#1 [↑][↓]  23-09-2016 15:49:01

Plike
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-12-2015
Renommée :   

[P3D] Questions sur l'Oculus et la VR et le motion leapdepuis P3D V3.4

Bonjour,

J'ai bien vu qu'il existe un sujet sur l'HTC Vive mais ne voulant pas polluer le sujet avec mes questions je préférais en créer un moi même.

J'ai eu l'occasion de tester un Oculus en magasin aujourd'hui et je suis bluffer, on m'a expliquer qu'en plus on pouvait coupler ça à un motion leap pour être vraiment comme en vrai, la sensation du toucher en moins.

Cependant je me pose quelques petites questions, certains d'entre vous ont t'il tester l'Oculus depuis la V3.4 et donc est on encore obliger de disposer de Flyinside? Comment est-ce que la V3.4 rend la VR? Est-ce si spectaculaire et quid du confort de vue par rapport à un trackir?

Et alors par rapport au fait d'être malade, j'entend beaucoup de gens me dire qu'ils sont malade avec le casque sur la tête, plus souvent des gens à un âge plus avancé or il parait qu'on s'y fait mieux en étant plus jeune, enfin pour en venir a ma question, les sensations qui conduisent à être malade avec le casque de VR sont elles due à la même chose qui nous rend malade en avion?? Je m'explique, j'ai récemment commencer mon PPL et j'attaque la semaine prochaine les vols lent + décrochage, seulement jusqu'à présent j'ai régulièrement (même si ça va mieux) été malade quand l'avion bougeait un peu trop suite à de fortes turbulences, pensez-vous que l'Oculus puisse être une sorte de remède magique pour accélérer l'adaptation de mon corps en vol et que en étant de plus en plus à l'aise avec le casque, l'effet soit identique en avion??

Je ne sais pas si je suis très clair sur ce dernier point.

Merci d'avance de vos réponses

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne