#51 [↑][↓]  28-10-2015 15:09:28

Adrien9506
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Re: [P3D] Prepar3D v4 et v5 et la conception des scenery

PatDeBarr a écrit:

Salut à tous,

@ Adrien9506,

Il n'y a aucun fichier à placer ... c'est un fichier 'interne' qui ne doit pas être déplacé.
Il fait partie de l'installation de P3D3, il est situé : '\\Prepar3D v3\Scenery\Global\scenery'
Il est daté du 28/09/15 alors que tous les autres sont du 02/07/15 !

Le dossier '\\Addon Scenery\Scenery' ne sert plus à rien, ni en interne, ni en externe.

Les librairies généralistes d'origine sont dans : '\\Prepar3D v3\Scenery\Global\scenery',
Les librairies généralistes tierces devaient être dans un dossier extérieur : 'J:\P3D_Externes\Scenery\Global\Scenery' chez moi,
Les librairies locales devraient se trouver dans le conteneur de scenery de la scène traitée.

Oui le fichier est interne ça ok. C'est une fois les objets placés dans whisplacer j'exporte le bgl mais je le mets dans quel dossier puisqu'il n'y a plus addon/scenery. merci

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#52 [↑][↓]  28-10-2015 17:50:33

PatDeBarr
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Re: [P3D] Prepar3D v4 et v5 et la conception des scenery

Bonsoir Adrien9506,

Je ne comprends pas bien ...

Quel '*.bgl' veux tu 'exporter' ?
> L'export de la librairie d'objet depuis WhisPlacer ne requiert aucun dossier supplémentaire, les modèles des objets vont dans : '\\Prepar3D v3\SimObjects\Misc\WHISPLACER_SCENERY',
> L'export du fichier de placement des objets va dans le 'conteneur' de scenery de la scène que tu veux traiter ... à toi de savoir où tu as mis cette scène !

Il y a, dans ce forum, assez d'explications en ce qui concerne la délocalisation des scenery dans P3D3.
Remonte un peu vers  http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=72579  ...

Bonne chance.

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (28-10-2015 18:03:08)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#53 [↑][↓]  28-10-2015 19:59:52

Adrien9506
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Re: [P3D] Prepar3D v4 et v5 et la conception des scenery

PatDeBarr a écrit:

Bonsoir Adrien9506,

Je ne comprends pas bien ...

Quel '*.bgl' veux tu 'exporter' ?
> L'export de la librairie d'objet depuis WhisPlacer ne requiert aucun dossier supplémentaire, les modèles des objets vont dans : '\\Prepar3D v3\SimObjects\Misc\WHISPLACER_SCENERY',
> L'export du fichier de placement des objets va dans le 'conteneur' de scenery de la scène que tu veux traiter ... à toi de savoir où tu as mis cette scène !

Il y a, dans ce forum, assez d'explications en ce qui concerne la délocalisation des scenery dans P3D3.
Remonte un peu vers  http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=72579  ...

Bonne chance.

Patrick

Bonsoir Patrick,

Pas de souci ça fonctionne à présent. Je te remercie beaucoup smile

a+ bonne soirée

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#54 [↑][↓]  23-12-2015 23:29:39

PatDeBarr
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Re: [P3D] Prepar3D v4 et v5 et la conception des scenery

Salut à tous,

Nouvelle version de Prepar3D, elle arrive en V3.1 ...
Nouvelle version du SDK, elle est dans l'archive 'Prepar3D_v3_SDK_Setup_3.1.2.15831.msi'

Voilà comment je l'ai installée :
> Mon simulateur est dans 'J:\Prepar3D v3,
> Mes outils sont sur le disque 'F:'
> J'ai renommé la racine de la V3.0 de 'F:\P3D3_SDK' en 'F:\P3D3_SDK_30', ce qui me fait une sauvegarde du SDK V3.0,
> J'ai installé la V3.1 dans la nouvelle racine 'F:\P3D3_SDK',
> J'ai copié le sous dossier '\\P3D3_GmaxGamePack' du dossier F:\P3D3_SDK_30\Modeling SDK',
> Je l'ai collé dans 'F:\P3D3_SDK\Modeling SDK'
> J'ai procédé à un 'ConfigSDK.exe' après être passé en mode 'Cmd', 'P3D3_GmaxGamePack' est également configuré.
> J'ai testé Gmax sans rien toucher d'autre, son fonctionnement est OK !!!
> Il me reste à copier mes 'modeldef.xml' spécifiques dans un nouveau dossier 'F:\P3D3_SDK\Modeling SDK\bin\Reserve' pour les avoir à disposition
> Et copier 'default.xml' de 'J:\Prepar3D v3\Autogen' vers 'F:\P3D3_SDK\Environment SDK\Autogen SDK'.

Voilà, je pense que mon SDK est prêt pour continuer à remplir son office !

A Bientôt.

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (24-12-2015 11:06:50)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#55 [↑][↓]  16-01-2016 17:01:24

PatDeBarr
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Re: [P3D] Prepar3D v4 et v5 et la conception des scenery

Salut à tous,

Suite au déplorable affichage des textures de nuit dans P3Dx, l'utilisation de la librairie 'Eclairage' était incompatible avec ce simulateur !

J'ai donc remis tous les objets de cette librairie sur l'établi de Gmax et refait les textures ...

Voilà l'état dans FS-X :
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/01/16/LFSQ_FSX_160115_01.jpg

Et la même situation dans P3D3.1 avec la même librairie :
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2016/01/16/LFSQ_160115_02.jpg

Le résultat est meilleur, mais pas encore parfait.
Pour moi, les traces sont trop claires dans P3D ... le reste des texture également d'ailleurs !

La librairie modifiée est ici : https://sites.google.com/site/patdebarr … librairies
Elle comporte maintenant 27 lampadaires.
Elle remplace simplement la précédente dans les scenery déjà équipés ... GUIDs identiques.

Bons éclairages.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#56 [↑][↓]  17-02-2016 19:45:24

emva
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Re: [P3D] Prepar3D v4 et v5 et la conception des scenery

Salut à tous je viens de m'inscrire sur ce site très intéressant.
Je viens d'acheter le Prepar3d V3.1 l'installation se passe bien le jeu fonctionne mais le chenary ne se construit pas. Il y a l'avion et la piste qui sont bien détaillés, il y a quelques arbres et maison, mais le reste est BLANC.
J'ai déjà désinstallé et installé 3 fois... et toujours ce problème. De plus tous les mouvements se passent par à-coups.
Veuillez svp me conseiller un bon remède car je sens que je suis au bord de la crise.
Merci d'avance pour votre aide
Emanuel

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#57 [↑][↓]  17-02-2016 20:01:02

PatDeBarr
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Re: [P3D] Prepar3D v4 et v5 et la conception des scenery

Bonsoir Emanuel,

Tu ne nous donnes pas assez d'informations ...
> Sur toi : commence donc par une présentation dans le 'Bar du pilote' par exemple ...
> Sur le matériel que tu utilises : raconte nous avec quoi tu espères faire fonctionner P3D ?
> Sur l'installation de ton simulateur : dans quel dossier as-tu installé P3D ?

Un 'chenary', c'est quoi ?

Bonne chance.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#58 [↑][↓]  18-02-2016 19:59:14

JP67
Pilote confirmé
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Re: [P3D] Prepar3D v4 et v5 et la conception des scenery

PatDeBarr a écrit:

Bonsoir Emanuel,

Tu ne nous donnes pas assez d'informations ...
> Sur toi : commence donc par une présentation dans le 'Bar du pilote' par exemple ...
> Sur le matériel que tu utilises : raconte nous avec quoi tu espères faire fonctionner P3D ?
> Sur l'installation de ton simulateur : dans quel dossier as-tu installé P3D ?

Un 'chenary', c'est quoi ?

Bonne chance.

Patrick

C'est une chaine en anglais e_Clown


Jacques

I7-6700K - ASUS MAXIMUS VIII Hero - 16Go RAM DDR4 - COOLER MASTER NEPTON 240M - ASUS STRIX GTX 980TI 6Go - SSD 500Go - SSHD 2To - HD WD 10000t/min - W7-64 - P3D4 - ASUS PB298Q 29" 21/9 - TRACKIR PRO5.                                                                              LFST4FSX - 12000 Downloads

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#59 [↑][↓]  18-02-2016 21:47:02

PatDeBarr
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Re: [P3D] Prepar3D v4 et v5 et la conception des scenery

Merci Jacques,

Pour cette traduction bienvenue ...
Mais toujours pas de réponse de notre ami Emanuel !!!

Je pense qu'il aurait dû poser cette question quelque part comme dans 'Technique et optimisation', il aurait peut-être eu plus de chance de trouver un peu d'aide.

Bons vols.

Patrick


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#60 [↑][↓]  18-02-2016 22:28:10

PatDeBarr
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Re: [P3D] Prepar3D v4 et v5 et la conception des scenery

Il vient de me contacté par MP ...

Je lui ai donné RDV au 'Bar des Pilotes', puis dans une section technique ... à suivre.

Patrick


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#61 [↑][↓]  12-03-2016 09:49:12

PatDeBarr
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Re: [P3D] Prepar3D v4 et v5 et la conception des scenery

Bonjour à tous,

Nouvelle version de P3D ... nouvelle version du SDK !

> J'ai désinstallé la version précédente du SDK, les fichiers modifiés ont été conservés : 'modeldef.xml', 'P3D_GmaxGamePack', default.xml ... sont restés dans leurs dossiers respectifs,
> J'ai renommé la racine restante en 'P3D3_SDK_Old',
> Puis j'ai réinstallé la nouvelle version par : Prepar3D_v3_SDK_Setup_3.2.3.16769.msi,
> J'ai récupéré les fichiers conservés et remis à leurs places dans la nouvelle version,
> J'ai repassé un coup de 'ConfigSDK.exe' par la méthode 'Cmd'.

Dans P3D3.2, le menu 'Tools' est présent avec ses items classiques,
Gmax fonctionne comme en V3.1 ...

Bonne constructions.

Patrick


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#62 [↑][↓]  16-05-2016 20:05:04

Barth
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Re: [P3D] Prepar3D v4 et v5 et la conception des scenery

Salut PatDeBarr!
Merci énormément pour tes instructions claires pour créer son gamepack P3D, et merci encore plus pour celui 'tout fait'.
J'ai un petit soucis et je ne trouve la réponse nulle part... Sous FSX il y a longtemps de ça aucuns problèmes pour moi d'exporter mes fichier gmax en MDL/XML.
Or là, avec P3D v3.2, impossible. Il ne me propose uniquement le format "P3D" (qui n'a rien à voir avec le nom du simu je crois...). Je n'arrive donc pas à exporter mon modèle gmax.
Aurais-tu une idée de ce que je peux faire? j'(ai installé NetFramework, MSXML 4.0 dans le doute...)

Barth

Dernière modification par Barth (16-05-2016 20:05:50)

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#63 [↑][↓]  16-05-2016 21:57:03

PatDeBarr
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Re: [P3D] Prepar3D v4 et v5 et la conception des scenery

Bonsoir Barth,

C'est certainement dû à une mauvaise configuration du GamePack ...

Je pense que tu as installé le bon SDK correspondant à la version de ton P3D ... donc :
> As tu vérifié dans le GamePack que tu as installé, en te servant du tutoriel, qu'il est bien configuré pour la version de P3D dont tu disposes et pour le système qui équipe ta machine ... attention à la différence 32b / 64b !!!
> As tu pensé à passer un coup de 'ConfigSDK.exe', de préférence en mode 'CMD', dans le SDK avant de transférer le GamePack dans '\\GMAX\gamepacks' ?
> As tu effectivement démarré Gmax par le raccourcis du GamePack ?
> Dans le menu Gmax, l'item 'P3D3 Tools' est'il présent ?

Voilà pour un début de recherches ...

Si tu trouves, tiens moi au courant, ça peux servir à tous !

Bonne chance.

Patrick


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#64 [↑][↓]  16-05-2016 22:18:32

Barth
Elève Pilote
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Re: [P3D] Prepar3D v4 et v5 et la conception des scenery

Bonsoir,
Oui, j'ai bien installé ton pack P3D dans le SDK et dans gamepacks du dossier gmax.
J'ai vérifié les scripts, ils sont bien en64bits (j'ai windows7 64b). Tout fonctionne et le menu P3D Tools est dans Gmax et les options s'ouvrent. Je précise que je n'ai aucun autre SDK d'installé, seulement P3D v3.2.
Bizzare... Je ne trouve rien sur le net hmm

Merci de ta réponse rapide!

PS : Le config SDK... En mode command il n'"update" pas tout, il 'ignore" certains trucs... Mais aucuns message d'erreure et je l'ai lancé environ 10 0000 fois à force..

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#65 [↑][↓]  16-05-2016 22:46:26

PatDeBarr
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Re: [P3D] Prepar3D v4 et v5 et la conception des scenery

Salut Barth,

Effectivement c'est bizarre !!!

A tout hasard, essaye de désinstaller le SDK par le panneau de config et tente une réinstallation ... pour voir !

Je viens de trouver un bug dans mon GamePack :
Dans le fichier '\\GMAX\gamepacks\P3D3_GmaxGamePack\scripts\startup\BootStrap.ms', à la ligne 7, il faut :

global acesScriptsFolder= "F:\\P3D3_SDK\\Modeling SDK\\3DSM7\\scripts"

L'adresse doit être donnée en absolu ... et correspondre à ton installation !
Chez moi, elle pointait encore vers le SDK de P3D2, mais Gmax fonctionnait tout de même ...

Bonne chance.

Patrick


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#66 [↑][↓]  17-05-2016 11:10:01

Barth
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Re: [P3D] Prepar3D v4 et v5 et la conception des scenery

Salut,
Eh bien j'ai éssayé ce que tu me conseilles aussi, et ça n'a rien changé...
Par contre Je me suis rappelé avoir changé le FSModelexp.dle en ".dll" pensant à une erreur (on sait jamais, dans des cas de désespoir comme ça ...)
->Donc après avoir remit FsModelexp en ".dle", gmax me dit au démarrage "failed to initialize"... Et là... Je pense que c'est la source du problème, non?
Une mauvaise version de ce plugin?? blink

Qu'en penses-tu?

Barth

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#67 [↑][↓]  17-05-2016 13:20:17

PatDeBarr
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Re: [P3D] Prepar3D v4 et v5 et la conception des scenery

Salut Barth,

Si tu désinstalles complètement le SDK, et que tu supprimes les dossiers résiduels du SDK et dans Gmax, tu devrais retrouver tes fichiers d'origine après la réinstallation ...

Ce plugin date du 30/08/2007 !!!
S'il n'était de la version correcte, depuis le temps, ça se saurait.

Je pense que tu lances bien Gmax en 'Administrateur' et que la décimale est bien réglée sur le '.' et non la ',' !
Mais ça ne doit pas changer grand chose.

Je ne vois pas d'autre issue !

Patrick


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#68 [↑][↓]  18-05-2016 11:29:10

Barth
Elève Pilote
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Re: [P3D] Prepar3D v4 et v5 et la conception des scenery

Okay PatDeBarr, je ne veux pas t'embêter plus, et je te remercie de ton aide!

J'ai donc désinstallé le SDk de P3D, désinstallé gmax, supprimé les restes manuellement.
Ensuite réinstallé le SDK, puis Gmax, puis copié ton P3D3_gamepack dans le dossier "Modeling" du SDK puis dans le dossier gampeack de Gmax. Jusque là j'ai bon? On sait jamais peut-être que j'ai tout simplement omis une étape de base...e_Clown
Malheureusement gmax m'envoie la même erreur au démarrage.
Sinon ma décimale est réglée sur "." et je lance gmax depuis le raccourci P3D3 en admin.

Je ne sais pas trop quoi faire de plus...?

Merci d'avance pour une dernière idée de ta part, moi je vais continuer à chercher les tréfonds de google wink


Barth

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#69 [↑][↓]  18-05-2016 17:35:54

PatDeBarr
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Re: [P3D] Prepar3D v4 et v5 et la conception des scenery

Salut Barth,

Juste à la 3ème ligne, as tu pensé à passer un coup de 'ConfigSDK.exe' sur le SDK, avant de recopier le GamePack vers Gmax ?

Bonne chance.

Patrick


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#70 [↑][↓]  18-05-2016 23:30:40

Barth
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Re: [P3D] Prepar3D v4 et v5 et la conception des scenery

Salut!
J'ai fait ça, réinstallé le sdk, executé le ConfigSDK.exe puis copié le dossier gmaxgamepack du sdk vers gmax.
Bon sinon j'ai trouvé sur internet la solution la plus bête qui soit... Installer le .Net Framework de windows! J'y avait pas pensé.
.... Mais ça n'a pas marché du tout e_colere
Je crois devoir abandonner l'idée de remodeler sous gmax... Dommage!
Si quelqu'un trouve une solution dans l'année à venir...

Barth

Dernière modification par Barth (18-05-2016 23:31:08)

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#71 [↑][↓]  09-06-2016 21:22:35

PatDeBarr
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Re: [P3D] Prepar3D v4 et v5 et la conception des scenery

Salut à tous,

Prepar3D est désormais en V3.3 ...
A la vue de ce qu'on peu lire sur ce fil :http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=76824
je ne l'ai pas encore installé, son SDK non plus ...

Absent jusqu'au 19/06, on verra ça après !

D'ici là, bons vols en P3D3.2.

Patrick


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#72 [↑][↓]  04-08-2016 01:18:38

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [P3D] Prepar3D v4 et v5 et la conception des scenery

Bonjour Barth et a tous,
Il te manque soit Visual C++ 2005 ou le MsXML 4.0 wink

Bonne modélisation


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

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#73 [↑][↓]  28-11-2016 21:52:06

PatDeBarr
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Re: [P3D] Prepar3D v4 et v5 et la conception des scenery

Salut à tous,

ADE vient de passer en V171_6169_Beta ...

C'est ici : http://www.fsdeveloper.com/forum/thread … se.438822/

Bon courage !

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#74 [↑][↓]  02-06-2017 17:31:46

PatDeBarr
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Re: [P3D] Prepar3D v4 et v5 et la conception des scenery

Salut à tous,

Prepar3D vient de sortir en V4 et 64bits ...

Mais Gmax est toujours vaillant pour ceux qui l'ont adopté !
J'ai mis à jour la procédure de conception du 'GmaxGamePack' qui va bien pour cette version ...
Elle est disponible sur mon site :  https://sites.google.com/site/patdebarrsimus/home
dans la section 'Tutoriels', vous y trouverez également une archive contenant un GamePack presque tout prêt à l'usage.

J'ai eu quelques soucis ...
La redirection des adresses par la lecture de la base de registre, comme effectuée pour les versions précédentes de P3Dx, ne fonctionne pas correctement dans cette version … est-ce à cause du 64bits ou de Windows 10 ... je n'ai pas l'explication !   
J'ai donc modifié les clés de registre, mais également programmé en hard les redirections dans les scripts, il faudra sans doute les modifier à votre convenance. Lisez bien la procédure et faites très attention à la syntaxe !

J'espère que ce GamePack vous donnera satisfaction.

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (02-06-2017 17:36:33)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#75 [↑][↓]  04-07-2017 13:31:25

Lejerm
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Re: [P3D] Prepar3D v4 et v5 et la conception des scenery

Bonjour Patrick,

Impossible de réinstaller gmax sur ma nouvelle machine Windows 10 Creator Update!
Je pense qu'il est temps pour moi de faire la pas vers Blender, mais je regrette une seule chose: que tu ne fasses pas également le pas, car tes excellents guides et conseils avisés vont me manquer ;-)


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