#1 [↑][↓]  30-03-2008 23:32:45

YQB30
Pilote confirmé
Lieu: Québec
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   
Site web

Ivao UNICOM

Bonjour.

Je lisais que lorsque l'on fait un vol sur Ivao ou il n'y a pas de controle, il faut tout de même mentionner ses intentions sur le canal Unicom. (decollage, atterrissage)

On fait comment ? par écrit je suppose

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-03-2008 23:46:14

VansFoxy
Elève Pilote
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Ivao UNICOM

Le plus simple et qui sera visible par les personnes dans ton rayon c'est te connecter sur unicom, puis d'écrire tes intentions lors de ton vol.


Asus Maximus Formula | Core 2 duo Extreme QX9650 | Asus 8800 GTS (640Mo) | Corsair 4x1 Go | Ecran 24 pouces Dell

http://status.ivao.aero/153092.png http://karairlines.free.fr/EDM102.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  31-03-2008 00:26:16

Tintin59
Pilote confirmé
Lieu: Taisnières sur Hon (59)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Ivao UNICOM

Il y a même http://academy.ivao.aero/node/20 : un lexqiue d'abréviations qui simplifient la vie, car c'est parfois dur de tout faire en même temps !

Bonne nuit
Amicalement


http://thierrymaron.free.fr/Aeroblub%20du%20mardi/Membres/Bannieres/EDM590.jpg http://status.ivao.aero/R/210541.pnghttps://i.postimg.cc/sXdMW9qS/air-tahiti-virtual.png

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  31-03-2008 07:29:48

Tosca
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Ivao UNICOM

Bonjour,

Le principe du canal Unicom est en effet de prévenir les pilotes aux alentours de tes principales intentions, style quand tu roules vers le seuil de piste pour décoller ou lors d'une approche.
Mais quel intérêt de mettre des messages si le plus proche appareil est à 100 nm ?
Donc je te conseille, une fois connecté d'ouvrir le TCAS d'Ivao, de régler la distance sur 40 nm, qui est le maxi, et si il n'y a aucun appareil, pas besoin de donner tes intentions.
Par contre si il y a du monde, tu écris ton message en anglais le plus simple possible.
Attention on ne parle pas sur ce canal.
Bons vols,
Didier.:v

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  31-03-2008 09:55:38

Saroumane
Pilote confirmé
Lieu: Bora
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Ivao UNICOM

hello

sur ivao, il y a des tours mondiaux, qui pimentent un peu le vol en reseau en zones peu ou pas controlées
ex : celui que j'ai commencé , Dangerous approaches, et VFR tour (qui demarre en Chine, où j'ai eu des contacts vocaux puis par texte avec la controleuse de Pekin)

il est dit dans la presentation que les intentions doivent obligatoirement etre mentionnée sur unicom en l'absence de controle
IVAO a t il un moyen de verifier cela ?

je dis cela pour savoir et non par flemme car effectivement, si pas de pilote alentour sur le TCAS, pourquoi communiquer ?

ceci dit , en effet c'est comme ça que la phraseo rentre petit à petit

bons vols

Dernière modification par Saroumane (31-03-2008 09:58:04)


http://www.ivao.aero/data/images/awards/GW.gif http://status.ivao.aero/R/205697.png

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  31-03-2008 20:00:21

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: Ivao UNICOM

Saroumane a écrit:

hello


il est dit dans la presentation que les intentions doivent obligatoirement etre mentionnée sur unicom en l'absence de controle
IVAO a t il un moyen de verifier cela ?


bons vols

Le seul souci, à mon avis, si l'on ne communiquait pas ses intentions, au cour d'une approche/départ notamment, serait qu'un autre pilote que notre évolution aurait géné (coupure axe départ, attéro/décollage à contre QFU etc) contacte un SUP...

Il faudrait aussi qu'il lui explique le problème, et il faudrait encore que le SUP contacte "le gêneur", lui demande des explications, et lui signifie une "peine" éventuelle tel un "kill" pendant une durée déterminée, ou une suspension plus conséquente...

Il y aurait d'ailleurs bien peu de chance qu'une bisbille entre pilotes motive un SUP, par contre, la même chose entre un contrôleur et un pilote verrait sans doute le pilote gêneur sanctionné.

Donc omettre de transmettre ses intentions sur UNICOM ne devrait pas dans un contexte normal, entraîner de graves conséquences. tongue


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  31-03-2008 20:09:44

VansFoxy
Elève Pilote
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Ivao UNICOM

Saroumane a écrit:

ex : celui que j'ai commencé , Dangerous approaches

Ce n'est pas plutôt Dangerous Airports que Dangerous approaches e_fou2

Saroumane a écrit:

je dis cela pour savoir et non par flemme car effectivement, si pas de pilote alentour sur le TCAS, pourquoi communiquer ?

Toute façon il y a un paramètre par défaut de IVAP de visibilité des autres, et si d'autres avions ne sont pas dans ce rayons (en Nm) ils n'auront pas ton message...


Asus Maximus Formula | Core 2 duo Extreme QX9650 | Asus 8800 GTS (640Mo) | Corsair 4x1 Go | Ecran 24 pouces Dell

http://status.ivao.aero/153092.png http://karairlines.free.fr/EDM102.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  31-03-2008 21:06:07

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Ivao UNICOM

Gérard BERNARD a écrit:

Il y aurait d'ailleurs bien peu de chance qu'une bisbille entre pilotes motive un SUP, par contre, la même chose entre un contrôleur et un pilote verrait sans doute le pilote gêneur sanctionné.

... et pourtant ca arrive régulièrement. Suffit par exemple de trainer autour de Juliana où c'est souvent un joyeux grand n'importe quoi parce que certains confondent IVAO avec la MSN Game Zone.

VansFoxy a écrit:

Toute façon il y a un paramètre par défaut de IVAP de visibilité des autres, et si d'autres avions ne sont pas dans ce rayons (en Nm) ils n'auront pas ton message...

Le paramètre que tu évoques règle la distance d'affichage des autres joueurs (l'arrivée dans ta session multijoueur pour FS2004) pour ta configuration, mais pas la portée de tes messages sur 122.8 UNICOM qui reste variable notamment en fonction de ton altitude (tout comme dans la réalité en portée "optique") jusqu'à plusieurs centaines de nautique.

Dernière modification par vbazillio (31-03-2008 21:11:39)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  31-03-2008 21:09:30

VansFoxy
Elève Pilote
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Ivao UNICOM

Ah oui ça c'est clair ça arrive très souvant que des discutions se passent sur unicom t'as beau leur dire d'arrêter ils continuent toujours...


Asus Maximus Formula | Core 2 duo Extreme QX9650 | Asus 8800 GTS (640Mo) | Corsair 4x1 Go | Ecran 24 pouces Dell

http://status.ivao.aero/153092.png http://karairlines.free.fr/EDM102.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  02-04-2008 19:03:58

domick
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: Ivao UNICOM

Bonjour,

J'ai une grande interrogation depuis que je lis sur ce forum que UNICOM est uniquement en message text.

Je vous joins un extrait du Pack instruction L-1 Fréquences (version Francaise du 9/11/2007):

Note : Au tout début de votre connexion, avant de choisir un ATC, TS est réglé sur 122.800 qui est appelé la fréquence UNICOM. Elle doit être utilisée lorsque vous volez dans une zone où aucun ATC n'est actif. UNICOM est une fréquence d'auto-information sur laquelle vous pouvez annoncer vos intentions et entendre celles des autres. Cela peut être utile lorsque plusieurs appareils sont en approche vers un même aérodrome non contrôlé.

Ce qui me pose problème est la phrase : annoncer vos intentions et entendre!!

Donc j'en deduis : utilisation du micro.

Si qq'un pouvait éclairer ma lanterne, merci d'avance.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  02-04-2008 19:13:38

VansFoxy
Elève Pilote
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Ivao UNICOM

Il y a des fréquences UNICOM sur chaque serveur TS, d'où le entendre mais l'idéal aurait été de mettre aussi d'annoncer et de lire celle des autres ou d'entendre...


Asus Maximus Formula | Core 2 duo Extreme QX9650 | Asus 8800 GTS (640Mo) | Corsair 4x1 Go | Ecran 24 pouces Dell

http://status.ivao.aero/153092.png http://karairlines.free.fr/EDM102.jpg

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  02-04-2008 21:03:57

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: Ivao UNICOM

domick a écrit:

Bonjour,

J'ai une grande interrogation depuis que je lis sur ce forum que UNICOM est uniquement en message text.

Je vous joins un extrait du Pack instruction L-1 Fréquences (version Francaise du 9/11/2007):

Note : Au tout début de votre connexion, avant de choisir un ATC, TS est réglé sur 122.800 qui est appelé la fréquence UNICOM. Elle doit être utilisée lorsque vous volez dans une zone où aucun ATC n'est actif. UNICOM est une fréquence d'auto-information sur laquelle vous pouvez annoncer vos intentions et entendre celles des autres. Cela peut être utile lorsque plusieurs appareils sont en approche vers un même aérodrome non contrôlé.

Ce qui me pose problème est la phrase : annoncer vos intentions et entendre!!

Donc j'en deduis : utilisation du micro.

Si qq'un pouvait éclairer ma lanterne, merci d'avance.

Effectivement si deux personnes seulement se trouvent à un moment donné sur Unicom et qu'elles désirent "échanger" des intentions vocalement, ça ne mange pas de pain, mais dès qu'un autre quidam va se pointer il va sans doute dire " Please this fréquency is available only in text", et là il faudra sans doute obtempérer tongue

Dernière modification par Gérard BERNARD (02-04-2008 21:04:29)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  02-04-2008 21:45:01

VansFoxy
Elève Pilote
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Ivao UNICOM

Gérard BERNARD a écrit:

domick a écrit:

Bonjour,

J'ai une grande interrogation depuis que je lis sur ce forum que UNICOM est uniquement en message text.

Je vous joins un extrait du Pack instruction L-1 Fréquences (version Francaise du 9/11/2007):

Note : Au tout début de votre connexion, avant de choisir un ATC, TS est réglé sur 122.800 qui est appelé la fréquence UNICOM. Elle doit être utilisée lorsque vous volez dans une zone où aucun ATC n'est actif. UNICOM est une fréquence d'auto-information sur laquelle vous pouvez annoncer vos intentions et entendre celles des autres. Cela peut être utile lorsque plusieurs appareils sont en approche vers un même aérodrome non contrôlé.

Ce qui me pose problème est la phrase : annoncer vos intentions et entendre!!

Donc j'en deduis : utilisation du micro.

Si qq'un pouvait éclairer ma lanterne, merci d'avance.

Effectivement si deux personnes seulement se trouvent à un moment donné sur Unicom et qu'elles désirent "échanger" des intentions vocalement, ça ne mange pas de pain, mais dès qu'un autre quidam va se pointer il va sans doute dire " Please this fréquency is available only in text", et là il faudra sans doute obtempérer tongue

Là je suis pas d'accord avec toi car tu peux pas savoir si il te voit ou plutôt capte tes messages car il peut bien être sur Lyon et toi Chambery tu le verras pas mais il captera peut-être tes messages après tout dépend du réglage qu'il a dans IVAP...Donc à mon avis la discution c'est plutôt voir même obligatoirement en .msg CALLSIGN ton message...


Asus Maximus Formula | Core 2 duo Extreme QX9650 | Asus 8800 GTS (640Mo) | Corsair 4x1 Go | Ecran 24 pouces Dell

http://status.ivao.aero/153092.png http://karairlines.free.fr/EDM102.jpg

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  02-04-2008 22:21:02

domick
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: Ivao UNICOM

Karim,

Mon propos ne s'appliquait pas du tout a échanger des bla-bla entre deux pilotes mais uniquement annoncer ces intentions en auto information dans un secteur non controlé.
Et c'est justement a ce niveau que je ne saisi pas bien pourquoi il faut le faire par écrit alors que le L-1 Fréquence nous autorise a le faire par micro et de plus correspond a la réalité.

Mais il y a peut etre eu entre temps d'autres directives de IVAO qui m'ont échappé...

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  02-04-2008 22:29:53

VansFoxy
Elève Pilote
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Ivao UNICOM

Je suis bien d'accord avec toi, mais je répondais au message de Gérard smile


Asus Maximus Formula | Core 2 duo Extreme QX9650 | Asus 8800 GTS (640Mo) | Corsair 4x1 Go | Ecran 24 pouces Dell

http://status.ivao.aero/153092.png http://karairlines.free.fr/EDM102.jpg

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  02-04-2008 23:02:20

hinano
Copilote
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: Ivao UNICOM

La frequence Unicom de teamSpeak est la pour faire joli, elle ne doit pas etre utilise pour communiquer ses intentions, etant donne que chaque serveur a ca frequence UNICOM, et aucune n'est relier a une zone particuliere, vous pouvez tres bien tomber sur quelqu'un qui est en approche sur l'Ile de Paque alors que vous etes en finale sur Islamabad (Pakistan)...

UNICOM, c'est du texte, et c'est systematiquement lorsqu'il n'y a pas de controle. Je continue a m'interoger sur le pourquoi de cette frequence sur TS...

Dernière modification par hinano (02-04-2008 23:03:06)


http://i207.photobucket.com/albums/bb320/akira6864/bluebanner-1.gif

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  03-04-2008 06:42:01

VansFoxy
Elève Pilote
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Ivao UNICOM

Je pense que c'était pour faire plus réaliste e_fou2


Asus Maximus Formula | Core 2 duo Extreme QX9650 | Asus 8800 GTS (640Mo) | Corsair 4x1 Go | Ecran 24 pouces Dell

http://status.ivao.aero/153092.png http://karairlines.free.fr/EDM102.jpg

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  03-04-2008 07:30:15

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: Ivao UNICOM

Re,

Rien, absolument rien du tout n'interdit de parler sur cette fréquence dès l'instant que tous les présents sont d'accord, que ce soit pour y causer de cuisine thaï, de IVAO, ou bien des dernières ragnagnas de Carla tongue


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  03-04-2008 07:34:06

VansFoxy
Elève Pilote
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Ivao UNICOM

Bon après chacun ses règles, c'est pas moi qui a fait les règles sur IVAO :e


Asus Maximus Formula | Core 2 duo Extreme QX9650 | Asus 8800 GTS (640Mo) | Corsair 4x1 Go | Ecran 24 pouces Dell

http://status.ivao.aero/153092.png http://karairlines.free.fr/EDM102.jpg

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  03-04-2008 08:06:27

Saroumane
Pilote confirmé
Lieu: Bora
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Ivao UNICOM

Gérard BERNARD a écrit:

Re,

Rien, absolument rien du tout n'interdit de parler sur cette fréquence dès l'instant que tous les présents sont d'accord, que ce soit pour y causer de cuisine thaï, de IVAO, ou bien des dernières ragnagnas de Carla tongue

VansFoxy a écrit:

Bon après chacun ses règles, c'est pas moi qui a fait les règles sur IVAO :e

c'est ce que j'appellerais de l'humour saignant=)


http://www.ivao.aero/data/images/awards/GW.gif http://status.ivao.aero/R/205697.png

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  03-04-2008 20:12:27

YQB30
Pilote confirmé
Lieu: Québec
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Ivao UNICOM

En tout cas, en postant ce POST, je pensais pas activer autant d'animation.
:v

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  05-04-2008 16:50:20

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Ivao UNICOM

hinano a écrit:

Je continue a m'interoger sur le pourquoi de cette frequence sur TS...

Pour qu'il y ait une fréquence par défaut sur chaque serveur.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne