#1 [↑][↓]  23-09-2016 14:36:35

Zenair22
Pilote confirmé
Lieu: LFRT
Date d'inscription: 05-09-2016
Renommée :   

Suivre les vols IVAO et VATSIM

Bonjour

Je viens de découvrir le site WEBEYE IVAO qui me permet de suivre les vols en cours, avec matérialisation de la route suivie (ainsi que les ATC en fonction). Existe t-il la même chose pour Vatsim ?
Je constate à l'aide de ce site que des liners sont en vol au départ de LFPG alors qu'aucun ATC est en ligne. Comment se déroule le départ et l'atterrissage d'un avion dans ce cas de figure ?

Bons vols

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-09-2016 15:02:44

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Suivre les vols IVAO et VATSIM

Zenair22 a écrit:

Je constate à l'aide de ce site que des liners sont en vol au départ de LFPG alors qu'aucun ATC est en ligne. Comment se déroule le départ et l'atterrissage d'un avion dans ce cas de figure ?

Sur IVAO, en auto-information, en mode texte, sur la fréquence 122.8.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-09-2016 15:52:24

Zenair22
Pilote confirmé
Lieu: LFRT
Date d'inscription: 05-09-2016
Renommée :   

Re: Suivre les vols IVAO et VATSIM

Bonjour vbazillio,

Merci pour ta réponse. Une petite précision, je décolle en auto information d'un aéroport quelconque à destination de Lille par exemple et il y a sur cet aéroport un contrôleur en ligne. A quel moment doit on prendre contact ?

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-09-2016 16:56:41

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Suivre les vols IVAO et VATSIM

... au plus tôt, idéalement avant d'entrer dans sa zone toujours dans la logique, en aviation, d'anticiper.

Plusieurs cas peuvent néanmoins se présenter sur un réseau comme IVAO où tous les pilotes ne sont pas des pro de chez pro... ce qui s'applique aussi aux contrôleurs : les contrôleurs stressés qui t’envoient des GUARD aux allures de "CONTACTEZ-MOI TOUT DE SUITE, Y-A LE FEU !!" 200 nm avant l'entrée de zone, ceux qui ne savent pas trop à quoi ressemble leur zone (les tours en forme d'approche ou l'inverse), ceux qui respectent le découpage des TMA ou CTR aux millimètres (y compris bien sûr dans la dimension verticale)... Il faut donc, comme sur d'autres sujets s'adapter à son environnement.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  24-09-2016 07:10:47

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: Suivre les vols IVAO et VATSIM

Il existe un système analogue sur VATSIM, et dont le nom est.... dans la section TUTO, sur le forum VATFRANCE ! laugh
PlanG permet également de visualiser le trafic.

Sinon, même chose : auto-information en mode texte sur l'UNICOMM
Dans le cas d'un départ en auto-information puis de l'entrée en zone contrôlée, prise de contact avant de pénétrer.
La distance est variable, comme l'explique Vincent.

Coyotte


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  24-09-2016 09:04:48

kopek666
Copilote
Lieu: CONFLANS (Proche LFPT)
Date d'inscription: 30-09-2009
Renommée :   

Re: Suivre les vols IVAO et VATSIM

Moi j'utilise Vattastic


Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  25-09-2016 15:52:44

JEANLOUIS1212
Copilote
Lieu: PARIS - FRANCE
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Suivre les vols IVAO et VATSIM

Salut,
Sur VATSIM , au choix : Servinfo , Vatspy  ou Vatastatic (comme dit ci dessus)

et VATSIM sur votre portable : VatMap et VatTraffic

Cordialement
Jean louis

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  25-09-2016 18:35:48

Zenair22
Pilote confirmé
Lieu: LFRT
Date d'inscription: 05-09-2016
Renommée :   

Re: Suivre les vols IVAO et VATSIM

Bonsoir,

Je suis sur Vattastatic qui correspond effectivement à Webeye si ce n'est que l'itinéraire suivi par l'avion n'est pas visualisé comme sur Webeye. Sur celui ci lorsqu'on clique sur l'avion on voit un trait qui relie les aéroports de départ et d'arrivée et permet de se faire une idée de la route suivie. Y a t-il la même chose sur Vattastatic, je n'ai pas trouvé ?

Bons vols et à bientôt sur le réseau

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne