#1 [↑][↓]  10-12-2015 10:15:52

icore
Elève Pilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 02-02-2011
Renommée :   

[Réel] Ryanair à CDG !

Hello les amis !

Même si rien n'a encore été signé, on en pense quoi ?

La compagnie Ryanair prépare son arrivée à l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle. Elle pourrait y opérer une quinzaine de vols par jour à compter de l’été 2016. Une nouvelle inquiétante pour ses concurrentes low cost déjà présentes, comme pour Air France.

Lien : http://www.lechotouristique.com/article … issy,78917

Dernière modification par icore (10-12-2015 10:16:46)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-12-2015 11:41:28

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [Réel] Ryanair à CDG !

bonne nouvelle, je pourrais enfin me rendre à paris en avion plus souvent.


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-12-2015 12:44:41

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] Ryanair à CDG !

Les destinations : Barcelone, Bergame, Rome, Dublin, Lisbonne, Madrid, Porto et Berlin Schönefeld.

Pour ma part aucun intérêt, mais c'est tout à fait personnel. wink Destinations majoritairement touristiques, et je ne vit pas à Paris, donc...
Je ne suis pas certains que ça fasse beaucoup de tord à AF. Pour le boulot (Barcelone, Madrid, Berlin je pense) les créneaux ne seront pas concurrentiels (trop tard et trop tôt). Pour les touristes, sur ce type de destination, ils n'utilisent probablement déjà pas AF.

Je pense que c'est plutôt Easyjet qui doit surveiller de près.


T.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-12-2015 21:22:04

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Ryanair à CDG !

En fait, ils vont commencer leurs vols à la gare routière de CDG et amener leurs pax en bus à Beauvais!!!!!
OK, je suis déjà dehors!!!!!

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  10-12-2015 21:44:04

lazyboy66
Copilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   

Re: [Réel] Ryanair à CDG !

La pas contre je pensse que ça va faire mal à certaine compagnie yikes

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  10-12-2015 22:23:05

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [Réel] Ryanair à CDG !

Bonjour à tous

Cela risque aussi, à terme, de faire du mal à Beauvais.......

fav025

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  12-12-2015 12:36:17

VonDerWoodesen
Copilote
Lieu: MRM/R029-D25.5
Date d'inscription: 29-06-2010
Renommée :   15 

Re: [Réel] Ryanair à CDG !

fav025 a écrit:

Bonjour à tous

Cela risque aussi, à terme, de faire du mal à Beauvais.......

fav025

Pas forcément... Quand tu regardes l'arrivée de RYR à BRU, les exécutifs de la gestion aéroportuaire à Charleroi voyaient déjà la banqueroute et la fermeture de l'aéroport, mais contre tout attente le traffic se porte très bien.  Beauvais pourra aussi compter sur l'essor des autres compagnies low cost comme Wizz Air, pour récupérer les éventuels slots laissés vacants par RYR.

En tout cas l'arrivée de l'Irlandaise à CDG me rend très enthousiaste, de quoi découvrir le pourtour méditerranéenne à moindre prix. 

a+


http://status.ivao.aero/R/326666.png

[Insert cocky computer specs here]

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  12-12-2015 14:14:32

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [Réel] Ryanair à CDG !

VonDerWoodesen a écrit:

Pas forcément... Quand tu regardes l'arrivée de RYR à BRU, les exécutifs de la gestion aéroportuaire à Charleroi voyaient déjà la banqueroute et la fermeture de l'aéroport, mais contre tout attente le traffic se porte très bien.  Beauvais pourra aussi compter sur l'essor des autres compagnies low cost comme Wizz Air, pour récupérer les éventuels slots laissés vacants par RYR.

En tout cas l'arrivée de l'Irlandaise à CDG me rend très enthousiaste, de quoi découvrir le pourtour méditerranéenne à moindre prix. 

a+

Pas faux ....

fav025

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  12-12-2015 14:45:42

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Ryanair à CDG !

En tout cas l'arrivée de l'Irlandaise à CDG me rend très enthousiaste, de quoi découvrir le pourtour méditerranéenne à moindre prix.

Là on tombe dans la plus totale incohérence vis à vis de nos problèmes de climat, l'humanité est totalement schizophrène et incohérente.

Faites donc le tour de la méditerranée ... oui... mais à la voile !, c'est bien plus joli et au moins ça se mérite !

a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  12-12-2015 15:31:30

VonDerWoodesen
Copilote
Lieu: MRM/R029-D25.5
Date d'inscription: 29-06-2010
Renommée :   15 

Re: [Réel] Ryanair à CDG !

Bee Gee a écrit:

En tout cas l'arrivée de l'Irlandaise à CDG me rend très enthousiaste, de quoi découvrir le pourtour méditerranéenne à moindre prix.

Là on tombe dans la plus totale incohérence vis à vis de nos problèmes de climat, l'humanité est totalement schizophrène et incohérente.

Faites donc le tour de la méditerranée ... oui... mais à la voile !, c'est bien plus joli et au moins ça se mérite !

a+

Je suis d'accord pour la voie maritime menant à la découverte de la Méditerranée, mais pour s'y rendre à Barcelone on se tape de la navigation fluviale et on prend 2 mois de RTT ? Pas tous à la retraite ici... rires... Alors oui c'est clair que ça se mérite !

C'est l'effet COP 21 qui te rend grincheux ? L'aviation commerciale une petite part du camembert des pollueurs, mais très souvent pointée du doigt car ça fait beaucoup de bruit un avion ! Sont fous de monter dedans le petit peuple....


http://status.ivao.aero/R/326666.png

[Insert cocky computer specs here]

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  12-12-2015 15:46:40

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Ryanair à CDG !

Que veux tu aller faire à Barcelone, draguer sur les Remblas ?  laugh

La Cop21 n'a rien pour me rendre grincheux, c'est même très exactement tout l'inverse !, enfin un tout petit début de lucidité !
Sera t'elle réellement suivie d'effets tangibles ?,.... c'est encore une toute autre question.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  12-12-2015 17:34:18

VonDerWoodesen
Copilote
Lieu: MRM/R029-D25.5
Date d'inscription: 29-06-2010
Renommée :   15 

Re: [Réel] Ryanair à CDG !

Malheureux, je fuis le touriste ! Je connais en revanche deux ou trois bars à tapas bien sympas avec de la " chica " locale... On n'y mange très bien.

Sans rire, c'est vrai que je reste agréablement surpris par le dénouement qui est en train de se profiler au Bourget. J'ai suivi tout ça en tant que simple curieux sur twitter, finalement n'y connaissant absolument rien en réglementation climatique internationale, j'avais peur d’être un peu largué. Mais mine de rien tous ces officiels réunis on fait preuve de bon sens paysan : faut faire baisser la température et vite ! On parlait de 0.5,1.5 puis 2°, ça paraît énorme pour certains pays, le Venezuela assez coriace en négo.

Par contre grosse déception, aucune mention sur les océans durant cette COP. Pourtant cela recouvre 70 % de la surface de notre vieux globe, ça absorbe 25 % du CO2 émit chaque année dans l’atmosphère, la plus grosse pompe à carbone de notre planète... Preuve qu'il reste encore un bout de chemin !

Prémices d'une lucidité mondiale comme tu dis, ça bourgeonne un peu partout, autour de moi je constate de plus en plus d'initiative écoresponsable. On est sur la bonne voie.

Dernière modification par VonDerWoodesen (12-12-2015 17:40:44)


http://status.ivao.aero/R/326666.png

[Insert cocky computer specs here]

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  13-12-2015 10:38:43

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [Réel] Ryanair à CDG !

VonDerWoodesen a écrit:

C'est l'effet COP 21 qui te rend grincheux ? L'aviation commerciale une petite part du camembert des pollueurs, mais très souvent pointée du doigt car ça fait beaucoup de bruit un avion ! Sont fous de monter dedans le petit peuple....

D'après ce que j'ai entendu ce matin, l'aviation commerciale est hors périmètre de l'accord de la COP21... e_Clown
Donc, pas de problème. On peut utiliser l'avion sans aucuns remords!... bluef bluef bluef


A+

Alain

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  13-12-2015 10:53:04

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] Ryanair à CDG !

D'un autre côté, un 737-800 va consommer environ 450L aux 100km. Avec un remplissage à la Ryanair, disons 150 pax, ça nous fais du 3L aux 100km par passager... Si tu prends en compte que la très large majorité des gens prennent leur voiture seuls, il vaut mieux faire quelque chose pour cette merde de diesel que d'aller embêter encore une fois les compagnies aériennes, non ?... wink


T.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  13-12-2015 11:25:49

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Ryanair à CDG !

VonDerWoodesen a écrit:

Malheureux, je fuis le touriste ! Je connais en revanche deux ou trois bars à tapas bien sympas avec de la " chica " locale... On n'y mange très bien.

Sans rire, c'est vrai que je reste agréablement surpris par le dénouement qui est en train de se profiler au Bourget. J'ai suivi tout ça en tant que simple curieux sur twitter, finalement n'y connaissant absolument rien en réglementation climatique internationale, j'avais peur d’être un peu largué. Mais mine de rien tous ces officiels réunis on fait preuve de bon sens paysan : faut faire baisser la température et vite ! On parlait de 0.5,1.5 puis 2°, ça paraît énorme pour certains pays, le Venezuela assez coriace en négo.

Par contre grosse déception, aucune mention sur les océans durant cette COP. Pourtant cela recouvre 70 % de la surface de notre vieux globe, ça absorbe 25 % du CO2 émit chaque année dans l’atmosphère, la plus grosse pompe à carbone de notre planète... Preuve qu'il reste encore un bout de chemin !

Prémices d'une lucidité mondiale comme tu dis, ça bourgeonne un peu partout, autour de moi je constate de plus en plus d'initiative écoresponsable. On est sur la bonne voie.

Si on diminue le Co2 ce sera bon pour tout le monde, océan compris... 

Mais le plus important c'est la prise de conscience qui commence à poindre dans le public, même si on y trouve encore d'irréductibles climato sceptiques......   Normal, ExxonMobil est très fortement soupçonné d'avoir menti sur ce sujet durant ces dernières 40 années, autrement dit en 1975 ils avaient déjà une idée assez précise des problèmes de Co2 ...  mais avec leurs moyens colossaux, il leur a été facile d'organiser des campagnes de désinformation dans laquelle sont tombés à pieds joints des tas de naïfs, ...   et j'en ai fait parti des naïfs !.

Moi j'aime bien l'histoire du colibri conté si bien par Pierre Rabhi, et je fais aussi ma part, modeste .....  par exemple en n'allant plus à Barcelone ! ... alors que durant ma vie professionnel j'y allais très souvent ! rires ! mon bilan carbone est un véritable désastre !!..... mais j'essaye de me rattraper, et au fond, je suis bien plus heureux comme ça. La chanson d'Alain Souchon, "Foule sentimentale" est pleine de bon sens.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  13-12-2015 11:32:48

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Ryanair à CDG !

Ptipilot a écrit:

VonDerWoodesen a écrit:

C'est l'effet COP 21 qui te rend grincheux ? L'aviation commerciale une petite part du camembert des pollueurs, mais très souvent pointée du doigt car ça fait beaucoup de bruit un avion ! Sont fous de monter dedans le petit peuple....

D'après ce que j'ai entendu ce matin, l'aviation commerciale est hors périmètre de l'accord de la COP21... e_Clown
Donc, pas de problème. On peut utiliser l'avion sans aucuns remords!... bluef bluef bluef

Evidemment toucher à l'aviation de transport de viande sur pied serait un désastre pour l'économie à très court terme, donc on préfère mettre l'étouffoir et 4 paires de mouchoir par dessus..

Pour le moment je n'ai pas trouvé d'étude sérieuse sur l'impact de la pollution des avion au niveau de la tropopause, ....sûrement pas neutre ...

Ca ne doit pas empêcher non pas les remords, mais le bon sens. Par exemple tous ces gens qui vont se faire bronzer le cul aux antipodes.... rien de plus stupide.

Prends un parigot moyen et envois le en vacance au sud de Melun, c'est largement suffisant et il peut même y aller à pied !

Et puis le melon de Melun, c'est tellement bon ..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  13-12-2015 11:39:40

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] Ryanair à CDG !

Pour le moment je n'ai pas trouvé d'étude sérieuse sur l'impact de la pollution des avion au niveau de la tropopause, ....sûrement pas neutre ...

L'atmosphère, tout comme les océans, est un fluide en mouvement perpétuel, avec des mécaniques assez "stables". Que tu pollues à la surface, ou à 10.000m, cela revient au même, après 2 - 3 ans, tout ça fini au même endroit.

Dans mon ancien labo, il y a des études en cours sur les couches denses de pollution en altitude. Certaines observations secondaires sur les ballons météo ont permis d'avoir pas mal de données. Les résidus de JETA1 sont difficilement détectables. En fait, ils sont à hauteur de ce qu'ils représentent sur les émissions globales (sol et altitude) : moins de 3%.

Quand l'aviation commerciale sera devenue le principal fléau environnemental, c'est qu'on aura bien progressé !

Dernière modification par n666eo (13-12-2015 11:40:51)


T.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  13-12-2015 11:46:39

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Ryanair à CDG !

D'accord ..... mais 3% pour ne rien produire d'autre que de brasser de l'air !

Un ancien ingé moteur de chez Peugeot:   "on est quand même con de pousser nos bagnoles (et nos avions) avec un produit aussi extra ordinaire qu'est le pétrole, bien plus utile dans des tas d'autres domaines.."


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  13-12-2015 11:51:51

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] Ryanair à CDG !

Bee Gee a écrit:

D'accord ..... mais 3% pour ne rien produire d'autre que de brasser de l'air !

Un ancien ingé moteur de chez Peugeot:   "on est quand même con de pousser nos bagnoles (et nos avions) avec un produit aussi extra ordinaire qu'est le pétrole, bien plus utile dans des tas d'autres domaines.."

Difficile de juger de la productivité d'un avion... Quelles en sont les retombées indirectes ? Les retombées scientifiques sont énormes, j'en suis absolument certain. Qu'il faille modérer ce moyen de transport, je suis parfaitement d'accord. Partir 8 jours à 3000km de chez soi pour rester au bord de la piscine de l’hôtel à bronzer est une excellente représentation du gâchis de notre société. Mais ce n'est pas la seule viande que transportent les bétaillères... wink

Dernière modification par n666eo (13-12-2015 11:52:31)


T.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  13-12-2015 14:55:57

CHURCHILL
Copilote
Lieu: LFNR (13)
Date d'inscription: 26-02-2012
Renommée :   

Re: [Réel] Ryanair à CDG !

Moi je suis souvent parti à 8000 km de chez moi au bord d'une immense piscine ...... Mais au bord de celle là tu risques pas de te bronzer le c..    mad2_gifmad2_gif

e_Clown  e_Clown  CH

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne