#1 [↑][↓]  08-11-2016 11:50:05

Plike
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-12-2015
Renommée :   

[P3D] Thrustmaster Warthog ou VRinsight Yoke ii??

Bonjour à tous,


Voilà un petit temps que je songe à changer mon Saitek Pro Flight Yoke qui ne me satisfait pas, j'en suis carrément revenu au T flight Hotas tant la précision manque cruellement à mon gout sur le Yoke Saitek.

Du coup je veux changer définitivement et ne pas regretter mon achat, cependant j'hésite entre le Warthog qui semble être une valeur sure, et puis l'Hotas qui se divise me plait car je pourrais m'amuser à simuler des pannes moteurs / hydraulique et gérer la direction de l'avion grâce aux moteurs :)
Et le VRinsight car c'est un yoke et en vrai je pilote sur Cessna, avec un yoke, dans ke simu je suis plus Boeing qu'Airbus donc c'est bien souvent aussi là des Yoke, ce yoke est il précis?? Car faire des vols lents correct, arrondi qui ressemblent à quelque chose avec le A2A 172 n'est vraiment pas un domaine où excelle mon Yoke Saitek, et je change principalement pour cette raison.

Si vous pilotez sur yoke et stick, ressentez vous autant de plaisir à voler (in sim) avec un stick? Car c'est peut-être ce pourquoi j'hésite encore, j'ai peur de ne pas autant prendre mon pied avec le Warthog étant donné que c'est un stick et pas un yoke.

Le soucis est que je n'arrive pas à trouver un équivalent yoke au Warthog, dans cette gamme de prix, il faut absolument passer sur des Yokes à 1000,00 € si on veut quelque chose de correct

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-11-2016 23:09:51

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] Thrustmaster Warthog ou VRinsight Yoke ii??

Moi je dirais que ça dépend des avions que tu vol, un stick c'est pour les avion à stick, et le yoke, c'est pour les avions à yoke wink

Essaie de volet un hélico avec un yoke... Bonne chance wink


Malheureusement, c'est plus facile d'avoir un bon stick qu'un bon yoke...

Et oui, des bons yoke réaliste, ça existe pas, il faut jouer dans le compromis...

Il existe quel que manip a faire pour amélioré le Saitek sur you tube...

Tu auras un peu mieux avec le Vr, mais si tu t'attend à avoir du vrai, tu va être décu...  Tous les yoke à ressort n'ont pas assez de jeu de colone, et souvent ne tourne pas assez... Déjà sur ce point le Saitek Cesnsa fait mieux que le yoke ordinaire avec 180 de débattement...


Je te laisse un lien pour te faire une idée:

Un meilleur yoke que le pro flight de Saitek??   Si voir l'intérieur de tous les yoke du marché vous intéresse??? Ou encore pourquoi il n'y a qu'un FFB pour donner les sensations de vrai???


Il y a 3 FFB sur le marcher, mais c'est cher... Il y a aussi un kit FFB à monter soit même...

Dernière modification par Bobonhom (09-11-2016 01:25:31)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-11-2016 00:50:10

MAGIK
Pilote confirmé
Lieu: LFOU
Date d'inscription: 29-08-2016
Renommée :   

Re: [P3D] Thrustmaster Warthog ou VRinsight Yoke ii??

je suis possesseur du warthog thrustmaster, depuis 4 mois, et je ne regrette pas mon choix. le stick est très précis et très agréable à manier. c'est un stick imposant, lourd, mais avec une très bonne stabilité. le trottle est bien conçu. les interrupteurs métallique, la précision...
je ne regrette pas mon choix, et vue la qualité des matériaux, il va me faire de nombreuses années.


Un atterrissage est une remise de gaz ratée.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  13-11-2016 14:27:05

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] Thrustmaster Warthog ou VRinsight Yoke ii??

MAGIK a écrit:

et vue la qualité des matériaux, il va me faire de nombreuses années.

Faut pas se fier qu'au matériaux, j'avais son précurseur, le HOTAS cougar, et ça brisait souvent wink

D'ailleurs, je l'ai encore, mais le métal tout égueuler fait en sorte qu'il est beaucoup trop flou au centre pour servir adéquatement... Il fallait les modifier avec une des nombreuses solutions qu'offrait internet, mais j'ai jamais fait...

Les Saiteck X36 (1 en possession), X45 (2) et maintenant X-52 (3), tout en plastoc, jamais eu de problème avec aucun d'eux... Comme quoi, tu sais moi les matériaux wink


Par contre le Warthog est mieux coté en effet coté durabilité...

Dernière modification par Bobonhom (13-11-2016 14:28:25)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne