#76 [↑][↓]  10-12-2016 18:33:31

jdb
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2010
Renommée :   -7 

Re: [Réel] "Solar Impulse l'impossible tour du Monde" (Doc France 5)

bede40 a écrit:

Le troc mon vieux. Tu me donnes ta montre, je te donne l'heure ... laugh

ben non, il n'y avait pas de troc dans la tribu, c'est ça le "truc"...wink

le troc, c'était entre la tribu et les marchands venus de la "civilisation" (ce qu'il en restait, les cités marchandes et leur argent (ils n'allaient pas payer en argent, puisque ça n'aurait servi à rien dans la tribu)

et entre tribus, c'était pas le troc, mais les guerres tribales ethniques chroniques, dues à ces bandes de "barbares" qui s'y trouvaient, individus mentalement régressifs, sorte de singes attardés qui ont peur de devenir humains ("l'homme descend du singe"...), peur de l'Être Humain, qui cherchent donc à détruire systématiquement, et qui imposaient leur violence dans la tribu en jouant les "patriotes nationalistes" avant l'heure, en somme...
c'est ce qui empêchait la population tribale d'évoluer humainement
et ce qui explique que la civilisation dans ce système tribal originel en restait au stade embryonnaire ou primitif

il a fallu l'histoire du "chef" tribal (qui n'était pas un barbare, lui, au contraire, mais bien humain) qui finit par créer un empire en éliminant ces barbares pour faire la paix en unifiant les tribus, pour que la civilisation humaine s'épanouisse...

mais ces "barbares" se retrouvent aussi dans l'empire, finalement, mais en pire, puisque ils deviennent ces" hiérarques" militaires dont j'ai parlé plus haut, pires parce qu'ils qui se mettent en plus à jouer au "civilisés", donc se croient en plus "savants", donc des singes (qui se croient) savants, supérieurs au "peuple"
... et ils sont devenus aujourd'hui ces "démagogues de droite fachouillards et autres paranos populistes nationalistes, tel un Poutine, par ex.
donc la "grande tribu unifiée" sera débarrassée de ce genre de types, puisqu'ils auront été obligés de se reconnecter à la réalité, de sortir de leur paranoïa, de cesser d'avoir peur de leur propre humanité, donc d'être violents, en étant privés de leur "nerf de la guerre" qu'est l'argent, et qu'il n'y aura d'ailleurs plus qu'une tribu unifiée, plus d frontières, rien à piller, plus de nationalisme donc de guerres tribales possibles...

--
pour en revenir au sujet

curieux en effet un avion à hélice à ces altitudes ?

Dernière modification par jdb (10-12-2016 18:58:23)

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  10-12-2016 19:42:21

CHURCHILL
Copilote
Lieu: LFNR (13)
Date d'inscription: 26-02-2012
Renommée :   

Re: [Réel] "Solar Impulse l'impossible tour du Monde" (Doc France 5)

Entre tribus pas de troc, le plus fort dit  :  JE suis LE plus fort donc tu travailles pour moi (je te nourris et tu as droit à une paillasse !) et surtout on ne parles pas d'argent ...laugh

Je plaisante bien sur !

e_Clown e_Clown CH

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  14-12-2016 13:34:08

will
Copilote
Lieu: Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Date d'inscription: 25-01-2010
Renommée :   

Re: [Réel] "Solar Impulse l'impossible tour du Monde" (Doc France 5)

C'est vrai qu'une voiture ne sera jamais totalement écologique.

Certaines vidéos font le buz, celle-ci défait le bug.


http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/17//mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  14-12-2016 18:12:58

jdb
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2010
Renommée :   -7 

Re: [Réel] "Solar Impulse l'impossible tour du Monde" (Doc France 5)

@CHURCHILL
oui, parce que le plus fort n'est pas celui qu'on pourrait croire...laugh
....

.....bon, et l'hélice, dans tout ça ?

elle ne doit pas avoir grand chose à brasser à ces altitudes, non ?
ça doit pas avancer ben vite, et comme la sustentation n'est pas terrible non plus, ça semble bizarre, comme technique...

Dernière modification par jdb (14-12-2016 18:18:22)

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  21-12-2016 23:37:52

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Réel] "Solar Impulse l'impossible tour du Monde" (Doc France 5)

Effectivement on se demande ce que cette helice brasse la haut....
En meme temps....Elle brasse un air moins dense, mais il me semble que la trainée de l'avion baisse ...donc ca devrait s'equilibrer...

PAr contre le moteur est beaucoup plus puissant la haut, les panneaux PV etant mieux refroidis a haute
altitude.... Ce qui augmente leur rendement...

Dernière modification par Wind_D4ncer (21-12-2016 23:38:45)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  22-12-2016 09:56:15

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] "Solar Impulse l'impossible tour du Monde" (Doc France 5)

A ces altitudes il y a tout ce qu'il faut d'air et de vent... Je vous rappelle que Perlan 2 prévoit des vols d'ondes jusqu’à 90.000ft... Si on peut y arriver sans moteur, ce doit être assez simple de le faire avec un moteur...


T.

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  22-12-2016 15:53:36

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Réel] "Solar Impulse l'impossible tour du Monde" (Doc France 5)

Merci pour l'info  Thomas....

http://www.futura-sciences.com/sciences … maj-59882/



Perlan et Solarstratos...2 projets interessants a suivre....

Dernière modification par Wind_D4ncer (22-12-2016 16:10:19)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  22-12-2016 18:14:58

jdb
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2010
Renommée :   -7 

Re: [Réel] "Solar Impulse l'impossible tour du Monde" (Doc France 5)

ça fait journaleux-pseudo-sciences, ce site...annoncer comme un record établi ce qui n'est qu'un projet...eusa_boohoo
(de 16 à 30 000 m, il y a de la marge...)
qui d'ailleurs n'est qu'un cas particulier de vol planeur...ces ascendances sont spécifiques à cette région, sans doute intéressant pour explorer scientifiquement ces altitudes, mais pas grand chose à voir avec l'aviation civile

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  22-12-2016 18:25:22

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] "Solar Impulse l'impossible tour du Monde" (Doc France 5)

Indirectement si, il pourrait y avoir un lien avec l'aviation civile... La NASA étudie sérieusement un moyen d'utiliser au maximum l'onde de relief ou de masse d'air. Et si le projet Perlan se focalise sur la Cordillère, car c'est l'endroit où l'onde de très haute altitude est le plus facile à prédire, il y a pas mal d'endroit dans le monde qui autorise l'onde de relief aux niveaux des avions de lignes (entre 8000 et 15000m). L'Amérique du Nord notamment est très bien pourvue, L'Europe aussi. Il n'est pas rare de voler plusieurs heures au-dessus de l'Océan dans des effets d'onde...

Et je ne parle là que de l'onde de relief. L'onde de masse d'air peut se former n'importe où. Les économies carburants si on exploitait un tantinet ce genre de phénomène seraient phénoménales...

Mon record perso c'est du 5L/h en Cessna 150 à 120kts de vitesse MOYENNE entre Auch et Perpignan... wink Dommage que je payais au forfait (à l'heure) parce qu'il ne m'aurait pas coûté cher celui-là de vol... wink


T.

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  22-12-2016 18:28:51

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Réel] "Solar Impulse l'impossible tour du Monde" (Doc France 5)

C'est vrai que le titre est mensonger...Ils auraient mieux fait d'utiliser "record  annoncé"  a la place de "Record absolu"...

En meme temps si les ingés d'airbus prevoient cela..ca doit pas etre au hasard....

On verra bien ce que cela donnera vraiment avec un air grossomodo 20 fois moins dense qu'au niveau de la mer....

a suivre


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne