Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Aujourd'hui 28 octobre s'est déroulé la dernière atterrissage d'un 747 de KLM à Saint-Martin (SXM, TNCM) :
- "KLM785, on behalf of Juliana, KLM 785 Heavy 747 will be missed, runway 10 you are cleared for take-off, wind 120 degrees at 8 knots, right turn on course"
Tout a une fin. Ils feront la ligne avec quelle machine, du coup ?
Dernière modification par vbazillio (29-10-2016 08:19:33)
Hors ligne
L'info est vraie (fin des 747 KLM à Saint-Martin), mais j'ai remplacé la vidéo postée le 28, qui est un fake par une bien meilleure et émouvante vidéo incluant les conversations ATC :
Nice video, but please do not mislead people. This is not the actual last landing on 28-10-16. This 747 is City of Atlanta. The last landing KLM used is City of Nairobi. In other notes, there was a water canon salute, much larger crowd and a "Bye Bye SXM" sign on the cockpit window.
Dernière modification par vbazillio (29-10-2016 08:20:14)
Hors ligne
Eiden a écrit:
De ce que j'ai compris, c'est maintenant un A330 qui part à la place.
Tout à fait, après une courte recherche : http://news.klm.com/klm-flies-to-sint-m … e-stopover
C'est pour ça que j'évitais autant que possible des aller-retours à Saint-Martin en 747 car les contraintes opérationnelles dues à la piste obligeaient au retour à faire un stop pour ravitailler et rallongeaient de plus de 4 heures le vol. Pour mémoire, AF opère un vol direct aller-retour en A340. Le Corsair 747 peut-être continue-t-il ?
Dernière modification par vbazillio (29-10-2016 07:59:53)
Hors ligne
magnifique vidéo, et puis triste à la fois.
Hors ligne
cher Vincent,
merci pour cette superbe video et pour l'info.
c'est bien un Airbus A330 qui fera la ligne, très probablement un Dreamliner an haute saison.
Merci encore!
Philippe
Dernière modification par philouplaine (29-10-2016 15:45:12)
Hors ligne
philouplaine a écrit:
cher Vincent,
merci pour cette superbe video et pour l'info.
c'est bien un Airbus A330 qui fera la ligne, très probablement un Dreamliner an haute saison.
Merci encore!
Philippe
Bizarre, j'aurais parié que le 330 était plus gros que le dreamliner, à moins que le 330 soit un -200.
Hors ligne
Salut bisinchi,
Comme indiqué par le lien donné par vbazilio:
Trois vols direct par semaine entre Amsterdam et Saint Martin en A330-200 (243 passagers dans les deux classes KLM). Il y aura en plus un vol quotidien direct d'Amsterdam à Curaçao en 747-400 (408 passagers en deux classes).
Pour votre information, les A330-300 de la KLM emporte 292 passagers en deux classes (30 C + 262 Y) et les 787 Dreamliner sont équipés de 294 sièges (30 C + 264 Y).
Bons vols
Philippe
Hors ligne
Ça a tout de suite une autre allure :-)
Dernière modification par vbazillio (31-10-2016 09:27:41)
Hors ligne
.. Et oui ! ..... on passe d'une plus vieille poubelle à une un peu plus récente mais largement tout aussi moche.
Hors ligne
philouplaine a écrit:
Salut bisinchi,
Comme indiqué par le lien donné par vbazilio:
Trois vols direct par semaine entre Amsterdam et Saint Martin en A330-200 (243 passagers dans les deux classes KLM). Il y aura en plus un vol quotidien direct d'Amsterdam à Curaçao en 747-400 (408 passagers en deux classes).
Pour votre information, les A330-300 de la KLM emporte 292 passagers en deux classes (30 C + 262 Y) et les 787 Dreamliner sont équipés de 294 sièges (30 C + 264 Y).
Bons vols
Philippe
Merci pour les précisions.
Hors ligne
Pages: 1