Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
C'est hier que l'avionneur Russe Irkut a présenté son nouvel avion pour concurrencer principalement les Boeings 737 et la famille A320.
https://fr.sputniknews.com/russie/20160 … -presente/
Avec l'utilisation massive de matériaux composites, des moteurs nouvelle génération (Pratt & Withney 1400G ou moteurs russes PD-14), une voilure supercritique la consommation en carburant s'annonce faible.
Hors ligne
Ce qui est intéressant, c'est d'observer comment les russes vont se débrouiller sans les ukrainiens, surtout niveau motorisation "locale".
Hors ligne
Petit lien avec des belle photo de la bête
https://francais.rt.com/economie/21795- … vion-russe
Dernière modification par FSBZH (09-06-2016 20:45:36)
Hors ligne
oiseau canari a écrit:
Ce qui est intéressant, c'est d'observer comment les russes vont se débrouiller sans les ukrainiens, surtout niveau motorisation "locale".
Je crois que les Russe n'ont strictement rien à apprendre des ukrainiens en matière de motorisation... Surtout qu'Aviadvigatel n'est certainement pas un débutant en la matière : Ilyushin Il-76MF, Ilyushin Il-96, Tupolev Tu-204, Tupolev Tu-214, Myasishchev M-50... Donc je ne me fait absolument pas de soucis pour eux!
Hors ligne
Mix Airbus (overhead, pedestal) et Boeing (Main panel).
Un bon compromis, finalement!
Hors ligne
Jerry150686 a écrit:
Mix Airbus (overhead, pedestal) et Boeing (Main panel).
Un bon compromis, finalement!
Ils ont fait un mix d'un peu tout ce qui existe, mais certains équipements sont européens donc je pense que c'est normal qu'on retrouve des similitudes avec Airbus par exemple.
Mais c'est dommage car je trouve que cet avion n'a pas vraiment son propre style.
Hors ligne
On n'est plus dans les années d'après guerre et jusque dans les années 80 où chaque constructeur avait son propre style, tout le monde utilise la formule qui offre le meilleurs compromis compte tenu de la technologie actuelle, fuselage tubulaire, aile basse, bimoteur monté en pod sous voilure. C'est le meilleurs compromis actuel.
Mais cela n'empêche pas que les différences sont dans le détail, mais elles passent inaperçues .. profils de voilure, allongement etc.
Une fois de plus c'est Boeing qui a montré le chemin à tout le monde .!.
..
Hors ligne
Non, ce sont les allemands qui ont montré le chemin
Hors ligne