#1 [↑][↓]  05-04-2009 15:21:34

Mathias06
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-05-2008
Renommée :   

2 PC en réseau

Bonjour à tous,

Ma question est simple mais j'ai besoin de quelques éclaircissements :
Avec un ami nous jouons ensemble avec nos 2 PC séparés à FS9 et souvent on se dit qu'il serait sympa de rester sur nos 2 PC mais en les mettant en réseau, ainsi on pourra voler ensemble et se faire des vols cote à cote.

Est-ce possible sans passer par IVAO etc... ?

Merci pour votre temps

mat

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-04-2009 17:20:50

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: 2 PC en réseau

Mathias06 a écrit:

Bonjour à tous,

Ma question est simple mais j'ai besoin de quelques éclaircissements :
Avec un ami nous jouons ensemble avec nos 2 PC séparés à FS9 et souvent on se dit qu'il serait sympa de rester sur nos 2 PC mais en les mettant en réseau, ainsi on pourra voler ensemble et se faire des vols cote à cote.

Est-ce possible sans passer par IVAO etc... ?

Merci pour votre temps

mat

Bonjour,

Avez-vous lu cela ?

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=8542


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  06-04-2009 09:07:28

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: 2 PC en réseau

carus a écrit:

Mathias06 a écrit:

Bonjour à tous,

Ma question est simple mais j'ai besoin de quelques éclaircissements :
Avec un ami nous jouons ensemble avec nos 2 PC séparés à FS9 et souvent on se dit qu'il serait sympa de rester sur nos 2 PC mais en les mettant en réseau, ainsi on pourra voler ensemble et se faire des vols cote à cote.

Est-ce possible sans passer par IVAO etc... ?

Merci pour votre temps

mat

Bonjour,

Avez-vous lu cela ?

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=8542

Le post que cite carus est fondé sur le partage de cockpit en vol réseau contrôlé sur IVAO et ne concerne que FSX dans la partie tuto.

Pour la question initiale, il est extrêmement facile de voler en formation (si j'ai bien compris la demande) sur FS9 avec 2 PCs, il suffit que l'un des 2 joueurs héberge une session multijoueur sur son PC, que ce même joueur communique son adresse internet à l'autre participant qui va venir le rejoindre sur la session ainsi créée toujours par le biais du menu Multijoueur de FS.

Tout ceci fait partie de l'utilisation basique de Fs9 et se trouve parfaitement expliqué dans l'aide...

Dernière modification par Gérard BERNARD (06-04-2009 09:11:25)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  06-04-2009 18:32:07

Mathias06
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-05-2008
Renommée :   

Re: 2 PC en réseau

Gérard BERNARD a écrit:

carus a écrit:

Mathias06 a écrit:

Bonjour à tous,

Ma question est simple mais j'ai besoin de quelques éclaircissements :
Avec un ami nous jouons ensemble avec nos 2 PC séparés à FS9 et souvent on se dit qu'il serait sympa de rester sur nos 2 PC mais en les mettant en réseau, ainsi on pourra voler ensemble et se faire des vols cote à cote.

Est-ce possible sans passer par IVAO etc... ?

Merci pour votre temps

mat

Bonjour,

Avez-vous lu cela ?

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=8542

Le post que cite carus est fondé sur le partage de cockpit en vol réseau contrôlé sur IVAO et ne concerne que FSX dans la partie tuto.

Pour la question initiale, il est extrêmement facile de voler en formation (si j'ai bien compris la demande) sur FS9 avec 2 PCs, il suffit que l'un des 2 joueurs héberge une session multijoueur sur son PC, que ce même joueur communique son adresse internet à l'autre participant qui va venir le rejoindre sur la session ainsi créée toujours par le biais du menu Multijoueur de FS.

Tout ceci fait partie de l'utilisation basique de Fs9 et se trouve parfaitement expliqué dans l'aide...

Merci Gérard, c'est exactement ce que je cherchais.
Mea Culpa, je n'ai pas pensé à l'aide de FS, j'étais sûr que le forum serait plus riche en réponses.

Merci à tout les deux.

Mat

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne