#1 [↑][↓]  30-10-2016 16:41:23

igj2
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-10-2016
Renommée :   

[FS9]trouver des AI, maintenant.

Bon dimanche à tous,
Au risque de poser une question dépassée, où est-ce que je peux trouver des AI ships pour FS9? On excepte FS Shipyard, Flightsim et Avsim, et les navires de guerre.

Merci pour réponse.;)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-10-2016 16:50:12

leuen
Pilote confirmé
Lieu: près LSZV
Date d'inscription: 31-01-2011
Renommée :   

Re: [FS9]trouver des AI, maintenant.

Moi qui ai déjà fait le tour du sujet peux te dire qui il ne reste plus grand chose d'autres, désolé!

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-11-2016 14:51:26

igj2
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-10-2016
Renommée :   

Re: [FS9]trouver des AI, maintenant.

Salut Leuen,
Je me contenterai de ce qu'il y a, par contre je n'aime pas les navires de guerre...mon FS9 est pacifique,lol.(faux j'ai des Rafales qui se baladent à travers les BA françaises...)
Non, juste un truc encore,à propos des plans de "mer" des rafiots:en fait il y a deux choses.Le fait de mettre le cycle à 1Hr est-ce parce qu'il n'y a pas de port d'arrivée à l'inverse des avions?
Si je met un cycle de 6 Hr, ça fera quoi, si je garde toujours le même port de départ et d'arrivée?
Et si je met un port d'arrivée avec sa runway?
L'autre truc que je trouve bizarre,c'est que dans les FP j'ai mis un départ pour tes deux ferries à 09h30, et quand je les mate après ils ont un départ à 00h00 systématiquement sur plan de mer.Ceux de Frisco font la même chose, mais je pensais que c'était le décalage horaire...
Merci pour explications si tu connais.wink

Dernière modification par igj2 (01-11-2016 14:57:54)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-11-2016 23:00:36

leuen
Pilote confirmé
Lieu: près LSZV
Date d'inscription: 31-01-2011
Renommée :   

Re: [FS9]trouver des AI, maintenant.

igj2 a écrit:

Le fait de mettre le cycle à 1Hr est-ce parce qu'il n'y a pas de port d'arrivée à l'inverse des avions?
Si je met un cycle de 6 Hr, ça fera quoi, si je garde toujours le même port de départ et d'arrivée?

Si tu fais un tour de rade, une heure ça suffit. Si tu fait un trajet plus long, il faut adapter le temps. C'est comme pour un Paris-New York-Paris en avion. Il faut lui laisser le temps d'arriver et de repartir pour refaire la même rotation.

igj2 a écrit:

Et si je met un port d'arrivée avec sa runway??

Je ne pas que cela va donner quelque chose, mais tu peux essayer. Une fois j'avais rèussi de faire stopper un bac au point de retour. Mais je n'ai plus reussi à refaire cet Afcad par la suite.

igj2 a écrit:

et quand je les mate après ils ont un départ à 00h00 systématiquement sur plan de mer.

Là je ne comprends pas ce que tu veux dire. "mater" un navire? Mater un fauve d'accord, mais un bateau?

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  02-11-2016 00:13:29

igj2
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-10-2016
Renommée :   

Re: [FS9]trouver des AI, maintenant.

laugh Mateur maté (groupe Trust)= regarder!
Donc quand je regarde à nouveau le plan de mer, il revient tout le temps à départ=00:00:00, au lieu de 09h30:00 par exemple, ce qui n'empêche aucunement les bateaux de bouger...
Par contre j'ai essayé d'en faire partir un (le P&O) d'un port annexe au Havre, ce dernier disparait corps et bien à son heure de départ,et l'ai vu réapparaitre au retour pour me faire un joli demi-tour et ne plus bouger jusqu'au cycle suivant???
Sinon je continue de "peupler" Le Havre de navires sans problème avec RW12, c'est saisissant de réalisme! solv_gif

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  02-11-2016 00:45:59

claudemarin
Copilote
Lieu: Caen (Ouezy) 59 ans
Date d'inscription: 09-10-2015
Renommée :   

Re: [FS9]trouver des AI, maintenant.

Peupler le port du Havre
avec le type de navire  type porte conteneurs , finalement le port pas si rempli que cela
regarde là https://www.havre-port.com/fr/liste/128 … e-du-havre
et tu regarde carte temps réel ou 3d temps réel et tu vois que peu de navires à quai en vrai au Havre
cordialement
Claude


GA-Z97M-D3H//i5 4670k  OC 4.0/asus gtx760 dcoc 2 go/Ram 16 go/ssdnow v300/hkc 2265a/lepa bm 550 80 bronze/wd black 7200 64 mo/
FSX acc P3D 3.4.9 FS9  Win 7 pro 64

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  02-11-2016 13:17:40

leuen
Pilote confirmé
Lieu: près LSZV
Date d'inscription: 31-01-2011
Renommée :   

Re: [FS9]trouver des AI, maintenant.

igj2 a écrit:

laugh Mateur maté (groupe Trust)= regarder!
Donc quand je regarde à nouveau le plan de mer, il revient tout le temps à départ=00:00:00, au lieu de 09h30:00 par exemple, ce qui n'empêche aucunement les bateaux de bouger...

Bien que je sois billingue, je n'ai jamais entendu ou lu cette expression. Mais il n'est jamais trop tard pour apprendre!

Je te propose que tu me montres ton plan de vol. Arcraft.txt et Airports.txt je n'ai pas besoin. Uniquement ton plan de vol que je suis l'essayer de mon coté et éventuellement voir ce qui ne joue pas.

En ce qui concerne la densité de bateaux, Claude a raison. Un navire à quai coûte de l'argent. Donc moins les navires se trouvent immobiliser dans le ports moins y en a. Moi-même j'ai encore toujours l'optique en tête des ports bondés de bateaux des années soixantes.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  02-11-2016 13:34:14

igj2
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-10-2016
Renommée :   

Re: [FS9]trouver des AI, maintenant.

@leuen: mater, en réalité c'est épier, regarder en douce, reluquer...après ça peut s'employer comme je l'ai fais, avec la notion d'insistance: c'est un plan de vol, etc...
Maintenant le plan de vol et l'aircraft.cfg, j'ai tout viré hier soir et n'ai évidemment gardé que ceux qui fonctionnent.

@à vous deux: j'ai habité Le Havre et Rouen, donc je connais la densité de traffic sur la Seine et au Havre, j'ai bossé dans l'off-shore aussi à plusieurs milliers de km d'ici et je sais de quoi ont l'air un port, petit, moyen ou grand...
Seulement là nous sommes dans le monde FS et "peupler" Le Havre de navires, c'est pour ma satisfaction personnelle.
Je fais pareil avec les aéroports qui me plaisent, rien n'est réaliste:villes modifiées, traffic avions presque démesuré.

Voilà,c'est ma vision de FS: une simule avec la possibilité de modifier le décor et le traffic, je ne me prend pas au sérieux, c'est tout.

Bonne journée messieurs.

wink

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  02-11-2016 13:57:25

claudemarin
Copilote
Lieu: Caen (Ouezy) 59 ans
Date d'inscription: 09-10-2015
Renommée :   

Re: [FS9]trouver des AI, maintenant.

bonjour
pas de soucis , pour ta vue du trafic maritime !
mais ancien Havrais et ancien marin de commerce , c'était juste pour dire
et si tu étais sur l'off-shore sur la côte d'afrique peut être nous sommes nous croisé
cordialement
Claude


GA-Z97M-D3H//i5 4670k  OC 4.0/asus gtx760 dcoc 2 go/Ram 16 go/ssdnow v300/hkc 2265a/lepa bm 550 80 bronze/wd black 7200 64 mo/
FSX acc P3D 3.4.9 FS9  Win 7 pro 64

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  02-11-2016 15:43:46

igj2
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-10-2016
Renommée :   

Re: [FS9]trouver des AI, maintenant.

Aaaah! La Marmar...laugh eh oui! Golfe de Guinée en 1982: Douala,Cotonou et de l'on-shore chez les cinglés dans la brousse, je te laisse deviner le pays,lol. Je bossais avec la Doris et la Comex.Je n'ai pas fais que celà, puisque mon boulot touche tout ce qui est métallurgie, et donc les variantes diverses qu'on peut trouver dans l'aéro, la construction d'ouvrages spéciaux, l'armée évidemment, pétrochimie bien-sûr, prototypes divers, etc...
Au Havre, en fait, j'étais étudiant, j'habitais cours de la République près de la gare et St Adresse juste à côté de l'Ecole des Officiers de Marine, j'avais une de ces vue!Quand à Rouen, ville que j'aimais beaucoup moins, j'ai habité rive gauche et rive droite par la suite.Mais je suis parisien de naissance!yikes

Voilà, Mr Claude, enchanté d'avoir fais ta connaissance. Ah oui, j'étais basé sur les barges ETPM, qu'est-ce-qu'on y faisait? On lançait des pipes à la flotte pour faire des ricochets...cepopossible_gif

Dernière modification par igj2 (02-11-2016 15:44:43)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  02-11-2016 22:54:08

claudemarin
Copilote
Lieu: Caen (Ouezy) 59 ans
Date d'inscription: 09-10-2015
Renommée :   

Re: [FS9]trouver des AI, maintenant.

igj2 a écrit:

Aaaah! La Marmar...laugh eh oui! Golfe de Guinée en 1982: Douala,Cotonou et de l'on-shore chez les cinglés dans la brousse, je te laisse deviner le pays,lol. Je bossais avec la Doris et la Comex.Je n'ai pas fais que celà, puisque mon boulot touche tout ce qui est métallurgie, et donc les variantes diverses qu'on peut trouver dans l'aéro, la construction d'ouvrages spéciaux, l'armée évidemment, pétrochimie bien-sûr, prototypes divers, etc...
Au Havre, en fait, j'étais étudiant, j'habitais cours de la République près de la gare et St Adresse juste à côté de l'Ecole des Officiers de Marine, j'avais une de ces vue!Quand à Rouen, ville que j'aimais beaucoup moins, j'ai habité rive gauche et rive droite par la suite.Mais je suis parisien de naissance!yikes

Voilà, Mr Claude, enchanté d'avoir fais ta connaissance. Ah oui, j'étais basé sur les barges ETPM, qu'est-ce-qu'on y faisait? On lançait des pipes à la flotte pour faire des ricochets...cepopossible_gif

bonsoir
j'ai eu des collègues de ma cie la CNN prêtés ! qui ont été sur les barges ETPM
et bien cela ne nous rajeuni pas du tout
cordialement
Claude


GA-Z97M-D3H//i5 4670k  OC 4.0/asus gtx760 dcoc 2 go/Ram 16 go/ssdnow v300/hkc 2265a/lepa bm 550 80 bronze/wd black 7200 64 mo/
FSX acc P3D 3.4.9 FS9  Win 7 pro 64

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  03-11-2016 00:02:25

igj2
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-10-2016
Renommée :   

Re: [FS9]trouver des AI, maintenant.

Pas vraiment non, vu que j'ai 61 piges, mais que de souvenirs! Un peu comme l'armée que j'ai faite en Allemagne Fédérale bien avant en 75, mais où j'ai eu le bol de tomber au bon endroit si l'on peut dire.
Ouais, le Monde est petit parfois et j'ai pu souvent m'en rendre compte...
Bonne nuit camarade de la Marine.wink

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  03-11-2016 00:09:58

igj2
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-10-2016
Renommée :   

Re: [FS9]trouver des AI, maintenant.

@leuen,
bon ben ça marche mon histoire!
J'ai pris un porte-containers japonais et me suis basé sur la configuration US de la baie de Frisco.Là plus de problème le navire a fait son petit tour en baie de Seine comme prévu.Je l'observais d'un hydravion et il a manqué me foncer dessus vu que j'avais atterri sur l'eau, très aggressif le monsieurO_o
Là je vais voir pour faire un trajet plus long en changeant la durée du cycle et après j'éssaierai le rwy à rwy pour voir ce que ça fait.

Bien le bonsoir.wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne