#1 [↑][↓]  03-04-2016 19:21:45

Macker
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-08-2014
Renommée :   

[FSX][P3D]World Terrain

Bonjour,

Merci de poster vos questions sur World Terrain ici.

Cordialement,
Macker

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#2 [↑][↓]  03-04-2016 19:30:37

Macker
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-08-2014
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

Bonjour,

Pour les problèmes d'installeur:
* lancez une fenêtre DOS depuis  le répertoire"C:\Program Files (x86)\World Terrain"
Lancez editscenery -install

Notez les erreurs et merci de les poster afin que je puisse corriger.

editscenery modifie le fichier Scenry.cfg en rajoutant les entrées et editscenery -uninstall les enlève.
Il s'agit sans doute de droits d'accées dans %programdata%

Merci
Macker

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#3 [↑][↓]  03-04-2016 19:56:22

cfukpixie
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-03-2014
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

Bonjour
Je veux bien participer au debugging en testeur. Je passe des heures et des heures a configurer Tileproxy....et ca ne marche pas sous W10, P3dv3....
Desole, messages en Espagnol

"Excepción no controlada: System.NullReferenceException: Referencia a objeto no establecida como instancia de un objeto.
   en EDITSCENERY.Program.get_Scenery_File()
   en EDITSCENERY.Program.Main(String[] args)"


i7-6700K , GTX 970 EVGA, 16GB Ram , M2 240Go, SSD EVo 500Go.

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#4 [↑][↓]  03-04-2016 20:13:09

patmiche
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2012
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

Voilà le résultat de editscenery -install:

Exception non gérée : System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
   à EDITSCENERY.Program.get_Scenery_File()
   à EDITSCENERY.Program.Main(String[] args)


Le message d'erreur après l'install ou lors de la tentative de lancement de l'exe est:

Bootstrap Error

An unhandled exception (Could not find a part of the path a:\Error.txt.)
occured while bootstrapping the application


D'autre part, ton site Internet semble avoir été modifié il ne permet plus de voir les onglets donc impossible de te laisser un message sur "Info"

A+

Dernière modification par patmiche (03-04-2016 20:20:15)

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#5 [↑][↓]  03-04-2016 20:22:15

Macker
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-08-2014
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

Bonjour

Ok Problème reproduit et résolu un typo dans l'installeur
Merci de télécharger la nouvelle version dans 1/2 h:

https://dl.orangedox.com/9P5muUEnTUEQHR … errain.exe

Merci et c'est moi qui m'excuses
Cordialement;
Macker

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#6 [↑][↓]  03-04-2016 21:07:24

patmiche
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2012
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

Macker,

Téléchargé le nouveau .exe, j'ai fait une clean install, il y a du mieux mais, ça ne marche toujours pas.
Les entrées dans le scenery.cfg de P3D v3.2 se font bien, quand je lance World Terrain.exe ça se lance, ça affiche la boite avec les compteurs et immédiatement une fenêtre s'ouvre: W T a cessé de fonctionner.
Le journal d'évenements me donne une erreur kernel32.dll et une autre .NET Runtime

Désolé mais, ce n'est pas encore ça.
Testé sur w10/64 Fr

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#7 [↑][↓]  03-04-2016 21:19:57

cfukpixie
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-03-2014
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

ok, moi ca marche se lance bien, mais j 'ai l image suivantehttp://www.easy-upload.net/vignettes.php?v=201643211950


- Des zones incorrectes, comment corriger
-ou peut on regler le niveau de detail
-peut on choisir les services ??
- y a t il incompatibilite avec tileproxy ?
Merci

Dernière modification par cfukpixie (03-04-2016 21:21:35)


i7-6700K , GTX 970 EVGA, 16GB Ram , M2 240Go, SSD EVo 500Go.

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#8 [↑][↓]  03-04-2016 21:51:07

yvesamuel
Copilote
Lieu: ELLX
Date d'inscription: 24-03-2008
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

Bonsoir,

Question de béotien : Quid???

Merci
Yves

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#9 [↑][↓]  03-04-2016 22:05:49

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX][P3D]World Terrain

Ah toi aussi t'as l'impression d'avoir loupé une etape ? big_smile


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#10 [↑][↓]  03-04-2016 22:06:41

patmiche
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2012
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

Mea Culpa!
C'était de ma faute, j'ai voulu aller trop vite.
Ça marche mais, pas comme il faudrait, j'ai les mêmes phénomènes que cfukpixie avec en plus de l'eau partout. Je viens d'essayer de faire un vol à San Francisco: de l'eau partout et les collines sont bleues!
Comme je vis là-bas maintenant et que je dois y retourner dans 20 jours, j'espère que ce n'est pas le reflet de la réalité laugh
Les tuiles s'affichent de façon anarchique, s'effacent, reviennent, changent de position, etc......
J'ai testé en W10/64 Fr et j'ai Prepar3d v3.2 avec quelques scènes ORBX mais rien d'autre qui pourrait venir perturber le tout

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#11 [↑][↓]  03-04-2016 22:09:51

Macker
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-08-2014
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

OK pour patmiche pouvez-vous vérifier que framework 4.6 est installé?

Normalement l'installeur devrait faire le télechargement et l'installation.

https://msdn.microsoft.com/en-us/librar … 10%29.aspx

Sinon on peux le télecharger sur :
https://www.microsoft.com/en-us/downloa … x?id=48130

Pour  cfukpixie Il vaut mieux démarrer avec un scenery sans TileProxy en le sauvgardant au préalable.
(L'installeur fait une sauvegarde quand même)
* Pour les zones incorrectes est-ce que d'appuyer sur refresh corrige?
* Le niveau de détails n'est pas réglable mais cherche à obtenir le maximum (zoom 18)
* Les services ne sont pas réglables pour l'instant mais pouraient l'être facilement
* Ce n'est pas incompatible mais FSX doit décider quels fichiers charger et utilise les priorités du fichier Scenery.cfg

Merci de vos retours
Macker

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#12 [↑][↓]  03-04-2016 22:13:08

cfukpixie
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-03-2014
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

http://www.easy-upload.net/vignettes.php?v=201643221242

et en faisant refresh

http://www.easy-upload.net/vignettes.php?v=20164322134


i7-6700K , GTX 970 EVGA, 16GB Ram , M2 240Go, SSD EVo 500Go.

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#13 [↑][↓]  03-04-2016 22:15:06

cfukpixie
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-03-2014
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

De l 'eau oui mais lorsque l on refresh, tout est correct.
Quel est le niveau  de detail maximum ?
peut on le choisir
quelle est la vitesse max de dowmload
le logiciel utilise t'il tous les coeurs ou est monocoeur comme le premier Tilexproxy ?


i7-6700K , GTX 970 EVGA, 16GB Ram , M2 240Go, SSD EVo 500Go.

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#14 [↑][↓]  03-04-2016 22:18:31

yvesamuel
Copilote
Lieu: ELLX
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

Allo!!! une réponse SVP.

Merci
Yves

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#15 [↑][↓]  03-04-2016 22:25:39

Macker
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-08-2014
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

cfukpixie  Est-ce que c'est OK ?

La vitesse max de download dépend surtout de la ligne et je suis curieux de vos retours.

J'ai limité les détails au zoom 18 (60cm /pixel) car plus précis cela présente vraiment peu d'interêt au-dessus de 500ft.
Mais cela peut-être changé.

Les logiciels utilse tous les coeurs et surtout lance autant de thread que possible.
La limitation est plus sur la vitesse de download que sur le processeur.

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#16 [↑][↓]  03-04-2016 22:33:57

cfukpixie
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-03-2014
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

http://www.easy-upload.net/vignettes.php?v=201643223349


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#17 [↑][↓]  03-04-2016 22:38:01

cfukpixie
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-03-2014
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

la vitesse de download a atteint 3M/s (j ai la fibre donc pas de limitation sur ce plan la)
Oui, c 'est pas mal, surtout que j ai essaye d installer TP tout ce dimanche sans succes sur un nouvel ordi.
Je suis un amateur de Tileproxy, et ce serait bien d'avoir la possibilite de changer quelques reglages, dont le definition max (30 cm)
Toutefois je ne suis pas un expert de Tileproxy et je laisse les expert s exprimer.
POur moi, l install a ete OK, la mise en oeuvre tres rapide et simple, SAUF de l 'EAU partout au lieu du scenery de base lors du chargement.
Peux t'on telecharge plus vite et injecter plus vite ?

Dernière modification par cfukpixie (03-04-2016 22:39:03)


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#18 [↑][↓]  04-04-2016 10:25:33

patmiche
Pilote confirmé
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

Bonjour à tous,

Désolé, de mon côté ça ne semble pas vouloir fonctionner.
Voir ci dessous:

http://img15.hostingpics.net/pics/747821Image2.jpg


http://img15.hostingpics.net/pics/140638Image3.jpg

Que d'eau! blink

Je précise que je suis au-dessus de Caernarfon au Pays de Galle et, que je suis bien au-dessus des terres et non pas de la mer wink
J'ai désactivé mon antivirus, j'ai ouvert le firewall à World Terrain.exe, comme on le voit sur les screens les valeurs de "Download speed", "Zoom" et " Circle" sont cohérentes, va comprendre Charles!
Si je vais voir dans le dossier "Textures" de "World_Terrain" j'ai des fichiers .BMP de très faibles valeurs 130 à 920 octets maximum. Il semblerait que seules les tuiles de LOD9 et LOD10 se placent dans ce dossier. De plus (anecdotique peut-être) les tuiles ont une extension .bMP ou BmP ou .bmP mais aussi BMP. 

J'étais intéressé par ce nouveau TP pour le faire fonctionner avec W10/64 étant donné qu'il n'y a plus de driver non signé. Dommage, je continuerai à utiliser TP Originale sur W7/64.

Beau boulot, néanmoins Macker.

Dernière modification par patmiche (04-04-2016 10:30:40)

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#19 [↑][↓]  04-04-2016 10:53:07

manucali55
Copilote
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Site web

Re: [FSX][P3D]World Terrain

Ne soyons pas impatients. Le software demande juste un deboguage... tileproxy avait bien besoin "d'une mise à jour ". C'est en cours, que demander de plus une fois finalisé... un programme opérationnel, optimisé pour nos nouvelles machines, facile à utiliser et installer... Bref courage, nos encouragements !!!!


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

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#20 [↑][↓]  04-04-2016 11:50:20

cfukpixie
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-03-2014
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

patmiche, as tu fait refresh ? J'avais le même phénomène et en faisant refresh, tout est rentré dans l'ordre. Je fonctionne aussi avec des antivirus et pas de soucis de ce côté.


i7-6700K , GTX 970 EVGA, 16GB Ram , M2 240Go, SSD EVo 500Go.

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#21 [↑][↓]  04-04-2016 13:07:46

AFR1949
Copilote
Lieu: LIEUSAINT 77127
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

Bonjour Macker

Je serais interessé par une licence mais l'adresse mail ne donne rien...

Merci


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
2 DD 1TO 3 Ecrans IIYAMAHA de 27 pouces 1 ecran LGW2340S 3 SSD SANDISK de 480 Go 1 pour l'OS 1 pour P3D et 1 pour W.T. Boitier Corsair Carbide Air 540

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#22 [↑][↓]  04-04-2016 13:19:45

patmiche
Pilote confirmé
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

cfukpixie a écrit:

patmiche, as tu fait refresh ? J'avais le même phénomène et en faisant refresh, tout est rentré dans l'ordre. Je fonctionne aussi avec des antivirus et pas de soucis de ce côté.

Oui, j'ai fait "Refresh" et plusieurs fois, ça ne change rien du tout: exactement le même scenery avant qu'après.
Si je fais le test à côté d'une étendue d'eau: mer, lac tout est sous l'eau (San Francisco, Caernarfon, Annecy,...)
Si je fais le test dans un endroit où la première flaque d'eau est à des kms j'obtiens des tuiles particulièrement....décoratives: roses fluo, vertes fluo, zébrées et surtout très incohérentes et mobiles, façon Rubik's Cube.
Si je vais en altitude, montagne j'ai un mesh uniformément vert prairie délavé.
A mon avis, le pb vient du fait que je ne retrouve rien dans le dossier "Texture" de World_Terrain à part des .bmp faméliques lisibles avec la visionneuse photos classique donc pas compressés en DXT (il me faudrait un soft du genre DXTbmpx pour les lire)

Je pense pouvoir affirmer que je maîtrise TP Originale pour l'avoir bidouillée dans tous les sens grâce au code source de C.Buchner, dans mes nombreux essais j'ai quelques fois eu des phénomènes semblables c'était à cause de valeurs incohérentes dans code de la dll libcurl ou libnetile (je ne sais plus exactement, ça fait un moment déjà) mais, là bien sûr je ne peux me prononcer.

Quelques exemples pour illustrer mes propos:


http://img15.hostingpics.net/pics/88030320164491830224.png

http://img15.hostingpics.net/pics/6189462016449353680.png


http://img15.hostingpics.net/pics/6967292016449331292.png

http://img15.hostingpics.net/pics/3168162016449123320.png

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#23 [↑][↓]  04-04-2016 14:19:23

AFR1949
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

Je fais également le test mais le téléchargement W.T est très long....Est ce normal? pourtant mon débit est bon j'ai la fibre..


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
2 DD 1TO 3 Ecrans IIYAMAHA de 27 pouces 1 ecran LGW2340S 3 SSD SANDISK de 480 Go 1 pour l'OS 1 pour P3D et 1 pour W.T. Boitier Corsair Carbide Air 540

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#24 [↑][↓]  04-04-2016 17:51:06

AFR1949
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

Bon je laisse tomber ça met des heures à télécharger les fichiers, peut être faut il prendre une licence?????

A+


Voici ma config: P3D.V4.,  W10 pro 64 bits I7-4790K CPU 4,0O GHz OC 4,40 GHz+ Be quiet dark Rock Pro 3, NVIDIA GeForce GTX 1070 RAM 32 GO  Carte mère GIGABYTE GA-Z97 - GAMING 5,
2 DD 1TO 3 Ecrans IIYAMAHA de 27 pouces 1 ecran LGW2340S 3 SSD SANDISK de 480 Go 1 pour l'OS 1 pour P3D et 1 pour W.T. Boitier Corsair Carbide Air 540

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#25 [↑][↓]  04-04-2016 20:19:53

Macker
Elève Pilote
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Re: [FSX][P3D]World Terrain

Bonjour Patmiche,
Un utilisateur a eu un problème similaire et c’était lié aux droits d’accès sur les répertoires qui contiennent les BMP.
C’est un peu particulier sous W10.

Peux-tu vérifier le répertoire qui contient  World_Terrain (pas celui des exécutables) a tous les droits d’accès en lecture et écriture ?
Vérifier également que tous les sous-répertoires l’ont également.


Cela peut aussi survenir si on installe dans des endroits spéciaux pour Windows comme :
•    \Users
•    \Users\nom utilisateur\Documents
•    \Users\nom utilisateur\Images
•    \Users\nom utilisateur\Musique
•    \Users\nom utilisateur\Vidéos
•    \Users\nom utilisateur\Bureau   
•    \Users\nom utilisateur\AppData\Local

Sinon vérifier que le disque n’as rien  d’exotique et est bien  formaté NTFS.

Merci de me confirmer pour que je puisse corriger si c’est bien cela.

Cordialement,
Macker

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