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Bonjour,
est-ce que quelqu'un utilise ce logiciel?
jusqu'à présent j'utilisais voxATC avec sa reconnaissance vocale, mais il n'est pas compatible avec P3D v3.x, et donc pour mon futur transfert de la V2.5 à la V3, je suis obligé de trouver un remplaçant à VOX ATC, et je suis tombé sur Pilot2ATC qui utilise également la reconnaissance vocale!
Pour les utilisateurs qu'en pensez-vous? Point positif et négatif, comparaison avec voxATC?
Doit-on utiliser leur interface graphique? Ou peut on la masquer et utiliser transpondeur et radiocom de l'avion?
Merci d'avance
Dernière modification par Orphee (08-04-2016 20:54:04)
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Bonjour,
Il y a une période d'essai gratuite et des vidéos sur YouTube pour se donner une idée de la chose.
Gérard
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Oui effectivement j'ai vu, mais la version d'essai est une V1.x alors qu'il y a la V2 de disponible, en regardant les vidéos j'ai l'impression d'avoir une usine à gaz, qu'ils se dispersent à vouloir faire du moving map, planificateur etc au lieu de se concentrer sur le coeur du logiciel, on a par exemple l'altitude de transition à régler pour le monde entier au lieu de l'avoir en réel par Pays.
D'où ma question sur le ressenti des utilisateurs
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Bonjour,
C'est souvent le problème N°1 de ces programmes, ils veulent tout faire et se mélange les pinceaux...
Finalement, on obtient un truc indigeste, honnêtement, il y a tellement de chose à faire dans un vol simulé type IFR, qu'il faut parfois en rester à une idée simple, question ATC j'entends, perso c'est l'ATC d'FS dont je fais non pas confiance, mais utilité.
Certes, il ne reflète que très peu la réalité, mais au moins ce n'est pas une usine à gaz et cela permet de ce concentrer sur le reste qui est très dense lorsque que l'on emmène de l'iFly, PMDG et autres gros addons.
Il y a une certaine philosophie à garder dans notre hobby...
Gérard
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Bonjour,
Comme Tegwyn de VoxATC ne donne plus aucune nouvelle depuis 1 an, beaucoup de personnes en déduisent que le développement de VoxATC est abandonné et qu'une mise à jour pour P3D V3.3.5 ne sera jamais faite.
En remplacement de VoxATC je viens d'acheter Pilot2ATC pour la "modique" somme de 59.95 USD.
Pilot2ATC semble, en effet, être une usine à gaz mais c'est le seul concurrent à VoxATC qui propose la reconnaissance vocale.
J'ai également acheté tous les autres logiciels ATC du marché, mais aucun d'eux, en dehors de VoxATC, ne m'a donné la moindre satisfaction.
Pour Pilot2ATC cela commence très mal : le code d'enregistrement ne fonctionne qu'une fois. Je viens d'installer la mise à jour Version 2.0.1.3 et le code ne fonctionne plus.
Pour l'instant, avec la "modique" somme de 59.95 USD, j'ai pu bénéficier d'une grosse colère et d'une perte de temps appréciable (e-mail etc...) ! Merci à Pilot2ATC ! Affaire à suivre...
Dernière modification par Branech (04-07-2016 11:20:16)
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Je tourne très bien sur P3D 3.35 avec voxatc. Mais il faut mettre un peu les mains dans le cambouis, et utiliser ponctuellement EMT.
Tu trouveras sur leur forum toues les indications nécessaires...
Si tu as besoin d'aide n'hésite pas
Dernière modification par supersym (04-07-2016 14:00:17)
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Merci pour ta réponse, Supersym.
Mon VoxATC fonctionne aussi sur mon P3D 3.35 avec EMT, mais il ne me donne plus entière satisfaction.
- En IFR, le copilote ne change plus lui-même les fréquences (problème avec P3D V3).
- En VFR, les clearances pour traverser les zones d'aéroports / aérodromes fonctionnent mal. Les messages en sortie de zone ne sont pas reçus. Le contrôleur répète indéfiniment "pass your message".
- La gestion des altitudes en zone montagneuse est aberrante.
Certains de ces problèmes sont connus depuis des années et aucune nouvelle version n'est venue les corriger.
C'est pourquoi, je me suis décidé à tester Pilot2ATC. Je vais voir s'il peut remplacer avantageusement VoxATC ou si ces deux logiciels peuvent être utilisés en parallèle en fonction de la nature du vol IFR ou VFR.
Le gros avantage de Pilot2ATC est qu'il évolue. Ce qui n'est plus le cas de VoxATC.
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Branech a écrit:
- En VFR, les clearances pour traverser les zones d'aéroports / aérodromes fonctionnent mal. Les messages en sortie de zone ne sont pas reçus. Le contrôleur répète indéfiniment "pass your message".
ça j'ai remarqué, je pensais que mon english était trop mauvais, mais parfois, il reçoit mon msg...
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Avec P3D V3.35, pour moi, il ne reçoit plus jamais mon message.
C'est affligeant et à la limite révoltant de voir un logiciel aussi bien conçu s'arrêter à ce stade !
Il suffirait de si peu de chose pour en faire un logiciel ATC idéal et incontournable...
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oui c'est clair !
du coup tiens nous au courant de ton expérience sur pilotatc.
J'avais failli basculer dessus, mais, je n'ai pas le temps et le courage de me lancer dans son interface, vu ce que m'apporte encore voxatc.
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Pas de problème, Supersym, je partagerai mon expérience avec PilotATC le moment venu.
Pour l'instant cela coince sur l'enregistrement du produit malgré la réponse à mon message envoyé à Pilot2ATC.
C'est inacceptable de voir à quel point, avec certains fournisseurs de logiciels, la peur de se faire pirater et les mesures de protection qu'ils mettent en place vient pourrir la vie des clients honnêtes..
Le piratage est leur problème et il ne doit en aucun cas se transposer et devenir celui de leurs clients !!!
Dernière modification par Branech (04-07-2016 23:09:55)
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Salut,
Le logiciel Pilot2 Atc, à une protection très simple, et j' n'ai jamais eu de problème , il suffit seulement en cas de réinstallation d'update, ne pas réinstaller la version de base LA 2.0 , puis on installe l'update en cours, par dessus la version précédente, sans avoir besoin de désinstaller celle-ci, et là vous n'avez même pas besoin de remettre le code de protection !
Pilot2 offre une interface très bien pensée, pour aider les non-anglophones à parler avec la recco-vocale,
et l'entrainement est bien plus efficace que VoxAtc, que j'ai utilisé pendant plusieurs mois et que j'ai abandonné, car ma voix était reconnue 1fois sur 3 !
Avec Pilot2Atc, après avoir fait 5h d'entrainement à la 'grammar' du logiciel, mes phrases sont reconnues à 90%.
Pilots2 : permet de faire des plans de vols avec sid-star-approche, très facilement, permet d'afficher les cartes d'aeroport , eet un moving map en même temps. Et si on ne veut pas utiliser celà, pas de problème , il es prévu un bouton qui permet de réduire l'interface à sa plus simple expression, et là vous n'avez qu'une petite fenêtre qui affiche que la reco-vocale.
Est-ce une usine à Gaz ? : Pour une personne qui và sur le site pilot2 et regarde les videos, il peut effectivement penser celà, et moi-même j'ai exactement réagit de cette manière et je suis revenue à VoxAtc.
Puis j'ai attendu 4 mois que le logiciel évolu, et là j'ai pris Le temps de tester la démo de 10 jours, et j'ai même demandé une seconde période de test de 10 jours que le concepteur m'a accordé et là j"'ai changé d'avis.
L'interface pour travailler la grammaire : qui và ouvrir le speech reco de windows ou là vous enregistrez vos
phrases en fichiers 'wav' conservez dans un dossier win7 / speech/ trainingAudio
l'interface avec la carte à gauche et les infos plan de vol : la taille de la fenêtre est adaptable comme on veut !
c
Ici j'ai réduit sur la map uniquement , là encore je peux réduire à 10 cms si je veux !
Ici la vue sur les cartes d'aeroports que j'ai sur un de mes disques durs.
Ici la vue uniquement sur les données de la route :
Ici la vue sur les options du logiciel à régler selon ses attentes.
Ici uniquement la vue sur son approche
ET ICI LE LOGICIEL REDUIT A SA PLUS SIMPLE EXPRESSION : comme VoxAtc, uniquement la reco vocale.
Et en plus de tout celà, pplusieurs choix possible :
- Avoir le copilot qui gére toutes les coms et la radio
- Copilot qui gère que la radio
- pas de copilot, mais un bouton : SayIt : qui và juste dire la phrase à votre place, si votre phrase n'a pas été reconnnue, mais la fois d'après vous reprenez la main, c'est vous qui décidez en appuyant sur un bouton 'joystick'
d'avoir cette aide ou pas.
Avec tout celà ... et j'ai pas tout énuméré ... VoxAtc, est pour moi loin derrrière Pilot2 Atc qui en plus offre un SAV
hors du commun, au niveau rapidité, efficacité, sympa en PLUS , réactivité, écoute des propositions qu'on lui fait.
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Bonjour,
Je commence tout doucement à m'intéresser à Pilot2ATC. Or, il me semble qu'un pré-requis est indispensable
Dernière modification par Marcstrasb (04-10-2016 19:16:07)
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Bonsoir Marc,
Effectivement, çà semble être le cas, pour le vérifier :
-choisi de le mettre en anglais, relance ton PC, vérifie que tes menus sont en anglais.
Và dans speech reco vocale dans le panneau configuration , choisi une voix english.
Sinon sur le posts Pilot2 Atc épinglé, tu as aussi un lien sur le manuel pilot2 , regarde la section
concernant windows en anglais, tout est très bien expliqué.
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Bonjour,
Tout de même, il est gonflé ce programme, mettre son Windows en anglais pour l'utiliser.
Mais cela se complique fortement quand même, à ce Pilot2atc, il faut ajouter une ribambelle de programmes tel que PFPX ou FSC, Topcat, REX et compagnie pour la préparation les conditions de vol, on ajoute FDC ou FS2Crew, pire encore FSpassenger... j'en passe et en oublie...
Bref, on brasse et lance le tout et on fini à l'asile...
Ah, faut lancer FS aussi...
Ne prenez pas cela au pied de la lettre les amis, quelques mots d'humour, juste inquiet de voir une forme de simulation devenir une super usine à gaz, à ce stade, ce ne sera plus du plaisir mais de la torture.
Cordialement,
Gérard
Dernière modification par Speed Dizzy (05-10-2016 10:04:31)
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Bonjour,
Tu as raison Gérard, parfois j'abandonne l'idée de faire un vol car je me dis que j'en ai pour facilement 45min, 1 heure à tout lancer et paramétrer pour pouvoir enfin dérouler ma check Before start.
Mais d'autres fois, je me dis que finalement un pilote de ligne est également confronté à des phases préparatoires obligatoires et rébarbatives avant de se mettre à son bureau.... et ça me calme et me redonne l'envie ;-)
Thierry.
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Bonjour Gérard, Bonjour Christiane,
En fait tu as un peu raison !
La réactivité de Dave est un bel atout dans cette mise en place ! Il m'a conseillé de mettre le US Language Pack (english), et j'ai fait une MAJ.
J'ai donc sur W7 comme langage : Français et English.
Dernière modification par Marcstrasb (05-10-2016 14:34:13)
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Christiane,
Est-ce que tu bascule sur la version US de Windows ? Ou bien restes-tu sur la version Française de Windows ?
J'ai fait un essai : P2ATC reconnait bien la connection à P3D.
Comment P2ATC reconnait qu'un casque-micro a bien était connecté à Windows ?
Marc
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Dernière modification par Ptipilot (21-03-2017 09:59:12)
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Marcstrasb a écrit:
Christiane,
Est-ce que tu bascule sur la version US de Windows ? Ou bien restes-tu sur la version Française de Windows ?
J'ai fait un essai : P2ATC reconnait bien la connection à P3D.
Comment P2ATC reconnait qu'un casque-micro a bien était connecté à Windows ?
Marc
Salut Marc ,
il và lire dans les drivers sons de windows, et tu as 2 vérifications popssible de ton côté :
- clic droit barre de tache HP bas à droite ---> périph enregistrement et là tu parles et tu vois si
tu as du vert qui s'affiche donc ton micro est ok.
-Ds pilot 2 : menu des voix que tu as installé sur ton windows , pilot2 Atc est connecté au simu,
tu appuies sur la barre blanche , tout en bas de la page ,et là tu vas entendre une voix , c'est la preuve que tout est ok pour pilot2.
Dernière modification par Choco (05-10-2016 21:09:04)
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Merci Choco !
Je n'ai pas encore compris comment se fait la reconnaissance Casque-micro avec P2ATC.
Mais la connexion P3D / Pilot2ATC marche car je peux voir sur P2ATC le parcours de mon avion sur la carte !
Marc
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Hello Marc,
Je viens tout juste d'installer P2ATC suite à la review très complète de Choco.
Si j'ai bien tout compris, P2ATC utilise l'outil de reconnaissance vocale de Windows (Speech engine dans le version US). Tu peux y avoir accès depuis le panneau de configuration puis option d'ergonomie. Là tu pourras configurer ton micro et commencer à entrainer l'outil de reconnaissance vocale de windows. Sur ce point, lorsque tu passes par P2ATC (TRAIN), en fait il lance l'outil d'entrainement de Windows avec ses propres phrases.
Pour ma part, avec W10 et un micro de qualité aviation (Telex Airman 750) le résultat est bluffant (taux de bonne compréhension très élevé). Par contre, cela nécessite de passer son Windows en langue anglaise, tout comme la langue de reconnaissance vocale.
Thierry
PS : Choco, j'ai pas trouvé où on peut dire à P2ATC de donner les calages altimétriques en HPa et non en Inch de mercure. Tu saurais où ça se situe ? //// EDIT :--> J'ai trouvé : c'est dans le menu de config / MISC / Unit of Measure : choisir Metric-Feet pour avoir le QNH en milibars et l'altitude en pieds. Bon le souci c'est que c'est la config que j'ai et l'atc m'a donné le calage en inch....peut être bon premier beug de béta testeur ;-)
Dernière modification par Air59 (06-10-2016 15:14:44)
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Air59 a écrit:
Hello Marc,
Je viens tout juste d'installer P2ATC suite à la review très complète de Choco.
Si j'ai bien tout compris, P2ATC utilise l'outil de reconnaissance vocale de Windows (Speech engine dans le version US). Tu peux y avoir accès depuis le panneau de configuration puis option d'ergonomie. Là tu pourras configurer ton micro et commencer à entrainer l'outil de reconnaissance vocale de windows. Sur ce point, lorsque tu passes par P2ATC (TRAIN), en fait il lance l'outil d'entrainement de Windows avec ses propres phrases.
Pour ma part, avec W10 et un micro de qualité aviation (Telex Airman 750) le résultat est bluffant (taux de bonne compréhension très élevé). Par contre, cela nécessite de passer son Windows en langue anglaise, tout comme la langue de reconnaissance vocale.
Thierry
Donc, tu jongles entre FR et US pour utiliser P3D ? Et comment fais tu la manip ?
Marc
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