Vous n'êtes pas identifié.
Le problème n'est pas là, c'est la méthode qui est mauvaise, on pilote toujours seulement à l'assiette comme en 1950, donc le gars va chercher l'assiette prévue pour le décollage, ça marche que si la vitesse est correcte, Si la vitesse est insuffisante on frise le tailstrike et l'envol au 2eme régime, mais seulement vraiment dangereux que si un moteur lâche à ce moment précis
Si on pilotait les avions comme on devrait les piloter, c'est à dire à l'incidence et pas seulement à l'assiette, ce pb n'arriverait jamais.
Mais comme le risque demeure faible et que les statistiques montrent que ça marche à au moins 10 puissance -7, on continue comme en DC4 de 1950 ...
Dernière modification par Bee Gee (26-08-2016 15:53:57)
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The Aviation Herald en parle :
http://avherald.com/h?article=49d159fc
Le BFU n'a pas connaissance de cet incident.
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[Mode humour ON]
Enregistrement audio des conversations dans le cockpit, ça va un peu vite en anglais, mais on comprend le contexte ;-)
[Mode humour OFF]
Source : ATC Memes https://www.facebook.com/airtrafficcontrolmemes
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En monomoteur, l'assiette de décollage sera inférieure d'environ 5 °. Et c'est quoi le souffle hélicoïdal sur un biréacteur ?
Dernière modification par bricedesmaures (18-09-2016 14:35:04)
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