#26 [↑][↓]  16-05-2016 13:32:33

Michael Blackbird
Copilote
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 02-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX]LFMQ Le Castellet de FSX3D ... une scène vraiment superbe !

Salut

FSX3D est susceptible. J'ai posté les plus nombreuses remarques sur ton site pour que tu puisses justement y répondre directement. Désolé si j'ai fais fuir de potentiels clients qui ne cherchent que les beaux points de vue pour faire des photos. Moi j'aimerai bien me poser en piste 13.

Pour Pas2bol, un installeur facilement configurable pas cher y'a Install Creator entre 49 et 119€. Sinon il y a aussi la suggestion de Lagaffe.

Les principales remarques portaient sur la scène et pas l'installeur. Et pour ce dernier les suggestions étaient pour que les prochains clients justement n'ait pas trop à chercher. Moi je m'en fous puisque j'ai fini par faire la manip et donc je n'aurai plus besoin de la faire (sauf potentielle mise à jour laugh). C'est pas moi qui pourrait avoir peur de faire des transferts de fichiers...cepopossible_gif. C'est juste pas classique.

Maintenant si on en revient à la scène, les détails comme vous dites ne le sont pas vraiment quand on en liste certains. Bon, j'ai noté que "FSX3D" (je ne sais pas pourquoi tu as mis mon prénom entre "") allait faire les corrections. Donc wait and see.

1. Au seuil de la piste 13 il y a pas mal d'arbres qui n'y sont pas en réalité et empêchent une approche correcte. J'ai fourni liens de vidéos et photos pour montrer ce que ça devrait être.
2. Les feux au seuil des 2 pistes sortent du sol d'au moins 50 cm. Moi je suis peut-être pinailleur mais je n'aime pas rouler sur ce genre de truc avec un avion même simulé. Surtout que la VAC indique bien que tous les décollages doivent se faire en bout de piste (au moins pour la 31).
3. Pour le PAPI piste 13, c'est effectivement un détail. Il y était et ne semble plus y être. Le décalage des lumières peut se régler facilement avec ADE par exemple.
4. Marquages sur piste et alignement des traits d'axe. Peut mieux faire, car quand on voit la qualité des bâtiments on se dit que ça doit être un oubli à ce niveau.
5. J'ai toujours vu le message de bienvenu au Castellet monté avec des lettres sur un grillage. Là il y a un fond vert. Peut-être une nouveauté, mais c'est aussi un détail. Libre à FSX3D de faire ce qu'il veut.

Voilà, pas la mer à boire comme dit l'autre. Et ça n'empêche pas d'acheter cette belle scène. Si je l'ai acheté c'est parce que j'ai vu qu'elle apportait un plus par rapport à celle déjà bien de Berju que je remercie au passage.

Ce sont des modifs que je pourrai faire sans l'intervention de l'auteur mais autant lui dire pour que tous ses clients en profitent.

Bons vols à tous !

Dernière modification par Michael Blackbird (16-05-2016 14:20:41)

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  16-05-2016 14:38:03

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [P3D][FSX]LFMQ Le Castellet de FSX3D ... une scène vraiment superbe !

Salut

J'ai 68 balais et j'ai travaillé dans des domaines tels les arts graphiques et d'autres plus techniques et scientifiques.
Dans toutes les équipes de travail, j'ai toujours vu un point commun :
- Pour gagner leurs pitances, les imbéciles et les bons à rien n'ont pas d'autres choix que de monter sur le dos de leurs collègues plus doués qu'eux.

Cette scène est sûrement d'une qualité nettement au-dessus de celle qu'auraient pu faire ceux qui critiquent.

D'accord la critique est nécessaire, mais QUE si elle est faite dans une bonne intention, celle d'améliorer le produit.
Si c'est le cas, alors on la fait en privé, directement à l'auteur, par mail.

Exposer ça en public, si c'est  pas pour se faire valoir, "genre, j'ai l’œil, moi" alors c'est pourquoi ?

Si vous trouvez que l'installateur n'est pas bon, créez en un et distribuez le. Le Monde entier connaîtra alors votre valeur d'informaticien.
....ah? vous savez pas faire ?...vous achetez seulement ?... c'est étrange...

Peut-être que la lecture du message #25 d'Handie devrait aider à plus d'équilibre.
à moins que vraiment, comme je l'ai lu kek part, il y ai plus a espérer d'un âne.

a+
Pas2bol

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  16-05-2016 17:23:52

Michael Blackbird
Copilote
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 02-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX]LFMQ Le Castellet de FSX3D ... une scène vraiment superbe !

Juste une question, c'est qui que tu traites d'imbéciles ou de bons à rien, d'âne laugh ? Au moins qu'ils le sachent, ça leur servira à quelque chose.

Si c'est parce que tu as du mal à bien comprendre ce qui est écrit c'est pas de bol ou alors... e_Clown

Pour le reste, sais tu au moins ceux qui veulent se faire valoir d'après toi ont fait jusqu'ici (et gratuitement) ?

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  16-05-2016 19:49:51

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [P3D][FSX]LFMQ Le Castellet de FSX3D ... une scène vraiment superbe !

Wouaouuuuuuh...!  e_fou2 e_fou2

Je viens de visionner la vidéo mad2_gif .

Quel beau travail, je suis en admiration pour les gens qui ont autant de talent ; bravos pour les détails en plus, c'est magique .

S'il venait à l'auteur de cette splendide scène l'idée de créer pour X-Plane, il est le bienvenue ! eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  16-05-2016 20:01:28

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D][FSX]LFMQ Le Castellet de FSX3D ... une scène vraiment superbe !

BERDE a écrit:

Wouaouuuuuuh...!  e_fou2 e_fou2

Je viens de visionner la vidéo mad2_gif .

Quel beau travail, je suis en admiration pour les gens qui ont autant de talent ; bravos pour les détails en plus, c'est magique .

S'il venait à l'auteur de cette splendide scène l'idée de créer pour X-Plane, il est le bienvenue ! eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Bernard . smile

+1 wink


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  17-05-2016 13:04:29

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [P3D][FSX]LFMQ Le Castellet de FSX3D ... une scène vraiment superbe !

Pff! C'est marrant que l'on en arrive encore à dire merci aux créateurs de payware. C'est à eux à dire "merci" pas aux acheteurs. Ils devraient être content de recevoir une rétribution pour leur travail et s'attendre à assurer un minimum de SAV!
JMC

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  17-05-2016 14:00:34

Avroliner
Commandant de bord
Lieu: WSSS / EBBR
Date d'inscription: 03-11-2011

Re: [P3D][FSX]LFMQ Le Castellet de FSX3D ... une scène vraiment superbe !

gastonj a écrit:

Pff! C'est marrant que l'on en arrive encore à dire merci aux créateurs de payware. C'est à eux à dire "merci" pas aux acheteurs. Ils devraient être content de recevoir une rétribution pour leur travail et s'attendre à assurer un minimum de SAV!
JMC

Comment dire? C'est un blague? wacko

Que des devs assurent un after-sales est clairement la moindre des choses lorsqu'il s'agit d'addons payants. Mais lire  " Ils devraient être content de recevoir une rétribution pour leur travail" est tout bonnement nauséabond...

Ce type de scène représente des centaines d'heures de travail et comme le dit très bien l'adage, tout travail mérite salaire on est pas en Corée Du Nord quand même....

Dernière modification par Avroliner (17-05-2016 15:01:11)


Keep The Blue Side Up!

Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
MSFS // i7-4790K@4.8ghz // RTX3060TI // Maximus VI Hero // 32GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  17-05-2016 14:16:18

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [P3D][FSX]LFMQ Le Castellet de FSX3D ... une scène vraiment superbe !

gastonj a écrit:

Pff! C'est marrant que l'on en arrive encore à dire merci aux créateurs de payware. C'est à eux à dire "merci" pas aux acheteurs. Ils devraient être content de recevoir une rétribution pour leur travail !
JMC

Quelle mentalité ! blink
C'est consternant de lire de tels propos ... ou plutôt, c'est consternant que quelqu'un puisse écrire de tels propos cepopossible_gif


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  17-05-2016 14:46:29

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [P3D][FSX]LFMQ Le Castellet de FSX3D ... une scène vraiment superbe !

Comme Berde, j'ai regardé la video :  je trouve cette scène magnifique, un vrai petit diamant !
Merci Handie pour le partage smile

On vit dans un pays avec des gens magnifiques !   wink


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  17-05-2016 15:16:27

gordon24
Copilote
Date d'inscription: 10-04-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]LFMQ Le Castellet de FSX3D ... une scène vraiment superbe !

Topic qui part malheureusement en vrille et de manière désolante.... J'ai l'impression de lire la même chose chaque fois que Handie nous fait partager une scene et/ou qu'on parle d'une scene francaise....

Non seulement, tout le monde devrait s’enthousiasmer de voir des developpeurs s'interesser aux aeroports de notre pays mais en plus de ca, cette scene semble magnifique...
Apres chacun est libre d'acheter ou pas...

Jamais on ne retrouve ce genre de "demontage en regle" pour tous les topics de presentation de scene par Guibru.

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  17-05-2016 15:50:45

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D][FSX]LFMQ Le Castellet de FSX3D ... une scène vraiment superbe !

+100% ça devient lassant, tout les sujets partent en vrille du fait d'une minorité en ce moment. La scène à l'air magnifique en tout cas

Dernière modification par FlyingVomito (17-05-2016 15:51:28)

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  17-05-2016 15:59:41

Snowdon
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2012
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]LFMQ Le Castellet de FSX3D ... une scène vraiment superbe !

Allez, y'en a marre. Nuit debout !!!! sad

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  17-05-2016 16:29:48

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [P3D][FSX]LFMQ Le Castellet de FSX3D ... une scène vraiment superbe !

Bonjour,

Handie a écrit:

gastonj a écrit:

Pff! C'est marrant que l'on en arrive encore à dire merci aux créateurs de payware. C'est à eux à dire "merci" pas aux acheteurs. Ils devraient être content de recevoir une rétribution pour leur travail !
JMC

Quelle mentalité ! blink
C'est consternant de lire de tels propos ... ou plutôt, c'est consternant que quelqu'un puisse écrire de tels propos cepopossible_gif

Tu as raison, j'ai une mentalité de créateur de freeware. C'est pas courant. Regarde mon avatar et devant de telles inepties, je crois que je vais le garder pour moi!

JMC

Dernière modification par gastonj (17-05-2016 16:31:02)

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  17-05-2016 17:02:43

Flying V
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 03-05-2010
Site web

Re: [P3D][FSX]LFMQ Le Castellet de FSX3D ... une scène vraiment superbe !

gastonj a écrit:

j'ai une mentalité de créateur de freeware

Heu, c'est quoi exactement une "mentalité de créateur de freeware" ? Parce que tu dirais "j'aime partager" ou "j'aime mettre mon travail à la disposition de tous par pure philanthropie", etc... je comprendrais mais là merlot.

Moi et mes amis de Restauravia, on met toutes nos créations à dispo de tous, en free, et pourtant ça ne nous empêche pas d'acheter les produits payants qui nous intéressent.
Le free ne doit pas être un dogme... il faut simplement avoir envie de partager... pas compliqué... et, quand on en a mare, on arrête. Pas plus difficile que ça. Pas une raison pour ne pas encourager les développeurs qui veulent une modeste rémunération wink

Marc


http://starmex-cargo.mx/MesPeintures_PV_2.jpg

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  17-05-2016 17:11:22

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D][FSX]LFMQ Le Castellet de FSX3D ... une scène vraiment superbe !

Tout à fait, perso quand le créateur en donne la possibilité, je donne même un peu d'argent pour une création Freeware qui m'a vraiment épaté. Quand il y a un gros travail de fait c'est tout à fait normal que le créateur puisse chercher à avoir une compensation, si sa création est freeware c'est d'autant plus admirable, mais il faut comprendre que tout le monde ne le fasse pas, l'amour et l'eau fraîche ça ne nourrit pas.

Dernière modification par FlyingVomito (17-05-2016 17:12:43)

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  17-05-2016 17:22:16

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D][FSX]LFMQ Le Castellet de FSX3D ... une scène vraiment superbe !

Je ne comprend pas ces réactions sur divers sujets surtout niveau création avions scènes payant pas payant ..

si ça plait pas, le mieux est pas poster , pour avoir des sujets sous surveillance , l'auteur doit ce dire , mais c'est un forum de FOUS .

Quand on voit la même sortie sur d'autre forum, les gens sont très contents et en redemandent ..

Ici je sais pas quelle mouche pique, certains membres, pour voire apparaitre des titres avec SURVEILLANCE ...

Incroyable

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  17-05-2016 17:51:57

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [P3D][FSX]LFMQ Le Castellet de FSX3D ... une scène vraiment superbe !

Ok avec Marc smile

@ gastonj

Tu fais du freeware, avec talent comme un certain nombre d'autres créateurs ici et pour le bonheur des simmeurs, ok ... mais c'est ton choix ... ce n'est pas une raison pour parler de cette façon de ceux qui font du payware, talentueux également, et qui font aussi notre bonheur wink
Chacun fait ses choix avec des raisons qui lui sont propres, chaque choix est respectable, et chaque créateur l'est aussi, qu'il crée en freeware ou en payware.
Tout comme FlyingVomito, j'ai déjà "fait des dons" pour des freeware quand le créateur en a donné la possibilité et que le travail m'a plu.

Maintenant, ton avion sur ton avatar, c'est ta création, tu en fais ce que tu veux, soit tu le partages en freeware, soit tu le proposes en payware (et tu seras content de recevoir une rétribution pour ton travail ... mais pas de merci, faut pas pousser laugh), soit tu le gardes pour toi ... tu en fais ce que tu veux, c'est ton travail, c'est toi qui choisit.
Par contre, le fait de dire, je comptais le partager mais finalement, vu comment vous me "reprenez" sur mes propos, je vais finalement le garder pour moi ... ce n'est pas la mentalité d'un créateur de freeware, c'est de l'enfantillage e_Clown


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  17-05-2016 18:17:08

B-17
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-04-2015

Re: [P3D][FSX]LFMQ Le Castellet de FSX3D ... une scène vraiment superbe !

pas2bol a écrit:

Salut

J'ai 68 balais et j'ai travaillé dans des domaines tels les arts graphiques et d'autres plus techniques et scientifiques.
Dans toutes les équipes de travail, j'ai toujours vu un point commun :
- Pour gagner leurs pitances, les imbéciles et les bons à rien n'ont pas d'autres choix que de monter sur le dos de leurs collègues plus doués qu'eux.

Cette scène est sûrement d'une qualité nettement au-dessus de celle qu'auraient pu faire ceux qui critiquent.

D'accord la critique est nécessaire, mais QUE si elle est faite dans une bonne intention, celle d'améliorer le produit.
Si c'est le cas, alors on la fait en privé, directement à l'auteur, par mail.

Exposer ça en public, si c'est  pas pour se faire valoir, "genre, j'ai l’œil, moi" alors c'est pourquoi ?

Si vous trouvez que l'installateur n'est pas bon, créez en un et distribuez le. Le Monde entier connaîtra alors votre valeur d'informaticien.
....ah? vous savez pas faire ?...vous achetez seulement ?... c'est étrange...

Peut-être que la lecture du message #25 d'Handie devrait aider à plus d'équilibre.
à moins que vraiment, comme je l'ai lu kek part, il y ai plus a espérer d'un âne.

a+
Pas2bol

+100

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  17-05-2016 18:20:34

B-17
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-04-2015

Re: [P3D][FSX]LFMQ Le Castellet de FSX3D ... une scène vraiment superbe !

Handie a écrit:

gastonj a écrit:

Pff! C'est marrant que l'on en arrive encore à dire merci aux créateurs de payware. C'est à eux à dire "merci" pas aux acheteurs. Ils devraient être content de recevoir une rétribution pour leur travail !
JMC

Quelle mentalité ! blink
C'est consternant de lire de tels propos ... ou plutôt, c'est consternant que quelqu'un puisse écrire de tels propos cepopossible_gif

+1

Lire de telles inepties, c'est navrant

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  17-05-2016 21:22:01

Kekelekou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 29-03-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]LFMQ Le Castellet de FSX3D ... une scène vraiment superbe !

Pas2Bol a écrit:

D'accord la critique est nécessaire, mais QUE si elle est faite dans une bonne intention, celle d'améliorer le produit.

Je suis bien d'accord. Les remarques de M.Blackbird (encore lisibles à cette heure, après modo) me semblent factuelles, et concernent plus l'installateur que la scène en elle-même, qualifiée par le même Blackbird de "belle" et qui "apporte un plus".

Exposer ça en public, si c'est  pas pour se faire valoir, "genre, j'ai l’œil, moi" alors c'est pourquoi ?

C'est l'essence même d'un forum : informer les clients sur les bons points et les points à corriger d'un produit, ainsi que d'aider les acheteurs qui auraient rencontré le souci d'installation.

Si vous trouvez que l'installateur n'est pas bon, créez en un et distribuez le.

Alors là, pas d'accord du tout! Je vais prendre un exemple automobile : j'achète une voiture dont la pub est flatteuse (tous les défauts ont été remontés en privé au contructeur), et dont les portes ne s'ouvrent pas! Est-ce que je sais concevoir une portière et une serrure? Non! Est-ce que je dois me taire pour autant? Non plus!
Ou alors : mon train arrive en retard. Je sais conduire un train? Non! Alors je devrais ne pas me plaindre?

Ce que je retire de cette discussion : une très belle scène qui mérite un peu de doigté pour l'installation, et quelques rectifs attendues pour un éventuel correctif. Pas de quoi fouetter un chat.

Dernière modification par Kekelekou (17-05-2016 21:22:40)


Fan de BN-2 Islander, Bae-146 et MD-11F. Entre autres!

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  17-05-2016 22:14:44

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [P3D][FSX]LFMQ Le Castellet de FSX3D ... une scène vraiment superbe !

Absent depuis 2 semaines, je reviens sur PV et oh surprise!    angryfire_b1_d_gif est de retour avec cette technique si particulière d'initier et de se départir, de critiquer sans même avoir essayé.

Nadine je te suis et je vais commencer par acheter la scène (bravo pour tes screens); je garde un excellent souvenir de Calvi.
On ne va pas se laisser embrouiller par un vulgaire installeur. w00t


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  17-05-2016 22:56:53

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX]LFMQ Le Castellet de FSX3D ... une scène vraiment superbe !

Patrick,
Je n'en espérais pas moins de toi ! Toujours égal à toi même prêt à tirer dans le dos ou sur une personne blessée.

Seul Kekelekou a traduit en quelques mots ce qui a été dit en page 1. Pour ce qui est des autres, je ne vois qu'une chose, un nouveau lynchage en bande organisée, les uns comme les autres galvanisés par l'odeur du sang.

Pour avoir lu ce que deux ou trois personnes ont rapporté sur vfr-network et en particulier par Latecoere, j'exprimais simplement un fait qui pouvait contrarier certaines personnes peu au fait des arcanes de FSX/P3D: une installation qui aurait pu les dérouter.
Une certaine personne d'un âge avancé et que je respectais jusqu'à présent mais qui m'a déçu, a sorti quelques mots de ma réponse pour la vider de son contenu.
Je me cite:

Ceci dit cela n'enlève rien à la qualité de la modélisation et des textures mais cela fait brouillon en termes de finition.

Apparemment mes mots en gras ont du être lus à vitesse grand V et plus personne ne s'en souvient.

J'avais bien précisé que l'auteur aurait pu le mettre dans son Readme ou sur son site. Là encore, notre ami Patou n'a vu que la partie qu'il pouvait tourner en dérision en oubliant adroitement la signalisation possible sur le site web du concepteur que j'avais mentionné.

Je pense que PV était un forum où chacun est libre de donner son avis avec courtoisie, ors il me semble que cela a été le cas si on prend la peine de relire mes paroles. A contrario, certains m'ont traité d'imbécile, voire de personne voulant se faire mousser via le travail des autres et même d'âne ce qui ma foi est le plus élogieux de ces trois qualificatif car ce pauvre animal tant décrié fait honnêtement son travail et avec abnégation.
Sur ce point soit ce simmeur ne me connait pas soit il est de très mauvaise foi. En tout cas, les règles du forum préconisant la courtoisie sont foulées au pied par ces propos un tant soit peu incorrects.

Pour ce qui est du fond de ma pensée lors de ma critique, il n'est nullement question de pointer du doigt un mauvais programme d'installation mais son utilisation non aboutie.

Dans la catégorie des installeur on trouve en freeware NSIS ou Install Creator qui sont très performants, d'ailleurs NG4X se sert de NSIS pour ses produits ... qui est-il ...oh tout simplement un des concepteur de MILVIZ.
Pour ce qui est de l'utilisation de ces installeurs, il faut connaitre simplement les clés du registre à utiliser pour que le programme soit efficace. Ces clés je les ai donné: elles sont tirées du forum FSDeveloper que me semble-t il  le concepteur fréquente assez souvent vu les quelques posts qu'il y a écrit.

Par conséquent je ne vois dans mes propos pas de quoi fouetter un chat et encore moins des raisons pour ce lynchage en règle.

Pour ce qui est des propos de GastonJ, ce sont les siens et je n'ai jamais écrit que je partageais ses opinions donc je le laisse se défendre, il est assez grand pour cela.

Sur ce messieurs/dame je vous laisse à votre diatribe puisque vous ne voulez voir que ce qui vous fait plaisir: une occasion de se défouler bien calés dans vos fauteuils, derrière votre écran.

Merci encore à Kekelekou pour son intervention.

PS: Messieurs les modérateurs, ma réponse est purement factuelle et je n'ai pas manqué aux règles de ce forum donc si vous intervenez faites-le avec discernement, merci.

Un dernier point, hier j'étais en train de publier deux articles concernant la création et le partage d'informations entre nous, si PasdeBol se donne la peine de les lire sans doute pourra-t il améliorer son opinion sur moi et s'apercevoir que je n'ai pas le besoin de grimper sur les autres pour me valoriser, pour reprendre ces termes.


.

Dernière modification par Lagaffe (17-05-2016 23:02:56)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  17-05-2016 23:31:45

Michael Blackbird
Copilote
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 02-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX]LFMQ Le Castellet de FSX3D ... une scène vraiment superbe !

Bonsoir

Oui heureusement que Kekelekou sait lire et comprendre le sens de ce qui est écrit, il suffit d'ailleurs de le vouloir. Merci à toi. La plupart des autres lisant uniquement les erreurs d'interprétation des autres et en rajoutant une couche. Bref des ânes et des moutons ça fait une belle bergerie.

Et je suis aussi étonné que les modérateurs qui ont mis sous surveillance ce post ne soient pas intervenus sur les lâches propos de Pas de bol (toujours facile derrière un écran e_Clown).

En attendant si j'ai bien compris FSX3D va quand même faire des modifs. On verra bien ce qu'il en sort.

Bravo à Lagaffe qui a malgré tout pris le temps de partager encore un peu plus de son savoir juste après toutes ces imbécillités.

Bons vols !

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  18-05-2016 00:04:27

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [P3D][FSX]LFMQ Le Castellet de FSX3D ... une scène vraiment superbe !

Eh les gars, laissez votre ego au vestiaires, cela devient ridicule comme discussion !


Bernard  .


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  18-05-2016 00:07:13

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [P3D][FSX]LFMQ Le Castellet de FSX3D ... une scène vraiment superbe !

Flying V a écrit:

gastonj a écrit:

j'ai une mentalité de créateur de freeware

Heu, c'est quoi exactement une "mentalité de créateur de freeware" ? Parce que tu dirais "j'aime partager" ou "j'aime mettre mon travail à la disposition de tous par pure philanthropie", etc... je comprendrais mais là merlot.

Moi et mes amis de Restauravia, on met toutes nos créations à dispo de tous, en free, et pourtant ça ne nous empêche pas d'acheter les produits payants qui nous intéressent.
Le free ne doit pas être un dogme... il faut simplement avoir envie de partager... pas compliqué... et, quand on en a mare, on arrête. Pas plus difficile que ça. Pas une raison pour ne pas encourager les développeurs qui veulent une modeste rémunération wink

Marc

Je ne comprends pas ton agression déplacée, toi et tes amis de Restauravia, je vous respecte et je ne souhaite pas qu'on vous mette dans le même panier qu'un commerçant. C'est le sens du post qui a consterné "Handie" (l'as tu lu au moins ?) et qui m'a quasiment injurié. Moi aussi j'achète du payware et le remerciement que je donne à ces créateurs c'est mon paiement. Ce ne sont pas mes copains et j'espère qu'ils sont satisfaits quand j'achète un de leurs produits. Tu aurais pu éviter de t'ériger en donneur de leçons. Les gens sont libres de monnayer leur travail et moi je suis libre d'acheter ou non! Je me réserve aussi le droit de dire si j'en ai eu pour mon argent ou pas et de donner mon avis en toute liberté.
Je ne pense pas avoir dit que j'étais contre le payware!  Je ne souhaite pas avoir le même type de relation avec un commerçant et un modélisateur qui fait ça par plaisir et fait profiter de son travail ceux qui le souhaitent.

B17, aussi en rajoute une couche...manquerait-il d'esprit d'analyse? Lui, même quand il paye, il dit toujours merci (merci de bien vouloir me vendre)...et il s'offusque que certains réservent le "merci" à un service (au sens large) gratuit reçu comme si le paiement ne suffisait pas. Des inepties comme il dit ....pff!

JMC

PS : fut-elle modeste, une rémunération range dans la catégorie des commerçants (peut être occasionnel mais commerçant quand même ) , on fait du business laugh

Dernière modification par gastonj (18-05-2016 00:39:45)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne