#51 [↑][↓]  21-10-2016 11:29:03

tojdank
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Re: [FSX][P3D] Flightscene - Tahiti et les îles de la Société

Personnellement, j'ai d'abord installé la scène sur P3D. Aucun problème d'aucune sorte...tout marche à merveille.
Puis j'ai voulu l'installer sur FSX et là...Tous les problème relaté plus haut. J'ai contrôlé tous les xml...etc, et tout était correct mais rien ne marchait normalement. Ca a fini pare me planter FSX et là j'ai dit "Stop"et j'ai désinstallé.

Pas besoin d'une scène qui me met le boxon dans mon FSX qui roule à merveille.

Je profite pleinement de cette très belle scène avec P3D.

A+


Intel i7 3930k 3.2/3.8Ghz - Noctua NH-D15 - RAM 32Go - GTX 970 Strix OC 4 Go - Gigabyte X79-UD3 - 3 vélociraptors 500 Go+1WD 2 To+ 1 SSD Crucial MX500 1To - Windows 10 Pro.64bits - FSX Gold + P3D v4.4.16.27077.

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#52 [↑][↓]  21-10-2016 14:26:53

Jean Maridor
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Re: [FSX][P3D] Flightscene - Tahiti et les îles de la Société

Bonjour à tous,

Aprés pas mal d'essais j'ai enfin réussi à trouver les réglages de PTA_33 qui rendent cette scéne plus conforme à mes souvenirs ( 1970/71 !) à Tahiti, Hao et Mururoa.

Notamment la luminosité générale et la beauté des récifs coraliens :

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/921/0x1Kzv.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/921/R1Jazj.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/921/USvpe3.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/924/Xj91gh.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/923/jogO1a.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/923/SPn0M2.jpg

Il y a du détail dans les récifs, le mesh est précis, bref la scène est devenue "bonne" à défaut d'un trés bon bon que je réserve à la scène de Jewels corrigée si elle voit le jour yikes

Jean-Michel

Dernière modification par Jean Maridor (21-10-2016 14:27:54)


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#53 [↑][↓]  21-10-2016 14:32:07

vbazillio
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Re: [FSX][P3D] Flightscene - Tahiti et les îles de la Société

Joli résultat Jean-Michel ! N'hésite à partager tes réglages avec nous ;-)

Dernière modification par vbazillio (21-10-2016 14:33:31)


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#54 [↑][↓]  21-10-2016 14:43:22

Jean Maridor
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Re: [FSX][P3D] Flightscene - Tahiti et les îles de la Société

vbazillio a écrit:

Joli résultat Jean-Michel ! N'hésite à partager tes réglages avec nous ;-)

OK Vincent, le mieux c'est que je fasse des copies d'écran pour vous montrer, je m'y atelle...

Précision : le HDR est désactivé et les textures de nuages, ciel et eau sont tirées de FEX.

En vrai, mais à part la brume on est réellement pas loin :

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/922/VtbTjL.jpg

C'est fait, voici mes réglages :

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/924/PIRvrT.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/921/z9IMtg.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/921/rtH7hx.png

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/921/jqehEA.jpg

Nota : cette scéne comporte les mises à jour 2 et 3 obtenues avec le panneau de configuration de la scéne :

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/923/Q43quZ.jpg

Bons vols,

Jean-Michel

Dernière modification par Jean Maridor (21-10-2016 15:11:06)


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#55 [↑][↓]  21-10-2016 17:11:25

Jean Maridor
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Re: [FSX][P3D] Flightscene - Tahiti et les îles de la Société

Une dernière série pour aprécier le bon travail fourni:

Maupiti

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/921/cXzvRe.jpg

Huahiné

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/923/dCDXwH.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/922/cOvTnK.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/924/LqVGso.jpg

Raiatéa

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/922/gqh5nX.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/921/YPd77d.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/922/oyJk9i.jpg

Mooréa

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/922/esQFMh.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/922/fLY3Vk.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/924/oKEpve.jpg

Non exhaustif de l'ensemble des iles, mais cela donne une idée de la qualité et du rendu que l'on peut obtenir avec PTA_
33.

Jean-Michel


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#56 [↑][↓]  21-10-2016 19:27:52

rigaou
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Re: [FSX][P3D] Flightscene - Tahiti et les îles de la Société

Bonsoir Jean maridor,

Je vois que tu es sur une version PTA33, moi je ne trouve que la 1.62.wacko

Evidemment je ne peux pas appliquer tes réglages.
Peux-tu me dire ou je peux trouver cette version?

Bonne soirée à toi.
A+


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#57 [↑][↓]  21-10-2016 19:52:26

Jean Maridor
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Re: [FSX][P3D] Flightscene - Tahiti et les îles de la Société

rigaou a écrit:

Bonsoir Jean maridor,

Je vois que tu es sur une version PTA33, moi je ne trouve que la 1.62.wacko

Evidemment je ne peux pas appliquer tes réglages.
Peux-tu me dire ou je peux trouver cette version?

Bonne soirée à toi.
A+

C'est ici :

http://1coder.ru/PTA/

Il s'agit de la version 1.62 de PTA_33 pour P3D version 3.1-3.4

Jean-Michel


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#58 [↑][↓]  21-10-2016 20:13:58

vbazillio
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Re: [FSX][P3D] Flightscene - Tahiti et les îles de la Société

Jean Maridor a écrit:

Il s'agit de la version 1.62 de PTA_33 pour P3D version 3.1-3.4

C'est quoi PTA_33 ? Pour moi, l'auteur de PTA est Trifonov Yuri aka KNOSSOS.


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#59 [↑][↓]  21-10-2016 20:28:22

Jean Maridor
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Re: [FSX][P3D] Flightscene - Tahiti et les îles de la Société

vbazillio a écrit:

Jean Maridor a écrit:

Il s'agit de la version 1.62 de PTA_33 pour P3D version 3.1-3.4

C'est quoi PTA_33 ? Pour moi, l'auteur de PTA est Trifonov Yuri aka KNOSSOS.

Sur le site : Prepar3D Tweak Assistant (PTA)

Et 33 c'est sur l'outil:

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/923/UHKvcR.jpg


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#60 [↑][↓]  21-10-2016 20:35:55

rigaou
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Re: [FSX][P3D] Flightscene - Tahiti et les îles de la Société

Fean Maridor,
Je vais paraître un peu lourd mais je trouve pas l'onglet shadows sur la version 1.62.
A +


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#61 [↑][↓]  21-10-2016 21:46:30

Jean Maridor
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Re: [FSX][P3D] Flightscene - Tahiti et les îles de la Société

rigaou a écrit:

Fean Maridor,
Je vais paraître un peu lourd mais je trouve pas l'onglet shadows sur la version 1.62.
A +

Ma version est la 1.2 que je n'ai jamais mis à jour car elle fonctionne trés bien.

Pourrais tu faire une copie d'écran de la première page ?

Dernière modification par Jean Maridor (21-10-2016 21:47:28)


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#62 [↑][↓]  21-10-2016 21:54:48

vbazillio
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Re: [FSX][P3D] Flightscene - Tahiti et les îles de la Société

Ah c'est sûr que si tu es resté en 1.2... le "PTA_33" correspondait à une version uniquement compatible avec Prepar3D v3.3. D'après le journal de version de PTA, la 1.2 supporte P3D de la 3.1 à la 3.3. Toutes les améliorations et corrections de bugs (la liste est très longues) sont visibles ici : http://1coder.ru/PTA/releases.html

Jean Maridor a écrit:

Pourrais tu faire une copie d'écran de la première page ?

https://c2.staticflickr.com/6/5587/30375483856_9fa32d88c5_b_d.jpg

Dernière modification par vbazillio (21-10-2016 22:01:10)


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#63 [↑][↓]  21-10-2016 22:12:40

Jean Maridor
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Re: [FSX][P3D] Flightscene - Tahiti et les îles de la Société

L'onglet shadow n'existant plus sur cette nouvelle version y a t-il possibilité de régler les ombres ?


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#64 [↑][↓]  21-10-2016 22:23:11

vbazillio
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Re: [FSX][P3D] Flightscene - Tahiti et les îles de la Société

Jean Maridor a écrit:

L'onglet shadow n'existant plus sur cette nouvelle version y a t-il possibilité de régler les ombres ?

Ah bha oui ;-) Dans l'onglet "Clouds" de la capture que je viens de te passer, tu as "Clouds shadows extended size" et les autres paramètres de l'ancien onglet Shadow ont été re-organisés depuis la 1.3, donc voici un extait des notes de version :

3. Group of shadows tweaks renamed to Lighting tweaks, some tweaks redesigned:
- General shadows intensity renamed to Adjust terrain ambient sunlight, max. value increased.
- Autogen shadows intensity renamed to Adjust autogen ambient sunlight, max. value increased. This tweak now not affects virtual cockpit.

Source : http://1coder.ru/PTA/releases.html

https://c2.staticflickr.com/6/5816/30375484846_6482cf976c_b_d.jpg



Par example, le "Terrain Ambien sunlight" :

Tweak adjusts ambient sunlight on terrain.
Use it along with a terrain diffuse sunlight to obtain the necessary scene contrast.
Lower values mean deeper shadows on terrain. Default P3D value = 1.0
Requires tesselation.

Dernière modification par vbazillio (21-10-2016 22:24:45)


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#65 [↑][↓]  21-10-2016 22:37:29

Jean Maridor
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Re: [FSX][P3D] Flightscene - Tahiti et les îles de la Société

Ok merci, je crois bien que je vais mettre à jour PTA wink


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#66 [↑][↓]  22-10-2016 00:33:56

Jean Maridor
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Re: [FSX][P3D] Flightscene - Tahiti et les îles de la Société

Avec une météo réelle c'est le pied !

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/921/oynmmr.png


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#67 [↑][↓]  22-10-2016 07:47:37

vbazillio
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Re: [FSX][P3D] Flightscene - Tahiti et les îles de la Société

Jean Maridor a écrit:

Avec une météo réelle c'est le pied !

De nouveaux réglages avec la dernière version de PTA ?


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#68 [↑][↓]  22-10-2016 07:51:40

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Re: [FSX][P3D] Flightscene - Tahiti et les îles de la Société

Je voudrais savoir si en appliquant des modifications sur les shaders via PTA ou autre, vous n'auriez pas des problèmes de clignotement de texture ? A Moorea (NTTM) et Maupiti (NTTP) par exemple :




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#69 [↑][↓]  23-10-2016 10:37:35

Jean Maridor
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Re: [FSX][P3D] Flightscene - Tahiti et les îles de la Société

vbazillio a écrit:

Jean Maridor a écrit:

Avec une météo réelle c'est le pied !

De nouveaux réglages avec la dernière version de PTA ?

Bon, j'ai tenté de faire fonctionner la dernière version mais j'ai 4 messages d'erreur en rouge :

ERROR: shader file C:\Program Files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D v3\ShadersHLSL\Cloud.fx is not original Prepar3D shader and can't be used
ERROR: shader file C:\Program Files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D v3\ShadersHLSL\General.fx is not original Prepar3D shader and can't be used
ERROR: shader file C:\Program Files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D v3\ShadersHLSL\GPUTerrain.fx is not original Prepar3D shader and can't be used
ERROR: shader file C:\Program Files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D v3\ShadersHLSL\PostProcess\HDR.hlsl is not original Prepar3D shader and can't be used


Je ne cherche pas à comprendre et revient sur la 1.2 qui fonctionne très bien !

Pour tes problèmes de  clignotements je n'ai pas ce problème avec la version 1.2 de PTA.

A+++
Jean-michel


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#70 [↑][↓]  23-10-2016 10:56:26

Pierrick
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Re: [FSX][P3D] Flightscene - Tahiti et les îles de la Société

Yo !
J'ai la version 1.62, et j'ai également eu ces quatre "alertes" en rouge.
Pour autant, mon dossier shadersHLSL est d'origine !
Avec quelques réglages hasardeux, je n'ai pas encore trouvé de vrai changement, mais je ne désespère pas !
A tcho; Pierrick.


Mieux vaut METAR que jamais, par tout ATIS...

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#71 [↑][↓]  23-10-2016 11:02:43

vbazillio
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Re: [FSX][P3D] Flightscene - Tahiti et les îles de la Société

Jean Maridor a écrit:

Bon, j'ai tenté de faire fonctionner la dernière version mais j'ai 4 messages d'erreur en rouge :

ERROR: shader file C:\Program Files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D v3\ShadersHLSL\Cloud.fx is not original Prepar3D shader and can't be used
ERROR: shader file C:\Program Files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D v3\ShadersHLSL\General.fx is not original Prepar3D shader and can't be used
ERROR: shader file C:\Program Files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D v3\ShadersHLSL\GPUTerrain.fx is not original Prepar3D shader and can't be used
ERROR: shader file C:\Program Files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D v3\ShadersHLSL\PostProcess\HDR.hlsl is not original Prepar3D shader and can't be used


Je ne cherche pas à comprendre et revient sur la 1.2 qui fonctionne très bien !

(okazou) PTA indique que ce ne ne sont pas des fichiers de définition d'origine d'un Prepar3D v3.Restaure ces fichiers depuis

Jean Maridor a écrit:

Pour tes problèmes de  clignotements je n'ai pas ce problème avec la version 1.2 de PTA.

Les problèmes de clignotement ne viennent pas de la version de PTA, ni des shaders d'ailleurs car même en restaurant des shaders d'origine, j'ai toujours ces clignotements. Des shaders d'un Prepar3D 3.4.9 tout neuf sont disponibles ici : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php … 14#p843314


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#72 [↑][↓]  23-10-2016 11:06:23

vbazillio
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Re: [FSX][P3D] Flightscene - Tahiti et les îles de la Société

Pierrick a écrit:

Yo !
J'ai la version 1.62, et j'ai également eu ces quatre "alertes" en rouge.
Pour autant, mon dossier shadersHLSL est d'origine !
Avec quelques réglages hasardeux, je n'ai pas encore trouvé de vrai changement, mais je ne désespère pas !
A tcho; Pierrick.

C'est uniquement au premier lancement ? Ca me semble normal que tu ne vois pas de changements :

Before working with tweaks, please make sure that you have all original Prepar3D shaders in sim. Tweaked or modified shaders can't be used by PTA and will be ignored. (See ERROR messages in log.) In this situation just put the original version of shader in sim and PTA will catch them at next start.

Dernière modification par vbazillio (23-10-2016 11:07:08)


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#73 [↑][↓]  23-10-2016 11:09:59

Pierrick
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Re: [FSX][P3D] Flightscene - Tahiti et les îles de la Société

Re-Yo !
J'ai bien vérifié, ce sont les originaux.
J'ai toujours deux copies de mon P3D d'origine, de plus je me suis permis de comparer avec le dossier de Jean Paul,
Ce sont les mêmes...
A tcho; Pierrick.

PS: Ben en fait, aprés une vérification minutieuse, j'avais bien des shaders modifiés...
Donc, tout est rentré dans le droit chemin!...

Dernière modification par Pierrick (24-10-2016 10:19:20)


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#74 [↑][↓]  24-10-2016 10:45:38

rigaou
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Re: [FSX][P3D] Flightscene - Tahiti et les îles de la Société

Bonjour à tous,

vbazillio j'ai le même problème que toi, les textures des pistes clignotent, chose qui n'y était pas lors de l'intall.

Pour l'instant je ne vois pas ce que j'ai pu installer depuis, mis à part Active sky Next mais apparemment cela ne vient pas de lui.

As-tu trouvé de ton côté?

Bonne journée.
A+


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#75 [↑][↓]  24-10-2016 11:04:51

vbazillio
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Re: [FSX][P3D] Flightscene - Tahiti et les îles de la Société

rigaou a écrit:

As-tu trouvé de ton côté?

Non. Et la re-installation des shaders d'origine n'y change rien. C'est pour l'instant la seule piste évoquée en terme de support par l'éditeur. Pour être efficace, je t'invite à intervenir sur le fil de discussion sur le forum de l'éditeur : http://www.flightscene.net/forum/viewto … b838ce98c2


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
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