#26 [↑][↓]  05-03-2016 20:23:46

flomartin
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Re: [FSX] Création d'un Fixed Based Trainer tactile

Pour informations, je viens de voir que Virtual Avionics, qui vend une application iPad/Android pour déporter le CDU sur une tablette, commercialise un MCP & EFIS control panel !

Les tarifs sont bien plus abordables que CP Flight, du coup j'ai craqué, le MCP et le control panel arrivent dans une semaine.

Je ferai une petite review ici, ça peut intéresser ceux qui construisent un 737 ou souhaitent juste un MCP pour profiter au mieux du PMDG.


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

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#27 [↑][↓]  15-03-2016 09:44:37

flomartin
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Re: [FSX] Création d'un Fixed Based Trainer tactile

Voici mon cockpit trainer avec le MCP et le Control EFIS Panel de Virtual Avionics.

Très content du hardware, beaucoup moins cher que celui de CP Flight et d'excellente qualité.


http://img15.hostingpics.net/pics/700768CockpitTrainer.jpg

Plus de détails sur le MCP et EFIS Ctrl Panel si vous le souhaitez.


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

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#28 [↑][↓]  15-03-2016 09:49:31

FreeB!rd
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Re: [FSX] Création d'un Fixed Based Trainer tactile

Bien joué eusa_clap! Elle à de la gueule ton installation w00t
Si jamais un jour j'avais à me faire mon petit coin simu, je partirais très certainement sur un FBT de même !

Éclate-toi bien avec ça !

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#29 [↑][↓]  15-03-2016 11:49:10

flomartin
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Re: [FSX] Création d'un Fixed Based Trainer tactile

Pour s'entrainer c'est génial !

J'en profite bien avant chaque séance de simu dans ma compagnie :)


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#30 [↑][↓]  16-03-2016 21:10:18

alex753
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Re: [FSX] Création d'un Fixed Based Trainer tactile

Tiens , c'est super !

Le résultat' y est , bravo !
Niveau FPS ça tiens le coup les 3 écrans ?


https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/10//210310034713235764.jpg

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#31 [↑][↓]  17-03-2016 08:23:32

flomartin
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Re: [FSX] Création d'un Fixed Based Trainer tactile

Alors tout d'abord je dois préciser que je ne peux pas passer en mode plein écran parce que sinon le tactile ne fonctionne pas sur l'overhead panel, allez savoir pourquoi...

Mais à ma grande surprise les FPS n'ont pas chuté. Ce qui est aussi curieux, c'est que les FPS restent les mêmes que j'affiche du décors extérieur ou juste le cockpit...

Très satisfait au final, c'est vraiment génial à utiliser et pour l'entrainement vaut presque aussi bien que le FFS qu'on utilise dans ma compagnie.

L'idéal serait un overhead panel hardware, mais bon là je n'ai pas le budget :)

Et puis vu que dans 2 ou 3 ans je devrais passer sur A320, je préfère garder un cockpit trainer polyvalent.

Je vendrai le MCP du 737 et en achèterai un de 320 à ce moment là !


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#32 [↑][↓]  18-03-2016 13:49:36

FreeB!rd
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Re: [FSX] Création d'un Fixed Based Trainer tactile

C'est vrai que les beau simus qui ressemble aux vrais, c'est super beau, mais l'évolutivité est limitée (et contradictoire avec ce que j'aime dans la simu : pouvoir passer du King Air au NGX ou au Q400 d'un vol à un autre ^^).
Qui sait d'ici quelques temps, si jamais j'ai une carrière qui décolle et qu'elle m'amène à évoluer sur de plus grosses machines (que mon fier et fidèle C152) mon utilisation du simu changera X^)

J'ose à peine imaginer le net + que représente un FBT comme ça avant de partir sur un simu, quand je vois des amis qui poncent comme des tarés les FCOM/SOP et autre littérature avant de sauter dans la boîte, pouvoir manipuler en parallèle en amont, ça doit être un peu plus apaisant ^^

Puis au niveau de l'encombrement ça semble plus gérable aussi, sur tes photos, ça paraît pas démesuré et doit être facilement démontable et rangeable au besoin !

Par contre, plus j'en vois, plus j'ai envie de me payer un MCP ... mais pas raisonnable, y'à le CPL et tout le reste à se payer avant ^^

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#33 [↑][↓]  18-03-2016 17:43:57

flomartin
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Re: [FSX] Création d'un Fixed Based Trainer tactile

FreeB!rd : c'est sûr que le CPL doit passer avant le MCP big_smile

Mais pour info, le MCP chez Virtual Avionics est "assez" abordable, il coute 550€. Bien moins cher que ceux de CPflight par exemple !

Ca reste évidemment une grosse somme.

Tu as raison concernant la QT, même si ça ne dispense pas de la lecture des FCOM, ça permet de tester les modes et de bien comprendre leurs fonctionnement.

Et pour travailler les memory items des pannes, c'est tout juste génial.


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#34 [↑][↓]  23-03-2016 15:22:07

FreeB!rd
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Re: [FSX] Création d'un Fixed Based Trainer tactile

Yes ! Studies first ! Surtout qu'en théorie, le CPL, j'pourrais prétendre à un job de FI salarié, ce qui est un bon début :)

Merci ! Je ne connaissais pas ce fabricant (et à vrai dire, je n'en connais pas des masses ^^) ! Ça à l'air pas mal effectivement, je garde ça sous le coude ;-)

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#35 [↑][↓]  26-03-2016 09:27:04

flomartin
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Re: [FSX] Création d'un Fixed Based Trainer tactile

Je me permets de te conseiller de te payer directement une école UK avec un cursus intégré CPL IR MCC !!!!!

Tu auras beaucoup plus de chances de trouver du boulot après dans une low-cost, que si tu te paies juste le CPL et la suite ensuite.

Mais je sais que l'investissement est lourd...

80.000€ environ hélas :(


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#36 [↑][↓]  26-03-2016 23:11:03

Jackpilot
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Re: [FSX] Création d'un Fixed Based Trainer tactile

A ce prix la tu auras le tapis rouge dans une ecole américaine !!laugh


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#37 [↑][↓]  28-03-2016 14:45:59

flomartin
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Re: [FSX] Création d'un Fixed Based Trainer tactile

Dans une école américaine qui ne lui donnera pas du boulot derrière... Et ça fait une grosse différence !

Il faut être réaliste, si on veut trouver du boulot en Europe aujourd'hui, c'est en passant par une low-cost.

Et presque toutes embauchent via les écoles UK...


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#38 [↑][↓]  28-03-2016 16:06:18

Jackpilot
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Re: [FSX] Création d'un Fixed Based Trainer tactile

flomartin a écrit:

Dans une école américaine qui ne lui donnera pas du boulot derrière... .

Revois ta copie à ce sujet. Ici ce ne sont pas les Low-Cost mais les Feeders qui engagent en sortie.
Et la licence américaine t'ouvre bien des pays, il n'y a pas que l'Europe.

Ce n'est pa LA solution, mais c'en est une !
wink


Jack  Full Cockpit
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#39 [↑][↓]  28-03-2016 17:07:14

flomartin
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Re: [FSX] Création d'un Fixed Based Trainer tactile

Je n'ai JAMAIS dit que c'était la seule solution. C'est dingue la manie qu'on beaucoup de personnes à critiquer sur ce forum sans lire correctement les posts...

D'autres part j'ai bien précisé en Europe, donc où est le souci ? Si tu veux partir en Asie effectivement une licence FAA fonctionnera parfaitement. Mais faut-il avoir envie de partir.

Et il ya bien des compagnies qui embauchent en direct après la QT, sans passer forcément par un brooker.

Ayant de nombreux amis qui ont ce parcours, je peux te garantir qu'ils ont eu du boulot en direct, sans passer par Parc Aviation et compagnie...


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#40 [↑][↓]  28-03-2016 19:49:03

Jackpilot
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Re: [FSX] Création d'un Fixed Based Trainer tactile

J'ai dit que la formation américaine n'etait pas LA solution ( sous entendu "unique"), je n'ai pas dit qu'elle n'était pas TA solution
Relis toi aussi ... on se calme!


Je dis simplement que des sommes pareilles sont hors de portée de la plupart et qu'il y a d'autres solutions, dont la formation américaine beaucoup moins chere en école et qu'il y a aussi la solution de monter ses heures en instruction et d'etre patient. On l'a fait, on n'est pas morts.

Tes nombreux amis ont bien de la chance d'avoir pu mobiliser 80 000 euros pour suivre cette filière et éviter de se casser les burnes sur des bimoteurs de m... où l'on apprend toutefois autrechose que le pousse bouton,

C'est mon avis, qui n'engage que moi.

laugh

Note: C'est quoi un  "brooker" ?

Dernière modification par Jackpilot (30-03-2016 05:34:12)


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#41 [↑][↓]  29-03-2016 08:22:17

flomartin
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Re: [FSX] Création d'un Fixed Based Trainer tactile

Tu as raison, j'ai lu trop vite, toutes mes excuses.

Et j'ai écorché au passage le mot "broker". Ici on désigne ainsi les boites comme Rishworth ou Parc qui servent d'intermédiaires entre le pilote et la compagnie.

A fuir comme la peste si possible, mais des fois on n'a pas le choix.

Mes nombreux amis ont surtout des gros crédits sur la tête à rembourser !

Aucun n'avait bien entendu 80.000€ donner aux écoles en si peu de temps.

En Europe, la majorité des pilotes emprunte lourdement pour se former.

Je sais qu'aux US, on peut se former pour beaucoup moins cher, mais sans carte verte est-il quand même possible de rester pour faire monter les heures en faisant de l'instruction ?

Et malheureusement, sans heures sur 320/737 dur dur de trouver du boulot, en Asie comme en Europe.

Bref, retournons au sujet de ce post, le simulateur big_smile

Bravo d'ailleurs pour ton cockpit, magnifique. Quand je vois déjà la galère que peut-être FS X avec 1 PC, je n'ose imaginer le faire tourner sur 5 !

Digne d'un FFS !


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#42 [↑][↓]  29-03-2016 17:15:07

Jackpilot
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Re: [FSX] Création d'un Fixed Based Trainer tactile

Merci, ...ce fut long...et ca n'est pas fini. w00t

Enjoy your front office...wink

Dernière modification par Jackpilot (30-03-2016 05:38:21)


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