#1 [↑][↓]  09-06-2016 12:50:24

HB-ZER
Copilote
Lieu: Suisse LSGN
Date d'inscription: 25-06-2011
Renommée :   

[Réel] Présentation du Irkut MS21-300

Bonjour,

C'est hier que l'avionneur Russe Irkut a présenté son nouvel avion pour concurrencer principalement les Boeings 737 et la famille A320.

https://fr.sputniknews.com/russie/20160 … -presente/

Avec l'utilisation massive de matériaux composites, des moteurs nouvelle génération (Pratt & Withney 1400G ou moteurs russes PD-14), une voilure supercritique la consommation en carburant s'annonce faible.


i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-06-2016 14:27:47

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [Réel] Présentation du Irkut MS21-300

Il est tout beau ce zinc, en lui souhaitant une bonne campagne d'essais, pleins de beaux vols et une bonne carrière !
Merci pour la news !

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-06-2016 19:10:03

oiseau canari
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [Réel] Présentation du Irkut MS21-300

Ce qui est intéressant, c'est d'observer comment les russes vont se débrouiller sans les ukrainiens, surtout niveau motorisation "locale".

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-06-2016 20:45:12

FSBZH
Pilote confirmé
Lieu: Morbihan
Date d'inscription: 21-02-2015
Renommée :   

Re: [Réel] Présentation du Irkut MS21-300

Petit lien avec des belle photo de la bête
https://francais.rt.com/economie/21795- … vion-russe

Dernière modification par FSBZH (09-06-2016 20:45:36)


https://zupimages.net/up/22/12/r4ac.png

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-06-2016 21:05:45

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [Réel] Présentation du Irkut MS21-300

oiseau canari a écrit:

Ce qui est intéressant, c'est d'observer comment les russes vont se débrouiller sans les ukrainiens, surtout niveau motorisation "locale".

Je crois que les Russe n'ont strictement rien à apprendre des ukrainiens en matière de motorisation... Surtout qu'Aviadvigatel n'est certainement pas un débutant en la matière : Ilyushin Il-76MF, Ilyushin Il-96, Tupolev Tu-204, Tupolev Tu-214, Myasishchev M-50... Donc je ne me fait absolument pas de soucis pour eux!


Guillaume

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  10-06-2016 19:45:34

solo1984
Copilote
Date d'inscription: 31-12-2013
Renommée :   

Re: [Réel] Présentation du Irkut MS21-300

Philosophie Airbus cet avion? Mini-manches, organisation générale du cockpit...Etc ou c'est juste une apparence?

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  10-06-2016 20:30:55

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Réel] Présentation du Irkut MS21-300

Mix Airbus (overhead, pedestal) et Boeing (Main panel).
Un bon compromis, finalement! smile


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  15-06-2016 20:03:22

HB-ZER
Copilote
Lieu: Suisse LSGN
Date d'inscription: 25-06-2011
Renommée :   

Re: [Réel] Présentation du Irkut MS21-300

Jerry150686 a écrit:

Mix Airbus (overhead, pedestal) et Boeing (Main panel).
Un bon compromis, finalement! smile

Ils ont fait un mix d'un peu tout ce qui existe, mais certains équipements sont européens donc je pense que c'est normal qu'on retrouve des similitudes avec Airbus par exemple.

Mais c'est dommage car je trouve que cet avion n'a pas vraiment son propre style.


i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  16-06-2016 09:14:56

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Présentation du Irkut MS21-300

On n'est plus dans les années d'après guerre et jusque dans les années 80 où chaque constructeur avait son propre style, tout le monde utilise la formule qui offre le meilleurs compromis compte tenu de la technologie actuelle, fuselage tubulaire, aile basse, bimoteur monté en pod sous voilure. C'est le meilleurs compromis actuel.

Mais cela n'empêche pas que les différences sont dans le détail, mais elles passent inaperçues .. profils de voilure, allongement etc.

Une fois de plus c'est Boeing qui a montré le chemin à tout le monde .!.

..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  16-06-2016 09:25:06

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [Réel] Présentation du Irkut MS21-300

Non, ce sont les allemands qui ont montré le chemin wink


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  16-06-2016 09:36:41

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Présentation du Irkut MS21-300

C'est vrai, mais pas en ce qui concerne les avions de transport.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne