#1 [↑][↓]  21-02-2009 22:13:09

4act
Elève Pilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 10-07-2008
Renommée :   

[FSX] Liaison Hat-Track avec FSX

Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment un Hat-Track  . Premier essai : cela fonctionne correctement .  Mais par la suite malgré que j'aie toujours une bonne réception de la ligne vecteur dans  Hat-Track il n'y a plus de réaction dans FSX. Je fais alors une réparation de FSX mais ensuite celui-ci ne veut plus démarrer (message : FSX a connu un problème...). Je décide de désinstaller FSX  complètement.. défrag, réinstallation de FSX, SP1 et SP2 et le problème est toujours là : il semble qu'il n'y ait plus de liaison entre Hat-Track et FSX.

J'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution.


Windows 10, SSD 250 Go + 500 Go, NVMe 1T, Core I7 10700K, RTX 3070, DDR4 32GB
Hotas Warthog+ Rudder pedal Saitek

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-02-2009 14:58:45

Icare
Pilote confirmé
Lieu: Entre Lorraine et Belgique
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Liaison Hat-Track avec FSX

Bonjour 4act,

Pour le hat track, ma technique :

- Démarer le logitiel avant FSX,
- Laisser la fenétre "Hat-Track:3 Dot" ouverte.

Une fois FSX lancé en vue Coockpit, passer en mode avec écran réduit.

- Ouvrir le volet setting du "Hat track",
- Charger la configuration * "Hat simconnect", via le bouton Load
- Enregistrer..
- Cliquer sur le bouton "SET" de la zone "Center"
- Fermer la fenêtre configuration, :)
- Pas la fenêre HAT-Track:3-DoT :(
- ... et le Hat track fonctionne dans FSX...

on peut à volonter, poser le hat track et le réutiliser, ensuite il eeprendra toujour sa synchronisation.wink

C'est produit sympa... finalement... mais il me donne "le mal du "Track". . . ensuite perso..., je clipse l'animal sur une casquette, c'est moins lourd que le casque audio...et si vous passez en mode vue externe, il suffit de poser la casquette avec le Hat...et récupérer ce bon vieux chapeau chinois...idem pour aller faire un thé ou aller chercher une choppine.

La casquette c'est assez pratique aussi, il suffit de la bouger un peu...pour un réglage rapide deux axes, sinon, il faut faut bouger le cliptrack lui méme !

* ou votre propre user configuration, (attention : Pour FSX en Simconnect, pour FS2004 en HAT-FSUIPC).

J'espére que cela va vous aider...

Eric


« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ! » Albert Einstein

Le sens des mots n'est il pas de suivre les sens des phrases... ? EL'.T

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-02-2009 17:49:16

4act
Elève Pilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 10-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Liaison Hat-Track avec FSX

Bonjour Icare,

Déjà merci de m'avoir répondu mais j'ai un nouveau problème avec Hat-Track : quand je veux lancer le programme, il ouvre une petite fenêtre qui dit : Hat-Track Device not found ! Je désinstalle Hat-track puis le réinstalle : même résultat !! As-tu une explication ?


Windows 10, SSD 250 Go + 500 Go, NVMe 1T, Core I7 10700K, RTX 3070, DDR4 32GB
Hotas Warthog+ Rudder pedal Saitek

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-02-2009 19:01:26

Icare
Pilote confirmé
Lieu: Entre Lorraine et Belgique
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Liaison Hat-Track avec FSX

4act a écrit:

Bonjour Icare,

Déjà merci de m'avoir répondu mais j'ai un nouveau problème avec Hat-Track : quand je veux lancer le programme, il ouvre une petite fenêtre qui dit : Hat-Track Device not found ! Je désinstalle Hat-track puis le réinstalle : même résultat !! As-tu une explication ?

Cela semble être un probléme matériel, Le logitiel n'aurait pas acces au périphérique ?

- Prise Usb mal débranchée, (parfois c'est tout bétement ça !)
- Utilisation d'un "Hub" non USB2, (recomendation du fabricant !)
- Probléme de paramétrage du port USB dans le BIOS (ou Windows ?)
- Probléme de la carte mére...?
- Défaut de votre Hat track ?

Essayez déjà un autre port USB ! on sait jamais.
Sinon réinstalation du Logitiel.

Sinon, il faudrat peut être vous résoudre à contacter votre fournisseur ou le fabricant ?
Ce lien va vers le Forum du fabricant (en anglais) :
vrinsight.com

Bonsoir,

Eric


« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ! » Albert Einstein

Le sens des mots n'est il pas de suivre les sens des phrases... ? EL'.T

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-02-2009 23:20:23

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Liaison Hat-Track avec FSX

Bonsoir 4act,

Ton Hat-Track est USB ... as-tu vérifier dans le Gestionnaire de Périphériques que tes ports USB sont correctement configurés :
  - Universal Serial Bus Controller
  - USB root Hub Properties
  - Onglet "Power Management"
  - Décocher "Allow the computer to turn off this device to save power"

C'est-à-dire désactiver le fait que le port USB puisse se mettre en sommeil pour économiser de l'énergie !
Ceci est à prodiguer sur chaque port USB sinon ... ton disque externe USB se met à jouer à cache-cache ou c'est ton Hat-Track qui s'y colle (hi hi).

Trève de plaisanteries, c'est tout bête mais quand on connaît le truc ...

Allez bon vols.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  24-02-2009 15:37:44

4act
Elève Pilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 10-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Liaison Hat-Track avec FSX

Bonjour Icare,

De fait il s'agissait bien d'un problème matériel mais malgré la technique que tu m'as indiquée je n'ai toujours pas de liaison avec FSX. J'ai remarqué que dans la fenêtre configuration 3 DOT, dans le cadre interface, l'option Simconnect est en grisé et on ne peut pas cocher la case, est-ce normal ?
J'ai aussi fait une recherche du fichier SimConnect et il y en a trois dans C:\Windows\WinSxS\x86_Microsoft.FlightSimulator.SimConnect
Cela pourrait-il être un conflit entre fichiers ?

Bonjour Puentes,

J'ai aussi configuré les ports USB comme tu me l'a recommandé ... sans résultat !!


Déja un grand merci à tous les deux, avez-vous d'autres pistes ?


Windows 10, SSD 250 Go + 500 Go, NVMe 1T, Core I7 10700K, RTX 3070, DDR4 32GB
Hotas Warthog+ Rudder pedal Saitek

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  24-02-2009 20:29:32

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Liaison Hat-Track avec FSX

Hello 4act,

Le fait d'avoir trois (3) version de SimConnect sous WinXs est normal :
1 pour FSX de base,
1 pour SP1
1 pour SP2

Tu as me semble-t il deux soucis :
1) le fait que SimConnect soit mal reconnu => souci d'installation de FSX,
2) le fait que le périphérique USB joue à cache-cache => souci d'installation du Hat-Track

Désinstalles d'abord proprement ton hat-Track puis lorsque tous les drivers seront nettoyés, occupes-toi de FSX et enfin lorsqu'il sera réparé, passes à la réinstallation du Hat-Track.

Coté FSX :
Surtout ne t'avises pas à en supprimer une : j'en ai fais l'expérience avec un weeek-end de pourri sur ce truc et une reinstallation complète à la clé ! Tu peux toujours tenter une réparation avec le DVD de FSX ...

Si tu réinstalle FSX, regarde dans le forum le post d'Eriktu sur l'installation et suis-le en prenant soin de rebooter quand c'est nécessaire.

Bon courage et surtout de la patience ;-)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  24-02-2009 21:24:22

Icare
Pilote confirmé
Lieu: Entre Lorraine et Belgique
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Liaison Hat-Track avec FSX

Boujour 4act

Tu n'as plus ce message : "Hat-Track Device not found".
C'est appriori que le Hat-Track est reconnu matérielement par windows...c'est plutôt une bonne nouvelle.

Donc je pense aussi comme Puentes à un soucis logitiel.

Mais, je ne sais pas, ce que tu veux dire par "option Simconnect est en grisé"
... j'ai parler plus haut de "Hat simconnect", c'est un fichier .DAT (fichier de données à charger).
Je comprend pas comment il pourrait être grisé, on ne doit pas parler de la méme chose et peut être n'as tu n'as pas la méme version du Logitiel (j'ai la version ... 1.51 pour XP).

Bonsoir,

Eric


« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ! » Albert Einstein

Le sens des mots n'est il pas de suivre les sens des phrases... ? EL'.T

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  02-03-2009 17:53:56

4act
Elève Pilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 10-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Liaison Hat-Track avec FSX

Bonjour Icare,

J'ai du m'absenter quelques jours, raison de mon silence. Ma version est également 1.51 pour XP. La case à cocher Simconnect dont je parlais se trouve dans la fenêtre "configuration 3DOT" qui s'ouvre quand on clique sur setting dans la première fenêtre  hat-track. Par contre je n'ai pas trouvé le fichier "Hat Simconnect", est-ce un fichier qui doit apparaître quand on clique "load" ?

Merci
André


Windows 10, SSD 250 Go + 500 Go, NVMe 1T, Core I7 10700K, RTX 3070, DDR4 32GB
Hotas Warthog+ Rudder pedal Saitek

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  17-04-2009 13:17:26

Icare
Pilote confirmé
Lieu: Entre Lorraine et Belgique
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Liaison Hat-Track avec FSX

4act a écrit:

Bonjour Icare,

J'ai du m'absenter quelques jours, raison de mon silence. Ma version est également 1.51 pour XP. La case à cocher Simconnect dont je parlais se trouve dans la fenêtre "configuration 3DOT" qui s'ouvre quand on clique sur setting dans la première fenêtre  hat-track. Par contre je n'ai pas trouvé le fichier "Hat Simconnect", est-ce un fichier qui doit apparaître quand on clique "load" ?

Merci
André

Bonjour André,

je n'avais pas vu ta demande, je passe moins souvent et moins de temps sur le forum pour l'instant car je suis en phase de réflection et démarche pour une création éventuelle d'entreprise  dans le domaine de concept insdustriel et produits  novateurs...
Sinon c'est bien un fichier qui apparait dans une liste quand tu clique sur "load".

j'espére que tu avais trouvé déjà  la réponse...

Eric


« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ! » Albert Einstein

Le sens des mots n'est il pas de suivre les sens des phrases... ? EL'.T

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  18-04-2009 01:49:23

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Liaison Hat-Track avec FSX

sinon le fait que se soit grisé peut  venir du fait de ne pas avoir FSUIPC...

Bonsoir au fait smile


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne