Vous n'êtes pas identifié.
bon, point de BF109 entre autre, et qu'est-ce qu'il caillait, le sale temps aujourd'hui a bien gâché la journée !
Hors ligne
heureusement qu'il y avait son rival, le Spitfire Mk V
Hors ligne
J'adore cette photo !
On ressent bien la vitesse du fait du flou des arbres, mais aussi une grande proximité car ce Spitfire n'est pas dans le ciel mais devant la végétation.
Hors ligne
FrenchGrizzly a écrit:
heureusement qu'il y avait son rival, le Spitfire Mk V
http://www.tarmacs.net/hebergeur/upload … ce161c.jpg
On ne devait pas être loin ! A la vu de ton filé, un temps de pose un peu plus long pour toi ! :-)
Hors ligne
exact
on peut voir ainsi la différence 1/400 s (pour toi) vs 1/250 (pour moi) !
Hors ligne
FrenchGrizzly a écrit:
exact
on peut voir ainsi la différence 1/400 s (pour toi) vs 1/250 (pour moi) !
Yes ! Je te tire mon chapeau parce qu'en dessous du 400e de seconde pour moi, le taux de photo raté est encore trop important !
Hors ligne
et moi quand je vois certains copains spotters descendre vers des vitesses inférieures au 1/100 s je pleure !!
déjà tu n'as pas une hélice figée prise à haute vitesse, c'est bien !
Hors ligne
C'est vrai que vu les angles de prise de vue, on ne devait pas être loin des uns des autres... Dommage que l'on ne se connaisse que par forum interposé !!
En général, on ne vient pas à La Ferté pour ça, mais quel plaisir de voir voler et manœuvrer ce bel oiseau à si basse altitude !! Vraiment une démo magnifique et réussie pour cet équipage de Corsair
Quant au Rafale, on nous avait promis la nouvelle déco 2016... on a eu droit à du gris... et le gris, c'est pas photogénique...
Spéciale dédicace pour Michel (Micpni)
Marc
Hors ligne
Pour le Rafale, c'était pas la nouvelle déco, mais la nouvelle démo, car nouveau pilote. Peut être qu'au prochain meeting (Istres??) il y aura un Rafale rentrant du Tiger Meet pour avoir un avion décoré!!
Pour le filé, c'est un travail de longue haleine pour arriver à quelque chose de potable, il faut persévérer...j'en suis toujours à l'apprentissage aussi!!!
Hors ligne
Marc, On ne devait pas être loin, j'étais avec Damien et Kevin, membres de DR (et Tarmacs dont je fais partie).
@bisinchi : pas de déco spé prévue pour le RSD cette année a priori :(
Dernière modification par FrenchGrizzly (17-05-2016 21:39:26)
Hors ligne
FrenchGrizzly a écrit:
@bisinchi : pas de déco spé prévue pour le RSD cette année a priori :(
OK, mais ils peuvent se récupérer l'avion peint pour le Tiger Meet, c'est ce qu'ils faisaient sur des saisons précédentes. Après, je sais pas s'il y a un Rafale peint pour le Tiger Meet, on verra les photos qui viennent de Saragosse en fin de semaine!!
Hors ligne
je crois qu'au Tiger Meet cette année ce sont des M2000D et Rafale M, donc pas la machine du RSD...
Hors ligne
FrenchGrizzly a écrit:
je crois qu'au Tiger Meet cette année ce sont des M2000D et Rafale M, donc pas la machine du RSD...
Exact!! J'en discuterai demain avec mes potes qui y étaient aujourd"hui et qui seront au meeting de Muret.
Hors ligne
Magnifique ! Oh et ce 747 si classe, majestueux et charismatique c'est vraiment beau ! :)
Hors ligne
FrenchGrizzly a écrit:
@bisinchi : pas de déco spé prévue pour le RSD cette année a priori :(
Une déco spéciale est bien prévue... Il semble même que l'avion soit passé en peinture il y a quinze jours... Pour x raison, il n’était pas à La Ferté (On verra à Creil... si j'ai du carburant pour y aller, c'est la dèche en Normandie ).
Pas encore vu de photo mais une description : "Outre le clin d’œil aux 100 ans de Dassault Aviation, l'appareil arborera une dérive tricolore, et un intrados reproduisant le charognard de l'armée de l'air."
A suivre donc...
Marc
PS : Espérons qu'un jour l'Armée de l'Air comprendra qu'un meeting c'est pas Le Bourget et qu'un peu de "fun" dans la démo serait la bienvenue... (Voir F16 et F18 belges, suisses ou Espagnols, par exemple...)
Hors ligne
FrenchGrizzly a écrit:
et moi quand je vois certains copains spotters descendre vers des vitesses inférieures au 1/100 s je pleure !!
déjà tu n'as pas une hélice figée prise à haute vitesse, c'est bien !
Par curiosité à 1/250 tu es sur quel ISO et quelle ouverture ?
Hors ligne
ydelta a écrit:
FrenchGrizzly a écrit:
et moi quand je vois certains copains spotters descendre vers des vitesses inférieures au 1/100 s je pleure !!
déjà tu n'as pas une hélice figée prise à haute vitesse, c'est bien !Par curiosité à 1/250 tu es sur quel ISO et quelle ouverture ?
ydelta,
Si tu utilises Chrome (doit aussi exister sur firefox, pour ie, je ne sais pas ...) tu peux utiliser l'extension Exif Viewer. Cela permet, pour a peu près toutes les photos, de voir ses EXIFS. C'est assez pratique pour qui s'intéresse à la photo et plus particulièrement aux réglages, etc.
Bon, la ça ne répond pas à ta question ... Mais c'est pour le partage :-)
Dernière modification par pierre (21-05-2016 13:40:39)
Hors ligne
Merci Pierre, je connais bien le principe des exifs mais pour le moment je suis sur mon ipad et Safari donc pas évident de les voir
Hors ligne
@Ydelta : 1/250s f/7.1 @ 200 ISO
Hors ligne
l'une des plus belle machine du plateau, le Laird LC-RW300 Speedwing, 1929, modèle unique !!
(prise de vue : 1/100 s f/6.3 @100 ISO)
Hors ligne