#26 [↑][↓]  11-02-2016 22:47:15

Starway366
Copilote
Lieu: 91
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] enfin demain... réel peut etre

Gira a écrit:

Starway366 a écrit:

Zangdaarr a écrit:

Par contre je passe régulièrement pas loin du carton avec les québecois qui débarquent comme des dingues de n'importe ou.

En IdF, on appelle cela un taxi ou un camion, bref un professionnel de la route cepopossible_gif


Gira a écrit:

Un frein moteur avec une vieille boite auto wacko

Et même rétrograder, 100m avant la fin d'une interdiction pour repasser la vitesse supérieure tout de suite après.

Il faut rester maître de son véhicule. Le reste n'est qu'excuse.

Encore un donneur de leçon qui doit faire aussi env. 15 k.Km/an cepopossible_gif

J'ai toujours été maître de mes divers véhicules par tous les temps neige, verglas, 50k.km/an sans aucun accident responsable.
Seulement des excès de vitesse maxi 5 km/h, jamais en milieu d'agglomérations. 
Toujours dans des endroits bien choisis par les racketteurs pour faire le maxi de pognons
Pour confirmer je remet le lien cité au dessus:

Contraventions : un ancien commissaire de police dénonce un "racket d'Etat"
Philippe Vénère, ancien commissaire, dénonce dans un livre à paraître jeudi le "business tiré des contraventions", qu'il assimile à un "racket d'Etat qui ne veut pas dire son nom".


http://www.lepoint.fr/automobile/actual … 77_683.php

Tu peux me tutoyer :)
Je ne donne pas de leçons, je conduis sans doute mal comme tous le monde, mais je ne viens pas crier au racket pour une contredense. 15km/ans effectivement. Mais 30km pendant  quelques années : 3 flash la 1ère année, et après plus rien : j'ai juste changé ma façon de conduire.
Et on ne se fait pas flasher ni arrêter pour un excès de 5kmh.
Pourtant, on peut en dire des choses sur la sécurité routière : le piège des radars mobiles embarqués, l'implantation des panneaux (peu visibles, ne respectent pas le code de la route ou ceux des travaux), l'accent mis sur la vitesse, la dramatisation de la dangerosité, etc..


Quelle la différence entre un bon et un mauvais simmer?

Rémi

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  11-02-2016 22:49:08

Starway366
Copilote
Lieu: 91
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] enfin demain... réel peut etre

flighty a écrit:

androl2015 a écrit:

flighty a écrit:

Le 27 janvier dernier, il y avait un article paru sur Journal de Montreal parlant de ce projet. Ma premiere impression c'est de se demander comment ils vont gerer le systeme de cablage electrique, de conduite de carburant et surtout hydrolique reliant le cockpit et la queue de l'avion  quand on voit que la totalité du fuselage se detache du reste? Est-ce qu'un avion peut se decouper comme un meuble de salon?

L'article: http://www.journaldemontreal.com/2016/0 … -daccident



Theo

merci Théo de recentrer le débat  :

ce topic fluctue comme la circulation un dimanche vers 17h32  aux abords des grandes villes ...

personnellement j'y crois à ce système non pas pour l'avoir étudié  mais parce que j'aime ces  fictions  et que ces fictions là  seront  la réalité de demain . On a des tonnes d'exemple autour de nous et des films aussi ...2001 l'Odyssée de l'espace et bien d'autres .

les chercheurs nous font aussi rêver quand c 'est pour le bien de l'humanité quand c'est pour la détruire on est moins informés...

Le problème que je trouve dans cet article c'est qu'il propose un concept futuriste mais utilise un modèle d'avion qui utilise une technologie vieille de 50 ans.

Et un avion bien modifié avec 2 espaces pressurisés : la cabine et le cockpit.


Quelle la différence entre un bon et un mauvais simmer?

Rémi

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  12-02-2016 09:01:01

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] enfin demain... réel peut etre

Ca c'est sûr c'est encore plus le bordel qu'en France !   je me souviens de quelque séjours en Floride et au Texas où le flic local ne plaisantait pas trop avec cela.

Cela n'a aucun intérêt, respectez les vitesses et vous ne serez chopé que par malchance. L'automobile n'est qu'un moyen de déplacement qui est devenu de plus en plus chiant avec les années, alors qu'on fait des voitures de plus en plus sûres et dans lesquelles la sensation physique de vitesse n'existe plus, pouvant mettre le conducteur en excès de confiance.

Le sujet c'est ce projet loufoque qui ne peut pas fonctionner pour des raisons de mécanique du vol.

Encore un truc inutile qui va rester au fond des tiroirs.

a+

Dernière modification par Bee Gee (12-02-2016 09:01:14)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  12-02-2016 10:57:17

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: [Réel] enfin demain... réel peut etre

Starway366 a écrit:

Je ne donne pas de leçons, je conduis sans doute mal comme tous le monde, mais je ne viens pas crier au racket pour une contredense. 15km/ans effectivement. Mais 30km pendant  quelques années : 3 flash la 1ère année, et après plus rien : j'ai juste changé ma façon de conduire.
Et on ne se fait pas flasher ni arrêter pour un excès de 5kmh.
Pourtant, on peut en dire des choses sur la sécurité routière : le piège des radars mobiles embarqués, l'implantation des panneaux (peu visibles, ne respectent pas le code de la route ou ceux des travaux), l'accent mis sur la vitesse, la dramatisation de la dangerosité, etc..

Bonjour,
Tu as bien lu le lien que j'ai posté ??
Cela ne suffit pas pour confirmer ce que je dis ??
je voulais dire jamais plus de 5 km/h au dessus de la limite et jamais en milieu de village avec des passages piétons ou école, toujours à des endroits les plus propices à piéger les conducteurs

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  12-02-2016 13:49:40

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: [Réel] enfin demain... réel peut etre

flighty a écrit:

http://storage.journaldemontreal.com/v1/dynamic_resize/sws_path/jdx-prod-images/163fbf1b-5b7b-4647-9f42-122ebfbd8fea_ORIGINAL.jpg?quality=80&version=7&size=3200x

Theo

Je fais appel aux concepteurs du RJ de QualityWings : j'aimerais bien profiter d'une version avec la fonctionnalité largage de mes passagers mad2_gif


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  12-02-2016 15:25:05

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [Réel] enfin demain... réel peut etre

Pourquoi le poste n'est pas inclus dans la partie largable?

Ben, en cas de feu en cabine il y aura au moins deux survivants!

laughlaughlaugh


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  12-02-2016 15:27:22

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] enfin demain... réel peut etre

Pas besoin de feu en cabine, ils seront tous morts à l'impact avec les 2 pébroques emmêlés en torche ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  12-02-2016 18:43:01

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [Réel] enfin demain... réel peut etre

Herji85 a écrit:

Je fais appel aux concepteurs du RJ de QualityWings : j'aimerais bien profiter d'une version avec la fonctionnalité largage de mes passagers mad2_gif

Pas très cool de me prendre en  citation sans mes mots et ne poster qu'une image qui n'est pas la mienne.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  12-02-2016 19:28:47

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [Réel] enfin demain... réel peut etre

Zangdaarr a écrit:

C'est pas très dangereux de conduire en France

C'est combien  le score de chaque week-end et pendant les grandes migration ?  laugh


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  12-02-2016 19:30:35

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Réel] enfin demain... réel peut etre

Starway366 a écrit:

Et on ne se fait pas flasher ni arrêter pour un excès de 5kmh.

Si si, pour une zone 90, tu te faisait flasher des 94  Km/H Chrono (Tolerance 3 km/h pour les radars Fixe jusqu'a 100 km/h) Donc  Entre 95 et 99 km/H Compteur pour la majorité des voitures....
Ca m'est arrivé autour de 95 km /h compteur....

La "tolerance" aurait dernierement été passée de 3 a 5 km/h....Mais vaux mieux se mefier


Sur ce coup la je rejoins le pére Gira....C'est du Racket organisé....

Perso lorsqu j'etais artisan  et que je roulais beaucoup  , et rarement sur les memes trajets, j'ai fini a 2 points.....Pour des co..eries....Une ceinture par ci, 2 km/h d'exces par ci,  3 km /h par la....
En roulant beaucoup et sur des trajets tres differents, c'etait devenu un calvaire les yeux rivés sur le compteur , sur les panneaux, dans les retros....Et comme dit Gira, dans les secteurs que l'on connait mal et parfois mal signalisé,  on ne sait plus a quelle vitesse rouler.....

Et le pire c'est que a certains endroits (Genre periphs de grandes villes)  tout le monde te "pousse "...car (avec les octo et nona -genaires  )  tu es un des seul a respecter les limitations a la lettre....
Au final tu roules surstressé (Pourtant c'est pas mon genre)  avec les yeux de partout sauf ou il  le faut (Normalement c'est   loin devant, et/ou  sur la trajectoire optimale)...Donc coté securité...j'ai comme un doute....hmm


Du moment ou j'ai été salarié, et faisant toujours les memes petits trajets (Hors vacances) et connaissant tous les "pieges a points" de ces trajets... Il a alors été beaucoup plus facile de recuperer mes 12 points et de ne plus en perdre..


Au final dans cette histoire Tout le monde dort sur la route, (Ce qui est en plus favorisé par la nouvelle generation de vehicules), ceux qui ne dorment pas vraiment, ont les yeux sur le compteur.....Ou sur leur smartphone....
De temps en temps un rond point reveille tout ce beau monde ....Enfin presque, certains se reveillant au milieu... dans les plantations....bluef
Je caricature un chouia...mais c'est a peu pres ca !


Et on n'a toujours pas appris au gens a prendre correctement un virage, a faire un freinage d'urgence, un freinage evitement, a anticiper, a respecter les distances de securité.....A s'adapter aux conditions d'adherence...A gerer une perte d'adherence....Bref un minimum de notion de pilotage...

Si la priorité etait  reelllement la securité routiere c'est la formation  des conducteurs qu'il fallait reformer....Et commencer par ajouter un "plateau" (comme au permis moto) a la formation voiture...
Et exiger un permis Moto pour tout 2 roues superieur a 50 cm3.....Autoriser  a conduire des scooters surpuissants avec un permis B est une abberation.....qui tue tout les jours.....
MAis bon la politique  etant de faire rouler tout le monde (Meme ceux qui n'ont pas de permis !)  quel que soient leur capacités....Faut pas s'etonner que le nombre de morts sur les routes reste consequent.....


Bon je dis ca, je m'en fous ! Ajourdh'ui j'ai 11 points, Hors aglomeration ou equivalent et lorsque les conditions le permettent, je peux me faire plaisir sur mes petites routes "viroleuses"  favorites......
(Edité vu l'ambiance deletaire)
Et au volant je peux enfin etre "cool" et bien reveillé......bluef

Dernière modification par Wind_D4ncer (15-02-2016 21:42:44)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  12-02-2016 19:50:19

solo1984
Copilote
Date d'inscription: 31-12-2013
Renommée :   

Re: [Réel] enfin demain... réel peut etre

Et on n'a toujours pas appris au gens a prendre correctement un virage, a faire un freinage d'urgence, un freinage evitement, a anticiper, a respecter les distances de securité.....A s'adapter aux conditions d'adherence...A gerer une perte d'adherence....Bref un minimum de notion de pilotage...

+1000

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  13-02-2016 09:59:54

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] enfin demain... réel peut etre

On ne peut pas demander à la population des conducteurs d'être des pilotes de rallye, ce serait irréaliste  !

Donc les constructeurs équipent leur voiture d'ESP et autres assistance à la conduite, et c'est une bonne chose.

Mais tout le reste est avant tout une histoire de comportement, de facteur humain. Nous sommes tous faillibles, nous pouvons tous faire des erreurs, sous l'effet de l'énervement on peut tous péter les plombs un jour ou l'autre.

Le respect des distances de sécurité est un vrai problème à résoudre et sans guère de doute encore plus important que la vitesse, beaucoup de conducteurs n'ont guère de conscience du danger que ça représente, on viendra un jour à une aide à la conduite, un collimateur permettant d'améliorer l'appréciation de ce danger.

L'automobile est un bidule qui va bien au delà de sa fonction première: se déplacer avec grande latitude de liberté.

On y affiche aussi son statut social...... " les matuvus dans ma jolie z'auto"  et dans ce domaine les constructeurs profitent grandement de la connerie humaine...  ça fait marcher le commerce...

Et aussi sa façon d'être.  Trop considéré comme un chez soi à 4 roues où certains pensent que la route leur appartient et que tous les autres sont des cons et de mauvais conducteurs, eux même surévaluant bien entendu très grandement leurs propres médiocrités !

a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  13-02-2016 11:46:45

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Réel] enfin demain... réel peut etre

Bee Gee a écrit:

On ne peut pas demander à la population des conducteurs d'être des pilotes de rallye, ce serait irréaliste  !

Bien sur, par contre on pourrait demander au formateurs d'apporter a la population un minimum de notions....C'est c qui est fait en moto (Plateau --> Epreuves de maniabilité, Slalom lent, slalom rapide, epreuve de freinage/Freinage evitement...) ^justement pour eviter des morts...
Actuellement , la majorité des conducteurs sont totalement incapables de gerer une situation d'urgence....


Bee Gee a écrit:

Et aussi sa façon d'être.  Trop considéré comme un chez soi à 4 roues où certains pensent que la route leur appartient et que tous les autres sont des cons et de mauvais conducteurs, eux même surévaluant bien entendu très grandement leurs propres médiocrités !
a+

Cela nous guette tous sans execption..... Un probleme de plus etant de penser que c'est la voiture qui va arriver a compenser nos lacunes....Alors qu'en en fait les plus grosses evolutions de ces dernieres années concernent avant tout la securité passive... Les assistance au pilotage peinant a compenser vraiment l'embompoint et la mauvaise repartitions des masses de la majorité des voitures modernes...
Lorsque les histoires d'ego et de statut social viennent en rajouter une couche....On a la totale....

Le gros probleme de l'automobile , c'est sa banalisation...C'est un peu comme le ski, tout le monde en fait en oubliant que par essence c'est tres dangereux.....

Alors qu' on devrait tous considerer la route comme un milieu dangereux au meme titre que la montagne, la mer ou l'air...Et rester conscient que sur la route  on peut se tuer , ou tuer son prochain au premier mauvais concours de circonstances.....


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  13-02-2016 13:04:53

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] enfin demain... réel peut etre

C'est pour cela qu'on fixe des règles, pour prendre en compte la compétence limitée des conducteurs, car faut rester modeste, même si on se croit bon conducteur on est encore très loin du niveau d'un Sébastien Loeb..

Comme en aviation il y a un peu de savoir faire, il faut surtout du savoir être.

Quand j'étais jeune, j'étais un jeune con sur la route, évidemment à l'époque c'était très différent, au début pas de limitations de vitesse, puis lorsque le 90 est arrivé tout le monde s'en fichait bien mal !  la ceinture a sauvé plus que le non respect des limitations. Nos voitures ne tenait pas la route et il fallait s'en occuper.

De nos jours tout s'est grandement amélioré, les caisses sont impeccables, les routes et l'environnement sont bien plus sûrs, il y a beaucoup moins de morts malgré une très forte augmentation du trafic, mais cela est devenu chiant au possible et tout aussi stressant. L'autoroute s'est transformé en une colonne de chenilles processionnaires, à droite les poids lourds sans discontinuité, avec des normes de travail évaporées pour les chauffeurs PL des pays de l'est ..

A+ pour la suite c'est l'heure du casse croûte ..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  13-02-2016 13:29:39

Starway366
Copilote
Lieu: 91
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] enfin demain... réel peut etre

Wind_D4ncer a écrit:

Et on n'a toujours pas appris au gens a prendre correctement un virage, a faire un freinage d'urgence, un freinage evitement, a anticiper, a respecter les distances de securité.....A s'adapter aux conditions d'adherence...A gerer une perte d'adherence....Bref un minimum de notion de pilotage...

Si la priorité etait  reelllement la securité routiere c'est la formation  des conducteurs qu'il fallait reformer....Et commencer par ajouter un "plateau" (comme au permis moto) a la formation voiture...
Et exiger un permis Moto pour tout 2 roues superieur a 50 cm3.....Autoriser  a conduire des scooters surpuissants avec un permis B est une abberation.....qui tue tout les jours.....
MAis bon la politique  etant de faire rouler tout le monde (Meme ceux qui n'ont pas de permis !)  quel que soient leur capacités....Faut pas s'etonner que le nombre de morts sur les routes reste consequent.....

Pour la marge : je dirais qu'en dessous de 10km/h d'excès au compteur, on est a l'abri des radars. Ca dépend evidemment des véhicules.

Ce que je voulais souligner dans mes première interventions, c'est que se faire flasher a ~55 (~62 compteur) en sortie d'agglomération donc dans une zone réputée à 50, ce n'est pas la faute du gendarme, mais du conducteur. Oui c'est relou de se trainer, oui cela semble dégagé dans cette belle ligne droite, mais c'est la règle.

Après je suis complètement d'accord avec vous, l'intéret pédagogique de tels contrôles est nul. Mais c'est facile à mettre en oeuvre, ça rapporte à l'état et aux petits copains fabricants de radar, ca ne demande pas trop de personnel de police...
Complétement d'accord avec la formation également. Mais la route c'est la liberté, alors va demander de rallonger la formation au permis, ou bien de la formation continu après le permis (type PPL) !! Ca va être une révolution(TM) !!


Quand je parle de route pas dangereuse : il y 65millions d'utilisateurs de la voiture en France, plusieurs dizaines de millions de véhicules, alors oui on s'en sort très bien!

Dernière modification par Starway366 (13-02-2016 13:32:30)


Quelle la différence entre un bon et un mauvais simmer?

Rémi

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  13-02-2016 14:20:45

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] enfin demain... réel peut etre

Et puis le français est par nature con et râleur pas mal râleur et très con à coup sûr !

Donc on râle .... comme des cons...

.. Et on y perd son temps et son énergie pour rien ...

Ecrit 50.  On roule à 50. Point.

A l'époque des diligences, pas si lointain, on roulait à 15, au mieux.

Con et mémoire courte.

..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  13-02-2016 15:03:25

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] enfin demain... réel peut etre

Le concept est bien de la cabine largable . Si tu as des terroristes dedans, au moins les pilotes peuvent larguer leur caisse , même s'il ont mangé un bon cassoulet avant ....  laughlaughlaugh

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  13-02-2016 16:53:43

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Réel] enfin demain... réel peut etre

Starway366 a écrit:

Pour la marge : je dirais qu'en dessous de 10km/h d'excès au compteur, on est a l'abri des radars. Ca dépend evidemment des véhicules.

Ce que je voulais souligner dans mes première interventions, c'est que se faire flasher a ~55 (~62 compteur) en sortie d'agglomération donc dans une zone réputée à 50, ce n'est pas la faute du gendarme, mais du conducteur. Oui c'est relou de se trainer, oui cela semble dégagé dans cette belle ligne droite, mais c'est la règle.

Perso je ne me risquerai pas a passer a 100 km/H devant un radar fixe dans une zone 90... ni meme a 95....
vu que par le passé j'ai été flashé a 95 (Vers 2009)....
C'est a cette occasion que j'avais verifié la "Marge" appliqueé ....qui etait a l'epoque de 3 Km/h pour les radars fixes....
Et semble effectivement etre de 5 km /H actuellement...
http://www.securite-routiere.gouv.fr/co … tesse-fixe

Concernant les aglomerations , perso je respecte 50 et c'est tout...Et parfois dans le coeur de l'aglomeration 50 km /h est  encore largement trop rapide.....
Par contre dans le cas les panneaux d'entrée et de sortie d'aglomeration en rase campagne....Qui respecte 50 Km/h a la lettre a part ceux qui n'ont plus que 2 ou 3 points sur leur permis ?

Ce que vous preconisez j'ai été forcé de le faire pendant trois longues années pour recuperer mes points....Et j'ai eu laaaargement le temps d'observer le comportement des autres automobilistes....
et bien dans 99 % des cas j'etais seul et archi seul a le faire avec les rageux collés a mon pare choc arriere....Les yeux rivés sur le compteur de peur qu'une legere pente ou legere surpression sur l'accelerateur me fasse depasser le seuil fatidique!   40 000 km / an a ce rythme  ca a été  un veritable  calvaire....

ET je me suis rarement senti autant en danger qu'en etant le seul a respecter ces foutues limitations dans les periphs des grandes villes......Coincé entre les semi-remorques pour ne pas se faire "pousser" par les grosse cylindrées allemandes.....e_colere

Je me rappelle encore des premieres Phrases de mon instructeur moto (Permis Gros Cube) au circuit de Ledenon:
Si vous voulez garder une marge de securité , roulez legerement plus vite que le traffic.....

Dans certains cas la sécurité c'est avant tout  de pouvoir se  degager  du traffic ...


Alors que l'on verbalise pour 6 km /h d'exces , oui bien sur..il faut bien des regles...Mais enlever des points pour cela c'est aberrant ..... D'autant que vous avez la meme perte de points et le meme montant d'amende pour 6 et 20 km /h d'exces....

Mon message precedent volontairemnt provocateur, avait pour seul but de faire comprendre que ce systeme ne sanctionne que rarement  les vrais  delinquants routiers ....Mais surtout ceux qui roulent le plus, car statistiquement ils ont plus de chance de faire des co..eries au mauvais moment....

Mais je le repete il n'y a que 2 solutions pour etre sur  de ne jamais faire 5 ou 6 km/h d'exces....Enclencher un regulateur de vitesse (Si on en a un) , ou garder les yeux rivés sur le compteur...

Alors perso je garde les yeux sur mon compteur, dans les coeurs d'aglomerations....si j'estime que la vitesse est encore trop haute (C'est souvent le cas) je m'adapte.... Et sorti du coeur je roule comme tout le monde, tranquilement, "a vue"....avec les yeux bien devant et le plus loin possible...


Tant que l'on restera focalisé sur la vitesse comme seule cause de mortalité on n'avancera pas plus....Cela a été efficace dans un premier temps, mais maintenant il faut travailler sur les autres causes .....Mais ca j'ai l'impression que tout le monde l'a compris...sauf les autorités.....

Que dire , que penser des specimens (Pas si rares) qui e..erdent tout le monde a 70 a l'heure sur les nationales, generent des files de 15 voitures bloquées derriere eux......Et restent a 70 km /H  quasiment toute la traversée d'aglomeration ?
Ils ont pourtant l'impression d'etre "Prudents"....Tout comme les adeptes de la voie du milieu sur l'autoroute....hmm


@ BeeGee j'aimerai etre une mouche pour te suivre quand tu va chercher le pain et le journal, aprés avoir bu un canon ! laugh Tu vas me dire toi aussi que toooout le long du trajet... Tu respectes tout a la lettre ? Meme l'Integralité des zones 30 ??? laugh

Dernière modification par Wind_D4ncer (13-02-2016 16:58:58)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  13-02-2016 18:46:47

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: [Réel] enfin demain... réel peut etre

Pour info les compteurs de voiture eux-mêmes ont à peu près une marge de 10%. Je peux, personnellement, passer à 146km/h compteur sur un radar 130 sans me faire flasher. Seuls les radars tronçons sont extrêmement précis et permettent réellement d'avoir des conducteurs en "petit excès de vitesse".

Pour le reste il suffit de ne pas céder à la pression de "ceux qui poussent" (à qui vous ne devez rien) ou à votre propre pression de vouloir rouler à la vitesse max. tout le temps. D'autant que nos véhicules modernes sont calibrés pour tenir des vitesses max. de 80-90km/h (meilleur ratio consommation/distance parcourue).  J'attends d'ailleurs le jour où on passera à 90km/h de limite sur tout le réseau routier.

Pour le permis GC, ils sont toujours dans cette optique de vitesse. J'ai fait 4 moto-écoles avant d'en trouver une qui n'utilisait pas des 600 ultra-lourdes (220kgs), poussifs et inutiles. Et les conseils qu'on m'y donnait étaient du même acabits que vous avez eu, puisque j'ai même eu l'droit à Philippe Monneret en personne pour nous conseiller les meilleures techniques de "course de route".

Très franchement y'a pas de racket d'Etat, ou alors il est sélectif, parce que même avec tout ça (un Duke 390 et une petite BAR en TFSI 185) je n'ai, ni des membres de ma famille, eu de problèmes. Et on a pas encore eu à utiliser des systèmes du type Coyote ... peut-être qu'il s'agit d'une philosophie de vie ?


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  13-02-2016 19:41:51

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Réel] enfin demain... réel peut etre

La repression s'est dernierement "assouplie"...Devant l'explosion du nombr de personnes sans permis, malgré tout bien obligées de continuer a rouler pour pouvoir continuer a travailler, payer leur loyer/credit etc....

Entre finir a coup sur a la rue faute de revenus et prendre le risque de rouler sans permis....Certains ont vite choisis...

Je pense que les autorités ont assouplis les regles surtout par rapport a ce phenomene...

Donc aujourdh'ui non on ne peut plus vraiment parler de racket organisé....Mais a un moment cela commencait fort a y ressembler....

Apres c'est aussi  une question de chance, de nombre de km parcourus, de secteur, du fait que l'on fait toujours le meme trajet ou pas....C'est aussi une question de modeles de voitures pour la marge des compteurs...
Et bien evidemment de comportement personnel.... Mais cela est loin d'etre  le seul facteur....

Aujourdh'ui je roule en moyenne plus vite, que 6 ans en arriere...Car j'ai un vehicule plus  "Pousse au crime"....Pourtant je ne perds plus un point....Car je roule moins  et quasiment toujours sur des routes que je connais par coeur....Et je ne fait quasiment plus d'autoroute....

La marge actuelle pour un radar fixe  sur un toncon 130 est de 5% soit 6,5Km/H...vous ajoutez 6,5 km/h d'erreur compteur....Et vous arrivez a 143 km /h...Ca se tient...

Concernant les gros cube, si cette politique perdure c'est peut etre aussi car elle apporte plus de securité que de  se voiler la face.....
A mon sens Une moto coincée dans le traffic est clairement plus en danger qu'une moto qui roule legerement plus vite... Les automobilistes respectant encore moins les distances de securité envers les 2 roues.....De plus une moto ca freine tres tres fort....Si vous avez madame michu qui vous colle avec son Scenic au mauvais moment...vous etes mort....

Aprés faut pas se voiler la face..Une minorité de motards adeptes des Hyper Sports continuent a rouler tres tres vite....Mais ils sont de plus en plus rares....

Ce qui a fait exploser les stats des accidents de 2 roues dernierement, c'est surtout la politique vis a vis des scooters....


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  13-02-2016 19:58:02

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [Réel] enfin demain... réel peut etre

Perso, ce que je trouve le plus désagréable sur les routes de France, c'est que l'on est toujours tendu et aux aguets. Etre attentif c'est parfait, etre stressé c'est autre chose.
Sur le periphérique, il faut surveiller les motos qui se faufilent, (inconnu chez nous) sur l'autoroute il y a toujours un maniaque qui arrive derriere à 140 -150 avec des appels de phare hystériques, et sur les routes il y a également des pousse au cul collés derriere qui donnent du phare et du geste, qui finissent par passer devant dans des conditions limites (et que l'on retrouve au stop ou au feu suivant).
La solution:
J'ai cessé de louer des voitures de base à Roissy ayant constaté qu'avec une bonne grosse allemande tout le monde se calme généralement aux alentours. C'est assez comique à constater. Et au moins on peut apprécier la qualité du reseau routier francais comparativement au notre!


wink

Dernière modification par Jackpilot (13-02-2016 21:41:30)


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  14-02-2016 00:40:03

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Réel] enfin demain... réel peut etre

Bah oui Jack...Le Francais moyen pense qu'on lui a vendu la route en meme temps que sa voiture...Et pour lui la berline Allemande est le saint Graal big_smile....

Dernière modification par Wind_D4ncer (14-02-2016 01:52:54)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  14-02-2016 14:47:46

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: [Réel] enfin demain... réel peut etre

Hillbird a écrit:

Très franchement y'a pas de racket d'Etat, ou alors il est sélectif, parce que même avec tout ça (un Duke 390 et une petite BAR en TFSI 185) je n'ai, ni des membres de ma famille, eu de problèmes. Et on a pas encore eu à utiliser des systèmes du type Coyote ... peut-être qu'il s'agit d'une philosophie de vie ?

Bonjour,
Tu as lu ce lien que j'ai posté 2x ?

"Contraventions : un ancien commissaire de police dénonce un "racket d'Etat"

http://www.lepoint.fr/automobile/actual … 77_683.php

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  15-02-2016 11:34:57

Starway366
Copilote
Lieu: 91
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] enfin demain... réel peut etre

Gira a écrit:

Hillbird a écrit:

Très franchement y'a pas de racket d'Etat, ou alors il est sélectif, parce que même avec tout ça (un Duke 390 et une petite BAR en TFSI 185) je n'ai, ni des membres de ma famille, eu de problèmes. Et on a pas encore eu à utiliser des systèmes du type Coyote ... peut-être qu'il s'agit d'une philosophie de vie ?

Bonjour,
Tu as lu ce lien que j'ai posté 2x ?

"Contraventions : un ancien commissaire de police dénonce un "racket d'Etat"

http://www.lepoint.fr/automobile/actual … 77_683.php

Business des contraventions oui! Racket, non!


Quelle la différence entre un bon et un mauvais simmer?

Rémi

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  15-02-2016 11:52:01

Starway366
Copilote
Lieu: 91
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] enfin demain... réel peut etre

Wind_D4ncer a écrit:

Perso je ne me risquerai pas......... a lettre ? Meme l'Integralité des zones 30 ??? laugh

Plutôt d'accord avec toi. Le régulateur de vitesse est d'un confort appréciable pour respecter les limitations sans stress.


Quelle la différence entre un bon et un mauvais simmer?

Rémi

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne