#1 [↑][↓]  08-12-2015 13:05:13

enz0
Pilote confirmé
Date d'inscription: 08-10-2014
Renommée :   
Site web

[FSX] Créer des flightplans

Bonjour,

Je continue à essayer des créer des flightplans mais sans succès..

Voici comment je procède : je charge la liste des avions installés, je sélectionne le modèle AI de l'A300 d'Egyptair Cargo, je fait le plan de vol aller retour EBOS-LFLX avec AIFP3 :

Aller
http://img11.hostingpics.net/pics/2566141fp.jpg

Retour
http://img11.hostingpics.net/pics/6977372fp.jpg

Ensuite je fais : Add FP to list

Il se charge, et une fois le chemin d'accès pour FSX\Scenery\World\Scenery\ entré, je compile.

Et là surprise, aucun trafic à ces heures sur LFLX ! cepopossible_gif mad2_gif

Pour les connaisseurs, y'aurait il une erreur dans ma manière de faire ?

Merci !

Enz0

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-12-2015 17:56:39

Gooneybird565
Pilote confirmé
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24-03-2008

Re: [FSX] Créer des flightplans

Bonsoir

Les plans de vol générés sont conformes aux spécifications Traffic Tools, c'est à dire en fait en temps UTC (GMT).
Lorsque tu as entré tes vols, la fenêtre principale de AIFP t'indiquait quelle zone horaire (TIME ZONE)? UTC, UTC+1h, ou étais-tu en mode Local Time...?
Tes curseurs pour les trafics IA sont-ils bien à + de 1%?

Ton vol n'a lieu que le jeudi. Donc as-tu règlé ton FSX pour le mettre à la date d'un jeudi?
D'après ton plan de vol, l'avion devrait rester au parking toute la semaine jusqu'au jeudi suivant. Par contre tu peux essayer de voir en faisant des sauts dans le temps (avancant l'horloge de FSX d'une heure à chaque fois).

L'idéal pour vérifier les trafics AI disponibles dans l'environnement de l'aéroport où tu te trouves est encore d'installer TrafficToolbox (à rechercher dans le SDK de FSX). Attention, TrafficToolbox ne raisonne qu'en temps UTC...
Ou bien si tu as un addon genre FSNavigator, FSTramp, FSCommander, normalement tu peux afficher les avions AI dans la vue carte, et vérifier s'ils sont bien là ou s'ils sont en cours de vol dans ton secteur.

Si tu as sauvegardé ton plan de vol avant de le compiler, tu devrais trouver des fichiers .txt commencant par Aircraft..., Airports..., Flightplans...
Ouvres le Flightplans... avec un éditeur de texte (bloc-notes), et là tu trouveras l'heure UTC/GMT de départ de ton avion, sachant par ex. que dans la ligne
"AC#54,EC-HUL,44%,24Hr,IFR,03:01,08:09,300,F,2142,LEGR,09:01,14:09,310,F,2141,HSSS"
tu pars de HSSS à 03:01 (UTC) pour arriver à LEGR à 08:09, d'où tu repars à 09:01pour HSSS où tu arrives à 14:09 (toujours UTC)

Si tu n'as pas sauvegaré ton plan de vol en format texte, il te suffit de recharger le .bgl de ton trafic IA, et de faire "Files" puis "Save File Set as"...

En espérant que cela peut t'aider...

Philippe


Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-12-2015 10:40:48

will
Copilote
Lieu: Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Date d'inscription: 25-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Créer des flightplans

Bonjour enz0

Juste une petite chose, est-tu certain que ton avion fonctionne ? L'as tu déjà "vu" dans le simu ?

Parfois on ne comprend pas ce qui se passe au niveau de la compilation du trafic alors qu'en réalité, l'avion ne s'affiche pas dans le jeu a cause d'une broutille dans l'aircraft.cfg ou dans le nom d'un dossier. C'est un souci fréquent quand on utilise un nouvel avion AI.


http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/17//mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-12-2015 10:49:54

will
Copilote
Lieu: Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Date d'inscription: 25-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Créer des flightplans

...
Pas d'avion sur LFLX, mais qu'en est il a EBOS tout le reste de la semaine, est-ce que tu vois l'avion ?

Ton "afcad" a LFLX est -il capable de recevoir un A300 ?

Quel modèle d'A300 tu utilise ?


http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/17//mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-12-2015 10:58:18

enz0
Pilote confirmé
Date d'inscription: 08-10-2014
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Créer des flightplans

Bonjour
J'ai mis l'heure UTC, et je vais bien sur le terrain le Jeudi (j'ai essayé avec tous les jours au cas où) ..
Il n'apparait pas à EBOS (testé  le jeudi) :(

J'ai les flightplans .txt et les heures sont pourtant en UTC j'ai regardé dans FSX tout est correct, et pas d'avion !
L'avion AI à l'air d'être bon, c'est celui utilisé par ICEAi v5

J'ai modifié l'AFCAD de LFLX, pour mettre des portes cargos, et sans résultat.... :( (les parkings ont bien été modifiés sous FSX)

Merci,

Enz0

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  09-12-2015 13:39:28

Gooneybird565
Pilote confirmé
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24-03-2008

Re: [FSX] Créer des flightplans

Désolé, petit oubli de ma part...
Pour qu'un trafic AI se déroule bien, il faut
* que les aéroports fréquentés puissent acceuillir l'avion concerné,
* qu'il y aie un parking approprié disponible au moment ou l'avion concerné doit se trouver sur, arrive à, ou part de l'aéroport.

Sous P3Dv3 (je n'ai plus FSX), à Déols il n'y a que des RAMP_GA_LARGE ou des GATE_SMALL, c'est à dire des rayons de 18 mètres.
Et à Ostende, il n'y a qu'une GATE_HEAVY, et pas de RAMP_CARGO

A mon avis, un A300 est au moins bon pour des RAMP_CARGO ou des GATE_HEAVY

Tu as mis ton "active level" à 1%, ça veut dire que tous tes trafics IA sont chargés. Essaie de limiter, en changeant vers un chiffre plus élevé (plus le pourcentage est élevé, moins il y a d'avions IA chargés, donc plus il y a de parkings disponibles)

Sinon, pour être sûr que le plan de vol est bon, et savoir si c'est l'avion qui est en cause (s'il n'est pas reconnu, pas d'IA...), essaie de substituer un Airbus standard de FSX à ton avion AI.
En mettant l'active level de tes vols à 95% (si tu modifies juste l'active level dans un plan de vol, tu n'as besoin que de faire "Update FP in list"), par ex., et dans FSX, en règlant tes curseurs aviation commerciale et aviation générale à 90%, tu devrais limiter très sérieusement les avions IA affichés.

@+
Philippe

Dernière modification par Gooneybird565 (09-12-2015 13:40:34)


Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  10-12-2015 22:35:05

enz0
Pilote confirmé
Date d'inscription: 08-10-2014
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Créer des flightplans

Bonsoir,

J'ai modifié les AFCAD, aucun changement wacko

Mais effectivement c'était un bon point qui pouvait jouer.

Il me reste a voir pour changer l'avion pour tester!

Merci

Enzo

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne