Sondage

Souhaitez vous voir naitre une compagnie virtuelle: AIR FRANCE VIRTUEL

Si oui, n'hésitez pas à poster vos suggestions.
Oui 66% - 90
Non 33% - 45
Si Non pourquoi ?
Oui 67% - 91
Non 32% - 44

Total : 135

#226 [↑][↓]  25-08-2014 14:35:19

saamy
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29-03-2010
Renommée :   
Site web

Re: [X-Plane][FSX][FS9]- AirFranceVirtuel.com /!\ LA VA REFERENCE D'AF /!\

Hello,

Effectivement j'ai vu le mail passé, mais c'est le staff qui réponds aux requêtes... J'interviens que si besoin :)

Peut-être à bientôt sous les couleurs AFRV ^^

Amic'


AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti

Hors ligne

 

#227 [↑][↓]  25-08-2014 14:53:52

Rémy
Commandant de bord
Lieu: 7 Nm QDR270 LFRC
Date d'inscription: 08-12-2008
Renommée :   22 

Re: [X-Plane][FSX][FS9]- AirFranceVirtuel.com /!\ LA VA REFERENCE D'AF /!\

Je comprends.
Mais lorsque j'ai copié collé l'adresse de contact, ça m'a automatiquement proposé tes nom et prénom qui se trouvaient déjà dans ma boite mail ^^
Raison pour laquelle j'avais mis le commentaire.

Je serai présent vendredi pour m'inscrire de nouveau.

Dernière modification par Rémy (25-08-2014 14:54:16)


"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro

Hors ligne

 

#228 [↑][↓]  25-08-2014 15:06:26

saamy
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29-03-2010
Renommée :   
Site web

Re: [X-Plane][FSX][FS9]- AirFranceVirtuel.com /!\ LA VA REFERENCE D'AF /!\

Enfin, l'essentiel c'est que tu as reçu l'info recherchée et que tu nous rejoigne, donc à très bientôt et bon courage pour l'exam d'entrée.

Amic'


AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti

Hors ligne

 

#229 [↑][↓]  06-02-2015 18:35:47

saamy
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29-03-2010
Renommée :   
Site web

Re: [X-Plane][FSX][FS9]- AirFranceVirtuel.com /!\ LA VA REFERENCE D'AF /!\

https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xaf1/v/t1.0-9/s720x720/10933834_792527334130331_2985046695615431553_n.jpg?oh=3cec8dfbdde59cfd06e6d76c1c263a52&oe=55561CF9

Chers amis pilotes virtuels,
J'ai l'honneur et le plaisir de vous présenter avec l'ensemble du staff AirFrance Virtuel, la nouvelle monture de notre compagnie aérienne qui a passé depuis début Février un nouveau Cap dans notre passionnante aventure : LA V5 !

Certes pour ceux qui nous ont suivi, ce projet a pris du temps à voir le jour mais aujourd'hui elle est belle est bien là et plus que vivante.
Nous voici fraîchement débarqué avec un site flambant neuf et des outils toujours plus performant pour vous apporter le meilleur de la simulation aérienne avec une équipe dynamique et à votre écoute.

Quoi de neuf dans cette V5 :

- Un Site internet & un forum totalement remodelé et allégé avec une compatibilité Full Responsive Smartphone/Tablette.

- Des outils intégré à notre site internet de la sélection du vol jusqu'à sa préparation, son suivi et le débriefing.

- Un système de trophée pour récompensez de votre fidélité (ouverture du service fin mars)

- Un nouveau Pôle : Premium Unit Crew ! La grande nouveauté de la VA qui va vous procurer des sensations fortes garanties. Service réservé aux pilotes "Élite" de la VA, sélection sur mesure ! (Ouverture prévue fin mars)

- Des nouveaux outils de communications pratiques et confortable: Système de Tchat Online entres pilotes de la VA, avec possibilité de discuter en conférence ! Une page Facebook mis à jour quotidiennement avec les infos pratiques, les nouveautés, les news de l'aéro !

- AFRV Radio: La fréquence aéro qui vous apporte au quotidien l'actualité et la fraîcheur d'un programme audio concentré sur l'aéronautique.

- Des nouveaux partenaires, tels que la "LaGazette" de Rikoooo et d'autres sont en cours... pour bénéficier de réductions et remises spéciales pour les pilotes de la compagnie.


Je tiens particulièrement à remercier l'ensemble de mon staff, et tous les contributeurs qui ont permis d'élaborer cette nouvelle version de la compagnie qui a eu des retours très positifs dès l'ouverture avec plus de 50 candidats recrutés et une centaines en attente de l'ouverture de la prochaine session de recrutement qui aura lieu du 08 au 15 Février prochain.

Alors, êtes-vous prêt à commencer l'aventure et voler aux couleurs de la compagnie nationale?

Rejoignez la simulation aérienne par excellence :


http://www.airfrancevirtuel.com/images/afrv_images/logo/Afrv_logo.png

Dernière modification par saamy (06-02-2015 18:37:34)


AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti

Hors ligne

 

#230 [↑][↓]  06-02-2015 20:08:08

U99
Copilote
Date d'inscription: 06-08-2014

Re: [X-Plane][FSX][FS9]- AirFranceVirtuel.com /!\ LA VA REFERENCE D'AF /!\

Salut
Vous n'acceptez toujours pas les adresses de frounisseur d'emails genre hotmail/voila? (lu dans les conditions la derniere fois)
C'est pas un peu drastique comme choix?(sans offense)
Perso j'ai pas de mail fournisseur d’accès (ou du moins pas utilisé, je le connais même pas lol) ce dernier étant un fournisseur racheté/vendu etc il n'existe probablement plus..bref (mais à 18€/mois ca  me va!smile
Ce type de restrictions de nos jours n'est-elle pas un peu obsolète ?
Bon vol à vous.


i7 4790K + GTX 1080 + 16Go + 3 SSD + 2 HDD = happy big_smile

Hors ligne

 

#231 [↑][↓]  07-02-2015 12:17:34

saamy
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29-03-2010
Renommée :   
Site web

Re: [X-Plane][FSX][FS9]- AirFranceVirtuel.com /!\ LA VA REFERENCE D'AF /!\

Salut,

Pourquoi on accepte pas, tout simplement à cause de certains pilotes qui ont abusé du système. Le fait de n'autoriser que le FAI avait pour but d'empêcher une personne à passer l'examen de recrutement plusieurs fois durant la durée déterminée.
De plus, les adresses mails provenant des FAI ne sont pas blacklistés et par conséquent, les pilotes reçoivent toutes nos communications à coup sûr.

Ceci dit, Gmail est également accepté. Nous travaillons sur une tâche de fond pour accepter toutes les adresses mails, mais nous préférons tout de même avoir des adresses mails connus et fiables.

Amic'


AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti

Hors ligne

 

#232 [↑][↓]  02-03-2015 07:54:21

Gab747
Copilote
Date d'inscription: 18-01-2015

Re: [X-Plane][FSX][FS9]- AirFranceVirtuel.com /!\ LA VA REFERENCE D'AF /!\

Bonjour ! J'ai quelques questions ! En faite j'hésite à vous rejoindre.

Les questions :

Comment ça marche pour déclarer les vols dans une VA et faire en sorte qu'on soit bien entrain de voler pour la VA ?
Cela marche comme dans la vrai vie au niveau des qualifications ? Genre section 777, 747, 318/19/20/21, 330/340 et les HOP! Embraer, Avro, ATR ?
Si oui, devons nous commencer sur moyen courrier ? Comment marche les qualifs ? Si nous devons commencer en moyen, cela dure longtemps ? Ont s'engage à garder un avion un certain temps si c'est comme je l'est citer plus haut ?

Nous pouvons choisir nos vols ? ( car si ont doit être envoyer a un endroit ou ont a pas de scène c'est dommage car ont peut pas sortir 20 à 30 euros en permanence, car j'ai vue qu'il y avait des "missions" et puis les scènes base FSX ont pas toujours exactement les même taxiways et c'est moche )

C'est grave si ont est pas très actifs ? Genre une fois toutes les 2 semaines si ont est long-courrier ( car ont peut pas sacrifier une journée toutes les semaines et SI c'est comme je pense par rapport au qualifs qui peut être est juste une idée fausse que je me suis faite ) ou seulement 2 à 3 vols /semaines en moyen-courrier ?

Les heures de vols sont à la fois compter sur IVAO et la VA ?

Est ce que le nombre d'avions à une importance ? Si oui cela marche comment ? C'est genre par exemple il y a 7 pilotes en 747 connecter sous la VA et bien ont peut pas car ils sont tous pris ? ( je crois qu'il y en plus que 7 hmm neutral sad )

Les avions peuvent s'abimer ? Par ex : un à cracher avec un 747 ou l'a poser trop fort t il y en a un de moins d'utilisable ( si sa marche comme je l'est citer plus haut par rapport au nombre d'avion ) ? Si quelqu’un s'écrase vraiment s'en fait un de moins ? Devons nous activer les craches dans FSX ? Combient de temps de maintenance si un avion est abîmer et que sa marche comme je le pense ?

Qu'elle est le vrai intérêt d'un VA, des avantages etc.... Différences avec IVAO sans VA, qu'elles sont les inconvénients etc...

Voilà le sujet ou j'avais poster mes questions, la dernière je vous la pose pas car il n'est pas question de vous parler directement des autres VA "concurrentes" : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=68176

Hors ligne

 

#233 [↑][↓]  03-03-2015 09:24:18

rochper
Elève Pilote
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 06-04-2008
Renommée :   
Site web

Re: [X-Plane][FSX][FS9]- AirFranceVirtuel.com /!\ LA VA REFERENCE D'AF /!\

Bonjour,

voici donc les réponses aux différentes question:

- Nous avons un tracker qui fonctionne en même temps que le vol effectué. Il y a plus de 7500 lignes disponibles, calquées sur les lignes réelles des compagnie AFR, KLM, DELTA, Martinair, Transavia, Hop.
Les Pireps sont automatiquement envoyés à la fin de chaque vol.
Des OSV, au nombre de 5, épluchent les Pireps chaque jour et octroient des Bonus ... ou des Malus!

- Il est demandé un minimum de 2 vols par mois, mais en cas d'impossibilité de les effectuer, il suffit juste de nous envoyer un Mail.

- Nous sommes partenaire du réseau IVAO, la majorité des WT sont donc inscrits dans notre Tracker. Vous pouvez également affilier votre compte AFR Virtuel sur Ivao, et tout vol effectué sur le reseau, avec le Tracker, sera pris en compte.

- Vous devez utiliser l'avion assigné à la ligne choisie. Exemple, Paris Montpellier en A319 sur la ligne, vous ne pouvez pas utiliser un A318 !

- Les avions peuvent effectivement être "abîmés" dans la mesure ou le Tracker détecte tout, du Bank Angle à une VS trop importante. Dans ce cas, il vous faut établir un ASR ou RETEX disponible sur le site.

Tu trouveras l'explication du fonctionnement de AFR Virtuel directement sur notre site, dans l'espace "Conditions et règlement".

Faire parti d'une VA n'est absolument pas obligatoire. C'est partager notre passion entouré de personnes ayant le même centre d'intérêt.

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise VA, toutes se valent et se différencient de par leur gestion.

J'espère avoir répondu à l'ensemble des questions, auquel cas, n'hésites pas, nous restons à ta disposition.

Amic
Roch


http://status.ivao.aero/118133.png
http://www.vafinancials.com/v5/plugins/vafs_status.php?cs=AFR445

Hors ligne

 

#234 [↑][↓]  03-03-2015 14:20:17

AIKY400
Copilote
Date d'inscription: 16-11-2014
Renommée :   

Re: [X-Plane][FSX][FS9]- AirFranceVirtuel.com /!\ LA VA REFERENCE D'AF /!\

Bonjour, j'aimerai savoir: y-a-t-il une restriction d'âge?

Cordialement
AIKY400


Les personnes qui parlent le plus ne sont pas forcément les plus intelligentes.

Hors ligne

 

#235 [↑][↓]  03-03-2015 14:22:23

saamy
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29-03-2010
Renommée :   
Site web

Re: [X-Plane][FSX][FS9]- AirFranceVirtuel.com /!\ LA VA REFERENCE D'AF /!\

Bonjour,

Je vous invite à lire cette page qui réponds justement à toutes vos questions et notre F.A.Q qui est également régulièrement mise à jour pour vous apporter un maximum de réponses.

L'âge minimum pour nous rejoindre est de 16ans.

http://www.airfrancevirtuel.com/les-reg … conditions

Amic'

Dernière modification par saamy (03-03-2015 14:39:17)


AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti

Hors ligne

 

#236 [↑][↓]  03-03-2015 14:28:47

AIKY400
Copilote
Date d'inscription: 16-11-2014
Renommée :   

Re: [X-Plane][FSX][FS9]- AirFranceVirtuel.com /!\ LA VA REFERENCE D'AF /!\

merci


Les personnes qui parlent le plus ne sont pas forcément les plus intelligentes.

Hors ligne

 

#237 [↑][↓]  03-03-2015 15:45:39

Gab747
Copilote
Date d'inscription: 18-01-2015

Re: [X-Plane][FSX][FS9]- AirFranceVirtuel.com /!\ LA VA REFERENCE D'AF /!\

Merci des réponses, je pense que j'ai vais m'inscrire, mais j'ai une petite dernière question pour la route... Vous avez répondue sur mon sujet que vous avez toujours les 747, mais vous les garderez une fois qu'Air France réel les auras vendues ?

Hors ligne

 

#238 [↑][↓]  03-03-2015 15:47:03

saamy
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29-03-2010
Renommée :   
Site web

Re: [X-Plane][FSX][FS9]- AirFranceVirtuel.com /!\ LA VA REFERENCE D'AF /!\

Bonjour,

Oui très certainement mais dans le pôle Vintage qui est spécialement mis en place pour célébrez et revivre les lignes et les aéronefs ayant fait partie du service de la compagnie réelle.

Amic'


AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti

Hors ligne

 

#239 [↑][↓]  26-05-2015 14:02:02

saamy
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29-03-2010
Renommée :   
Site web

Re: [X-Plane][FSX][FS9]- AirFranceVirtuel.com /!\ LA VA REFERENCE D'AF /!\

http://www.airfrancevirtuel.com/images/afrv_images/bannieres_affiches_pub/2015/AFRV5_PUC-1stRELEASE-FB.png

Inauguration du service Premium Unit Crew dès le 1er Juin 2015 !




Un espace exclusivement dédié aux VIP (Very Important Person) de la maison. Ce service est proposé à certains pilotes minutieusement repérés parmi les plus actifs afin de réaliser des missions pour AirFrance Virtuel.

Le but du service Premium Unit Crew est d'offrir aux VIP d'AFR Virtuel des vols et des missions particulières qui les sortiront de la routine journalière des vols commerciaux qu'ils réalisent.

En parallèle, ce service permet d'utiliser le simulateur à son maximum concernant les possibilités de vol que l'on pourra réaliser avec les différents appareils disponibles.

Rendez-vous dès maintenant sur www.airfrancevirtuel.com ! Les inscriptions sont encore ouvertes !

Dernière modification par saamy (26-05-2015 14:03:15)


AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti

Hors ligne

 

#240 [↑][↓]  16-06-2015 12:51:45

saamy
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29-03-2010
Renommée :   
Site web

Re: [X-Plane][FSX][FS9]- AirFranceVirtuel.com /!\ LA VA REFERENCE D'AF /!\

Bonjour chers amis passionnés,

Suivez au quotidien sur notre page Facebook Culture'Aéro by AFRV... une émission web dédiée aux infos insolites, culture générale en aéronautique !


Like, Comment & Share !


http://airfrancevirtuel.com/images/afrv_images/bannieres_affiches_pub/2015/AFRV5-CULTUREAERO-PUB.png


AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti

Hors ligne

 

#241 [↑][↓]  03-11-2015 04:35:28

saamy
Pilote confirmé
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29-03-2010
Renommée :   
Site web

Re: [X-Plane][FSX][FS9]- AirFranceVirtuel.com /!\ LA VA REFERENCE D'AF /!\

http://www.airfrancevirtuel.com/images/afrv_images/bannieres_affiches_pub/2015/AFRV5_FlightExpParis_Concours.png

AirFrance Virtuel vous surprend à nouveau avec une belle surprise sponsorisé par son partenaire Flight Expérience Paris !

Un grand jeu-concours et devinez quoi? Le pilote, c'est vous !

Un lot de 3 pack de vol Boeing sur simulateur professionnel ultra réaliste à gagner*, ainsi que plusieurs milliers de V$ à empocher à la clé !

Rendez-vous le week-end du 14 au 15 Novembre 2015 pour participer à cet événement inédit.

Likez, partagez et commentez sur notre page Facebook: https://www.facebook.com/AFVirtuel/


Le recrutement est ouvert jusqu'au 04 Novembre 2015, donc n'hésitez-pas à rejoindre la grande famille :)

*Jeu gratuit et sans obligation d’achat réservé aux membres de la communauté du site internet www.airfrancevirtuel.com. Voir modalité de participation et conditions du jeu-concours sur notre site internet (disponible sur notre calendrier des événements)


AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti

Hors ligne

 

#242 [↑][↓]  15-12-2015 14:20:23

alexis_pilote
Elève Pilote
Date d'inscription: 30-01-2011
Renommée :   

Re: [X-Plane][FSX][FS9]- AirFranceVirtuel.com /!\ LA VA REFERENCE D'AF /!\

Après y avoir passé des années dans cette compagnie ( 2/3 ans environs ) , j'y ressort extrêmement déçu après avoir était viré sans aucune raison valable. C'est une compagnie que j'exclu a tout le monde en général.

Elle était très bien quand j'avais fait mes début , avec une bonne structure , mais c'est dégradé au fil du temps et suite a plusieurs changement entre vice président et responsable cela n'a fait qu'empiré.

Cette compagnie a presque faillit me dégoutter de ma passion sur simulateur de vol.

Malgré très enragé aujourd'hui envers l'épique et certain pilote de cette compagnie que je qualifie de très immature. J'en garde un bon souvenir des début , avant les dégradations. J'ai appris beaucoup de chose grace a celle-ci et ma permis d'avance dans le monde du pilotage.


CPU: Intel i7-9700k @4.9Ghz | GPU: MSI GTX1070Ti | MoBo: MSI Z390 Gaming Edge AC | OS: Win10 64bit 1909 | RAM: Corsair 2X8GB DDR4 3600Mhz | HD: 1TB | SSD: Samsung 850Pro 256Go ( Système + P3D ) | Sims: P3DV4.5 |

Hors ligne

 

#243 [↑][↓]  19-12-2015 14:32:58

rochper
Elève Pilote
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 06-04-2008
Renommée :   
Site web

Re: [X-Plane][FSX][FS9]- AirFranceVirtuel.com /!\ LA VA REFERENCE D'AF /!\

Bonjour Alexis,

il est bien malheureux que tu ais été "viré" sans aucune raison valable... d'après ce que tu peux en dire.
Je reviens très rapidement sur ce forum concernant certains points, vu que je suis visé.

Cela fait trois ans (nous n'avons été que deux depuis la création de la compagnie!) que je suis Vice Président d'AFR Virtuel, et je le précise, virtuellement parlant.
Ce grade n'a aucune signification réelle pour moi, est n'ait que virtuel.
Je n'ai pas pris de grosse tête, je ne le crie pas sur tous les toits, c'est pour moi qu'une passion...

Mais être au courant et faire de la situation te concernant une victime que tu n'es pas, me fait... légèrement bondir!

Alors je pense que tu peux parler de tes propos ... disons très déplacés, sur notre TS envers d'autres pilotes.
Ne ne pouvons tolérer, que ce soit dans le virtuel ou dans le réel, de telle "dérapages".
Surtout que tu n'en n'étais pas à ta première.

Mais bon, je ne continuerai pas sur ce sujet, dans la mesure ou je sais d'ou ça vient...

Bon vol à toi sous d'autres couleurs, et surtout que cette situation ne t'arrête pas dans ta passion virtuelle...

Sans rancunes et bon vol. wink

Amitiés
Roch

Dernière modification par rochper (27-01-2018 07:23:21)


http://status.ivao.aero/118133.png
http://www.vafinancials.com/v5/plugins/vafs_status.php?cs=AFR445

Hors ligne

 

#244 [↑][↓]  17-01-2016 16:08:22

rochper
Elève Pilote
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 06-04-2008
Renommée :   
Site web

Re: [X-Plane][FSX][FS9]- AirFranceVirtuel.com /!\ LA VA REFERENCE D'AF /!\

Bonjour à tous,

https://ci5.googleusercontent.com/proxy/SAy08TKI6yt9g6QiliVSZ1WNS0gc5BvQeoRyGlw3sPbDfiihX3CDQTk6s2_e3yn2cMZM57KW0TItId8LxnOq_utafyyo96yjYfPkIld7pKYknYUy6unHumnN_61Mksq5yUISuFQ9yw=s0-d-e1-ft#http://www.airfrancevirtuel.com/media/com_acymailing/upload/afrv5_byebyejumbo.jpg

Au revoir et Bonne retraite



Chers Pilotes,

Ce 14 Janvier 2016 était un grand jour. Après 45 années de bons et très loyaux services, les Boeing B747 de la flotte Air France partent à la retraite.

Deux avions ont fait un tour de France inoubliable avec des privilégiés pour ces derniers vols.

AFR Virtuel a décidé de reproduire le même vol, et le partager avec un maximum de passionnés.

Vous êtes donc tous cordialement invités à partager cet événement...

La journée du 14 Janvier en image ci-dessous.

Ne soyez pas triste... rendez-vous le Samedi 23 Janvier 2016 à 1930Z sur le tarmac de Paris CDG pour reproduire le tour de France du JumboJet AF744 et AF747 tous ensemble sur le réseau IVAO !

Nous vous laissons admirer les photos de son dernier vol.

Denier roulage pour takeoff
https://ci6.googleusercontent.com/proxy/UgAkzerFUMgHp1ijiPdb1XZrLDztISH4izRAs0_ZbU8pwXEekhSK36iGWgFKIkwYA6bxGMAIMJhe9HBhBTAGN4j7xaia8YZIH9y_jdYYpZWScTiqWo4=s0-d-e1-ft#http://airfrancevirtuel.com/media/com_acymailing/upload/0001.jpg

https://ci4.googleusercontent.com/proxy/c8KaG3-JLKlVCXdnhXvqcDr_eqGBasfCdoejizCUUe4A73eBzytlXb0TWfDOyn-56YN7WsMUnvqnsurRYpCBf6Vzcwpc0ZO-ZWATuuPgW9ZTWcPUtMo=s0-d-e1-ft#http://airfrancevirtuel.com/media/com_acymailing/upload/0002.jpg

Le bel oiseau blanc s'élance
https://ci4.googleusercontent.com/proxy/CqRJMWD4Hz5v0qSRO6qp7eB0_PMVm1EPV2nMopqNTTx-tuvf1nfeuORTYkOqNnrxsZOx_E-vh91DsTybf_gpmIrjh_jg0pUb5fveXopV6dOawklG=s0-d-e1-ft#http://airfrancevirtuel.com/media/com_acymailing/upload/11.jpg

2 petites boucles et approche sur LFPG.. la boucle est bouclée
https://ci5.googleusercontent.com/proxy/fgmVATq2in5aRkCHriPmUZL5A0DBNM8mdsC-_ID6t-PIhZxJWlD_iMOk4_2EQTxLnLRGhvE4Hz7lOYFx6GzwZGSdItTyPkPL2pyTMJvf1AL3HQUxsjI=s0-d-e1-ft#http://airfrancevirtuel.com/media/com_acymailing/upload/0007.jpg

Le voila qui vient nous voir...
https://ci6.googleusercontent.com/proxy/_nqp6DfKyJcfLZM5gfAd7u9TkfdlJ76AFItZrku1escEgRitIAjC4e74suMDCeA50Tby8NZ7tu0C8eYkEwE_-KtCy6kYTmEorCn609VOt7Uzp1qP=s0-d-e1-ft#http://airfrancevirtuel.com/media/com_acymailing/upload/04.jpg

https://ci5.googleusercontent.com/proxy/pUenNPTVcWw2sMTApmFOIyZVKQp7IK-p_yb_95lCkvRdAkflI3vKMEbX48fjVxW2tjaFQLqTms04C8ACkQ6TH-TJlSyD665-UbBqhJz492lT1fTc=s0-d-e1-ft#http://airfrancevirtuel.com/media/com_acymailing/upload/08.jpg

Le vol du 2eme Boeing :
https://ci5.googleusercontent.com/proxy/S3sddkRCuub0IGO7G9dsNKZyXW949_uhnVWe_0Kzaz7erws-xm7yiWlfdMXCuiQw3cq9UuS29_-KwkIZtUldvWB_VcUT613SK88D_EeWWqlNhsLN9VQ=s0-d-e1-ft#http://airfrancevirtuel.com/media/com_acymailing/upload/0010.jpg

Une retraite bien mérité... mais n'oubliez pas le Samedi 23 Janvier 2016 pour ce tour de France :)
Rendez vous à 19h30Z sur le tarmac de LFPG!

Cordialement,
Service Communication - AFR VIRTUEL

Dernière modification par rochper (17-01-2016 16:08:56)


http://status.ivao.aero/118133.png
http://www.vafinancials.com/v5/plugins/vafs_status.php?cs=AFR445

Hors ligne

 

#245 [↑][↓]  17-01-2016 20:42:14

alexis_pilote
Elève Pilote
Date d'inscription: 30-01-2011
Renommée :   

Re: [X-Plane][FSX][FS9]- AirFranceVirtuel.com /!\ LA VA REFERENCE D'AF /!\

rochper a écrit:

Bonjour Alexis,

il est bien malheureux que tu es été "viré" sans aucune raison valable... d'après ce que tu peux en dire.
Je reviens très rapidement sur ce forum concernant certains points, vu que je suis visé.

Cela fait trois ans (nous n'avons été que deux depuis la création de la compagnie!) que je suis Vice Président d'AFR Virtuel, et je le précise, virtuellement parlant.
Ce grade n'a aucune signification réelle pour moi, est n'ait que virtuel.
Je n'ai pas pris de grosse tête, je ne le crie pas sur tous les toits, c'est pour moi qu'une passion...

Mais être au courant et faire de la situation te concernant une victime que tu n'es pas, me fait... légèrement bondir!

Alors je pense que tu peux parler de tes propos ... disons très déplacés, sur notre TS envers d'autres pilotes.
Ne ne pouvons tolérer, que ce soit dans le virtuel ou dans le réel, de telle "dérapages".
Surtout que tu n'en n'étais pas à ta première.

Mais bon, je ne continuerai pas sur ce sujet, dans la mesure ou je sais d'ou ça vient...

Bon vol à toi sous d'autres couleurs, et surtout que cette situation ne t'arrête pas dans ta passion virtuelle...

Sans rancunes et bon vol. wink

Amitiés
Roch

J'ai pas pu m’empêche de répondre a ceci qui est pour moi encore une attaque envers ma personne en me fessant passé pour le " méchant petit garçon ".

Quand au propos... les qu'elles ? j'ai toujours demandé qu'elle propos , on ne ma jamais répondu a cette question. En revanche , d'autre propos très déplacé de la pars d'autre pilote on était commis au seins du Teamspeack d'AFRV ...évidement...c'est pilotes en question que je ne citerai pas sont encore la . Favoritisme ? Oui. 

En 3ans passé sur cette compagnie je n'ai jamais rencontré aucun problème jusqu’à qu'une petit graine fasse son apparition. La encore...je ne citerai pas la personne.


Concernant mon poste plus haut , je n'ai fais que d'écrire ce que je pense de cette compagnie, de la gestion , que sa soit de  bonne ou mauvaise chose , c'est avant tout mon droit. Je pense que sa intéresse certaine personne de savoir ce qu'il ce passe réellement dans cette compagnie.


CPU: Intel i7-9700k @4.9Ghz | GPU: MSI GTX1070Ti | MoBo: MSI Z390 Gaming Edge AC | OS: Win10 64bit 1909 | RAM: Corsair 2X8GB DDR4 3600Mhz | HD: 1TB | SSD: Samsung 850Pro 256Go ( Système + P3D ) | Sims: P3DV4.5 |

Hors ligne

 

#246 [↑][↓]  17-01-2016 21:24:59

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [X-Plane][FSX][FS9]- AirFranceVirtuel.com /!\ LA VA REFERENCE D'AF /!\

Désolé, Alexis pour ce qui t'est arrivé, je n'ai pas les infos pour juger, MAIS tout de même, ton texte est truffé de fautes (ça pique les yeux comme dirait corsaire ... wink).
Sans doute sous le coup de l'émotion ou de la colère.

J'ai pas pu m’empêche (m'empêcher) de répondre a (à) ceci qui est pour moi encore une attaque envers ma personne en me fessant (faisant, là tu prends une "fessée") passé (passer) pour le " méchant petit garçon ".

Quand (Quant) au propos... les qu'elles  (lesquels – masculin les propos) ? j'ai toujours demandé qu'elle (quels)  propos , on ne ma (m'a) jamais répondu a (à) cette question. En revanche , d'autre propos très déplacé (déplacés) de la pars (part) d'autre(s) pilote(s) on (ont) était (été) commis au seins (sein - ici il n'y en à qu'un laugh) du Teamspeack d'AFRV ...évidement (évidemment)...c'est (ces) pilotes en question que je ne citerai pas sont encore la () . Favoritisme ? Oui. 

En 3ans passé sur cette compagnie je n'ai jamais rencontré aucun problème jusqu’à qu'une petit (petite) graine fasse son apparition. La () encore...je ne citerai pas la personne.


Concernant mon poste (post) plus haut , je n'ai fais (fait) que d'écrire ce que je pense de cette compagnie, de la gestion , que sa (ça) soit de (une)  bonne ou mauvaise chose , c'est avant tout mon droit. Je pense que sa (ça) intéresse certaine personne de savoir ce qu'il ce (se - raté là c'est un "s" qu'il faut) passe réellement dans cette compagnie.

Encore désolé, mais là c'est vraiment trop.. sad
Fais attention ça peut te porter préjudice. En tout amitié. wink

Dernière modification par Armand42 (17-01-2016 22:04:21)

Hors ligne

 

#247 [↑][↓]  18-01-2016 08:19:45

D5Turbi
Commandant de bord
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
Date d'inscription: 14-12-2014
Renommée :   10 

Re: [X-Plane][FSX][FS9]- AirFranceVirtuel.com /!\ LA VA REFERENCE D'AF /!\

Tu en as oublié une wink :

Quand (Quant) au (x) propos

w00t


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

Hors ligne

 

#248 [↑][↓]  31-01-2016 10:58:30

BenAssen
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-09-2009
Renommée :   

Re: [X-Plane][FSX][FS9]- AirFranceVirtuel.com /!\ LA VA REFERENCE D'AF /!\

Un forum est un espace de discussion où chacun est libre de s'exprimer. Se moquer de quelqu'un parce que la forme de son message ne vous convient pas est tout simplement hors propos et contraire aux règles élémentaires de courtoisie qui doivent régner sur un tel endroit d'échange.
La Netiquette des forums

13. Ne postez pas simplement pour faire remarquer les fautes de frappe ou d’orthographe des autres. Ce comportement, plus que tout autre, vous signale comme un débutant.


« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

 

#249 [↑][↓]  31-01-2016 12:33:07

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [X-Plane][FSX][FS9]- AirFranceVirtuel.com /!\ LA VA REFERENCE D'AF /!\

Et tu ne penses pas que ça pourrait être utile de faire ces remarques, qui sont, tu l'as bien vu, formulées en toute gentillesse.
A aucun moment je n'ai tenu des propos "moqueur" tu en conviendras.
Il faut savoir que d'autres sur ce forum, acceptent volontiers ces remarques et ont même notifié que ça les aidait dans leur progression.

En tous cas, moi c’est dans ce sens. Ça peut toujours être utile dans la vie de na pas faire autant d'erreurs dans un si court texte.
Qu'en penses-tu ?

Dernière modification par Armand42 (31-01-2016 13:35:45)

Hors ligne

 

#250 [↑][↓]  31-01-2016 13:51:31

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [X-Plane][FSX][FS9]- AirFranceVirtuel.com /!\ LA VA REFERENCE D'AF /!\

Tu vois Alex, c'est reparti : remarque sur un texte truffé de fautes, et badaboum, re-belote un point de renommée en moins ..
C'est désespérant !!!! e_colere3

Apartir de mènan jeu vé aicrire caume sa moa ossi .....
Merci Benmachin e_colere

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne