#1 [↑][↓]  09-11-2016 20:22:42

335th_Aymi
Pilote confirmé
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 06-01-2011
Renommée :   

[P3D][FSX] Besoin d'aide - Extraction et manipulations de jauges 2D ?

Salut à tous,

Dans le cadre de la réalisation d'un cockpit maison, je souhaiterais savoir si des jauges 2D d'appareils pouvaient être d'abord isolées (par exemple, l'altimètre du panel 2D d'un avion quelconque) puis exportées sur un autre avion (faire fonctionner cette jauge en 2D sur un autre avion).

Le but est d'afficher ces jauges sur un écran et de plaquer un masque représentant le cockpit par dessus cet écran, en utilisant des jauges que le modèle de l'appareil FSX/P3D ne possède pas forcément d'origine, mais qui existent sur les panel 2D d'un autre appareil. (par exemple, "moderniser" l’appareil avec un EFIS custom)

Merci à vous !


HW: I5 2320 @3.0Ghz / GTX1060 / 8Gb DDR3 / W7 / Warthog
SW: P3D3 / AS16 / A2A

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#2 [↑][↓]  09-11-2016 21:39:33

GillesF
Pilote confirmé
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 29-06-2008
Renommée :   
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Re: [P3D][FSX] Besoin d'aide - Extraction et manipulations de jauges 2D ?

Oui, c'est possible d'extraire des gauges 2D et de les replacer à sa guise.

C'est assez facile à faire quand on a compris les bases, mais ce n'est pas si facile d'expliquer en 2 lignes.

Les gauges 2D sont un mix d'images bmp et de fichiers "xml" compilés dans un dossiers .cab.


Le mieux est de consulter les tutos "comment créer une gauges xml" comme par exemple celui-ci qui est très bien fait:

tuto creation gauges

On trouve aussi beaucoup d'infos sur les panels 2D dans les SDK de FS9 et FSX


http://images3.photomania.com/3806666/1/rad44ED4.jpg

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#3 [↑][↓]  10-11-2016 08:35:41

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D][FSX] Besoin d'aide - Extraction et manipulations de jauges 2D ?

slt

remarque:

il y a les gauges simples(airspeed,altimetre etc
et les gauges complexes genre GPS,FMCs  etc
Avant de vouloir créer une gauge il faut apprendre son fonctionnement

remarque 2: la plus importante "apprendre à copier ce qui existe.......  wacko e_colere3

Donc
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478762889-gauges.jpg

<Gauge Name="Airspeed200" Version="1.0">
<Image Name="Airspeed_Back200.bmp" ImageSizes="300,300" />    fond
  <Element>
    <Position X="147" Y="147" />
    <Image Name="Airspeed_Needle.bmp" ImageSizes="137,15">
      <Axis X="22" Y="5" PointsTo="East" />
    </Image>
    <Rotate>
      <Value>(A:Airspeed Indicated,knots)</Value>
      <Nonlinearity>
        <Item Value="0" X="147" Y="25" />
        <Item Value="80" X="200" Y="150" />
        <Item Value="130" X="147" Y="250" />
        <Item Value="180" X="0" Y="150" /> 
        <Item Value="200" X="0" Y="100" />
      </Nonlinearity>
    </Rotate>
  </Element>

<Mouse>
       <Tooltip>Indicated Airspeed (%((A:Airspeed indicated, knots))%!d! knots)</Tooltip>
</Mouse>

</Gauge>

Dernière modification par esmdu (10-11-2016 11:10:41)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

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#4 [↑][↓]  10-11-2016 09:28:45

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D][FSX] Besoin d'aide - Extraction et manipulations de jauges 2D ?

re

voir les tutos de la "GMAX"

Hello happy simmers,
Voici le code xml pour une bille seule:

<Gauge Name="Turn Indicator" Version="1.0"> (nom que vous voulez)
...<Image Name="Turn_Indicator_Background.bmp" ImageSizes="dim horiz,dim vertic"/> (image de fond de votre gauge au format couleurs indéxées)
...<Element>
......<Image Name="Turn_Indicator_Ball_Icon.bmp" ImageSizes="dim horiz,dim vertic"> (image de votre bille, même format)
.........<Axis X="4" Y="0"/> (point de référence pour le calcul du déplacement de la bille)
......</Image>
......<Shift>
.........<Value Minimum="-1" Maximum="1">(A:Turn coordinator ball,position)</Value> (valeur mini/maxi pour le déplacement de la bille)
.........<Nonlinearity>
............<Item Value="-1" X="30" Y="61.5"/> (là où doit se trouver la bille en dérapage max à gauche)
............<Item Value="0" X="48.5" Y="62.3"/> (là où doit se trouver la bille en virage sans dérapage ou en vol stable)
............<Item Value="1" X="66" Y="61.5"/> (là où doit se trouver la bille en dérage max à droite)
.........</Nonlinearity>
.........<Delay PixelsPerSecond="20"/> (vitesse de déplacement de la bille)
......</Shift>
...</Element>
</Gauge>


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

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#5 [↑][↓]  10-11-2016 16:42:07

335th_Aymi
Pilote confirmé
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 06-01-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Besoin d'aide - Extraction et manipulations de jauges 2D ?

Gilles et André, je vous remercie !

Bonne journée !

Dernière modification par 335th_Aymi (10-11-2016 16:43:52)


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#6 [↑][↓]  10-11-2016 16:44:53

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] Besoin d'aide - Extraction et manipulations de jauges 2D ?

Bonsoir,

Pour progresser comme dirait André rien ne vaut l'étude d'une gauge existante.
Pour cela le site http://www.fs2x.com est une mine d'or tant en gauge freeware que documentations.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
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