#1 [↑][↓]  27-11-2016 13:00:04

PierreF
Pilote confirmé
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[P3D] Problème palonnier Dauphin CeraSim

Bonjour,

Tout le monde le trouve très bon, j'ai personnellement été déçu mais, depuis,  quelques points ont été grandement améliorés : la colorisation du  VC et du vitrage par "kdfw" sur SOH (mais pas la réflexion, soit).
De nombreuses textures ont été proposées, dont de superbes FN, voir ici et sur SOH (Jeansy, Marty, …).

Je passe sur les détails des instruments en rade et sur le fonctionnement du pilote auto = détails. 

Cependant, la bête me plaît beaucoup ...
Problème :  L'appareil NE TOURNE PAS sur l'axe Z (palonnier inactif) ou parfois par petites saccades !  Ma manette (Logitech 3D Pro) fonctionne avec tous les autres appareils.  J'ai rechargé l'appareil, j'ai fait des tas d'essais (a priori inutiles): j'ai remplacé son fichier .air par celui du Blackhawk (après l'avoir renommé),  j'ai tripatouillé le fichier aircraft.cfg (tout ce qui est yaw,  low_realism_…, …), rien ne change.
Appel à l'équipe donc ...

De plus - hasard ?- le train avant ne tourne pas non plus (rotation 120° ???).

Je suis sur P3Dv3.4.

Autre point : qu'est-ce que l'OEI (fenêtre 2).

Merci pour vos éclaircissements,
Pierre

Dernière modification par PierreF (29-11-2016 10:21:27)


XP11 - [FSX SP2+] -  Win10 64 -  i5 4670@3.40GHz - ASRock H87M - 3x4Go DDR3 1333MHz -  nVidia 1060GTX 3Go -  Extreme3D Pro - LittleNavMap.  Scripts : les plus courants (FlyAgi, B2Volume et X-Slew !).   Thranda PC6, SMS Beaver, Laminar C172, les 737 de Zibo&Co.  Héli : HSF EC135, X-Trident BEll 412 et Brett's Hughes500.  Scènes Ortho4XP (New Zealand !), OrbX GB et qq suppl gratuits courants.

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#2 [↑][↓]  27-11-2016 13:17:34

wapanomi
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Re: [P3D] Problème palonnier Dauphin CeraSim

Bonjour,

Pour le palonnier, en démarrant en cold & dark, j'ai eu une fois ce que tu décris parce que j'avais oublié de mettre l'afcs (Lane 1 et 2) sur ON. Si tu démarres en ready to fly, tu ne devrais pas avoir le problème non plus, sinon, c'est que je ne suis pas sur la bonne piste !

Et je fais partie de ceux qui le trouvent vraiment très bon, malgré les quelques défauts restant qui devraient être corrigés assez rapidement, je pense.

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#3 [↑][↓]  27-11-2016 13:44:22

PierreF
Pilote confirmé
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Re: [P3D] Problème palonnier Dauphin CeraSim

Grand merci "wapanomi",  ça marche ; - ))
Je retrouve les qualités CeraSim (212, Blackhawk)

L'activation de l'AFCS ne semble cependant suivre automatiquement le mode de départ (ce qui reste un détail).
Reste à trouver toutes les fonctions ... fonctionnelles,  le manuel d'utilisation est moins que pauvre.

Une idée à propos de l'OEI ?

Pierre


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#4 [↑][↓]  27-11-2016 13:54:40

wapanomi
Copilote
Lieu: EBBR, axe 25 R
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Re: [P3D] Problème palonnier Dauphin CeraSim

Content que tu aies trouvé ! Le reste je ne sais pas... encore ?

En effet, le manuel est plus un descriptif des boutons qu'autre chose, mais c'est déjà pas mal, et donc :
- non, je ne sais pas ce qu'est l'OEI,et je n'ai pas encore examiné la question de la roulette de nez...
- et par la même occasion je me demande ce qu'est le switch RPM365 qui a l'air important... mais avec lequel je n'ai encore perçu aucun changement.

Mais bon, je découvre cet add on petit à petit, et cela fait longtemps que je n'ai plus eu autant de plaisir sur FSX. Cera fait des add ons beaux et cohérents, qui semblent vivants et avec lesquels on a envie de progresser, ce qui est assez rare !

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#5 [↑][↓]  28-11-2016 17:49:15

CASTANET
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-04-2011
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Re: [P3D] Problème palonnier Dauphin CeraSim

bonjour
Je rencontres quelques soucis  avec cette addon.
je pense avoir bien téléchargé le fichier.
J'ai le même problème de palonnier cité au dessus.
De plus je n'arrives  pas à avoir le mode cold & dark ; ready to fly.
Que faire?sad
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

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#6 [↑][↓]  29-11-2016 10:23:15

PierreF
Pilote confirmé
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Re: [P3D] Problème palonnier Dauphin CeraSim

Bonjour Castanet,

J'ai effacé la mention [Résolu] vu ta question, pour ainsi rouvrir ce poste.

J'ai aussi rencontré des problèmes similaires de situation, l'appareil n'était jamais tout-à-fait " Cold&Dark " ou "Ready …". Cela arrive encore en cas d'arrêt "non conforme" !

Il y a une check-list qui est fournie … Fastidieuse à lire et à exécuter mais … C'est la vie  ; - ))

Sinon, au plus simple: alterner les situations C&D et Ready via l"Animation Panel (Shift 1)

Rem : après avoir lancé, il faut éventuellement appuyer sur F1 pour réduire le collectif, attendre qq secondes et vérifier que la rampe electrique et les AFCS soient activés....

Bonne chance et bons vols

Pierre

Dernière modification par PierreF (29-11-2016 10:23:43)


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#7 [↑][↓]  30-11-2016 21:00:43

CASTANET
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-04-2011
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Re: [P3D] Problème palonnier Dauphin CeraSim

Merci Beaucoup PierreF.wink
Qu'entends  tu par arrêt non conforme?

Dernière modification par CASTANET (30-11-2016 21:03:14)

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#8 [↑][↓]  01-12-2016 09:49:14

PierreF
Pilote confirmé
Lieu: EBLG
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Re: [P3D] Problème palonnier Dauphin CeraSim

Salut Castanet,

As tu finalement résolu le problème du palonnier et de la situation de départ ?

"Arrêt non conforme" = arrêt non réalisé suivant la check-list, crash ...  changement d'appareil à la volée (?)

Pierre


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#9 [↑][↓]  03-12-2016 21:57:41

CASTANET
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-04-2011
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Re: [P3D] Problème palonnier Dauphin CeraSim

Bonjour PierreF
Non je n'ai pas encore résolu le problème de palonnier, mais je te remercie quand même grâce à toi  j'ai pu accéder avec (Shift 1) au mode que je voulais.

Cordialement.

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