#1 [↑][↓]  26-06-2016 13:11:14

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

[P3D]Changement de config FS9 -> P3D

Salut tout le monde !

J'ai finalement décidé de quitter tout doucement FS9 et commencer la transition vers P3D v3.
J'aimerais profiter de vos avis d'expert au sujet d'une nouvelle config sur laquelle je réfléchis actuellement, le moins cher étant évidemment le mieux dans la limite d'un bon rapport qualité/prix mad2_gif
Le but étant de viser les 30 fps et une bonne fluidité avec les addons usuels types iFly 747 ou 777 PMDG + les scènes du moment. J'aimerai si possible ajouter du trafic AI également mais peut-etre devrai-je revoir mon ambition à la baisse.

Voilà la config que j'ai choisi pour le moment:

Boitier Antec P280
Carte mère Asus Z170-A
Intel Core i7 6700K ou i5 6600k
Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 15
Asus GeForce GTX 1070  ou  GTX 970 STRIX OC - 4 Go
Kingston SSDNow UV400 - 120 Go pour windows et les programmes principaux
Crucial BX200 - 480 Go pour P3D

Je garde mon HDD de 1To pour le stockage et FS9 que je garderai sous le coude et mon alim Cooler master G650M.
Pour l'écran je reste avec mon vieil écran acer 21' en VGA pour le moment (oui je sais...), je changerai en temps voulu.

Plusieurs questions se posent tout de même :

- L'i7 6700k vaut-il réellement le coup comparé à l'i5 6600k?
Pas facile de s'y retrouver quand l'un conseille l'i7 et l'autre l'i5. Apparemment le seul réel avantage de l'i7 est l'hyperthreading, inutile pour P3D (mais peut-être le sera-t-il pour les prochains simu...). l'i5 serait plus facile à overcloker et monterai plus haut en fréquence. Néanmoins l'i7 permettrais peut être de garder une config à jour plus longtemps... ?

- Que choisir comme refroidissement sachant que j'utiliserai probablement les capacité d'overclock "automatique" de la Z170A? Ventirad classique ou watercooling? Là j'avoue que j'en perd totalement mon latin.
- La GTX 1070 ferait-elle une réelle différence comparée à la GTX 970 OC?

Merci d'avance pour vos conseils ! smile

Dernière modification par mkonareff (26-06-2016 13:21:57)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-06-2016 18:48:42

ThePurplePoulpe
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFPG/LFEY
Date d'inscription: 23-02-2013
Renommée :   35 

Re: [P3D]Changement de config FS9 -> P3D

Yo !

J'y connais plus rien en CPU et cartes graphiques, ça a tellement évolué que je suis totalement à la masse. e_Clown
En revanche, si je peux donner mon avis sur le refroidissement, le watercooling est inutile.

Ça refroidit mieux qu'un ventirad mais ça ne sert vraiment que si tu as un mauvais boitier ou que ton PC est dans une pièce très mal ventilée.
Pour ma part, j'ai un vieil i7 2600K que j'ai monté à 5 GHz avec un gros Noctua NH12. C'est une solution imposante mais le CPU n'est jamais monté au dessus de 60°, même avec des tests OCCT de plusieurs heures, je l'ai depuis 6 ans.

C'est que mes 2 centimes ceci dit, mais comme je le vois, autant d'éviter des dépenses supplémentaires alors qu'un ventirad peut donner des résultats comparables si tout est bien entretenu. wink

Dernière modification par ThePurplePoulpe (26-06-2016 20:03:25)


"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-06-2016 23:12:35

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [P3D]Changement de config FS9 -> P3D

Bonsoir.

Tu nous dis"  l'hyperthreading, inutile pour P3D". Cela n'est pas tout à fait vrai car, justement, P3D gère très bien cet Hyperthreading.

Quant à l'i5 6600K, c'est suffisant pour P3D mais si tu as les moyens, l'i7 6700K est vraiment le top en 4 cores qui je penses va durer un moment quand même. L'évolution des CPU ne va plus suivre les mêmes rythmes qu'il y a 10 ans.

A+

Dernière modification par tojdank (26-06-2016 23:13:41)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  27-06-2016 01:30:11

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [P3D]Changement de config FS9 -> P3D

Merci à vous deux pour vos réponses, c'est déjà un peu plus clair.
Je pense en effet partir sur l'i7 6700k mais rester sur une GTX970 qui devrait faire son boulot en attendant mieux, c'est plus facile de changer une carte graphique qu'un CPU si je souhaite améliorer ma config plus tard e_Clown

Je pense donc me tourner vers le Be Quiet Dark Rock Pro 3 pour le refroidissement : http://www.materiel.net/radiateur-pour- … 99534.html

Dernière question, probablement bête mais, aurai-je besoin de pâte thermique? Cet i7 ne comprenant pas de ventirad d'origine il n'y en aura pas de pâte sur le be quiet. Néanmoins j'ai cru comprendre que les cpu intel possédaient désormais une pâte thermique interne alors je suis un peu perdu sur ce point.
Quelqu'un a-t-il la réponse?

Merci d'avance smile

Une fois que j'ai la réponse concernant la pâte je me lance ! solv_gif

Dernière modification par mkonareff (27-06-2016 01:57:21)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  27-06-2016 02:39:32

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D]Changement de config FS9 -> P3D

J'ai passe pas mal de temps a lire divers feedbacks sur les configurations et notemment les CPUs, dans le domaine de FSX/P3D.
L'hyperthreading est certainement geré par P3D, toutefois le gain en performance est quasi nul. Et sur certaines versions de P3D, l'hyperthreading causait meme une augmentation de l'utilisation de la VAS.
Globalement, aujourd'hui encore il est plutot recommandé de desactiver l'hyperthreading pour FSX ou P3D.
Du coup, au niveau du processeur, un i7 n'a que tres peu d'interet par rapport a un i5.
A moins bien-sur que tu utilises d'autres logiciels gourmands sur ton PC, je pense notamment aux logiciels d'edition de photos ou videos.

Le choix d'un systeme de refroidissement est judicieux, par contre. Et oui, suivant les systemes, il se peut que tu aies besoin de pate/gel thermique. Pour ma part j'utilise un gros ventilateur Zalmann si je me souviens bien, avec de grosses ailettes en cuivre. D'une facon generale, les gros ventilateurs tournent moins vite, donc font moins de bruit :)

Pour la carte graphique, je ne sais pas si une 1070 vaut la difference de prix par rapport aux perfs d'une 970. Toutefois, quitte a changer ton PC, autant prendre la carte la plus recente. Ca te permettra une plus grande marge de manoeuvre plus tard, surtout si par exemple, tu voudrais tester les casques de realite virtuelle...

Que ce soit pour la carte graphique ou le systeme de refroidissement, il faut garder a l'esprit que tout ceci prend enormement d'espace. Je te recommande de faire tres attention a choisir une tour suffisamment spacieuse, ainsi qu'une alimentation adaptee (une vraie marque, et une puissance suffisante).

Concernant les disques, les tournes disques vinyles ont fait leur temps. Si tu veux en conserver un pour le stockage, libre a toi. Mais pour le reste, c'est du SSD sinon rien. Les prix ont bien chuté deja. Un pour l'OS (250 Go ou moins) et un pour les jeux/simus (500 Go), tu seras a l'aise. Et ton tourne-disque 45 tours pour FS9 et le stockage de fichiers lourds/archives etc...

Dernière modification par Daube (27-06-2016 02:40:57)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  27-06-2016 02:45:14

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D]Changement de config FS9 -> P3D

Ah, une derniere remarque: au sujet de ton ecran, verifie bien qu'il soit "branchable" sur les nouvelles cartes. Sur ma 970, il n'y a pas de connection VGA, uniquement DVI (ou un truc du genre).


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  27-06-2016 05:30:53

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [P3D]Changement de config FS9 -> P3D

Ils ont baissé à mort le prix des 980Ti alors si tu ne prends pas une 970 prend plutôt une Ti.

Dernière modification par Zangdaarr (27-06-2016 05:31:01)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  27-06-2016 07:56:48

Pilote95
Copilote
Date d'inscription: 28-08-2015
Renommée :   

Re: [P3D]Changement de config FS9 -> P3D

Il faut attendre l'annonce AMD du 29/06, avec l'arrivée des nouvelles 480 le prix des GTX9x0 devrait bien se casser la gueule. Nvidia va être obligé de riposter en baissant le prix de toute sa gamme, Pascal inclus (dommage pour ceux qui n'auront pas pu attendre avant de choper une gtx10X0 ^^)  Et là ça devrait être intéressant de monter sur une GTX980(ti) pour pas très cher.

- La GTX 1070 ferait-elle une réelle différence comparée à la GTX 970 OC?

Oui mais la différence de prix est aussi bien réelle :)
Le plus intéressant c'est d'attendre encore une petite baisse des 980ti, là tu devrais avoir une carte aussi perf pour bien moins cher. Bon par contre ça consommera un peu plus que les nouvelles CG.

Un couple i5 + 980ti + ssd ça devrait te permettre de te faire déjà bien plaisir sur P3D.

Dernière modification par Pilote95 (27-06-2016 08:05:20)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  27-06-2016 10:02:59

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   21 

Re: [P3D]Changement de config FS9 -> P3D

Tout à fait d'accord avec Daube, un i5 est largement suffisant pour P3D nonobstant l'utilisation d'autres logiciels plus gourmands.

Au niveau du refroidissement j'ai installé une solution à 27 € : le TX3 de Cooler Master et mon CPU (i5 4690 3.9 GHz) n'est jamais monté au delà de 55 C° au bout d'une heure de vol sur P3D !

http://www.materiel.net/achat/cooler-master-hyper-tx3/

Mais j'ai un boitier avec un ventilateur de 200 mm entrant en façade avant  et deux ventilateurs extracteurs de 140 mm à l'arrière et cela change beaucoup de chose !

https://www.grosbill.com/4-cooler_maste … ue-boitier

Et de la pate thermique argent judicieusement répartie est un plus :

http://www.materiel.net/pate-thermique/ … -5585.html

Jean-Michel


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  27-06-2016 11:20:06

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [P3D]Changement de config FS9 -> P3D

Bonjour à tous.

Daube a écrit:

Et sur certaines versions de P3D, l'hyperthreading causait meme une augmentation de l'utilisation de la VAS.

Le gros plus + de P3D en ce qui me concerne, c'est que contrairement à FSX, je n'ai plus à me préoccuper de cette satanée VAS qui pourrit la vie dans FSX. Peut-être que certains ont encore des problèmes avec ça mais ça ne m'ait jamais arrivé avec P3D v3. Pour être sûr, J'ai même fait l'essai de sillonner IDF/FVFR de part en part et un bon moment avec le Legacy Realair à 1500 ft en météo réelle pas terrible avec ASN+REX4+UT2 et je n'ai jamais eu d'OOM, même si bien sûr, par moment les FPS n'étaient pas reluisants.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  27-06-2016 11:26:15

Pierre-Jean
Copilote
Lieu: Pegasus-Bridge, Bénouville
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [P3D]Changement de config FS9 -> P3D

Bonjour mkonareff, Salut a tous,

Bravo a toi pour ta future config ;-D)

mkonareff a écrit:

[...]Une fois que j'ai la réponse concernant la pâte je me lance ! solv_gif

Toujours utiliser de la pâte thermique pour les contacts Alu\Semiconducteurs !
Et la pâte thermique sert aussi a plein d'autres trucs en bricolage d'ailleurs. 

Dixit WikiPedia pour faire simple :
copy |On|
"Le but principal d'une pâte thermique est d'assurer un contact optimal et d'éviter la présence d'air entre les surfaces d'un composant et de son système de refroidissement (souvent un dissipateur thermique). Ces surfaces possédant de nombreuses micro porosités (trous, bosses), de l'air est présent entre le composant et le dissipateur. L'air étant un mauvais conducteur thermique, le transfert thermique s'effectue ainsi moins bien.

L'application de pâte thermique permet de remplir ces imperfections par une substance dont la conductivité thermique est beaucoup plus élevée que celle de l'air. La surface de contact entre le composant et le dissipateur est ainsi plus importante, et donc le transfert thermique va s'effectuer plus efficacement.

La pâte thermique sert également parfois à maintenir le dissipateur sur le composant, certaines pâtes étant très collantes. C'est par exemple le cas de certains dissipateurs destinés à refroidir les circuits intégrés mémoires des cartes graphiques, où seule la pâte thermique (qui prend parfois la forme d'un morceau de ruban adhésif double-face) les fait tenir en place."
Copy |OFF|

Mais aussi on ne parle pas souvent de l'Alimentation (HardWare).

En premier lieu on en cause jamais : (déjà avoir la Chance d'avoir une Sinusoïde excellente fournie par EDF (Secteur 220\230V /380 Volts)

Bon, c'est souvent le cas en France, mais il y a de nombreuses Microcoupures.
...Mais pas le cas en Guyane, par exemple. La mauvaise qualité du Secteur EDF bousille (a bousillé?) de nombreux matériels...

Pour revenir a l'Alimentation HarWare, toujours largement~ surdimensionner, quand on peut bien sûr.
Obtenir donc un Signal Continu (?)parfait. (Quand on peut bien sûr : cela dépend bien sûr de la classe du Matériel)

Parcontre Daube tu disais :
>[...]Concernant les disques, les tournes disques vinyles ont fait leur temps.

Désolé, mais je ne suis pas d'accord du tout... Sans te froisser, et je paye ma tournée d'abord. :)
Passionné HiFi depuis des années, je peux t'affirmer que le support Vinyle (Audio HiFI) perdurera encore des Dizaines, voire Dizaines d'années, et certainement des Centaines d'Années. De plus là, c'est de la VRAIE HiFi, car  l'Informatique : NON
Le(s) support(s) numérique(s) actuels : NON
A moins de graver des Informations sur du Titane par exemple : OUI et là, des Siècles.

Prenez aussi simplement l'exemple du Film Argentique pour les Photos ?

Et bien l'Informatique est loin d'en dire autant.
A moins de faire de la sauvegarde RAID au Domicile . (Et encore)

(Et pour revenir au tourne disque Vinyl j'ai une de ces Platines. associée a 2 Sytèmes d'Amplification Audio. Un a MosFets, et un autre a Système a Lampes (fabrication perso Maison)
Et les Alims 230 V a Lampes aussi (Valves). (Continu parfait)

Pour revenir a la Simu ,désolé, mais je n'ai pas de problèmes avec les VAS; des OOMs dans le temps, mais pratiquement plus aucuns.  (Mais je ne voles plus depuis un moment...)

Bon, c'est mes 2 Cents, et j'ai soif. laugh
Merci a tous, a Jean-Maridor ;-D)

Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL 122.80
       "May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
                                   [M.V.P.] † Jean-Claude Bellamy

Dernière modification par Pierre-Jean (27-06-2016 11:40:06)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  27-06-2016 11:41:42

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [P3D]Changement de config FS9 -> P3D

En réalité je pense tout de même m'orienter vers l'i7 pour garder un cpu à jour pendant plus longtemps comme le suggérait tojdank. Je suis susceptible d'utiliser d'autres jeux et d'autres programmes type photoshop etc... et dans ce cas précis, j'ai souvent beaucoup de programmes ouvert à la fois.
Par contre question carte graphique j'aimerais effectivement attendre un peu mais l'hésitation vient du fait que j'ai trouvé un combo très intéressant pour une GTX 970 + un disque SSD pour moins cher qu'une 980Ti... Pas sur que je m'en sorte aussi bien même avec les pris réduit de la 980Ti.

Pour la pâte thermique je viens de voir que finalement le bundle du ventirad bequiet en incluait: Corning TC-5121 / 1; sera-t-elle suffisante? Sinon je m'orienterai vers celle que conseille Jean Maridor.
http://www.bequiet.com/fr/cpucooler/482

Encore merci pour vos interventions ! wink

Dernière modification par mkonareff (27-06-2016 12:38:34)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  27-06-2016 12:01:38

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [P3D]Changement de config FS9 -> P3D

Très bon ton ventirad. Pour quelques euros de plus,tu as la Rolls des ventirad qui assure au max même avec un oc conséquent. Et silence quasi parfait. Livvré avec pâte thermique Noctua qui a aussi une bonne réputation.

http://www.materiel.net/radiateur-pour- … 06300.html

Dernière modification par tojdank (27-06-2016 12:04:28)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  27-06-2016 14:59:24

Pierre-Jean
Copilote
Lieu: Pegasus-Bridge, Bénouville
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [P3D]Changement de config FS9 -> P3D

Hello

tojdank a écrit:

Très bon ton ventirad. Pour quelques euros de plus,tu as la Rolls des ventirad qui assure au max même avec un oc conséquent. Et silence quasi parfait. Livvré avec pâte thermique Noctua qui a aussi une bonne réputation.

http://www.materiel.net/radiateur-pour- … 06300.html

Excellent.

Pour ma part je fonctionne avec un I7 960 a 4.100 Ghz. Refroidi avec du Corsair Hydro, depuis des années, _aucuns_ problèmes. Pas de HyperThreading.
Seul souci : la poussière, donc nettoyage tout les mois ...

Et la pâte de dissipation ici St Quentin Radio

Au fait tu dis que : ""Néanmoins l'i7 permettrais peut être de garder une config à jour plus longtemps... ?"
Oui.
Et je garde mon OS Win 7x64 Pro jusqu'à mon futur changement de machine.

Pas question de Win 10 pour le moment, j'ai toujours fait comme ça. 
Donc bonnes bidouillles a toi !

Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL 122.80
       "May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
                                   [M.V.P.] † Jean-Claude Bellamy

Dernière modification par Pierre-Jean (27-06-2016 15:01:24)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  27-06-2016 16:39:28

Grall
Copilote
Date d'inscription: 08-04-2015
Renommée :   

Re: [P3D]Changement de config FS9 -> P3D

Bonjour,

tojdank a écrit:
Très bon ton ventirad. Pour quelques euros de plus,tu as la Rolls des ventirad qui assure au max même avec un oc conséquent. Et silence quasi parfait. Livvré avec pâte thermique Noctua qui a aussi une bonne réputation.

D'accord avec toi, mais il faut avoir un boitier en rapport ainsi qu'une carte mère solide vue le poids. J'avais un modèle en dessous et très performant. Depuis BeQuiet Dark Rock 3.

Pour moi, une solution qui a le mérite d'avoir des capacités pour l'OC, un bruit faible et surtout une évolution du circuit:
Kit de watercooling complet Raijintek Triton Core - 360mm mais encore faut-il connaître ton boitier mkonareff.

Une solution intermédiaire avec un prix moindre que ma première solution et le Noctua: Lepa AquaChanger 240.

Dernière modification par Grall (27-06-2016 17:27:28)


- i5 4690K Cadencé à 4,2 GHz, MSI Z97 GAMING 3, 16 Go DDR3 1600Mhz, MSI Gaming GTX 1060 6Go, M2 SSD Kinston A2000 1To, SSD 850 EVO 500GB, 2 DD 4To,3 écrans (2 PLE2407HDS + 1 LDLC IPS 31.5)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  27-06-2016 17:10:23

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [P3D]Changement de config FS9 -> P3D

Attention côté carte graphique mk wink

Canard PC tend à dire que comme les GTX1070 et 1080 sortent (et bientôt une GTX1060), les 970, 980 et Titan vont bientôt vraiment baisser en prix. Mieux vaudra peut être 2X 970 qu'une seule 1070...

A voir si t'es pressé ou pas, si ça peut attendre la rentrée, dis-toi que les stock des 970 seront toujours là et que la mode "plus de stock de 10XX ni de 980" pour augmenter artificiellement les prix ne sera peut être plus d'actualité non plus smile


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  27-06-2016 17:16:41

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [P3D]Changement de config FS9 -> P3D

Hello,

Comme je le disais sur le premier post, voici la config choisie.

Boitier Antec P280
Carte mère Asus Z170-A
Intel Core i7 6700K ou i5 6600k
Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 15
Asus GeForce GTX 1070  ou  GTX 970 STRIX OC - 4 Go
Kingston SSDNow UV400 - 120 Go pour windows et les programmes principaux
Crucial BX200 - 480 Go pour P3D

Je pense que le watercooling passe largement dans mon boitier mais n'est pas spécialement nécessaire car je ne connais pas vraiment et ne connais personne qui puisse me l'installer correctement. Et finalement il semble qu'un bon ventirad fera l'affaire pour un overclock "Standard" (je ne compte pas pousser la bête dans ses moindres retranchements)

Quant au SLI, je n'ai qu'un seul écran et ne compte pas en prendre un 2ème donc pas sur que ca présente un réel intérêt.

Dernière modification par mkonareff (27-06-2016 17:32:04)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  27-06-2016 17:43:43

Grall
Copilote
Date d'inscription: 08-04-2015
Renommée :   

Re: [P3D]Changement de config FS9 -> P3D

Bien pris pour le boitier Antec P280, très bon dans l'ensemble.

J'ai un faible pour le mien, le Corsair Carbide 330R (avec les 7% et les 15% de Corsair une bonne affaire) (une vidéo de présentation)

Ayant une R9 290, j'ai ajouté un second ventilateur pour la façade du boitier (très facile ainsi que le nettoyage du filtre).

Pour le dessus, une astuce, j'ai declipser le couvercle de l'emplacement du watercooling et cela fait une entrée d'air supplémentaire ou une sortie en fonction.

Dernière modification par Grall (27-06-2016 17:45:36)


- i5 4690K Cadencé à 4,2 GHz, MSI Z97 GAMING 3, 16 Go DDR3 1600Mhz, MSI Gaming GTX 1060 6Go, M2 SSD Kinston A2000 1To, SSD 850 EVO 500GB, 2 DD 4To,3 écrans (2 PLE2407HDS + 1 LDLC IPS 31.5)

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  27-06-2016 18:00:38

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [P3D]Changement de config FS9 -> P3D

C'est vrai que les Kits de watercooling sont sympas et laissent vraiment beaucoup de place dans la tour pour une circulation d'air géniales et aucune gêne avec les autres composants. Mais par rapport aux monstres en aircooling présentés plus haut, ils n'apporteront pas vraiment de gain en t°. Pour ça, il faut le moder soi-même avec les waterblocks hightech récents du marché. Et là, ça fait la différence.

Perso, j'ai pas dû avoir de chance car j'ai eu un temps un Swifthech H220, puis un Corsair H101i, et aucun des 2 n'a tenu plus d'un an sans que j'ais des problème de pompe. Peut-être le manque de chance mais le watercooling augmente quand même les motifs de pannes.

Tout dégoûté, je suis revenu à l'Aircooling. Sur ma prochaine config, je me monterai composants par composants un watercool digne de ce nom. Ce sera ma dernière tentative. Si j'ai encore des emmerdes, alors "adios" pour toujours.

Dernière modification par tojdank (27-06-2016 18:01:28)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  27-06-2016 18:34:49

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [P3D]Changement de config FS9 -> P3D

Bonsoir,
ayant installé dimanche ma nouvelle cg, la gtx 1070 founders edition, je puis vous dire que celle-ci est beaucoup plus bruyante que ma gtx 970. A prendre en ligne de compte, car le ventilo tourne en permanence sur les Pascals.

pour la ventilation, j'ai lâché mon gros noctua pour ceci et j'en suis super content, car moins encombrant pour quasiment le même prix dans une tour assez grande.

Olivier


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  27-06-2016 19:20:38

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [P3D]Changement de config FS9 -> P3D

Merci Grall pour le boitier, il a l'air pas mal non plus ! Je vais y jeter un oeil mais je suis un peu réticent face au nombre de port usb en facade car idéalement il m'en faudrait au moins 3. Cela dit Ca vaut le coup d'y réfléchir car il refroidit apparemment un chouilla plus que celui que j'avais choisit.

Pour le watercooling, je reste assez méfiant moi aussi mais vous me faites douter...

Quant à la carte graphique, Lonevolf, j'aimerais beaucoup ton feedback sur la différence entre la GTX 970 et la 1070 étant donné que tu as visiblement changé récemment.
Est-ce que tu as vu une réelle différence et est-ce que pour toi ca vaut le coup pour démarrer sur P3D?


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  28-06-2016 07:11:21

Grall
Copilote
Date d'inscription: 08-04-2015
Renommée :   

Re: [P3D]Changement de config FS9 -> P3D

mkonareff a écrit:
Pour le watercooling, je reste assez méfiant moi aussi mais vous me faites douter...

Comme dit la maxime: "Dans le doute, abstient toi !"

Il existe de très bon ventirad comme les Noctua et les BeQuiet pour le CPU, alors pas de soucis.


- i5 4690K Cadencé à 4,2 GHz, MSI Z97 GAMING 3, 16 Go DDR3 1600Mhz, MSI Gaming GTX 1060 6Go, M2 SSD Kinston A2000 1To, SSD 850 EVO 500GB, 2 DD 4To,3 écrans (2 PLE2407HDS + 1 LDLC IPS 31.5)

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  28-06-2016 09:48:25

Pierre-Jean
Copilote
Lieu: Pegasus-Bridge, Bénouville
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [P3D]Changement de config FS9 -> P3D

Hello a tous en ce Mardi 28 Juin,
Cafés & viennoiseries offertes au Bar  laugh

@Daube
Tu nous disais :
>Du coup, au niveau du processeur, un i7 n'a que tres peu d'interet par rapport a un i5.
>A moins bien-sur que tu utilises d'autres logiciels gourmands sur ton PC, je pense notamment aux logiciels d'edition de photos ou >videos.

Absolument d'accord Daube ;-D)

@mkonareff
tu disais :
>Je suis susceptible d'utiliser d'autres jeux et d'autres programmes type photoshop etc...
>et dans ce cas précis, j'ai souvent beaucoup de programmes ouvert à la fois.

Je rejoins Daube également dans ses propos; je tourne donc avec un I7 et 12 Go RAM.
AMHA: C'est vachement, voire très confortable.
...Avec même ~beaucoup! de fenêtres de Firefox ouvertes c'est cocasse,plus le Simu, et sa tourne.
Ainsi que d'autres Aplis +ou- gourmandes. ...Ça chauffe un peu la quand même. Bon...

Mais j'insiste aussi avec les Tweaks Géniaux de 90 trucs et astuces Windows 7
Bien sûr que pour Win 7, sans hésiter et en toute confiance.
Un Win bien "tweaké" (sans abus inutiles!) et entretenu d'une manière "Militaire" vous améliore de très loin votre Config, votre travail, votre temps, votre passion, et surtout le « si j'avais su » suivi de la commande de la mort Format ne sera plus(?) d'actualité chez vous, je vous l'affirme.

[ModeLoL]
start=1
Le Fabuleux Outil Spécial Reboot traîne au fond de mon atelier maintenant e_Clown
end

Amicalement,et on est assoiffés
--
Pierre-Jean -SWL 122.80
       "May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
                                   [M.V.P.] † Jean-Claude Bellamy

Dernière modification par Pierre-Jean (28-06-2016 10:32:53)

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  28-06-2016 10:30:26

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [P3D]Changement de config FS9 -> P3D

Bonjour.

Une appli sympa (mais payante) que j'utilise depuis 4 ans sans ennui et qui dégage la tête de tout souci de propreté de l'OS avec tout un tas de fonctions regroupée bien utiles que je ne manque pas de recommander.

Bien sûr, tous ces outils sont disponibles individuellement et gratos mais quel soulagement quand tout se fait tout seul et qu'on ne risque pas d'oublier quoique ce soit. Windows toujours nickel, toujours optimisé et toujours le minimum de tâches de fond. Je ne pourrais plus m'en passer.Et je n'ai pas d'action chez AVG et n'aime pas leur Antivirus.

http://www.avg.com/fr-fr/avg-pctuneup

Dernière modification par tojdank (28-06-2016 10:54:42)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  28-06-2016 14:20:29

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [P3D]Changement de config FS9 -> P3D

tojdank a écrit:

Daube a écrit:

Et sur certaines versions de P3D, l'hyperthreading causait meme une augmentation de l'utilisation de la VAS.

Le gros plus + de P3D en ce qui me concerne, c'est que contrairement à FSX, je n'ai plus à me préoccuper de cette satanée VAS qui pourrit la vie dans FSX. Peut-être que certains ont encore des problèmes avec ça mais ça ne m'ait jamais arrivé avec P3D v3. Pour être sûr, J'ai même fait l'essai de sillonner IDF/FVFR de part en part et un bon moment avec le Legacy Realair à 1500 ft en météo réelle pas terrible avec ASN+REX4+UT2 et je n'ai jamais eu d'OOM, même si bien sûr, par moment les FPS n'étaient pas reluisants.

Pourtant les logiciels sont tous les deux en 32bits. Cela signifie que tu avais probablement des fuites mémoires sur fsx.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne