#1 [↑][↓]  19-07-2016 12:31:54

572452
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[P3D][FSX]PMDG MD11 Question approche RNAV ...

Bonjour!

Je butte sur la pratique d'approche de non précision RNAV ou VOR.  Selon le FCOM PT.30-17  à PT 30-24 ces approches sont réalisables selon trois  Modes: V/S vertical Speed FPA, Flight path angle ou PROF profile. Bien entendu la procédure doit être sectionnée dans le FMC et activée. Elle doit comprendre un IAF puis un FAF.

Sur le FMC lors de la selection de la procédure il faut indiquer un "minimum profil" qui correspond à la MDA de la procédure choisie. C'est le Mode PROF que je souhaite réaliser. A priori toujours selon le FCOM il faut engager le mode PROF au passage du FAF si il n'était pas engagé avant.

http://famillemartinez.pagesperso-orange.fr/photos/RNAVMD11_1.jpg

Je suis sur l'approche de SBKP RNAV 33 le FAP est à 3820 pieds à KP063 le MIN PROF à 2620 pied. sur le PFD le Minima est défini également à la MDA 2620 pieds BARO. sur le FMA on voit que le mode PROF est engagé PROF à 7000  (Contrainte) et prévu pour 2620 pieds.

http://famillemartinez.pagesperso-orange.fr/photos/RNAVMD11_2.jpg

Je suis sur la phase d'arrivée sur le FAP. Comme le prévoit le FCOM l'Avion est en configuration "atterrissage". Je suis en légère montée toujours en mode PROF. l'avion récupère le plan après deux virages serrés...

http://famillemartinez.pagesperso-orange.fr/photos/RNAVMD11_3.jpg

Je viens de passer le FAF L'avion stoppe sa descente sur le FMA le mode PROF est bien engagé pour 2620 mais l'altitude est et reste en HOLD 3820 l'altitude du FAF... aucune alerte RNP. une Pression sur le bouton PROF ne change rien. Sur le ND la flèche bleue indique Bien l'aboutissement  la je ne comprends pas. J'ai essayé en arrivant sur un mode V/S ou LVLCH sur le FAF puis engager le mode prof rien n'y fait. l'avion reste en hold 3820... si j'exécute la procédure en mode V/S ou FPA à partir du FAP j'obtiens bien une descente Mais je  ne comprends pas pourquoi le mode PROF ne passe pas... je dois louper quelque chose mais je ne vois pas quoi. Si un fin connaisseur pouvait m'aider ?

J'ai testé sur FSX et P3D le résultat est le même.

Merci d'avance pour vos conseils éclairés...

Dernière modification par 572452 (20-07-2016 10:39:26)


Jean-Paul.
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#2 [↑][↓]  29-07-2016 19:57:23

oZZ
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Re: [P3D][FSX]PMDG MD11 Question approche RNAV ...

Hello,

Mmmmmh un moment que je n'ai pas volé avec, effectivement a la vu de tes screens tous semble ok. Je regarde dans le FCOM dès que j'ai un moment et je te tiens au courant.


Good day.
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/1/1541991329-sig-fasterthanyours.jpg

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#3 [↑][↓]  29-07-2016 20:00:47

Fuchs
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Re: [P3D][FSX]PMDG MD11 Question approche RNAV ...

approche mode activé également? je dis celà mais je ne suis plus certains, par contre, en contrainte alti, tu dois avoir la miss approche altitude et pas la MIN PROF

Dernière modification par Fuchs (29-07-2016 20:04:25)


Amat Victoria Curam
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#4 [↑][↓]  29-07-2016 20:52:12

speedbird
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Re: [P3D][FSX]PMDG MD11 Question approche RNAV ...

572452 je ne suis pas un spécialiste mais j'avais vu trainer des trucs à propos du mode prof du MD

http://www.avsim.com/topic/264065-md-11 … -min-prof/

On non precision approaches you want to use MDA. So you would set MIN PROF to MDA then level off at or above MDA then check for the minimum visual references of the field if they are insight continue the approach if not you shoot the go-around.Kevin W.


Beaucoup de topic en googlisant "md11 mode PROF unable to descend at FAF"

Bon courage

Dernière modification par speedbird (29-07-2016 20:59:18)


Ma config I7 6700,W7 64 Pro, 16 G Ram DDR4, SSD 250 G, 2 HDD 2 tera, CG moisie GTX 660

"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager

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#5 [↑][↓]  29-07-2016 23:11:49

572452
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Re: [P3D][FSX]PMDG MD11 Question approche RNAV ...

Bonsoir!

merci de vous pencher sur mon problème

Fuchs a écrit:

par contre, en contrainte alti, tu dois avoir la miss approche altitude et pas la MIN PROF

A priori selon le FCOM sur une approche RNAV la Missed Approche est configurée après le passage de la MDA, alors que chez Boeing c'est 300 pieds sous le FAF ou pour le 737 en mode IAN après l'interception du GP... Il n'y a pas de mode APP sur le MD11 au "sens de Boeing".

en deux images le déroulé de la RNAV sur le MD11


http://famillemartinez.pagesperso-orange.fr/photos/MD11_1.jpg

http://famillemartinez.pagesperso-orange.fr/photos/MD11_2.jpg

Au point 6 réglage de la Missed approach...

J'ai également posté sur le site d'IVAO J'ai eu quelques réponses. J'ai lu (Ou essayé de lire) tous les post que j'ai pu trouver sur ce problème, j'en suis arrivé à la conclusion suivante après plusieurs essais. Le mode FPA n'st utilisable que si un point au delà du FAF est codé dans le AIRAC  (RNAV et VORDME sur LSZH) SI seul le FAF est codé le mode prof s'engage bien mais 30 à 40 secondes après le FAF,  le plan de descente guide vers le milieu de la piste et pas 50 pieds au seuil...

J'ai fait des test sur LFBZ et LFLS en RNAV  le point d'aboutissement est toujours le milieu de la piste sauf si un point est codé ou ajouté après le FAF...

J'ai testé le mode FPA c'est le plus commode et je n'ai eu aucun problème, le point d'aboutissement est + ou - 50 pieds au seuil de piste en RNAV ou VOR ...


En tous cas je suis preneur de toutes infos ou méthodes suplémentaires

merci d'avance


Jean-Paul.
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#6 [↑][↓]  30-07-2016 22:47:29

speedbird
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Re: [P3D][FSX]PMDG MD11 Question approche RNAV ...

Donc juste pour ma culture G, tu penses que c'est un bug ou plus exactement la logique du calculateur qui , si aucun point n'est matérialisé au delà du FAF (dans la data base) guide la machine par défaut au centre du RWY ?

Dans un registre certes différent, cela me rappelle  l'un des facteurs causal du crash d'un 310 de la thai à kathmandou

L'équipage à vainement tenté d'entrer un fix déjà survolé,que le FMS a refusé en mode approche , (logique du calculateur) focalisation de l'équipage qui a fini par embrasser la chaîne de montagne.

Ce n'est certes pas la cause principale mais l'un des événements contributeur https://aviation-safety.net/database/re … 19920731-0

Essaye peut être ce site http://www.md-11.org/ tu peux adresser une question le site s'adresse à priori à de véritables pilotes de MD 11 je suppose que tu y trouveras peut être une réponse si tu formules ta question sans nécessairement expliquer que c'est pour de la simu laugh

Dernière modification par speedbird (30-07-2016 23:05:47)


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