#1 [↑][↓]  04-06-2016 11:35:00

Decius Antiochus
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   

[P3D][FS9][FSX] Que souhaiteriez-vous...

Comme vous le savez peut-être, actuellement je continue le développement de Stell'Air, une compagnie basée sur une gestion réaliste, mais qui prétend aussi proposer une autre expérience que ce que l'on peut voir un peu partout.

http://stellair.ml/vam/index.php?lang=fr

Le développement avance bien et la compagnie semble plutôt en bonne voie, et pas mal d'idées originales sont déjà développées et/ou planifiées.

Mais comme le développement est en cours, c'est l'occasion de vous demander ce que vous avez toujours souhaité voir dans une VA, et que vous n'avez jamais trouvé, dans tous les domaines. Donc s'il y a des choses auxquelles vous avez pensé mais que vous n'avez jamais vues mises en oeuvre, je pourrai sans doute faire quelque chose, ça rendra sûrement la VA plus originale...


Absolument toutes les idées sont les bienvenues, il n'y a priori aucune limitation technique.


Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-06-2016 11:06:54

Decius Antiochus
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FS9][FSX] Que souhaiteriez-vous...

Petit up
Je peux quand même pas croire que aucun d'entre vous n'ait des idées, quelles qu'elles soient...
C'est dommage ....


Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-06-2016 11:15:20

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [P3D][FS9][FSX] Que souhaiteriez-vous...

Salut, je comprends ton désarrois, mais impossible pour moi de t'apporter un semblant d'idée, du fait que je connais pas trop (pas du tout d'ailleurs) le principe d'une compagnie virtuelle.

En parcourant ton site, je pense avoir à peu près compris, mais il semble nécessaire d'avoir des compétences que je n'ai pas, ainsi que des softs (IVAO, VATSIM) pas maîtrisés non plus.

Ne désespère pas, il va bien avoir quelques "férus" qui vont te répondre.... wink

Dernière modification par Armand42 (05-06-2016 11:16:11)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-06-2016 11:19:40

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D][FS9][FSX] Que souhaiteriez-vous...

Y-a déjà tellement de compagnies virtuelles... J'ai l'impression de ne voir que des posts, dans ces sections réservées aux VA, où l'on cherche des développeurs, des directeurs de ceci ou celà...


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-06-2016 13:05:54

Decius Antiochus
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FS9][FSX] Que souhaiteriez-vous...

Pas de soucis Armand wink

vbazillio a écrit:

Y-a déjà tellement de compagnies virtuelles... J'ai l'impression de ne voir que des posts, dans ces sections réservées aux VA, où l'on cherche des développeurs, des directeurs de ceci ou celà...

J'avoue ne pas comprendre ta réponse, que je trouve quelque peu désobligeante. Tu appliques des a priori que tu as à ma requête qui n'a rien à voir avec ton constat que - je partage par ailleurs. Je ne recherche ni développeur, ni directeur, ni secrétaire, je demande juste simplement si, en plus de ce que je développe déjà, certains auraient des idées qui apporteraient une plus-value en terme de plaisir au concept - sachant que si ça se trouve certains sont frustrés d'avoir une idée en tête qu'ils n'ont jamais vue mise en oeuvre.
Y a peut être des tonnes de VA, mais combien se contentent de proposer VAFS comme seul apport par rapport à un vol sans VA...
Stell'Air c'est un concept que je mûris difficilement depuis deux ans maintenant, et ce n'est pas parce qu'il y a "tellement de compagnies virtuelles" qu'on ne peut pas essayer de proposer quelque chose de différent.


Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  06-06-2016 16:45:33

Jul007
Elève Pilote
Date d'inscription: 29-05-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FS9][FSX] Que souhaiteriez-vous...

Decius Antiochus a écrit:

Pas de soucis Armand wink

vbazillio a écrit:

Y-a déjà tellement de compagnies virtuelles... J'ai l'impression de ne voir que des posts, dans ces sections réservées aux VA, où l'on cherche des développeurs, des directeurs de ceci ou celà...

J'avoue ne pas comprendre ta réponse, que je trouve quelque peu désobligeante. Tu appliques des a priori que tu as à ma requête qui n'a rien à voir avec ton constat que - je partage par ailleurs. Je ne recherche ni développeur, ni directeur, ni secrétaire, je demande juste simplement si, en plus de ce que je développe déjà, certains auraient des idées qui apporteraient une plus-value en terme de plaisir au concept - sachant que si ça se trouve certains sont frustrés d'avoir une idée en tête qu'ils n'ont jamais vue mise en oeuvre.
Y a peut être des tonnes de VA, mais combien se contentent de proposer VAFS comme seul apport par rapport à un vol sans VA...
Stell'Air c'est un concept que je mûris difficilement depuis deux ans maintenant, et ce n'est pas parce qu'il y a "tellement de compagnies virtuelles" qu'on ne peut pas essayer de proposer quelque chose de différent.

+1 blink

Armand : tu n'es pas obligé d'utiliser IVAO ou VATSIM pour voler sous nos couleurs, tu peux très bien utiliser le mode OFFLINE. Seul l'Acars est obligatoire mais il reste transparent autant au niveau du paramétrage que des performances et bien sur gratuit.

Jul
Dev Stell'Air

Dernière modification par Jul007 (06-06-2016 16:46:21)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  06-06-2016 22:12:28

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FS9][FSX] Que souhaiteriez-vous...

Difficile de ne pas faire doublon avec les fonctions qui existent déjà... N'étant pas membre, je n'ai pas accès au fonctionnement de la compagnie.
Je vole de temps à autre chez Phoenix Virtual. Ce que j'apprécie chez eux, c'est d'avoir des liaisons "réelles", donc opérées par de vraies compagnie, que j'effectue avec les appareils réellement utilisés, sous leur couleurs, etc... Mais ce n'est pas franchement à jour. La même chose avec des timetable à jour serait top !

Autre point : la possibilité de générer un planning (rotation) pour un pilote. Dans la réalité, dans la plupart des compagnies, un pilote se voit attribuer une rotation, avec un certain nombre de vol. Sans garder la contrainte horaire, ce type de fonctionnement serait sympa. Le pilote ne choisi plus sa destination au coup par coup, mais suit un planning qui lui est attribué (y compris par exemple la charge cargo ou le nombre de passagers sur chaque tronçon).

Enfin, avoir des dossiers de vol pré-établis. J'ignore s'il est possible par exemple d'utiliser SimBrief depuis un site externe, afin de générer un dossier de vol, avec une route réaliste (validée Eurocontrol par exemple), la loadsheet, météo, etc...

Je me doute que tout n'est pas réalisable là-dedans, mais tu voulais toutes les idées... wink

Bons vols !


T.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  06-06-2016 22:21:14

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [P3D][FS9][FSX] Que souhaiteriez-vous...

Merci Jul de tes explications, mais tu me parles "Acars" .... et moi je ne sais absolument pas ce que c'est. sad
Tu vois il y a beaucoup à faire avec moi .... laughlaugh

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  07-06-2016 19:45:19

Decius Antiochus
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FS9][FSX] Que souhaiteriez-vous...

Merci Thomas pour ton message déjà.


n666eo a écrit:

La même chose avec des timetable à jour serait top !

J'y avais réfléchi, mais après comme l'idée c est d'avoir une VA pas liée à une vraie compagnie, du coup on invente nos propres lignes.
Disons que c'est sympa aussi de proposer des destinations pas forcément desservies en réalité mais bien réalisées et sympathiques sur nos simulateurs (exemple Tivat au Monténégro!)

n666eo a écrit:

Autre point : la possibilité de générer un planning (rotation) pour un pilote. Dans la réalité, dans la plupart des compagnies, un pilote se voit attribuer une rotation, avec un certain nombre de vol. Sans garder la contrainte horaire, ce type de fonctionnement serait sympa. Le pilote ne choisi plus sa destination au coup par coup, mais suit un planning qui lui est attribué (y compris par exemple la charge cargo ou le nombre de passagers sur chaque tronçon).

Alors pareil ça j'y avais déjà pensé, et alors je vais te livrer le fruit de ma réflexion :)
En fait techniquement c'est tout à fait faisable. J'avais pensé par exemple à chaque semaine attribuer des vols pour chaque pilote, au hasard.
L'inconvénient c'est la chose suivante: les VA dépendent beaucoup trop de la disponibilité des pilotes. Exemple: moi, ça fait depuis septembre que j'ai pu à peine faire 10 heures de vol. Par contre en août, il est possible que je vole 5h par jour. Donc bon il faudrait que les plannings s adaptent aux disponibilités de chacun, et que chaque pilote les renseigne, or en même temps on ne va pas forcer les pilotes à voler aux horaires où ils ont indiqué être disponibles...

Par contre après j'avais une autre idée plus intéressante. Ce serait faire un calendrier de vols (une timetable en quelque sorte) qui n'est pas liée aux pilotes, et qui marcherait de la façon suivante: par exemple le mardi à 19h30, si je veux faire un vol, ce serait automatiquement un Paris Nice par exemple, alors qu'à 20h, ce serait un Paris Gdansk.
Le pilote serait donc obligé en quelque sorte de respecter des horaires, ce que je trouve sympa, et ca ajoute une touche de réalisme.
Mais le problème c'est que si un pilote ne peut voler par exemple que le dimanche à 17h, eh bien il aura toujours le même vol... alors une solution serait de changer le planning toutes les semaines, ou de fonctionner par cycle... C'est une idée à creuser cela dit.

n666eo a écrit:

Enfin, avoir des dossiers de vol pré-établis. J'ignore s'il est possible par exemple d'utiliser SimBrief depuis un site externe, afin de générer un dossier de vol, avec une route réaliste (validée Eurocontrol par exemple), la loadsheet, météo, etc...

Et alors ça par contre si ça peut te faire plaisir, c'est déjà mis en place! Lors de ton briefing de vol, tu peux directement cliquer sur un bouton qui te génère automatiquement un OFP simbrief :)


Et Armand l'ACARS c est tout simplement pour les VA l'outil qui enregistre ton vol et qui à la fin du vol l'envoie au site pour l'enregistrer dans la base de données wink


Si vous avez d'autres idées ... w00t


Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  07-06-2016 20:01:57

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][FS9][FSX] Que souhaiteriez-vous...

Decius Antiochus a écrit:

n666eo a écrit:

Autre point : la possibilité de générer un planning (rotation) pour un pilote. Dans la réalité, dans la plupart des compagnies, un pilote se voit attribuer une rotation, avec un certain nombre de vol. Sans garder la contrainte horaire, ce type de fonctionnement serait sympa. Le pilote ne choisi plus sa destination au coup par coup, mais suit un planning qui lui est attribué (y compris par exemple la charge cargo ou le nombre de passagers sur chaque tronçon).

Alors pareil ça j'y avais déjà pensé, et alors je vais te livrer le fruit de ma réflexion :)
En fait techniquement c'est tout à fait faisable. J'avais pensé par exemple à chaque semaine attribuer des vols pour chaque pilote, au hasard.
L'inconvénient c'est la chose suivante: les VA dépendent beaucoup trop de la disponibilité des pilotes. Exemple: moi, ça fait depuis septembre que j'ai pu à peine faire 10 heures de vol. Par contre en août, il est possible que je vole 5h par jour. Donc bon il faudrait que les plannings s adaptent aux disponibilités de chacun, et que chaque pilote les renseigne, or en même temps on ne va pas forcer les pilotes à voler aux horaires où ils ont indiqué être disponibles...

Par contre après j'avais une autre idée plus intéressante. Ce serait faire un calendrier de vols (une timetable en quelque sorte) qui n'est pas liée aux pilotes, et qui marcherait de la façon suivante: par exemple le mardi à 19h30, si je veux faire un vol, ce serait automatiquement un Paris Nice par exemple, alors qu'à 20h, ce serait un Paris Gdansk.
Le pilote serait donc obligé en quelque sorte de respecter des horaires, ce que je trouve sympa, et ca ajoute une touche de réalisme.
Mais le problème c'est que si un pilote ne peut voler par exemple que le dimanche à 17h, eh bien il aura toujours le même vol... alors une solution serait de changer le planning toutes les semaines, ou de fonctionner par cycle... C'est une idée à creuser cela dit.

Justement, l'idée était de supprimer la contrainte horaire de la réalité. Le pilote clique sur un bouton, et se voit assigner sa rotation. De là, il l'effectue, vol par vol, quand il le peut en fonction de ses disponibilités, aucune contrainte de temps. Par contre les destinations et leur enchaînement sont bel et bien imposés.

Cela dit, encore une fois, j'ignore comment fonctionne la VA. Cela ne fonctionne que si les avions sont "virtuels". Si la VA fonctionne sur le principe "j'ai 10 Dash8 avec telles immatriculations, et si un avion a atterri à LFPG, le pilote suivant devra le reprendre depuis LFPG", alors le coup des rotations est impossible, ça pourrait bloquer un avion pendant plusieurs mois si le pilote est peu dispo...

Bons vols !

Dernière modification par n666eo (07-06-2016 21:00:26)


T.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  07-06-2016 20:56:39

Decius Antiochus
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FS9][FSX] Que souhaiteriez-vous...

Ah j'ai compris. J'y avais jamais pensé.

Mais effectivement du coup c'est impossible avec la gestion de flottes comme tu l'as remarqué.

Cela dit, ya peut-être moyen que je mette ça en application...
en effet je compte permettre aux pilotes avec les crédits qu'ils gagnent à chaque vol de pouvoir acheter leurs propres avions personnels (avec beaucoup beaucoup de crédits certes). Dans ce cas, ça pourrait marcher....


Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  18-06-2016 11:05:02

Decius Antiochus
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FS9][FSX] Que souhaiteriez-vous...

Petit up au cas où wink


Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne