait monter mon PC en signature. J'ai payé mon matos +/- 800 euros.

Tu peux voir ce qu'il propose, et t'en inspirer !

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  08-12-2015 07:54:27

clovistrouille
Pilote confirmé
Lieu: Ziguinchor GOGG Sénégal
Date d'inscription: 28-01-2009
Renommée :   

Re: [X-Plane][FSX]Ordinateur/Mac ?

Bonjour.
Je viens de découvrir ce post avec grand intérêt.....
AFB747800, j'ai lu nombre de tes posts depuis ton inscription ici il y a plus d'un an, tu es assurément passionné par l'aviation.
Tu indiques dans ton post d'origine que tu es un "vrai novice dans la simulation!"
Depuis les échanges ici tu as découvert tout ce qui concerne un bon PC (tu n'utilises que MAC) dédié pour la simulation.
Mais fais attention à tout ce qui se dit sur ces sujets....tu risques de t'égarer dans des considérations que tu ne va pas pouvoir maitriser (à cause de ton inexpérience sur PC).
Le monde PC peut sembler une véritable arnaque si on est accroc à la simu......la configuration que tu vas te choisir te semblera à la ramasse dans quelques mois d'autant plus que tu es limité financièrement......
Pour bien profiter de ton simulateur il te faudra acquérir une bonne connaissance de ton PC.....
Tu fais référence à ton père......tu dois savoir....tu as du t'en rendre compte ici depuis ton inscription que la simulation de vol peut être très addictive pour certains.
Peut être es tu encore étudiant, il te faudra donc savoir te limiter dans les temps que tu vas passer sur ton PC.
Voila, l'âge et mon expérience pro m'ont fait divaguer en donneur de conseils, prends tout cela avec du recul.
Tu peux aussi faire ton choix dans les différents intervenants et échanger par MP avec les personnes qui te semblent les plus concernées par tes recherches.
Bon courage avec la venue du père Noël qui approche...eusa_boohooO
Francis

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne