#1 [↑][↓]  28-06-2016 21:10:48

Mirage
Pilote confirmé
Lieu: 6 Nm Nord de LFKJ
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

[FSX] Gates small occupées par des avions de grande taille...

Bonsoir à tous!

Je prépare un projet assez important, dont j'ai l'intention de faire bénéficier les forumistes qui seront intéressés... C'est un énorme travail, mais ça progresse assez bien; je me heurte cependant à un problème: en voici un exemple...

Sur un aéroport "stock" de FSX, j'ai constaté que les avions AI n'occupaient pas les portes en fonction de leur taille. Conséquence: quand deux 747 occupent des portes small qui sont voisines, ca fait un résultat un peu bizarre, comme vous pouvez l'imaginer...

Y a t'il une solution?


Merci d'avance et bonne soirée!

Dernière modification par Mirage (28-06-2016 21:11:17)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-06-2016 23:10:54

Gooneybird565
Pilote confirmé
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24-03-2008

Re: [FSX] Gates small occupées par des avions de grande taille...

Bonsoir,
De mémoire, et s'il n'y a pas de souci, du genre traficotage de l'envergure des appareils, ou de la place de parking...

Chaque emplacement de parking avion (GA large, Gate Small, Cargo, etc...) est assorti d'un rayon / envergure d'ailes qui lui est propre, et, normalement, lorsqu'un avion AI spécifique arrive sur un aéroport où il n'y a plus de place pour lui, il disparaît, et en tous cas, ne va pas jusqu'au parking.

Si des appareils se mélangent les ailes, ou bien les diamètres des places de parking se chevauchent, ou alors peut-être les avions AI ont été retouchés.

Pour jeter un oeil aux aéroports, tu peux t'interesser au freeware Airport Design Editor (ou ADE pour les intimes).
Pour jeter un oeil aux fichiers de trafic AI, les retoucher ou en créer, AIFP (AI Flight Planner) est ton ami, par exemple.
Un petit tour sur http://www.fsdeveloper.com/forum/ peut être interessant, si tu causes un peu la langue de "chaque spire".

En tout cas courage et réussite pour ton projet je te souhaite!


Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-06-2016 02:12:52

Mirage
Pilote confirmé
Lieu: 6 Nm Nord de LFKJ
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Gates small occupées par des avions de grande taille...

Merci Gooneybird!

Je connais tous ces outils, je les utilise... Et fait en ce moment c'est plutôt TTools...

Je ne pense pas que les places des aéroports stock se chevauchent, donc, il y a peut être un truc sur l'envergure des avions AI... Je vais vérifier. Merci pour le conseil!

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-06-2016 14:48:05

Mirage
Pilote confirmé
Lieu: 6 Nm Nord de LFKJ
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Gates small occupées par des avions de grande taille...

Gagné...

Les envergures de certains avions AI sont complètement fantaisistes...

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-06-2016 19:42:27

Rwy32R
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Gates small occupées par des avions de grande taille...

Une bonne base pour remettre de l'ordre dans les radius des avions.

http://janswebsites.altervista.org/flig … using.html

Mais par expérience (FS9) j'ai souvent vu des incohérences dans les AFCAD.
Par exemple St LOUIS de taxy2gate : pas de parking dispo pour les avions type 737/A320 et au dessus et pas de parking cargo.
Il a fallu tout refaire . Pour une scène payante e_colere

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  12-07-2016 09:49:34

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FSX] Gates small occupées par des avions de grande taille...

Bonjour,

Merci pour ce précieux lien wink

Gérard


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne