#1 [↑][↓]  13-03-2016 18:30:20

Aviavirt
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-05-2014
Renommée :   

[FS9]Sac de noeuds: Afcad pour AI hélico

Bonjour,

Depuis plusieurs jours je me débats avec un Afcad pour hélico AI à l'héliport de Londres Battersea. Comme vous pourrez le constater à l'aide de la prise d'écran ci-dessous, l'hélico ne prend son envol qu'à partir de la moitié de la piste au lieu de tout au début. Inutile de dire qu'il va avoir un moment les pieds dans l'eau. Est-ce quelqu'un pourrait avoir ou connaître une solution à ce problème?

http://i1077.photobucket.com/albums/w461/aviavirt/Battersea%20Heliport%202_zpsayftzmc9.jpg


Voici l'Afcad que j'ai un peu détortiqué pour mieux voir les détails:

http://i1077.photobucket.com/albums/w461/aviavirt/Battersea%20Heliport%203_zpszyjdolub.jpg

Merci de vos eventuelles suggestions.

Dernière modification par Aviavirt (13-03-2016 18:30:49)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-03-2016 23:11:33

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9]Sac de noeuds: Afcad pour AI hélico

Pour FS9 tu dois avoir le fichier .AIR de ton hélico qui mentionne que ton hélico est un avion et non un hélico . En fait ton hélico doit utiliser un fichier .AIR d'un planeur a moteur qui décollera et atterrira court comme un planeur!. C'est la première chose a faire car FS9 ne reconnait pas les hélico AI comme de vrais hélicos mais comme des avions ....

A+solv_gifsolv_gif

RBLeDoC

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-03-2016 01:37:43

Aviavirt
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-05-2014
Renommée :   

Re: [FS9]Sac de noeuds: Afcad pour AI hélico

Comme fichier AIR j'utilise "stemme_as_helicopter_1" qui est une adaptation de "stemme_for_AI_glider". D'ailleurs ce n'est pas l'envol lui-même qui est un problème, mais la distance que l'hélico parcourt avant d'atteindre sa position d'envol. J'ai fait un essai avec un Pilatus PC-6, qui est un appareil à décollage de courte distance, et le phénomène est le même.

Bernard

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-03-2016 11:30:53

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9]Sac de noeuds: Afcad pour AI hélico

tes HS taxiway points sont trop prés et trop directs avec le début des pistes.Mettre les HS en dehors des pistes et placer plusieurs normal taxiway points entre les HS et le début de chaque piste. 

A+solv_gifsolv_gif

Roland

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  14-03-2016 13:57:23

Aviavirt
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-05-2014
Renommée :   

Re: [FS9]Sac de noeuds: Afcad pour AI hélico

Merci de tes conseils que j'ai adapté à mon Afcad. Cependant cela n'a aucun impact sur le comportement de l'hélico. De toute facon j'ai constaté que tous les hélicos AI agîssent de la même manière, mis à part ceux de MWAI. Or jusqu'à présent je ne me suis pas rendu compte de ce phénomène, même avec les hélicos installés sur des PA offrant pourtant peu d'espace.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  15-03-2016 00:01:47

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9]Sac de noeuds: Afcad pour AI hélico

Effectivement  les hélicos AI de MWAI décollent verticalement sur une courte hauteur avant de prendre un plan de décollage beaucoup plus classique . Donc tu dois chercher comment provoquer, au moment du point fixe, une ascension de l'hélico juste avant qu'il entre dans sa phase de décollage (qui sera classique ! )

A+solv_gifsolv_gif

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  15-03-2016 12:33:09

Aviavirt
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-05-2014
Renommée :   

Re: [FS9]Sac de noeuds: Afcad pour AI hélico

Pas facile, car le comportement des hélicos MWAI est commandé par le fichier MDL et non par aircraft.cfg resp. le fichier AIR comme pour d'autres. Et si c'était si facile que ça, d'autres s'y auraient mis depuis longtemps. Finalement je me contente de la situation actuelle qui est plus ou moins acceptable. L'hélico ne touche plus l'eau en raison involontaire de la différence du niveau de la piste et de la Thamise. Et pour une longueur de piste de 300 pieds seulement tout de même pas si mal que ça.

http://i1077.photobucket.com/albums/w461/aviavirt/Battersea%20Heliport%204_zpsfajtdfa5.jpg

Dernière modification par Aviavirt (15-03-2016 12:41:11)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne