#1 [↑][↓]  18-12-2016 14:51:28

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

[DCS] Spitfire LF Mk. IX disponible en accès anticipé.

Bonjour à tous,

Pour nos amis sous DCS, le Mk. IX est disponible. Si cela vous intéresse...



---> https://www.digitalcombatsimulator.com/ … /spitfire/

@+
Guillaume

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-12-2016 18:26:47

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [DCS] Spitfire LF Mk. IX disponible en accès anticipé.

Bonsoir Guillaume, il est magnifique mais perso j'attendrai la sortie de la map "Normandie" pour me l'acheter !


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-12-2016 11:26:00

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [DCS] Spitfire LF Mk. IX disponible en accès anticipé.

salut, et merci pour la news

j'aimerais savoir outre les aspects combats, y a t il vraiment une plus value par rapport à celui d'A2A?

Sinon le modèle de vol de DCS est supérieur à FSX?

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-12-2016 14:11:00

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [DCS] Spitfire LF Mk. IX disponible en accès anticipé.

Hello,

Difficilement comparable , un peu comme Xplane et P3D...

Disons que dans DCS le pilotage est plus vivant ...plus convainquant...

Cédric


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-12-2016 22:40:04

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [DCS] Spitfire LF Mk. IX disponible en accès anticipé.

jvais2000 a écrit:

j'aimerais savoir outre les aspects combats, y a t il vraiment une plus value par rapport à celui d'A2A?

Sinon le modèle de vol de DCS est supérieur à FSX?

Comme on a pu souvent le dire, les deux simus sont évidemment différents.

Un seul exemple pour illustrer mon propos : le Mirage 2000C
Sous FSX/P3D, même si j'adore voler avec, faut admettre que le MDV est ce qu'il est...
Sous DCS, il te suffit de déconnecter les CDVE pour comprendre que les capacités du simu permettent d'aller plus loin.

Eh bien... dans la même idée, le P-51 d'A2A est, à mon avis, un incontournable sous FSX/P3D...
Mais sous DCS, le piloter demande encore un peu plus de maitrise.

COYOTTE


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  24-04-2019 09:30:10

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [DCS] Spitfire LF Mk. IX disponible en accès anticipé.

j'ai acheté le spit en promo pour enfin voler en VR sur la bête!... ayant une bonne expérience sur le A2A de FSX , quelle fut ma surprise en prenant les commandes du DCS : impossible de décoller ou presque.. hyper sensible à la dérive , etc.. bref ,un autre avion! un pilote perdu et retour à la case départ en pilotage.! quel est le bon ?

sinon en VR, c'est top!(une fois en l'air )wink

les forums sont divisés sur la question, les uns parlent  d'un model de vol irréel, les autres , très pointu!

Dernière modification par djije (24-04-2019 09:37:41)


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  24-04-2019 15:17:34

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [DCS] Spitfire LF Mk. IX disponible en accès anticipé.

Pour le modèle de vol celui de DCS est le plus conforme , Chez A2A ceci n'ont vraiment progressés dans ce domaine qu'avec leur série d'aviation général (c'est à dire les avions sur lesquels ils ont une vraie expérience de vol, avec une exception pour l'AT6). Le problème des appareils fins et assez pointu (du moins sur une partie de leur domaine de vol) est de retranscrire le ressenti aux commandes (un pilote réel s'adapte en fonction de la lourdeur, de la légèreté ou de l'hypersensibilité des commandes) en simu sur des avions anciens comme le Spit il vaut mieux avoir un joystick avec prolongateur, modifier ses courbes et ne jamais être brusque.

Dernière modification par Barnstormer (24-04-2019 15:30:56)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  24-04-2019 16:34:01

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [DCS] Spitfire LF Mk. IX disponible en accès anticipé.

bien.. on reprend à zéro pour la qualif!


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  26-04-2019 23:39:39

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [DCS] Spitfire LF Mk. IX disponible en accès anticipé.

C'est un coup à prendre, mais avec un peu de pratique, on s'y fait bien.
Il en va du Spit' comme d'autres appareils : Mirage, L-39 et F-14 pour ne parler que de ceux-ci.

Je n'entends pas m'autoproclamer expert en MDV comme certains osent le faire.
Mais ce qui est sûr, c'est qu'en simulation, le MDV  reste conditionné par... le simulateur !
Le retour à la case apprentissage est inévitable wink


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  27-04-2019 08:48:51

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [DCS] Spitfire LF Mk. IX disponible en accès anticipé.

Mais ce qui est sûr, c'est qu'en simulation, le MDV  reste conditionné par... le simulateur !

Tu as parfaitement raison, un avion de chasse ou de voltige doit être utilisé hors du domaine de vol standard c'est à dire dans une partie du vol qui n'a jamais été le fort de la plateforme FSX/P3D , si le simu n'est pas prévu pour ... même de très bon programmeurs auront du mal à optimiser leur créations.


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  27-04-2019 10:10:40

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [DCS] Spitfire LF Mk. IX disponible en accès anticipé.

quand même, sur le spit, j'ai beau mettre un filet de gaz, il part en toupille..ou a l'atterro, je le pose droit (si si) et je laisse ralentir et tout a coup ,toupille aile qui touche et je fini dans le champ à coté ( vent nul et reglage trim effectué). le problème étant que je ne vois plus ou je merdouille...

je cherche un instructeur...

Dernière modification par djije (27-04-2019 10:17:45)


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  27-04-2019 10:35:59

pfe81
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 08-03-2011
Renommée :   

Re: [DCS] Spitfire LF Mk. IX disponible en accès anticipé.

Bonjour Djije,

j'ai eu les mêmes problème que toi .... Il est difficile et ne jamais relacher l'attention. Je ne peux
pas être instructeur mais j'ai réussi en :
   - diminuant la sensibilité de mon joystick et en étant très doux sur les commandes


Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  27-04-2019 10:39:04

pfe81
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 08-03-2011
Renommée :   

Re: [DCS] Spitfire LF Mk. IX disponible en accès anticipé.

oups fausse manip et donc suite :
  - au décollage, mettre les gazs doucement et progressivement, pousser un peu le manche vers l'avant pour
décoller la queue et ensuite gaz .... mais toujours progressif ....
En fait, c'est une dame ... il faut être doux smile
Si ça peut t'aider ....
bonne journée

Patrick


Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  27-04-2019 10:46:01

pfe81
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 08-03-2011
Renommée :   

Re: [DCS] Spitfire LF Mk. IX disponible en accès anticipé.

Bonjour coyotte,

j'ai le M2000 (M2M) comme sur P3D. J'avais suivi avec attention tes conseils au moment de la sortie de celu-ci ...
Le M2000 sur DCS est, je trouve, tres facile et je n'ai pas noté de grosse différence avec le modèle P3D.
Bon .... je l'aime tellement ce M2000 (P3D et DCS) que je ne suis pas impartial !
En ce qui concerne le Spit, le BF109K, le FW dora et le P51, j'avoue que sur DCS, c'est vraiment une autre difficulté mais c'est aussi ça l'intérêt !
Et puis au Nevada au soleil levant .....
Bon et le Tomcat, il est rellement aussi bien que sur les videos au niveau graphisme et agrément de pilotage ?

bonne journée

Patrick


Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  27-04-2019 12:55:31

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [DCS] Spitfire LF Mk. IX disponible en accès anticipé.

A propos du Spit, une de ses pilotes (maintenant largement à la retraite) disait : "she was a lady in the air... but a bitch on the ground !"
Donc le comportement sous DCS semble crédible... wink

Concernant le M2000, je m'attendais effectivement à moins de différences dans le modèle de vol. 2 raisons à ça :
- c'est le même développeur sur les 2 plateformes ; ça encourage une certaine homogénéité (les points forts et les erreurs risquent d'être transposés d'une plateforme à l'autre).
- sur des avions à commandes électriques hautement informatisées, il y a peu de place pour la fantaisie dans le comportement en vol. Il faudrait comparer les 2 modèles avec les calculateurs de commande coupés pour se faire une idée.

Et pour le Tomcat : oui c'est une MERVEILLE !!! Et à 2 dans le cockpit, il est juste inégalé dans le monde de la simu... wink

Dernière modification par NezHaut (27-04-2019 12:58:32)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  27-04-2019 13:14:43

pfe81
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 08-03-2011
Renommée :   

Re: [DCS] Spitfire LF Mk. IX disponible en accès anticipé.

Merci Nez haut !
je ne connaissais pas la remarque de la pilote ! intéressant !
Désolé pour les fautes d'orthographe ....
bonne journée

Patrick


Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  27-04-2019 19:38:19

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [DCS] Spitfire LF Mk. IX disponible en accès anticipé.

On risque le hors sujet ? Oui ? Allez !

Pour le 2000, essayez juste de débrayer les CDVE pour voir et vous comprendrez mieux qu'il y a en effet du gros gros boulot derrière wink
Idem pour le vol à très basse vitesse...
Et si je puis me permettre un conseil, méfiez-vous des avis éclairés et experts de youtubeurs autoproclamés docteur ès MDV ou autres... wink

Je reviens sur la question initiale liée au Spit' : tu peux aussi jouer sur les courbes du joystick, pour avoir un peu plus de "progressivité" sur les plages d'utilisation.

@pfe81 : pour le Tomcat, je mettrai prochainement en ligne un post dédié au matou dans ce fil de discussion mais la réponse de NEZHAUT est un bon résumé !

Dernière modification par coyotte (27-04-2019 19:41:13)


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne