#1 [↑][↓]  08-06-2012 19:25:51

colasmulo
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 12-11-2009
Renommée :   

Kerbal Space Program - Simulateur de fusées

Bonjour à tous !
Je voulais vous présenter un jeu que j'ai découvert il y a très peu de temps, qui simule les fusées comme FSX le fait avec les avions.
Mais il a un côté très intéressant, car le but est aussi de construire ses fusées. Le jeu dispose d'une interface facile à prendre en main, mais il n'est qu'en anglais et les différents systèmes (de commandes, de moteurs ...) sont donc assez complexes. Mais une personne a fait plusieurs très belles vidéos pour expliquer les bases:
-
-
mais aussi comment faire une mise en orbite basique:


Il explique aussi comment installer des mods  (ajouts aux jeu crées par la communauté) qui sont quasi indispensables pour pousser les limites du jeu qui est encore en version beta.
Il existe une version gratuite 0.13, téléchargeable sur le site des auteurs et la version 0.15 payante et complète qui intègre quelques nouveaux "trucs".
Pour l'instant le jeu reste limité dans les possibilités puisqu'il n'y a pas de simulation de pannes (en tout cas à ma connaissance), et il manque aussi pleins de choses pour que le jeu soit réaliste mais elles seront très certainement ajoutées dans de futures mises à jour. Les vols sont aussi complètements libres et il n'y a pas de système de missions guidées.
Bref pour conclure, c'est un jeu très addictif avec un potentiel énorme qui demandera beaucoup d'entrainement pour envoyer un équipage sur la lune (c'est actuellement la chose la plus intéressante que l'on puisse faire) et maitriser le jeu.

Je vous invite donc à le tester si vous vous intéressez à l'aérospatiale mais aussi si vous avez envie d'essayer autre chose que FSX.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, je me ferai un plaisir de vous répondre, et j'espère vous avoir donné envie !

Et pour finir une petite vidéo de présentation:

A bientôt sur la lune !

Dernière modification par colasmulo (08-06-2012 19:31:47)


« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-12-2012 17:33:50

Avenger
Copilote
Date d'inscription: 11-09-2009
Renommée :   10 

Re: Kerbal Space Program - Simulateur de fusées

Un petit up au topic, il le mérite bien .

De prime abord, KSP, avec ses graphismes un peu désuet et un coté un peu humoristique avec ses persos, est un petit jeu auquel on va simplement jeter un oeil et puis , 3 heures après on planche toujours dessus avec ce module de commande trop lourd, pas assez de poussée à l'étage n°1, des vibrations , le lanceur qui part en vrille , une orbite trop haute etc ... et ce n'est qu'un début !

Pouvoir se poser sur la Mun blink , qui ressemble beaucoup à la notre de Moon, sera déja un petit pas pour les Kerbals en attendant d'autres voyages planétaires .

La version 0.18.1 est sortie, toujours en mode développement mais très jouable , peu de bugs et un contenu important (docking, sortie Eva, etc ..) et toujours le mode construction de ses propres fusées, navettes,satellites, LEM .. bref vous l'aurez compris j'ai plongé dans l'espace e_Clown

  Toujours une version gratuite, 0.13 je crois, qui donne un bon aperçu du soft .

KSC

Une petite vidéo vue sur youtube :

Kerbol expedition

Dernière modification par Avenger (09-12-2012 17:46:51)


Ryzen 2200G / SSD 500 / GTX 1050 4G MSI /16G/ W10 / P3D 4.5

"Par ici, à chaque arrêt de bus on a l'habitude de descendre boire un coup . Mine de rien ça fait du 2 ou 3 litres au 100 ! "

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-01-2013 08:49:15

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: Kerbal Space Program - Simulateur de fusées

Je confirme , petit soft excellent et très , très addictif!!


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  27-01-2013 01:08:58

slider
Pilote confirmé
Lieu: Seine et Marne
Date d'inscription: 21-06-2009
Renommée :   

Re: Kerbal Space Program - Simulateur de fusées

Très (trop) addictif...

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  24-04-2016 16:28:09

Simicro
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 20-04-2014
Renommée :   

Re: Kerbal Space Program - Simulateur de fusées

Pour ceux qui ont ce "simu" la version 1.1 est sortie cette semaine.

http://kerbaldevteam.tumblr.com/post/14 … charged-is


P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne