Vous n'êtes pas identifié.
bonjour,
l'Airbus A350 est il plus silencieux que le 787 dreamliner? quand je vois des vidéo des deux avion je me demande si on ne raconte pas des crasses en disant que le 350 est super silencieux, et voir plus que le 787 sur certain média ou forum en tous cas dites moi si le 787 est plus silencieux que 350 ou inversement .
amic seb:)
Hors ligne
Les gens ayant volé sur les 2 risques d'être rares... M'étonnerait que tu aies une réponse...
Quant à juger d'après des vidéos, c'est totalement impossible...
Dernière modification par n666eo (29-03-2016 18:58:33)
Hors ligne
Il faudrait pouvoir comparer à circonstances, poids, contraintes, mètò identiques...et de toutes facons c'est un peu theorique pour ne pas dire autrechose.
Hors ligne
Silencieux, non. Plus ou moins bruyants oui. Et la différence peut être énorme !!
Souvenir d'un aller/retour Toulouse - Marseille, ATR42.300 à l'aller, ATR72.600 au retour... Un monde (et quelques années) les séparent... Impossible de parler à son voisin de siège dans le 42.300...
Hors ligne
Bonsoir !
Pour rester sur le bruit c'est compliqué à dire , sur A380 il y avait clairement beaucoup moins de bruit que sur B747 , mais il y a entre ces 2 bêtes un sacré bout de temps !
De tout les liner que j'ai pris le 380 est le plus silencieux , et j'en ai pris des avions !
Pour ATR je n'ai jamais pris le 42
Dernière modification par alex753 (29-03-2016 20:05:24)
Hors ligne
flighty a écrit:
Jamais vu un avion silencieux. Sauf peut être les petits coucous électriques. Et vous?
Le drone... ben oui ! il est désormais considéré comme un aéronef de catégorie D !
Hors ligne
Bonsoir,
Je n'ai volé sur aucun des deux avions mais ce sont des aéronefs de même génération qui utilisent des technologies semblables (globalement)
Je doute donc qu'il y ai de fortes différences de nuisance sonore en cabine dans ces deux avions.
Depuis l'apparition des réacteurs double flux on a réussi à réduire considérablement les nuisances sonores, puis en parallèle l'agencement des cabine et l'emploi de certains matériaux ont aussi été un facteur déterminant.
Un bel exemple d'innovation reste le Dash8 Q400 qui innove avec son système "Noise & Vibration Suppression".
Hors ligne
Bonjour,
Pas encore pris le 350 mais je peux vous dire que le 787 est clairement beaucoup plus silencieux que les avions d'ancienne génération. Pour moi avec le 380 ce sont les avions les plus silencieux que j'ai pu prendre (tout du moins du point de vue du passager, jamais testé avec un sonomètre à l'exterieur au décollage).
A noter qu'il y a aussi une différence de bruit selon que vous êtes assis à l'arrière des ailes ou à l'avant. Sur le 380 au pont supérieur à l'avant on entend quasiment pas de bruit de moteurs...
Hors ligne
alex753 a écrit:
Bonsoir !
De tout les liner que j'ai pris le 380 est le plus silencieux
Alors là tout à fait d’accord
Hors ligne
Pas pris le 350, mais le 380 chez Emirates sur le pont principal en avant des ailes, le vol le plus silencieux que j'ai jamais fait. Même pas entendu la montée en puissance des moteurs au décollage. J'ai enchainé ce jour là sur un vol en vieux 777 et on a vraiment entendu la différence.. Sur le 380 j'ai entendu des échos négatifs sur des pax assis à côté d'issues de secours ou de portes, mais je crois que c'était un problème connu (sifflement très pénible)
Sinon comme dit plus haut, fait un Toulouse-Nice en ATR72-200 et mal aux oreilles à l'arrivée, je redoutais le 2eme vol, mais c'était un -500 et rien à voir!!
Hors ligne
De tout les liner que j'ai pris le 380 est le plus silencieux
Oui je confirme même assis en bas et plutôt à l'arrière; on se croirait dans le métro !!!
Patrick
Hors ligne