#1 [↑][↓]  12-09-2016 10:14:44

Zenair22
Pilote confirmé
Lieu: LFRT
Date d'inscription: 05-09-2016
Renommée :   

Horaires connexions au reseau IVAO ou VATSIM

Bonjour,

Je n'ai pas encore décidé à quel réseau je vais adhérer (VATSIM ou IVAO).
Je souhaiterais savoir quelles sont les horaires de connexion sur ces réseaux. Est-ce exclusivement le soir, y a t-il possibilité de faire des vols l'après-midi, les week-end, les séances d'écolage sont programmées sur quels créneaux horaires ?

Cordialement.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  12-09-2016 10:47:11

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: Horaires connexions au reseau IVAO ou VATSIM

Sur VATSIM comme sur IVAO, il n'y a pas d'horaires de connexion.
Tu peux voler quand tu veux.

Pour les séances d'écolage, sur VATSIM, elles sont totalement personnalisées. Du coup, tu prends RDV avec ton p'tit (Virtual laugh) FI et ça se fait en fonction des dispos communes.
Dans le même ordre d'idée, il est tout à fait possible de prendre RDV avec un (ou plusieurs) ATC disponible, pour faire du vol contrôlé sur une zone donnée.

Maintenant, il est vrai qu'au niveau contrôle aérien sur le territoire national, il y a généralement plus d'activités le soir.

Ceci dit, si tu fais du VFR sur les petits terrains ORBXiens ou du liner, décalage horaire aidant, en pleine journée, tu peux trouver du monde assez facilement ! wink
Dans tous les autres cas, l'auto-information reste toujours de rigueur

Dernière chose, si je puis me permettre un petit conseil : si tu n'es pas fixé entre IVAO et VATSIM, offres-toi un petit test sur l'un et l'autre... wink

COYOTTE

Dernière modification par coyotte (12-09-2016 10:49:22)


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  12-09-2016 10:59:53

Zenair22
Pilote confirmé
Lieu: LFRT
Date d'inscription: 05-09-2016
Renommée :   

Re: Horaires connexions au reseau IVAO ou VATSIM

Bonjour coyotte, 
merci pour ta réponse.
Bonne journée

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  22-09-2016 09:14:16

Zenair22
Pilote confirmé
Lieu: LFRT
Date d'inscription: 05-09-2016
Renommée :   

Re: Horaires connexions au reseau IVAO ou VATSIM

Bonjour Coyotte,

Je reviens à ton post. Si je comprends bien je peux m'inscrire sur les deux sites en même temps et me connecter sur l'un ou l'autre en fonction de la présence de contrôleurs en ligne ou pas ?
Il n'y a pas de problème de compatibilité ?

Bons vols.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  22-09-2016 09:41:51

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: Horaires connexions au reseau IVAO ou VATSIM

Zenair22 a écrit:

Bonjour Coyotte,

Je reviens à ton post. Si je comprends bien je peux m'inscrire sur les deux sites en même temps et me connecter sur l'un ou l'autre en fonction de la présence de contrôleurs en ligne ou pas ?
Il n'y a pas de problème de compatibilité ?

Bons vols.

Oui.
Par contre tu fais tout ton vol sur un seul réseau. Il ne s'agit pas de se déconnecter au milieu du vol et se reconnecter sur l'autre réseau.
Après je ne crois pas qu'il y ait des incompatibilité entre les logiciels (IVAP et SB (? je ne connais pas du tout VATSIM)).


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne