#1 [↑][↓]  26-09-2016 17:54:51

gaab
Pilote confirmé
Date d'inscription: 04-11-2014
Renommée :   

[P3D][FSX]CameraPositionX

Bonjour,

Depuis des mois, je cherchais un utilitaire qui me permette de créer visuellement des "CameraDefinitions" pour les intégrer ensuite dans le fichier Aircraft.cfg de l'avion.

J'avais trouvé (à 10 €) SimpleCam qui permet aussi de se définir visuellement des Cameras View (uniquement VC), mais
- il doit toujours être actif (le stockage des cameras lui est propres et pas lisible pour un humain normalement constitué) - - il est strictement incompatible avec TrackIr (c'est l'un ou l'autre- et clairement spécifié dans le descriptif)

Or, j'ai récemment acquis TrackIrV5 et je n'avais pas envie d'ajouter EzDock : quand je vois les nombreuses discussions sur les difficultés d'installation et même d'utilisation...

J'avais suggéré au développeur de SimpleCam d'ajouter un convertisseur vers le format standard Camera, j'ai eu comme toute réponse qu'ils allaient y songer (apparemment, ils sont toujours en train de songer...)

Tout récemment, j'ai enfin découvert CameraPositionX - sorti en juillet (et pas cher 9€).
Le développeur est très réactif - j'avais un petit problème - finalement dû au fait que j'avais mis des commentaires dans le camera.cfg de FSX..... En deux jours et quelques mails le problème a été identifié et résolu !

Et j'ai ENFIN ce que je voulais :
- Chargement de l'avion dans FSX (parqué au sol....)
- Lancement de CameraPositionX qui se connecte tout seul et récupère les définition existantes
- En quelques touches au clavier on positionne la vue comme on la souhaite (TOUS les types de vue) et on sauvegarde (vue nouvelle ou mise à jour).
- Aircraft.cfg est mis à jour (avec un backup automatique !)

Et voila. Vous pouvez maintenant les utiliser sans avoir à lancer CameraPositionX.

CameraPositionX

Dernière modification par gaab (26-09-2016 17:55:23)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne