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Bonjour à tous! J'ai le grand plaisir de découvrir le Ti-bush et je félicite tous les contributeurs de cet avion remarquable! J'ai juste un soucis au niveau de l'indicateur de vitesse, la gauge ne fonctionne pas, alors que toutes les autres oui... Je suis sous P3D 3.2. Le bug est connu? Existe-t-il un moyen d'y remedier? Un grand merci d'avance!
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Bonjour et merci.
Pour ce qui est de l'indicateur de vitesse: il n'y a aucun bug.
Avez-vous lu correctement la documentation jointe et fais la pré-vol avant de décoller. Si oui vous avez du enlever les protections sur le tube pitot via le menu dédié et l'indicateur devrait être fonctionnel.
Si cette protection est oubliée lors du décollage .... l'indicateur de vitesse ne pourra pas fonctionner => d'où votre problème qui n'est pas un bug mais une mauvaise utilisation de l'addon.
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la prévol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Rhâ mais bon sang la prévol!!! !!! J'ai rien dis, ça fonctionne impec! Quel bonheur ce coucou, un pur régal! Un grand bravo aux créateurs, vous faites un pilote virtuel heureux! Le ti-bush a sa place d'honneur dans mon hangar à Glisy (Amiens 80)!
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Bonjour,
Je détère ce sujet...
Sur le C150, mes commandes sont bloquées, je ne trouve pas comment les débloquer...
Merci de votre aide
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Bonsoir,
Commandes bloquées ... oui mais as-tu plus de détails ?
Une piste .... Si je me souviens bien je livrais dans le package un fichier ini permettant de se remettre en conditions initiales (juste après l'installation).
Ce fichier est le fichier FSX\French-VFR\DM_C150\C150K_config.ini.orig
Il doit être copié comme FSX\French-VFR\DM_C150\C150K_config.ini.
Cela devrait remettre l'avion dans sa configuration d'origine et donc débloquer la situation. Tiens-moi au jus ...
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Merci pour ton retour. Je regarde ça tranquillement ce week end.
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le souci vient de mon yoke à retour de force Flight Illusion...
avec le hotas aucun souci.
ça le fait avec avec le C150 et avec l'alpha project aussi.
Avec aucun autre avion...
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Je pense bien à une piste ... Dans le aircraft.cfg n'y aurait-il pas des lignes concernant le retour de force.
Si oui, il faudrait essayer en les retirant.
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je vais voir ça. Il y a des paramètres spéciaux mis pour la compatibilité avec les avions A2A. Je vais voir sans aussi...
Je te tiens au courant.
Au pire, je volerai avec le hotas, cet avion est vraiment une trop belle réussite
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Concernant ce Cessna, lors du portage je m'étais focalisé sur 2 points: les instruments et la 3D.
Pour ce qui est des textures j'avais fait le minimum syndical et si on peut chercher des défauts à cet avion ainsi qu'à ses dérivés genre Tibush, c'est au niveau des textures.
L'année dernière j'ai investi mon temps et quelques euros dans Substance Painter. Avec la sortie de P3D 4.4 et du support du PBR je pense que la v2 de ces Cessna incorporera des textures revues, ce qui sous-entend un nouveau paintkit
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franchement il est déjà topissime
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Je viens de jeter un oeil sur le fichier aircraft.cfg de la release, il faudrait dans ton cas retirer les lignes:
[forcefeedback]
gear_bump_nose_magnitude = 6000
gear_bump_nose_direction = 18000
gear_bump_nose_duration = 250000
gear_bump_left_magnitude = 6000
gear_bump_left_direction = 35500
gear_bump_left_duration = 250000
gear_bump_right_magnitude = 6000
gear_bump_right_direction = 500
gear_bump_right_duration = 250000
ground_bumps_magnitude1 = 3250
ground_bumps_angle1 = 8900
ground_bumps_intercept1 = 5
ground_bumps_slope1 = 0.48
ground_bumps_magnitude2 = 750
ground_bumps_angle2 = 9100
ground_bumps_intercept2 = 0.075
ground_bumps_slope2 = 1
crash_magnitude1 = 10000
crash_direction1 = 1000
crash_magnitude2 = 10000
crash_direction2 = 9000
crash_period2 = 75000
crash_duration2 = 2500000
stick_shaker_magnitude = 5000
stick_shaker_direction = 0
stick_shaker_period = 111111
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Non c'était bien le fichier modifié qui bloquait.
J'ai remis un fichier de base et ça fonctionne bien.
Merci à toi !
J'ai décroché en me posant à Peyresourde, j'ai bien senti les turbulences de décrochage !
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Bonjour Lagaffe,
Hier soir sur RMC j'ai vu un reportage, où l'on voyait un C150K traverser l'Alaska Range, atteignant l'altitude de 3 000 mètres.
Marc
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Marcstrasb a écrit:
Bonjour Lagaffe,
Hier soir sur RMC j'ai vu un reportage, où l'on voyait un C150K traverser l'Alaska Range, atteignant l'altitude de 3 000 mètres.
Marc
Tiens je l'ai vu aussi et j'ai pensé au ti bush
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