#1 [↑][↓]  26-05-2016 14:37:05

LFCC
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-10-2015
Renommée :   

[P3D] lequel choisir

hello,

entre le Milviz 310R OU le Realair DUKE T  wink

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-05-2016 14:44:07

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [P3D] lequel choisir

Duke T.


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-05-2016 15:07:02

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [P3D] lequel choisir

Hello,

Difficile à choisir, vu que hormis qu'ils soient tout deux des bimoteurs, ils n'ont pas grand chose d'autre en commun.

Le 310R est plus lent que le Duke T (qui lui, cavale sacrément vite, m'est arrivé plusieurs fois de me retrouver à courir derrière !), ils ne possèdent pas la même motorisation, de ce fait ils ne jouent pas dans la même cour.

Le Duke T est plus complexe, avec plus de systèmes à monitorer, comme les paramètres des turbines afin d'en tirer les meilleures perfs sans les cramer, une pressurisation.
Il faut aussi suivre la bête, les grandes distances en navs sont avalées en deux coup de cuillère à pot, et les arrivées peuvent être Rock n'Roll si l'on fait pas gaffe et qu'on déboule comme une balle de fusil dans le circuit (le fameux "pardonnez, mes neurones sont dans la descente, et l'avion déjà en courte finale laugh)
RealAir à ajouté un système d'usure, et casser une PT6, ça peut arriver très vite !

Le 310R est aussi un bon bimoteur, plutôt performant dans sa gamme (moteurs à pistons)
Il monte moins haut, va moins vite, mais de manière générale, il s'accommode plus facilement de pistes courtes.
Il est agréable à utiliser pour tricoter en IFR (c'est sur celui-ci que je garde la main sur la mania aux instruments)

Au niveau des perfs sur le PC, chez-moi, c'est kiff-kiff bourricot, ça pèse pas bien lourd, et j'arrive à utiliser ces deux-là sur des zones chargées (comme Seattle et ses environs) sans soucis.

Bref, je possède les 2, et je les apprécient beaucoup, là de suite maintenant je serais incapable d'en mettre un au dessus de l'autre, tant cela dépend de mon humeur du jour et de ce que j'ai envie de faire dans le simu.

Mes petits centimes ;-)

Clément

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-05-2016 16:25:26

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D] lequel choisir

Bonjour,

Merci de mettre un titre plus explicite la prochaine fois.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-05-2016 18:32:29

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: [P3D] lequel choisir

Bonjour,

Le B60 est très agréable à piloter en manuel et son tableau de bord très net permet une bonne exploitation des radios et du PA. La version turbine demande une attention soutenue (température ITT, vitesse Ng, pressurisation, vitesse indiquée). Un peu comme le Concorde, il ne suffit pas de pousser les gaz à fond. La version à pistons est tout aussi sympa. Un peu moins performante, les moteurs réagissent plus directement que les turbines. Le Duke, c'est l'assurance de belles navigations et d'un atterrissage manuel gratifiant. En fait, le PA ne sert qu'en croisière.

Avec le C310, le pilotage est plus rodéo (ça peut plaire) et la réalisation graphique un bon ton en dessous.

Enfin, les Duke comme le Legacy de Realair ne gèrent pas les pistes en pente comme Courchevel . Au sol l'avion a la même inclinaison que sur une piste plate.


Jérôme

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  28-05-2016 10:41:57

LFCC
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-10-2015
Renommée :   

Re: [P3D] lequel choisir

Merci pour vos réponses  .. j'ai choisi le  Realair T  wink

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  28-05-2016 12:20:14

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D] lequel choisir

jeromeLFPL a écrit:

Enfin, les Duke comme le Legacy de Realair ne gèrent pas les pistes en pente comme Courchevel . Au sol l'avion a la même inclinaison que sur une piste plate.

On est un poil hors sujet, mais cette remarque m'a beaucoup surpris sur le coup, alors je suis allé vérifier chez moi. Rien de tel ! Tous les Realair se comportent parfaitement sur les pistes en pente de LLH et de ORBX.

Ca me surprenait puisqu'a priori seuls les contact points sont impliqués, et qu'il ne s'agit pas d'une programmation complexe ou externe à FSX/P3D. Il n'y a donc aucune raison que les Realair se comportent différemment des autres add-ons. Il doit y avoir un autre soucis chez toi Jérôme.


T.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  28-05-2016 12:54:56

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: [P3D] lequel choisir

Merci de la remarque. Je file de cette aile regarder ce qui se passe sur mes pentes. wink


Jérôme

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  28-05-2016 13:15:22

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: [P3D] lequel choisir

Jérôme,

as-tu corrigé ton fichier aircraft comme indiqué dans le post suivant ?

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 20#p708420

Peut-être une explication au problème que tu évoques.


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  28-05-2016 14:16:46

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: [P3D] lequel choisir

Après test sur Courchevel LLh, en Legacy Duke et Turbine Duke, tout se passe normalement. Pourtant, je me rappelle bien le Legacy et le Duke horizontaux sur une piste en pente. Finalement je ne sais si c'était FSX ou mon cerveau qui yoyottait. mad2_gif

Merci à n666eo et Herji85 pour vos interventions et désolé d'avoir médit sur les productions Realair.


Jérôme

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  29-05-2016 11:21:46

LFCC
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-10-2015
Renommée :   

Re: [P3D] lequel choisir

je viens de vérifier il semble que Realair est corriger  , puisque dans la V2 realair T il y a bien un point et pas de virgule.

Nous verrons à l'usage ................

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  30-05-2016 04:58:42

oZZ
Copilote
Lieu: Paris, France
Date d'inscription: 10-09-2011
Renommée :   12 

Re: [P3D] lequel choisir

Duke T, il est géant. Je NAV souvent en IFR avec.


Good day.
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/1/1541991329-sig-fasterthanyours.jpg

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  30-05-2016 12:29:32

Alvidas
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-12-2010

Re: [P3D] lequel choisir

Bonjour à tous,

Je revole dessus depuis mon dernier achat (GTN) dont l'intégration est parfaitement maîtrisée. Bref, cette machine est une tuerie, c'est  vraiment un régal de la piloter !
S'ils pouvaient faire un King Air...


Alexandre

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  30-05-2016 18:34:46

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: [P3D] lequel choisir

... avec plein d'aiguilles.


Jérôme

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne