#1 [↑][↓]  06-12-2016 22:13:37

flaps
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-05-2008
Renommée :   

Produits Virtual Avionics

Bonsoir

Un Simmer a t-il des produits Virtual Avionics (MCP ou EFIS).
Dans l'affirmative peut-il me donner son avis sur ces produits ?

Cordialement

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-12-2016 00:08:57

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: Produits Virtual Avionics

J'ai pas ces produits, mais bordel qu'il me semble cher...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-12-2016 22:05:59

flaps
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-05-2008
Renommée :   

Re: Produits Virtual Avionics

Bonsoir Bobonhom

Les tarifs sont sensiblement équivalents à ceux de CP Flight voire inférieurs à ceux de Flightdeck Solutions.
J'aimerai connaître les retours des utilisateurs sur la qualité des matériaux, de la finition et bien sûr des fonctionnalités.

Cordialement

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-12-2016 22:42:38

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: Produits Virtual Avionics

A mon humble avis, il faut comparer des pommes avec des pommes avant de commenter les prix.
Effectivement les fonctionnalités sont loin d'etre completes sur certains MCP/EFIS
ex: autothrottle a solenoide, speed intervention, alt intervention, bank angle,CWS , flashing display, etc pour le MCP,
Rotacteur a deux etages et push switch pour les EFIS
Bien lire les fiches descriptives et surtout ce qui n'y figure pas.

My2¢


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  07-12-2016 22:50:26

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: Produits Virtual Avionics

Désolez, tu as raison 1300$ chez FDS pour le MCP... Mais je trouve quand même cher pour quelques boutons et 6 affichages LED... à ce prix, je me le ferais wink

Bon, je vais te souhaiter bonne chance alors dans ta quête


Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (07-12-2016 22:50:44)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  08-12-2016 17:16:12

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: Produits Virtual Avionics

Bobonhom a écrit:

......je trouve quand même cher pour quelques boutons et 6 affichages LED... à ce prix, je me le ferais wink ..............

C'est un peu plus que des boutons et des affichages si tu veux effectivement avoir toutes les fonctions du MCP 737 réel,  qui vont bien au dela de ce que FSX ou P3D modélisent, et qui nécessitent un logiciel d'avionique évolué, couplé à celui qui est intégré à ce genre de MCP.

Au fait j'ai sur mes rayons le MCP Aerosoft qui a été le premier du genre sur le marché. Il fonctionnait parfaitement quand je l'ai retiré de mon premier Sim
Si ca t'intéresse pour ton Cat ...cadeau.

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/924/6JGqvb.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/924/j1qz9d.jpg


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  08-12-2016 17:45:22

flaps
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-05-2008
Renommée :   

Re: Produits Virtual Avionics

Merci Jackpilot pour ton offre mais je vais sûrement me laisser tenter par le MCP de chez Virtual Avionics wink
Je veux bien profiter de ton expérience sur les MCP pour jeter un coup d'œil à ses caractéristiques wink

http://www.virtualavionics.com.br/va/en … 737-r.html


Par contre je me demande quels sont les frais (taxes) à la livraison pour un produit qui vient du Brésil en France...
Je veux bien des renseignements si quelqu'un a déjà traité avec FedEx ! Faut-il faire préciser par l'expéditeur que le colis est un cadeau ? wink

Bonne soirée

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  08-12-2016 18:31:38

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: Produits Virtual Avionics

Il m'a l'air tres bien et complet pour le prix

Attention personne de serieux ne t'enverra ce produit avec une mention cadeau. attends toi a payer au minimum la TVA ce qui est tout à fait normal.En général les droits de douane sont assez minimes. Renseigne toi.

(PS: C'est à BO que je proposais le MCP , etant voisins...)


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  08-12-2016 19:39:58

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: Produits Virtual Avionics

C'est gentil de proposé Jack e_Kiss mais ce truc dans mon CAT, euh non merci wink

Si un avion comme le PMDG en propose un 3D réaliste et complet, je dis bien SI car j'ai pas de PMDG wink Je ne vois pas en quoi ce truc ne peut être entièrement interfacer avec nos simus...

Et le "logiciel d'avionique évolué" est-il fourni avec le MCP???
Non faut le dire la simu liner reste un truc de riches wink Bien content pour eux qu'ils retrouvent exactement le même bouton de leur bus préféré...
Ou un truc de passionnés qui se font charrier... Là je dis merde, c'est trop cher...

De toute façon, si on a ce "logiciel d'avionique évolué" genre PROSIM j'imagine, qu'est-ce qui empêche de se faire l'interface bouton??? il y en a bien qui le font...

Mais ce n'est que mon humble avis wink

Bon vol les gars...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  25-07-2017 12:48:18

siocnarf54
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-07-2017
Renommée :   

Re: Produits Virtual Avionics

Bonjour à tous,

Désolé d'arriver sur le tard par rapport à la date du message initial, mais je voulais apporter un témoignage rapide (faute de comparaison) sur le MCP de Virtual Avionics (utilisé avec FS X et PMDG)

Je me le suis acheté pour noël dernier, sur AviationMegastore (ils en ont encore ici). Il n'est donc pas arrivé du Brésil (par rapport à la question de Flaps) mais des pays-bas, donc aucun problème de taxe ou de douane etc...
Il est arrivé très rapidement, bien emballé.


Le rapport qualité-prix me paraît très bon, la reproduction me semble fidèle.

- l'éclairage est très bien fait, voir même un peu trop fort quand on est dans le noir. Je n'ai pas trouvé (enfin je n'ai pas cherché non plus) comment baisser la luminosité.

- le ressenti quand on manipule les boutons rotatifs est excellent (on sent bien chaque petit "cran" quand on tourne) sauf pour le bank angle qui "accroche" un peu à mon goût (un peu difficile à manipuler)

- pour les autres boutons (ceux qui s'enfoncent comme les CMD A & B etc...), je trouve qu'il y a un peu trop de jeu, c'est à dire que quand on appuie sur un des angles de la touche, l'angle opposé se "soulève" un peu trop (quelques mm seulement, mais un peu trop quand même).

- pour l'installation, c'est presque plug'n'play. Un seul câble USB, un seul logiciel à installer et à lancer avant de lancer FS X, et c'est parti !
Je l'utilise avec le FMC (de Virtual Avionics) sur iPad et ça change vraiment les choses !

Comme je le disais, je n'ai pas d'autre référence pour comparer, à part un MCP de chez CPFlight sur un simulateur commercial, donc manipulé tous les jours. Sur ce dernier, on ne sentait pas (plus?) les petits crans des boutons rotatifs.


Pour conclure : le jour où ma femme me laissera monter un home cockpit complet (dans notre future maison) - et si ce jour arrive - , je le remplacerai très probablement (je ne sais pas s'il s'intègrera correctement avec le reste) mais d'ici là je ne regrette absolument pas mon achat !

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  26-07-2017 22:31:53

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: Produits Virtual Avionics

Bo, ce MCP fonctionne avec FS tout nu.
laugh


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  21-08-2017 20:48:09

flomartin
Copilote
Date d'inscription: 25-12-2013
Renommée :   

Re: Produits Virtual Avionics

J'ai ce MCP et aussi un ECP, et franchement je le trouve génial. La luminosité de l'éclairage se règle tout simplement en tournant les boutons du cockpit du 737NG, comme pour le vrai !

J'espère qu'il sera vite compatible P3D v4 :)

Que du bon à mon avis, excellent rapport qualité prix.

Dernière modification par flomartin (21-08-2017 20:49:17)


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

En ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne