#1 [↑][↓]  06-04-2016 19:07:43

VictorVictorSierra
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-03-2016
Renommée :   

[FSX] Que se passe t-il mainteant avec FSX

Hola bonsoir
J'utilise FSX Gold et autres versions depuis pas mal d'année, à l'époque nous avions Win98 puis Win XP et des proc simple Core ou dual core rien de plus et nous n'avions que des CG type Geforce série 200, 300,400 500, qui n'étaient pas vraiment des Gamings ; certe il y a avait des PB de fluidité et pour corriger on jouait sur le graphisme, mais nous n'avions pas beaucoup de plantage et peu de PB type "non réponse de FSX"; en tous cas moi j'ai pu voler pas mal de temps sans problème malgré les inévitables installations/désinstallations
je constate maintenant que les blocages  deviennent courants, nous sommes pratiquement obligé d'installer des anti crash ou des correcteur de logbook;
J'ai récemment assemblé 2 PC, un que l'on peut qualifier de Gaming, avec un i7 3.9 ghz, 32 GO ddr3, GTX 970 4GO, alim 850 Watts avec 73A au +12V, SSD et win7 Pro 64 bits tout neuf.et bien j'ai du bidouiller car par moment FSX plantait ou ne répondait pas.
l'autre un peu moins performant mais tout de même avec un quad core 2 de 3,15 Ghz, 16 GO DDR3, GTX760 TI 4GO alim 800W donnant 59A au +12V, disque dur neuf de 500GO, win7 Pro 64 bits tout neuf et bien entendu je viens d'installer FSX Gold, et bien à la première utilisation BOUM !! FSX a cessé de fonctionner alos qu'il n'y a 0 addons.
Je lance cette réflexion, que se passe t-il, Comment se fait il ?? alors qu'aujourd'hui les PC sont plus performants, peut être que FSX présenterait des incompatibilités avec les GPU récent ou les proc. plus puissant, ou tout simplement d'OS.
Si quelqu'un pourrait il avoir une explication.
Merci et A+

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-04-2016 19:17:16

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [FSX] Que se passe t-il mainteant avec FSX

Salut !

Perso, cela fait des années que j'utilise Flight Simulator 2004, FSX Gold Edition, FSX Steam Edition, et Prepar3D V2.5 sans aucun problème !

Il est vrai qu'il faut savoir mettre parfois les mains dans le cambouis, et surtout savoir équilibrer FSX avec son matériel ! Ce n'est pas une recette "universelle" ! Elle variera avec le matos de chacun et l'interface entre la souris et chaise !

Avec mon équipement en signature, je tourne tranquillement à 20 Fps pendant des heures !

Cordialement,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  06-04-2016 19:28:17

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Que se passe t-il mainteant avec FSX

VictorVictorSierra a écrit:

Je lance cette réflexion, que se passe t-il, Comment se fait il ?? alors qu'aujourd'hui les PC sont plus performants, peut être que FSX présenterait des incompatibilités avec les GPU récent ou les proc. plus puissant, ou tout simplement d'OS.
Si quelqu'un pourrait il avoir une explication.

C'est très simple!... w00t
C'est le problème classique d'interface "Chaise/Clavier" qui vieilli mal... big_smile

Déjà, il y a quelques années, celle-ci n'était pas des plus performante lorsque je lis ceci :

VictorVictorSierra a écrit:

... en tous cas moi j'ai pu voler pas mal de temps sans problème malgré les inévitables installations/désinstallations...

Pour te donner un exemple, mon simulateur a été installé sur ma machine actuelle le 14 juillet 2009.
Depuis, il n'y a eu aucune installe/désintalle.
Par contre, celui-ci a évolué en fonction des nouveaux softs et nouveaux matériels.

Aujourd'hui, j'ai en duo FSX et P3D et tout ce beau monde fonctionne à merveille. solv_gif

Dernière modification par Ptipilot (06-04-2016 19:31:13)


A+

Alain

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  06-04-2016 20:10:38

clovistrouille
Pilote confirmé
Lieu: Ziguinchor GOGG Sénégal
Date d'inscription: 28-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Que se passe t-il mainteant avec FSX

Bonsoir,
VictorVictorSierra, c'est très difficile de t'aider: tu as une bonne expérience de FSX, tu assembles des PC et ça ne fonctionne pas comme tu le souhaiterais.
Tu as sans doute les compétences pour trouver ce qui coince.
A lire les forums, il y a un tas de petites embrouilles mais souvent négligeables face aux nombreux vols réalisés quotidiennement sans pépins par tous les passionnés.
FSX qui n'est plus tout jeune fonctionne très bien avec les matos anciens ou récents et nombreux sont ceux qui volent  avec FSX ou FSX-SE sous windows 7,8 ou 10.
Ptitpilot  eusa_clap peux tout nous donner des conseils pour éviter le vieillissement du vieux couple "Chaise/Clavier" e_Clown cepopossible_gif
......et quelle est ta config de 2009?.... mais ici pas de "leboncoin".

Francis

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  07-04-2016 08:45:24

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Que se passe t-il mainteant avec FSX

clovistrouille a écrit:

Ptitpilot  ......et quelle est ta config de 2009?.... mais ici pas de "leboncoin".

Francis, je n'ai pas compris ton allusion avec "leboncoin", mais ma configuration actuelle est toujours mon 6 cores AMD (1100T). L'ancienne était un AMD 4 cores (config 2009 de mon précédant message).
L'architecture actuelle du "pseudo" 8 cores AMD ne me plait pas... C'est pourquoi je ne me suis pas tourné vers celui-ci.
Par contre, si mon proc actuel me lâche, je me dirigerai vers lui. A moins qu'Intel nous propose un vrai 8 cores à un prix raisonnable. Je ne suis pas attaché à une marque!... e_Clown


A+

Alain

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  07-04-2016 12:58:18

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Que se passe t-il mainteant avec FSX

Rien, on le laisse mourir gentillement, et comme pour toute horreur du siècle passée, on active le devoir de mémoire.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  07-04-2016 14:43:56

clovistrouille
Pilote confirmé
Lieu: Ziguinchor GOGG Sénégal
Date d'inscription: 28-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Que se passe t-il mainteant avec FSX

Alain, rien de bien particulier, mais c'est par rapport à ma situation géographique......ici pas de LeBonCoin mais du matos d' "occasion" plus ou moins ancien, pas rare de voir des claviers réparés avec des touches Azert... Qwert....et en arabe ou autre, et tout cela mélangé.........mad2_gif
La demande était pour confirmer qu'on peut faire tourner FSX avec du matos qui date mais en cherchant patiemment ce qui peut convenir. Et pas d'apriori comme on le lit souvent par rapport à AMD avec FSX.
Je parcours les lieux de revente de la ville à la recherche de la perle rare.....
Ici, de plus j'ai la chaleur, la poussière et les orages tropicaux qui chaque année occasionnent des dégâts dans le matos et sans oublier les innombrables "délestages" de l'électricité qui est du 220 + ou - quelques variations et la sinusoïde fantaisiste.
Mais bon ça s'améliore sensiblement (sauf la chaleur !!) et la survie est tranquille.
Sur ce bons vols
Francis

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  07-04-2016 15:38:34

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Que se passe t-il mainteant avec FSX

A chaque fois que je suis allé à Ziguinchor, c'était en mode "Touriste" pour m’échapper quelques heures du Club Med de Cap Skirring.
Il n'y a aucune boutique qui vend du matériel neuf ?... Même sur Dakar... e_Clown


A+

Alain

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  07-04-2016 16:18:51

VictorVictorSierra
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-03-2016
Renommée :   

Re: [FSX] Que se passe t-il mainteant avec FSX

Hola à tous
Merci de vos interventions mais j'ai eu une bonne explication détaillée pars un gars du Staff France simulation
Je suis pas sûr d'avoir  bien tout compris car il m'a fait un laïus un peu long, mais ça répond à mon questionnement et globalement c'est bien à ce que le pensais, FSX ayant  été conçu pour des configurations Hardware/software/OS de l'époque  et krosoft ayant cessé de faire des mises à niveau en fonction des évolutions des config , semble présenter certaines incompatibilités avec les configurations évoluées et puissantes d'aujourd'hui, en conclusion il faudrait presque avoir gardé une bonne configuration de l'époque avec XP pour faire tourner plus stablement FSX.

Pour ClovisTrouille
Le fait de savoir assembler un PC ne fait pas de moi quelqu'un d'expériemeté, en étant attentif des compatibilités des composants entre eux, l'assemblage c'est comme le LEGO, c'est trés simple n'importe qui peut le faire, de plus il y a de nombreux tuto sur la WEB.

Merci à tous et a+

Dernière modification par VictorVictorSierra (07-04-2016 16:23:57)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  07-04-2016 19:25:13

Corsaire31
Commandant de bord
Lieu: Toulouse / +60 ans
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   27 

Re: [FSX] Que se passe t-il mainteant avec FSX

J'ai un PC que j'ai monté comme tous les autres avec mes petites mains quand je suis passé de XP à W7 à base d' I5 4670 Haswell, CM Z87P et ( hérésie !smile ) une carte graphique ATI !

J'ai installé dessus FSX Gold en Nov 2013 ( en suivant en grande partie "The Bible" par Nick N. de chez Flight 1, y compris pour la partie hardware ) et j'ai depuis volé quasiment tous les jours sans jamais aucun plantage, bien que je l'ai additionné de scenery GEX/UTX pour une grande partie du monde et de régions + aéroports Orbx  (plus Tongass Fjords de FS Addons), sans compter de multiples aéroports freeware. Aussi pas mal d'avions/hélicos/bateaux payware de différentes sources et pas mal d'avions/hélicos/bateaux freeware.

Sans compter l'intégralité de l'AI ship traffic d'Henrik et pour le trafic aérien Ultimate Traffic 2 + tous les trafics freeware Orbx pour l'Australie  et les USA.

Comme quoi...wink

Au cas où çà intéresserait quelqu'un :   http://www.simforums.com/forums/the-fsx … 46211.html

Dernière modification par Corsaire31 (07-04-2016 19:41:26)


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  08-04-2016 09:20:22

VictorVictorSierra
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-03-2016
Renommée :   

Re: [FSX] Que se passe t-il mainteant avec FSX

Hola los  amigos
Je dois être certainement un âne, je vole pratiquement 2 à 3 fois par jour dans 2 sessions multijoueurs, j'entends beaucoup de pilotes virtuels se plaignent d'avoir des plantages FSX ou  FSX qui cesse de répondre en cours de vol; ce qui m'arrive aussi; comme je dis le plus haut quelqu'un m'a donné une explication qui semble logique.
Or curieusement certains d'entre vous disent n'avoir jamais aucun PB et voler depuis des annés avec FSX chargé d'addons comme un bourriquot sans problème et n'avoir jamais eu avoir à réinstaller FSX; ces Mrs Muscles de l'informatique devraient nous donner leur recette ça serait gentil !!
Merci A+

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  08-04-2016 09:35:42

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [FSX] Que se passe t-il mainteant avec FSX

+1

Doit y en avoir qui se rèvent plus fort que les autres. laughlaugh


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  08-04-2016 11:04:24

Corsaire31
Commandant de bord
Lieu: Toulouse / +60 ans
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   27 

Re: [FSX] Que se passe t-il mainteant avec FSX

VictorVictorSierra a écrit:

Hola los  amigos
Je dois être certainement un âne, je vole pratiquement 2 à 3 fois par jour dans 2 sessions multijoueurs, j'entends beaucoup de pilotes virtuels se plaignent d'avoir des plantages FSX ou  FSX qui cesse de répondre en cours de vol; ce qui m'arrive aussi; comme je dis le plus haut quelqu'un m'a donné une explication qui semble logique.
Or curieusement certains d'entre vous disent n'avoir jamais aucun PB et voler depuis des annés avec FSX chargé d'addons comme un bourriquot sans problème et n'avoir jamais eu avoir à réinstaller FSX; ces Mrs Muscles de l'informatique devraient nous donner leur recette ça serait gentil !!
Merci A+

Tu as demandé des retours d'expérience sur le sujet, je t'ai juste donné la mienne pour info, avec le lien vers la recette qui m'a servi de base et qui me paraît une réflexion complète et sensée sur le sujet.

J'ai juste rajouté le sacrifice d'un poulet à la pleine lune dont le sang a arrosé mon PC avant la première mise en route de FSX ! laugh

Je me permet de citer ce qui est à mon avis le plus important postulat :

"The primary problem with Flight Simulator, regardless of its code, and even with the best of the best in hardware running top CPU clock speeds and 'Titan grade' video adapters are the users who want to look at wavy blades of grass, cows mooing in pastures, birdies, people waving, busy gas stations, highways full of cars, airports full of non-flight deck related animations, and, who want to see 'HD' 2048/4096 32bit or DXT texture resolutions coupled with overblown artistic lighting/shadow effects in a application that was coded in 2005-2006.

The name of the application is: Flight Simulator. If that is what people want to look at instead of being 3000ft in the air or higher in a quality, 'correctly' designed for graphics, aircraft simulation then my opinion is they have picked the wrong rendering platform for that purpose."

Pour les non anglophones, je vais même prendre une minute pour traduire :

" Le principal problème avec Flight Simulator, en dehors de son code, et même avec le meilleur hardware utilisant des CPU à la plus grande vitesse et des cartes graphiques "qualité Titan", est causé par les utilisateurs qui veulent voir des vagues d'herbes et des vaches mugir dans les champs, des oiseaux, des gens qui font coucou, des stations essence pleines d'action, des autoroutes pleines de voitures, des aéroports remplis d'animations en dehors du poste de pilotage, et qui veulent voir une résolution "HD" 2048/4096 32 bits et textures DXT, couplée avec des effets artistiques d'éclairages et d'ombres. Tout çà dans une application qui a été codée en 2005-2006.

Le nom de l'application est "Flight Simulator". Si c'est ce que les gens veulent voir, au lieu d'être à 3000 ft en l'air ou plus haut, dans une simulation d'avion, prévue pour des graphismes "corrects", alors à mon avis ils n'ont pas choisi la bonne plateforme. "

Je ne cherche pas à faire croire que je suis plus doué que les autres ( avoir les mains dans le cambouis informatique depuis les années 80 et mon ZX 81 m'a plutôt enseigné l'humilité ). Je suis néanmoins content que ce que j'ai installé et paramétré corresponde à mes besoins "raisonnables" et de ne pas avoir d'angoisse quand je lance un vol. smile

Dernière modification par Corsaire31 (08-04-2016 11:48:20)


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  08-04-2016 12:24:26

Ghostman44
Copilote
Lieu: LFRS
Date d'inscription: 27-11-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Que se passe t-il mainteant avec FSX

Juste une question, pourquoi ne pas passer à P3D V2.2.3 qui est super fluide et surtout super fiable sans plantage, OK il faut débourser 50 euros mais il les vaux bien , et grâce à Migration tool tout est compatible... Pour moi le problème de FSx avec le matos actuel vient des nouvelles carte mère avec leurs nouvelles architecture et Fsx doit avoir des blem avec tout cela ..Mon FSX est maintenant rentré au musée je l'ai mis en vitrine avec lumière tamisé . FSX est mort vive FSX

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  08-04-2016 13:21:03

VictorVictorSierra
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-03-2016
Renommée :   

Re: [FSX] Que se passe t-il mainteant avec FSX

Pour Corsaire31
Je précise que  je previlegie le pilotage et la navigation avec petits avions à 1 ou 2 hélices rien de plus, bien entendu au regard de certains amis pilotes en sessions, je suis un ringard.  Bien que j'ai des PMDG et d'autres liner et  des Aerosoft pour les aeroports, ils ne sont pas installés,  je n'installe aucun addons de Liner ou de scénes lourdes; en conséquence ce que vous avez traduit de l'Anglai ne s'applique absolument pas à moi.

Pour Ghosmann44

J'ai débuté avec P3D v1,0 et aujourd'huit j'en suis à P3D v3 PRO et c'est vrai qu'à part quelques déboires au début pour les téléchargements  et les installations que j'ai pu résoudre, je n'ai pas de problème avec P3D, je peux faire des vols assez long sans aucun PB, mais voilà certaines sessions sont toujours avec FSX SP2 donc je suis contraint de le conserver, sinon il y a longtemps que j'aurais remisé FSX car ce simul. n'est plus en adéquation avec les PC Gaming assez puissant.

A+

Dernière modification par VictorVictorSierra (08-04-2016 13:23:36)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  08-04-2016 14:27:52

Corsaire31
Commandant de bord
Lieu: Toulouse / +60 ans
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   27 

Re: [FSX] Que se passe t-il mainteant avec FSX

VictorVictorSierra a écrit:

Pour Corsaire31
Je précise que  je previlegie le pilotage et la navigation avec petits avions à 1 ou 2 hélices rien de plus, bien entendu au regard de certains amis pilotes en sessions, je suis un ringard.  Bien que j'ai des PMDG et d'autres liner et  des Aerosoft pour les aeroports, ils ne sont pas installés,  je n'installe aucun addons de Liner ou de scénes lourdes; en conséquence ce que vous avez traduit de l'Anglai ne s'applique absolument pas à moi.

Le but n'était pas que çà s'adresse à quelqu'un en particulier, c'était simplement une réflexion d'ordre général, puisque tu demandais qu'on cite ses recettes. smile   C'est donc d'autant plus étonnant que tu aies des plantages fréquents et des réinstallations si tu ne charges pas la mule !

PS : Il se trouve que je pratique également le même type de pilotage et que je ne fréquente pas non plus les grands aéroports. ( http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=71834 )

Re PS : il est vraisemblable que je passerai plus tard à quelque chose d'autre quand il y aura sur le marché un véritable nouveau simu avec une avancée technologique. Dans l'immédiat je pense que P3D ne m'apporterait pas grand chose sauf un peu de cosmétique ( c'est toujours le même vieux code en dessous ) et qu'il n'est pas encore stabilisé ( ce qui implique qu'il faut repasser à la caisse à chaque nouvelle version ).

Dernière modification par Corsaire31 (08-04-2016 14:40:48)


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  08-04-2016 18:52:42

VictorVictorSierra
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-03-2016
Renommée :   

Re: [FSX] Que se passe t-il mainteant avec FSX

Hola bonsoir
Ça c'est vrai que LM commence à nous gonfler serieux avec ses changements tous les six mois, quand je dis changements je parle de ceux ou il faut encore pAYER  et qui n'est pas compatible Multijoueurs avec la précedente. Moi comme j'ai deux simul sur 2 PC ,depuis la sortie de P3D j'en suis à 6 licences LM, ça commence à cuber. P3D v3 est interessant bien qu'il faille un PC à TOPÉ pour qu'il tourne ccorrectement, le décors par défaut est largement suffisant pour qui veut faire du pilotage.
Je vois que vous afffectionnez les petits avionetas, il faudrait venir en session soit chez Praetorians ou France simulation 2 ou les deux.
Dernièremenr j'ai fait le tour de l'Australie par étape en VFR avec une session Espagnole, ça occupe et c'est bien plus intèressant que de caler un PA ou un FMC d'un liner et d'eller faire la sieste en attendant la destination.
A+

Dernière modification par VictorVictorSierra (08-04-2016 18:55:36)

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  08-04-2016 19:35:32

Corsaire31
Commandant de bord
Lieu: Toulouse / +60 ans
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   27 

Re: [FSX] Que se passe t-il mainteant avec FSX

Hola compadre !

Merci de l'invitation mais après moult années de simu de combat en multijoueurs, FSX est devenu pour moi un plaisir solitaire. C'est reposant ! smile


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne