#501 [↑][↓]  02-08-2016 11:13:57

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Virtual Earth et Bing Map appartiennent à la même crèmerie (MicroSoft), l'un créé pour concurrencer Google Earth, l'autre pour concurrencer Google Map.
Peut-être qu'un cadre avisé de la company a jugé qu'un fond commun photo réduirait les coûts de maintenance ... blink


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#502 [↑][↓]  02-08-2016 17:05:41

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

@alex
J'attends ça avec impatience.
par contre, si tu nous mettais l'ensemble de ton fichier .ini, ce serait hyper sympa.
(en tout cas, pour moi, parce que j'ai tellement fait de modif là dedans que je ne sais même plus où est l'original !!!)

@Bede
Si c'est ça, ils ont supprimé les anciens shoots et moi, j'ai plus rien pour continuer mes dalles !!!!!!
va y avoir des raccords d'enfer : du brun d'automne au bleuté d'été !!!
Mais y s'rendent pas compte de ce qu'ils ont fait chez Krosoft ???? !!!!!
Ah les nazes !!!! Comment je fais maintenant ? 12 miyons de Km² à refaire !!!!

J'espère que le .ini et les serveurs d'Ales vont me sauver la vie !

a+
Pas2bol...non, vraiment PAS DE BOL !!!!

Hors ligne

 

#503 [↑][↓]  02-08-2016 20:03:09

alex753
Commandant de bord
Lieu: Montauroux, France
Date d'inscription: 02-05-2015
Renommée :   34 
Site web

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Vl'a mon .INI !

[Spoiler]


https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/10//210310034713235764.jpg

Hors ligne

 

#504 [↑][↓]  02-08-2016 20:43:16

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Salut

Merci Alex
Mais petit problème, léger léger... 3 fois rien :
Aucun service ne marche.

Si on examine ton .ini on voit:
serveur1 : peut-être le nombre en bout de ligne n'est plus à jour.
serveur 2 et 3 : sur leur ligne d'adresse on trouve des petits points de suspension " ... "
'manque peut-être un peu de prose à la place de ces petits points de suspensions.
Ils sont très jolis ces petits points, je conteste pas, d'autant qu'ils sont bien alignés et tout.
Mais j'imagine que le gars de chez Yahoo, quand ils lit les petits points ça doit lui donner des petits boutons et, à coup sûr, il nous fait une crise de nerfs.
Du coup, il envoie pas les images.

Je pense que c'est là le petit problème.

Donc, si par hasard tu sais ce qu'il y a écrit à la place de ces jolis petits points de suspensions, ce serait bien que tu l'écrives en clair.


EDIT :
Bon, j'me suis débrouillé en faisant une copie de l'adresse, puis un collé sur le .ini et Zou, j'ai relancé FSET
Qui .... de toute façon, m'affiche une fois sur 2 le serveur1 et refuse d'afficher les image du serveur 3

Mesdames z'et Messieurs, nous sommes dans le couscous jusqu'au cou !
y va falloir que je me retape les 10miyons de Km²...que j'avais fait avec patience et amour...



A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (02-08-2016 20:58:32)

Hors ligne

 

#505 [↑][↓]  02-08-2016 21:02:31

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Dis PasdeBol, faudrait arrêter le jaja ... w00t

Il suffit de laisser la souris sur les liens mentionnées sur les 3 lignes serveurs pour voir apparaître tout en bas à gauche de la fenêtre du navigateur le lien complet.
serveur1: //a1.ortho.tiles.virtualearth.net/tiles/a%s.jpeg?g=761
serveur2: //a1.ortho.tiles.virtualearth.net/tiles/a%s.jpeg?g=761
serveur3: //us.maps3.yimg.com/aerial.maps.yimg.com/img?md=200605101500&x=328&y=232&z=7&v=1.5&t=a

PS: j'ai viré les http: pour qu'il n'y ait pas encore d'interprétation

Explications: le lien complet donné par Alex est simplement interprété par le code html du site PV qui fait automatiquement la troncature et la complétion avec 3 petits points.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#506 [↑][↓]  03-08-2016 12:01:02

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Le "jaja" ? Kessako ? je connais pas.
Je connais la "moquette", le "hakik", la "shnouf", le "pétard"... mais le "jaja" je connais pas. C'est bien, ça ?

Sinon, y'a aussi le "pois-chiche" : le hachiche des écolos.
..t'en veeeeuuuuuuuux ????......mad2_gif


a+
Pas2bol

Hors ligne

 

#507 [↑][↓]  03-08-2016 12:24:58

alex753
Commandant de bord
Lieu: Montauroux, France
Date d'inscription: 02-05-2015
Renommée :   34 
Site web

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

P2B , c'est le 2 , Virtual Machin qui marche du tonnerre , Google ça dépend des fois, là il fait sa grève , pour USMap , ça n'a jamais fonctionné , meme au states .


https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/10//210310034713235764.jpg

Hors ligne

 

#508 [↑][↓]  03-08-2016 21:46:29

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Salut

Oui, j'ai bien compris. Merci

Voilà en image, la cause de mon nervous breakdown:
On voit la différence d'un même terrain entre Google map et Bing !
sauf qu'il y a quelques jour, j'avais l'ancienne version sur Bing ou sur Gmap.
et puis PAF ! du jour au lendemain, finito l'ancieno versiono
et moi je reste avec mes dallo sur mon ventro !

a+
Pas2bol
http://nsa38.casimages.com/img/2016/08/03/160803095606985107.jpg

Hors ligne

 

#509 [↑][↓]  03-08-2016 22:24:48

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Petit indice, si vous voulez m'aider

il y a le nom, en filigrane, des serveurs sur les images du haut (google et virtual E)
MAIS on ne voit aucun filigrane sur l'image du bas.
Est-ce que quelqu'un saurait quel serveur envoie ses images sans filigrane ?

Soit y a eu un big bug ce jour là, soit ce serveur existe vaiment et fonctionne toujours sans filigrane.
Si quelqu'un à son adresse à joindre à FSearhtiles.ini, je prends

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (03-08-2016 22:25:49)

Hors ligne

 

#510 [↑][↓]  03-08-2016 23:31:31

alex753
Commandant de bord
Lieu: Montauroux, France
Date d'inscription: 02-05-2015
Renommée :   34 
Site web

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Le probleme avec les anciennes photos , c'est qu'elles sont anciennes , ça date de 2003/2004, y'a même pas ma maison dessus !!

Ké ks'é qu'elles zont les zimages VirtualEarth ?


https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/10//210310034713235764.jpg

Hors ligne

 

#511 [↑][↓]  03-08-2016 23:42:27

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bon, alors, là, li coupains, j'crois qu'j'ai mis les pieds plats   ou dans l'plat....je sais pas.

dans Google earth, c'est à dire l'espèce de Globe Terrestre, on peut voir les images de Google Map (collées sur le globe)
On y voit les DERNIÈRES mise à jour des images de Google map.

Or, dans Google Earth, il y a une fonction dans le menu déroulant : "affichages/images historiques"
et ça, li coupains, c'est ma découverte du siècle !!!!!  (pourtant cette fonction existe depuis longtemps, mais je l'ai méprisé jusqu'à Oujourd'hui.... Shame on me !!!!

si on bouge le curseur du temps vers la gauche, c'est RETOUR VERS LE FUTUR !!!!
J'ai donc curseurisé sauvagement sur la gauche ....
et là, devant mes z'yeux z'ébahie..i..e, qu'est-ce que je vois-je ???
j'vous l'donne Emile !

mes images !!! ma version que je cherche partout !!!!

en fait ces images datent de 2006 !!!

Maintenant, il s'agit de savoir COMMENT on fait quand on est sous FSET, comment contraindre le serveur de Google Map de nous refiler les images de 2006 !
Donc, si kek'un sait comment faire, on lui fera de gros bisous s'il nous informe de la ligne et des codes qui vont bien, à mettre dans Fsearthtile.ini

a+
Pas2bol ....mais de la jugeote !

Dernière modification par pas2bol (03-08-2016 23:48:10)

Hors ligne

 

#512 [↑][↓]  04-08-2016 17:27:04

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bonjour à tous les amis wink

Je tombe pile poil sur ce fil, alors que je continue de mon côté à "pomper" w00t outrageusement laugh avec FS Earth Tiles !
Alors je vous livre mes dernières observations toutes chaudes... En espérant qu'elles vous éclairent...
En ce qui concerne Google Earth, depuis des semaines, je cherchais à récupérer les dalles sur la zone de Sialkot (OPST) au Pakistan (ne me demandez pas pourquoi !!! !Je ne vous dirai pas mad2_gif ) et je récupérais, à longueur de temps, des secteurs "sans dalles". Sous Virtual Earth, ça fonctionnait à peu près mais avec des ruptures colorimétriques (vert-violet foncé) hideuses... Tout ceci en utilisant le serveur 196 pour Google Earth.... En fouinant par ci par là (examen  du fouillis du code-source à partir de Google Maps), j'ai eu l'intuition que le serveur le plus récent pouvait être actuellement le serveur 696. J'ai fait la substitution "pour voir" et le secteur de Sialkot ne présente plus de zones blanches. C'est loin d'être parfait, questions couleurs, mais au moins c'est complet sous Google Earth. A vous de tenter l'expérience.
A partir de là, une solution pour résoudre le problème de l'ami PasDeBol serait (peut-être) d'inscrire sur certaines entrées, des anciens numéros de serveurs pour Google Earth (de mémoire, 196, 185, 148, 105, 48... il y en a eu d'autres).
Pour le serveur des USA, pour moi il a fonctionné, mais cela date de plusieurs années. J'ai fait le secteur de Saut Sainte Marie grâce à lui. Mais, en dépit de tous mes efforts, et de multiples questions posées ici sur ce problème - questions toujours restées sans réponse donnant la solution -, je n'ai jamais été capable de le rendre de nouveau actif. Situation à l'identique sous ADE... Google Earth et Virtual Earth fonctionnent (à condition d'avoir le fichier "dll" 'qui va bien), mais pas le serveur des USA.
Voilà... En espérant que ça fasse un peu avancer le schmilblick mad2_gif
Bien cordialement à tous, bons vols, et bon courage.

p.s. (1) pour gagner du temps (et de l'argent e_Clown) en cas de gros téléchargements à réaliser (c'est mon cas), il peut être utile de faire fonctionner en parallèle la Version 1.01 et la Version 1.03 du soft. Et même de doubler chacune des deux versions. La seule précaution à prendre est de constituer des chemins d'entrée pous les répertoires "work" et "scenery-texture" à chaque fois différents, sauf à tout mélanger au final ! De cette manière vous téléchargez en double, sans ralentissement, et même en quadruple (partie carrée w00t w00t w00t w00t ), si l'expérience vous tente, et si votre RAM est suffisante. Pour moi, sous Windows7 avec 16GA de Ram, c'est nickel !
p.s. (2) Merci à notre ami JpP wink Je découvre son post à l'instant. Je n'ai pas expérimenté le n° 189. Peut-être donne-t-il le même résultat que le 696 pour moi... Quant au serveur des USA, je ne suis pas heureux du tout, du tout, du tout w00t e_colere3 w00t e_colere3
p.s. (3) Pour ce qui me concerne, en insérant la lignes de caractères autrefois communiquées par un ami du forum, je n'obtiens aucun résultat dans la page du code-source. C'est le rapprochement entre Google.com et le nombre 696 qui m'a donné l'idée de tenter l'expérience. Mais sans doute je m'y prends mal. La vieillesse est un naufrage !!! e_Clown

Dernière modification par platoplotinus (04-08-2016 17:59:24)

Hors ligne

 

#513 [↑][↓]  04-08-2016 21:56:40

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Salut Plato'

ALors, effectivement le 696 semble être le nombre à la mode en ce moment.

De mon côté, j'ai laissé un message de détresse sur le Forum de Google Maps, ouverts à tous, petits z'et grands.
J'ai reçu la réponse suivante:
" on a accès aux anciennes images par Google Earth...MAIS PAS par Google maps"

Je serais tenté de dire " Pourquoi tant de haine ?"
En effet, il suffirait que la fonction "images historiques" soit présente dans Google maps tout comme elle l'est dans GE.

à noter aussi que quand on est dans GE, qu'on affiche les images de 2006 avec la fonction ".../historique" et que l'on fait ensuite "afficher dans Google Maps" MALHEUREUSEMENT, dans Google maps, c'est de nouveau la version 2015 qui apparaît

Ceci dit, je sais pas si c'est une solution de retrouver les anciennes images pour continuer un travail de "pompage".
Parce que, que ce soit les anciennes versions ou les nouvelles, il y a TOUJOURS des différences de colorimétrie.
Je sais pas où ils sont allé chercher leur coloriste, mais chez moi, ça fait longtemps que ce type aurait été éjecté au chômage !!!!
Il soit être bigleux ou aveugle ce type !

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (04-08-2016 21:57:42)

Hors ligne

 

#514 [↑][↓]  05-08-2016 17:53:10

alex753
Commandant de bord
Lieu: Montauroux, France
Date d'inscription: 02-05-2015
Renommée :   34 
Site web

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Salut !

le 696 est beaucoup mieux , merci du tuyau !

Malheureusement pour Abdjan la colorimétrie est très irrégulière , impossible a rattraper au montage ...

http://img4.hostingpics.net/pics/712665Sanstitre.jpg

Le rendu est le même avec google earth (derniere version)

en modifiant la date je suis tombé en 2015 , ou on a une image super sympa et uniforme

http://img4.hostingpics.net/pics/358205Sanstitre1.jpg

Il me faut maintenant trouver le numero magique qui me permetra de trouver ces images de 2015 sous Fsearth !

La "cataracte" est facile a supprimer quand elle est uniforme

Dernière modification par alex753 (05-08-2016 17:54:03)


https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/10//210310034713235764.jpg

Hors ligne

 

#515 [↑][↓]  06-08-2016 07:46:42

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Rebonjour à vous deux, amis ¨PasDeBol et Aleaxndre, et aussi à tous les autres bien sûr wink

Je suis entièrement d'accord avec toi ami PasDeBol. rien à redire quant à tes positions. Just quelques points que je tiens à exprimer, même si ce sont plutôt des redites que des nouveautés, concernant ce merveilleux logiciel (au final) qu'est FS Earth Tiles.
Tu sais comme moi que ce soft reste un outil 'sensible", et sans doute un peu 'borderline' quant à son utilisation.. L'auteur lui-même l'avoue, entre les lignes, quand il fait observer, dans son fsearthtiles.ini :
" WARNING!
#
# Earth Services have copyright on their material! That means you may not distribute sceneries you create that includes such material!
# You are also not really allowed to download such material and use it in FS or elsewhere without the permission of the services.
#
# Also note that some services will not like you accessing their informations in this for them uncontrolled way
# and temporary block and ban you.

Pas vraiment nécessaire non plus de faire monter la mayonnaise en rappelant les jérémiades, pour ne pas dire les glapissements hystériques, régulièrement suscités ici même, lorsque l'un d'entre nous (et moi en premier) indique sur le forum un lien vers un téléchargement public d'une scène très probablement fabriquée avec FS Earth Tiles. J'ai déjà perdu assez de temps et  d'huile à tenter de répondre dans le passé à ce type d'arguties e_colere3

Un seul exemple cité suffira :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=54760

Reste que si je n'irais pas jusqu'à parler de "haine", de la part de Google Earth, je dirais, pour faire plus cool, qu'il y a certainement une forme de 'désamour' laugh, et sans doute un (gros) brin de mauvaise hmeur à l'égard de nos pratiques - évidemment connues de qui de droit, mais tolérées, tant qu'il s'agit d'un usage privé... Rappelez-vous aussi, même si tout cela commence à dater, du méchant petit robot informatique qui nous blacklistait dans le passé, quand nous étions détectés à 'pomper" ! Il a disparu (même si le kaptchka revient de manière bizarrement aléatoire quand on 'pompe' sous Google Earth). Mais je reste persuadé qu'au minimum, il ne faut pas s'attendre à beaucoup (même un peu) de coopération de la part de Google Earth, pour nous faciliter la vie dans nos (vilaines) manoeuves w00t D'où leur réponse sur le forum, aussi sèche qu'inutile...

Sans vouloir être mauvaise langue, car je n'ai pas de preuve réelle, mais seulement des doutes.., j'aurais aussi tendance à dire que ces ruptures colorimétriques (bizarrement plus marquées dans les photos récentes que dans les anciennes) sont peut-être aussi un moyen détourné" de nous compliquer la vie...

Question solution, je n'en connais pas de miraculeuses. On peut évidemment adopter la stratégie de l'ami Filipo - avant qu'il ne se mette en vacances (éternelles ?) du forum et qu'il ne supprime de son site ses remarquables didacticiels sur l'utilisation de FS Earth Tiles... Je préfère ne pas commenter sa décision, car il était totalement libre de ses choix, et il nous a beaucoup aidé dans le passé. Mais j'ai quelques fortes intuitions sur les raisons de tout cela... Reste que l'utilisation du Gimp est pour moi une usine à gaz jamais dominée. Alors je préfère (paresseusement...) tenter de réduire ces ruptures en combinant Google Earth et Virtual Earth. Pour les zones manquantes, cela résout le problème à 90% (du moins là où je pompe, l'Europe et l'Asie essentiellement). Pour les ruptures colorimétriques, c'est loin d'être parfait, mais cela rend les choses plus supportables. J'illustrerai la chose un peu plus tard, n'ayant pas mes captures d'écran sous la main actuellement. Et là, évidemment, le doublage du soft, selon le procédé dont j'ai parlé rend bien des services, question temps gagné. Car on télécharge à la fois (en même temps) la zone sous Virtual Earth et sous Google earth, et ensuite on compare. Et enfin on substitue/mélange partout où le résultat est meilleur. Encore une fois, ce n'est pas le top, mais c'est très jouable, enfin pour moi..

Maintenant pour ce que tu souhaites, ami Alexandre, je suis pessimiste... J'ai rencontré  ce problème, il y a quelques années, à propos du secteur de Nantes. J'avais commencé à rapatrier les tuiles, très lumineuses, sous Google Earth. Puis j'ai laissé quelques mois la chose, pris par d'autres travaux, et j'y suis revenu ensuite. Le numéro du serveur était le même, mais la colorimétrie s'était assombrie.. J'ai alors tenté de rentrer d'anciens numéros conservés précieusement. Cela n'a jamais marché (comme maintenant où, en faisant cela, je n'ai pas d'accès au serveur...). Alors que faire ? Franchement pas d'idée. Si un ami du forum, expert en Google Earth et en FS earth Tiles, a la potion magique, qu'il nous la dise. Il aura droit à ma reconnaissance éternelle, et à la tienne aussi sans doute e_Clown

Voilà le bilan que je peux faire ce matin... En ajoutant - et c'est très contemporain - que j'ai une version sous Google Earth de tout le secteur de Prague, très belle et très lumineuse, en 1m et 50cm pixel, faite il y a deux ans. Je cherche à la refaire actuellement, pour augmenter encore plus haut la résolution (12,5cm pixel sur le secteur de l'aérodrome, et 25cm pixel pour tout Prague-Centre ville), et la coupler avec la très belle scène payware de Prague Ruzyne Airport (Aérosoft)... Les photos sont extraordinairement nettes sur le secteur, mais beaucoup plus sombres qu'autrefois. Et rien à faire pour retrouver les anciennes tuiles, avec leurs jolies colorations lumineuses. Qui a osé dire que l'histoire ne se répète jamais ? wink

Bien cordialement à vous deux comme à tous et à bientôt ! wink

Platoplotinus
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (07-08-2016 05:16:23)

Hors ligne

 

#516 [↑][↓]  06-08-2016 22:33:02

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Salut Plat'
'scuse si je met " plat' " pour ton pseudo.....
j'ai voulu l'écrire en entier : j'me suis foulé un doigt !
j'ai voulu le prononcer : j'me suis tordu la mâchoire !

Alors Platotito..platinotutus...siou plaît, pardon pour avoir raccourci ton pseudo.

Merci pour ton commentaire concis et sans fioritures aucune.
ça c'est d'la prose ou j'm'y connais pas.
j'me suis cru dans un labyrinthe...

@Alex
Tu as mis en image ce dont je parlais : retour vers le futur avec la fonction "historique" de Googleearth
MAIS CETTE IMAGE HISTORIQUE 2005 DE Google Earth, n'est pas utilisable avec FSET...
Me trompe-je ?

Est-ce que Yahoo a un serveur map intégrable à FSET.ini ?
Si oui, ce serait quoi les 4 lignes de mots magiques ?
parce que chez moi j'ai un message genre "DNS failure"
Normalement, entre failés on devrait se comprendre, mais là, je comprends pas

s'eut tété bien aussi d'avoir les lignes pour le serveur d'Espagne et celui de MapQuest
Dans la mesure du possible, si c'est faisable, bien entendu

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (06-08-2016 23:00:13)

Hors ligne

 

#517 [↑][↓]  08-08-2016 05:41:35

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Rebonjour amis PasDeBol et Alexandre wink

D'abod, pardon de répondre un peu tard ! Mais les "vieilles taules" (ou les "vieux zincs") ça doit se ménager. Sans parler des obligations-contraintes institutiono-conjugales qui ne font qu'en rajouter !

Désolé pour mon pseudo, ami PasDeBol, mais c'est l'occasion d'apprécier ton humour et ta rigolade mad2_gif Réellement j'adore. Alors je t'explique (brièvement... oui, oui ça m'arrive !!!) : mes deux grands amours philosophiques furent Platon (pour moi notre maître à tous, celui dont Whitehead dit quelque part qu'on ne sait pas exactement s'il a 2000 ans de retard ou 2000 ans d'avance), et Plotin - pas du tout paillard en dépit de son nom, et pas du tout contemporain de Platon non plus (600 ans d'écart), en dépit de presque le même nom ! Mais qui se dit l'exégète révérencieux du premier. J'ai pas mal accouché" (spirituellement) sur lui dans le passé (et sans doute fait transpirer pas mal de jeunes esprits), pour montrer à quel point sa fidélité avouée était un leurre. Alors maintenant que je ne suis plus qu'un (affeux ?) "has been", j'ai voulu, par un clin d'oeil patronymique, en garder le souvenir wink C'est vrai que c'est un peu "hardcore" à prononcer et à écrire. Et ça fait sur le poignet (ou le pouce) comme certains manches un peu grippés des vieux zincs ! J'aurais pu choisir "Agecanonix" !!! Mais ce n'est guère plus facile. Et puis avec tous les obsédés du respect du "copyright" qui trainent leurs savates ici (et ailleurs), j'étais capable d'être poursuivi pour violation des droits d'auteur !

Quant à ma prose labyrinthique... oui je sais.. Dur, dur... "Qui ne sait se borner ne sut jamais écrire", comme disait l'autre. Alors je dois être sous-nul, mais aussi (beaucoup) trop vieux pour m'acheter une (bonne) conduite, là, comme partout ailleurs !!!

Bon !!! J'arrête de tartiner, même si c'est l'heure (très matinale) du petit déjeuner, et j'en viens aux choses sérieuses wink

Très facile pour moi de te donner le lien vers le site espagnol. En te précisant tout de même que 1) il est généralement assez lent du collier 2) qu'il ne marche (évidemment) que sur l'Espagne 3) que, par un caprice dont j'ignore la cause, il ne fonctionne que dans la version 1.03 du logiciel, et refuse la version 1.01. Même si mon copier-coller est rigoureusement le même, au niveau de l'entrée.

Voici donc le lien : s'il n'est pas exploitable, parce que tronqué ici, tu m'envoies en MP ton adresse e-mail. Je te l'enverrai complet par retour de mail.


[Service9] # Spanish Maps Only
ServiceName = IDEE-Spain
ServiceCodeing = X1Y1X2Y2
ServiceUrl = http://www.idee.es/wms/PNOA/PNOA?REQUES … image/jpeg
UserAgent       = Mozilla/4.0 
#//EPSG:4258 ETRS89 //EPSG:4230 ED50 //EPSG:4326 WGS80

Pour Yahoo, impossible chez moi aussi. Je fait partie du team des "failés".... e_colere3 Même mon ADE refuse de communiquer une image...

Et j'ignore tout de Malquest....

Un dernier retour sur cette technique dé dédoublement de FS Earth Tiles, que j'ai évoquée. C'est vraiment très utile et tout simple à configurer. Il suffit de mettre des adresses différentes dans les deux fsearthtiles.ini pour ne pas mélanger les paquetages. Et en cas de très gros téléchargements, on gagne vraiment beaucoup de temps, sans que ça impacte la mémoire et produise des plantages.

Et à propos des plantages, j'ai modifié ainsi la ligne suivante :

DownloadFailTimeOut         = 18000

Par défaut, elle est :

DownloadFailTimeOut         = 1800

De cette manière, ça donne beaucoup plus de temps pour réagir en cas de pépin, avant que le soft ne ferme la boutique !

Voilà ! C'est tout pour aujourd'hui. Toujours mes sincères félicitations renouvelées à Alexandre dont je savoure la scène. Même si des contraintes de lieu ne me permettent guère de faire des captures d'écrans à poster sur forum, durant cette période d'été !

En toute amitié à vous deux, comme à tous les autres wink

Bon vols et à très bientôt

PLATOPLOTINUS  w00t

Alias

AGECANONIX e_Clown

p.s. A la lecture du résultat, le lien est fâcheusement tronqué. Il faudra passer par l'e mail...

Dernière modification par platoplotinus (08-08-2016 05:45:35)

Hors ligne

 

#518 [↑][↓]  15-11-2017 23:56:48

TFFF972
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bonjour,

Je viens de découvrir FSET (une honte, moi qui adore les scènes photos) et je n'ai pas eu trop de difficultés pour créer mes premières scènes en suivant divers tutos et conseils sur ce fil, même si beaucoup de liens n'existent plus aujourd'hui dont ceux de Filipo (nouveau site actuellement).
Pour la France, j'utilise Google qui donne de très bonnes photos (au passage avec le code actuel 747 d'après le code source). Par contre, je ne me suis pas mis encore aux détourages des côtes, lacs et rivières. Cependant, j'ai lu pour cela qu'il fallait la version 5 de Google Earth, que je n'ai plus depuis longtemps : la version actuelle de GE est-elle utilisable dans FSET ?

Pour la Martinique (et les autres DOM), les photos de GE ne sont pas terribles et il y a beaucoup de nuages. Par contre, celles de Geoportail (IGN) sont superbes : y-a-t-il une adresse ou un moyen de les récupérer aujourd'hui ? (la réponse était non en 2011).

Hors ligne

 

#519 [↑][↓]  18-01-2018 14:57:01

pat56
Elève Pilote
Date d'inscription: 09-07-2009
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Hello ,

je souhaites télécharger des dalles en france/bretagne
j'ai ce qui suit dans .ini
j'ai essayé plein de chiffre et rien à faire ça ne marche pas, c'est noté  dans le bandeau en bas " can not access et etc ....
Ou trouvez vous les bons chiffres svp ??
Je n'ai que le service 2  virtual earth qui fonctionne mais je voudrais essayer google pour voir ou un autre encore mieux si ça existe ...
J'ai ça, c'est correct svp ???

[Service1]
ServiceCodeing = qrts
ServiceUrl = khm0.google.com/kh?t=t"target="_blank%s&n=404&v=747 #you need to replace the * with a service base url (universal map version v=1000)
#Referer = khm0.google.com"target="_blank #optional,you can try with and without this to establish a connection
#UserAgent = Mozilla/4.0 #optional, alternatives: MSIE 7.0; Windows NT 6.0; or any fictional name
ServerVariations = khm0,khm1,khm2,khm3 #Server variations that all have to contain the same Tiles

Pat.

Dernière modification par pat56 (18-01-2018 14:58:46)

Hors ligne

 

#520 [↑][↓]  17-07-2018 10:51:58

Raph67
Nouveau pilote
Date d'inscription: 15-09-2011
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Bonjour, est ce que quelqun c'est si fsearth tiles marche encore avec google
car je narrive pas a me connecter ou alors , je sais pas les nouvelles valeurs a rentrer dans les ini.

Merci

Hors ligne

 

#521 [↑][↓]  28-10-2018 14:36:50

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Raph67 a écrit:

Bonjour, est ce que quelqun c'est si fsearth tiles marche encore avec google
car je narrive pas a me connecter ou alors , je sais pas les nouvelles valeurs a rentrer dans les ini.

Merci

Pour Google on en est actuellement à la 815 qui fonctionne.

JpP

PS il me semblait que nous avions un fil dédié à ce sujet des versions, mais je ne l'ai pas retrouvé ...


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#522 [↑][↓]  31-12-2018 11:27:08

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Dernier jour de l'année avec valeur Google   821

Bons développements FSET, s'il y en a encore qui l'utilisent.

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#523 [↑][↓]  31-12-2018 13:37:53

alex753
Commandant de bord
Lieu: Montauroux, France
Date d'inscription: 02-05-2015
Renommée :   34 
Site web

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Merci à toi !


https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/10//210310034713235764.jpg

Hors ligne

 

#524 [↑][↓]  15-01-2019 14:22:05

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Cross-post d'une réponse à Marcstrasb

version actuelle VE = Bing     5423

Bons vols

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#525 [↑][↓]  17-08-2019 14:57:46

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FS9][FSX] Créations de scènes photoreal avec FSEarthTiles

Google  =  851

Virtual Earth  =  5423


JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne