#1 [↑][↓]  22-12-2016 13:44:25

Sahak92
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-12-2016
Renommée :   

[FSX][P3D] Conseil Ecran tactile pour GPS GTN 750

Bonjour à tous ,

Dans le cadre de la réalisation d'un cockpit maison, je recherche un écran tactile pour le gps Flight 1 GTN 750,  question taille, l'idéal pour moi serait un 7 pouces 1024 x 600 pixels Modèle Ecran 7 pouces Waveshare, mais j'attends vos conseils avant de faire un choix.

Cockpit prévu en full Saitek (voir signature pour la configuration), et qui serait de 100 Cm pour pouvoir caser l'écran à la verticale.

Je sais que les Pro Flight Radio sont redondants avec les fonctions du GTN 750, mais vu que je les ais déjà, j'aimerai les utiliser.

J'avais prévu un écran 5 pouces pour le GNS 530, mais j'ai changé d'avis en lisant le sujet sur le GTN 750,  donc je change mes plans !

J'ai une deuxième carte graphique inutilisée pour l'instant, peut-être qu'elle servira pour cet écran dédié GPS (mais j'ai jamais fait cette manipulation, je ne sais pas ce que cela donnerait en terme de performance).

Merci par avance pour vos conseils.

Cordialement.


P3D, Asus P8Z77-V Deluxe, I7 3770K@3.5Ghz, 32GO RAM, GIGABYTE Nvidia GeForce GTX 1080 8G G1GAMING, SAPPHIRE ATI Radeon HD6950 2Go (non utilisée pour l'instant), 3x ASUS PA238Q, SSD 840 EVO 250 Go, SSD 850 EVO 500 Go, WIN 7 64bits, TrackIr Pro 5, 8x Fip, 2x Radio panel, Multi panel, Info Panel, Switch panel, Pro Flight Yoke & Throttle Quadrant x 2, Cessna Trim.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-12-2016 17:55:28

greg
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX][P3D] Conseil Ecran tactile pour GPS GTN 750

Bonjour,

Vous devriez déplacer votre topic dans la rubrique matériel (j'ai eu du mal à le retrouver de fait wink).
A ce titre, celui-ci peut peut-être vous intéresser http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=80057
Ainsi que celui-ci http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 61&p=1

Sahak92 a écrit:

Je sais que les Pro Flight Radio sont redondants avec les fonctions du GTN 750, mais vu que je les ais déjà, j'aimerai les utiliser.

C'est une très bonne idée car un avion ce sont déjà des équipements radios puis éventuellement un GPS eusa_clap

Tout cela ne va pas beaucoup vous aider concrètement, mais je suis dans le même cas que vous (certainement dans un avenir plus lointain) et donc le cas m'intéresse : 2nde carte graphique (ou chip vidéo de la carte mère ?), écran supplémentaire sur la carte principale, déport sur un autre PC, voire connexion via une carte/un calculateur dédié (Rasperry), tablette (mais là il faut changer plus radicalement d'éditeur/de solution).


Parfois il faut MAYDAY... Web

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-12-2016 19:11:54

Sahak92
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-12-2016
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Conseil Ecran tactile pour GPS GTN 750

Bonjour et merci pour votre réponse et les liens ...

greg a écrit:

Vous devriez déplacer votre topic dans la rubrique matériel (j'ai eu du mal à le retrouver de fait wink).

J'ai cherché mais je n'arrive pas à trouver une fonction pour changer de rubrique, si un modérateur pouvait le faire ?

Ce n'est pas facile de se construire un home cockpit, cela fait des années que je réunis le matériel et quelques semaines déjà que je pense à la réalisation.

En lisant ce fil de discussion ça m'a donné envie d'acheter le GTN 750, je pense que je vais prendre un 10 pouces tactile Waveshare 1280 x 600 pixels, à brancher soit sur ma deuxième carte graphique (Amd 6950 2Go) soit sur le chip de la carte mère, les deux manières feront l'affaire pour un écran dédié GPS, ma carte graphique principale (Nvidia GTX1080) est dédiée à l'affichage extérieur sur 3 écrans. (faire attention tout de même à avoir une bonne alimentation pour 2 cartes graphiques).

Mes seuls doutes sont du coté des performances et du confort d'utilisation entre un 7 et 10 pouces et puis la documentation Waveshare disait que pour que le tactile marche il fallait le configurer en tant qu'écran Windows principal et non pas en tant qu'écran secondaire, là j'ai reçu une réponse d'un acheteur qui m'a confirmé que ça marchait même si c'était en affichage étendu.

Je ne sais pas si c'est possible de déporter ce soft sur un deuxième pc, mais la question m'intéresse aussi.

Pour mon cockpit je m'inspire de celui d'Agronn Xtop que je trouve très beau, mais trop petit pour pouvoir y mettre tous mes instruments.

Dès que je commence la construction, je pourrai vous tenir au courant en faisant des photos, listes des composants, prix, et partager toutes informations que j'ai pu glaner ici ou là.

greg a écrit:

C'est une très bonne idée car un avion ce sont déjà des équipements radios puis éventuellement un GPS

Oui c'est impératif pour moi de pouvoir naviguer à l'ancienne, même s'il faut maitriser les nouvelles technologies aussi wink

Joyeux noël et bonne fêtes de fin d'année à tous.

Cordialement.

Dernière modification par Sahak92 (23-12-2016 19:35:55)


P3D, Asus P8Z77-V Deluxe, I7 3770K@3.5Ghz, 32GO RAM, GIGABYTE Nvidia GeForce GTX 1080 8G G1GAMING, SAPPHIRE ATI Radeon HD6950 2Go (non utilisée pour l'instant), 3x ASUS PA238Q, SSD 840 EVO 250 Go, SSD 850 EVO 500 Go, WIN 7 64bits, TrackIr Pro 5, 8x Fip, 2x Radio panel, Multi panel, Info Panel, Switch panel, Pro Flight Yoke & Throttle Quadrant x 2, Cessna Trim.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  24-12-2016 10:37:27

greg
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX][P3D] Conseil Ecran tactile pour GPS GTN 750

Sahak92 a écrit:

Pour mon cockpit je m'inspire de celui d'Agronn Xtop que je trouve très beau, mais trop petit pour pouvoir y mettre tous mes instruments.

Je ne connaissais pas ce constructeur de mémoire, merci.

Dès que je commence la construction, je pourrai vous tenir au courant en faisant des photos, listes des composants, prix, et partager toutes informations que j'ai pu glaner ici ou là.

Avec plaisir.

Vous aurez des réponses, un grand nombre de contributeurs de PV ont ce soft et/ou ont pratiqué la mise en place d'un GPS.


Parfois il faut MAYDAY... Web

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  24-12-2016 16:01:37

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][P3D] Conseil Ecran tactile pour GPS GTN 750

Bonjour...

Le tableau de bord est celui de Saitek, et en effet, il est trop petit wink

Agronn XTOP n'est qu'un revendeur...

Et il n'y a pas de fonction pour changer rubrique, seul un modo pourra le faire...
Mais vous pouvez en faire la demande en utilisant le bouton signaler en bas a droite...

Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (24-12-2016 17:00:47)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  24-12-2016 16:51:47

greg
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX][P3D] Conseil Ecran tactile pour GPS GTN 750

Bobonhom a écrit:

Agronn XTOP n'est qu'un revendeur...

En effet, bien vu, je n'ai pas trop fouiné sur le site, tout ne marchait pas wink


Parfois il faut MAYDAY... Web

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  24-12-2016 18:04:22

Sahak92
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-12-2016
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Conseil Ecran tactile pour GPS GTN 750

Bonsoir,

Bobonhom a écrit:

Bonjour...

Le tableau de bord est celui de Saitek, et en effet, il est trop petit wink

Agronn XTOP n'est qu'un revendeur...

Non il me semble qu' Agronn est le fabricant de ce modèle, ainsi que beaucoup de choses dans le domaine de cockpit pro,  pour ce qui est de celui de Saitek c'est celui là Saitek - Pro Flight Simulation Cockpit , trop chère pour ce que c'est.

Dès que je commence la réalisation de mon cockpit, je créerai un nouveau sujet dans la bonne rubrique cette fois-ci wink

Bonne soirée.


P3D, Asus P8Z77-V Deluxe, I7 3770K@3.5Ghz, 32GO RAM, GIGABYTE Nvidia GeForce GTX 1080 8G G1GAMING, SAPPHIRE ATI Radeon HD6950 2Go (non utilisée pour l'instant), 3x ASUS PA238Q, SSD 840 EVO 250 Go, SSD 850 EVO 500 Go, WIN 7 64bits, TrackIr Pro 5, 8x Fip, 2x Radio panel, Multi panel, Info Panel, Switch panel, Pro Flight Yoke & Throttle Quadrant x 2, Cessna Trim.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  24-12-2016 18:53:11

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][P3D] Conseil Ecran tactile pour GPS GTN 750

En fait, Saitek ne fabrique pas ce truc, il n'est même pas sur leur site officiel... Eux ne font qu'accoler leur Marque dessus...

Mais le panneau à 6 cadran et 3 pro panel est bien l'ancien cockpit "officiel" de Saitek, j'imagine que c'est Agronn qui le fabriquait pour eux... J'ai mes revues Flight simulator qui me le confirme wink

COCKPIT SAITEK XTOP de AGRONN:

http://www.simw.com/media/catalog/product/cache/1/image/600x600/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/s/a/saitekpanel_4.jpg



Mais là il semble avoir compris chez Saitek, le nouveau "officiel" est beaucoup plus conséquent en trou wink

https://img15.shop-pro.jp/PA01084/017/product/83430134.jpg?20141114102157


Et entre temps, il y a eu d'autre modèle...

Par-contre, là où tu a bien raison, il sont tous trop cher ces trucs... Si facile à faire...


Autre chose, LES FIP et bien vaut mieux en faire d'autre chose que des cadrans... Disposé de 10 FIP un a coté de l'autre, vaut mieux un écran avec Panel Builder ou Air-Manager

Ça certain l'on bien compris aussi:

COCKPIT SAITEK  (version "officiel" intermédiaire)  Modification fait maison wink

https://www.aircraftspruce.ca/catalog/graphics/1/13-13088-a-2013.jpg



Bon, maintenant j'arrête de polluer ton topic, et je suis ta discussion sur les écrans tactiles wink

Dernière modification par Bobonhom (24-12-2016 19:00:03)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  24-12-2016 19:54:45

Sahak92
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-12-2016
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Conseil Ecran tactile pour GPS GTN 750

Merci pour les précisions, c'est toujours bon à savoir,

Pour l'écran tactile je ne sais pas encore, j'hésite entre le 7 et 10 pouces; 7 pouces 1024*600  s'il y a possibilité de mapper les boutons, si oui  je rajouterai une interface usb avec les Boutons, je serai intéressé pour avoir des retours d'expériences à ce sujet (interface utilisée, bouton etc..) ,  si non 10 pouces 1280*600 pixels  pour afficher le tout.

j'ai déjà 8 FIP, si non oui j'aurai opté pour la solution écran +  Panel Builder, même si je trouve que les FIP ça fait plus beau et surtout c'est homogène avec le reste.

Mais bon c'est mon premier cockpit (généraliste), il y en aura certainement un autre fait autrement (je pense à un cessna citation mustang),  passion quand tu nous tiens wink

Bonne soirée.

Dernière modification par Sahak92 (24-12-2016 20:32:44)


P3D, Asus P8Z77-V Deluxe, I7 3770K@3.5Ghz, 32GO RAM, GIGABYTE Nvidia GeForce GTX 1080 8G G1GAMING, SAPPHIRE ATI Radeon HD6950 2Go (non utilisée pour l'instant), 3x ASUS PA238Q, SSD 840 EVO 250 Go, SSD 850 EVO 500 Go, WIN 7 64bits, TrackIr Pro 5, 8x Fip, 2x Radio panel, Multi panel, Info Panel, Switch panel, Pro Flight Yoke & Throttle Quadrant x 2, Cessna Trim.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  24-12-2016 22:14:47

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][P3D] Conseil Ecran tactile pour GPS GTN 750

J'ai 13 FIP, et je les ai tous transformé en des truc plus intéressant wink
Comme par exemple: Un sélecteur audio

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1360708594.jpg

Un modules de trim...
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1358183695.jpg

Ou une boussole sur le tableau de bord

Ou encore quelque cadran placé ailleurs dans le cockpit, exemple, La jauge température ext. placé au plafond...

Avec un peu d'imagination, on peu en faire plein de truc, comme un sélecteur carburant au plancher

Ou pour mon CAT derrière ma tête:

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1360708816.jpg

On peut en faire des radios... Bref, il y a pas de limite, sauf dans notre tête wink

Regarde, j'ai l'ai combiné à un Quadran pout m'en faire mon module réchauffe carbu:

http://img15.hostingpics.net/pics/162819CarbuHeatSaitek07.jpg


Les cadrans d'un Panel Builder ont des aiguilles plus fluide, donc plus agréable à utilisé... Surtout qu'on les affiche plus grand... C'est aussi plus facile à caché derrière un cache pour ce faire un truc plus réaliste...

Par-contre, je vais changer pour Air-Manager car lui permet de ce faire les cadrans que l'ont veut, un peu comme les FIP, sauf que lui accepte les variables complexe, ce que les FIP savent pas faire...

Et malheureusement, j'ai aucune expérience en tactile...


Bon vol, et joyeuses fêtes!

Dernière modification par Bobonhom (24-12-2016 22:18:34)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  24-12-2016 23:37:48

Sahak92
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-12-2016
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Conseil Ecran tactile pour GPS GTN 750

Merci c'est très intéressant, je connaissais la possibilité mais tout bêtement je n'ai jamais envisagé de les utiliser autrement qu'en instrumentations de base.

D'autant plus que j'ai un 23 pouces Samsung dont la dalle est un peu vieillissante mais qui ferait l'affaire tout de même, je vais certainement devoir revoir mes plans !

En tout cas le sélecteur audio et le module trim  m'intéressent, en plus de la boussole , il ne reste plus qu'à trouver une utilité aux 5 autres FIP ! pour cela il faudrait peut être définir un modèle précis d'avion pour le Cockpit non ? choix difficile !

Je vais jeter un coup d'œil sur Air-Manager que je ne connais pas.

Pour info les gauges FIP que tu présentes sont payantes ou gratuites ?

Merci beaucoup pour ta participation, c'est sympa !


P3D, Asus P8Z77-V Deluxe, I7 3770K@3.5Ghz, 32GO RAM, GIGABYTE Nvidia GeForce GTX 1080 8G G1GAMING, SAPPHIRE ATI Radeon HD6950 2Go (non utilisée pour l'instant), 3x ASUS PA238Q, SSD 840 EVO 250 Go, SSD 850 EVO 500 Go, WIN 7 64bits, TrackIr Pro 5, 8x Fip, 2x Radio panel, Multi panel, Info Panel, Switch panel, Pro Flight Yoke & Throttle Quadrant x 2, Cessna Trim.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  25-12-2016 06:47:34

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][P3D] Conseil Ecran tactile pour GPS GTN 750

Toutes ces gauge, et bien elle sont de moi et de mon maître en matière de FIP qui m'a tout montré comment les réaliser...

Mr.Philippe Verhaege qui a lui aussi réaliser plein de gauges free dispo sur internet...

Mais les idées pour mon CAT sont de moi wink en fait, certaine au déjà changer, car un temps j'avais panel builder, puis les 6 gauge moteurs de mon CAT en FIP... Pour garder la disposition particulière des cadrans moteurs des vieux catalina... Mais comme les FIP ne peuvent lire que des variable simple de type A, il fonctionnait pas bien pour les gauges moteur/temp du CAT... J'ai du trouver une autre solution pour ces gauges...

Mon cockpit de test à l'époque des 6 FIP moteur:
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1366443947.jpg

L'affichage de ma boussole a été aussi refait, il n'y a pu les témoins, donc je n'affiche pu la boussole dans une boussole wink
Mais un truc qui ressemble plutôt a ceci (c'est pas la mienne, celle du CAT est plus vintage wink )

https://fsxtimes.files.wordpress.com/2014/05/c172_wcp_140520.jpg?w=764

J'ai donc maintenant 6 FIP de plus à disposer, alors j'ai aéré certaines gauges que j'avais fait à l'époque... Exemple, le FIP que j'ai fait pour les robitnets du CAT, 2 robinet sur 1 + voltmètre et ampèremètre... Là j'ai disposé sur 4 FIP à l'arrière... IL reste encore à faire, là mon CAT est au repos dans ses boites pour cause de déménagement...

Je crois aussi que la limite des variable de type A pour les FIP est maintenant chose du passé, car j'ai vu des gauges pour du A2A et autres avions complexes du marché, des gauges pour le jeu Start Treck et le jeu Elite Dangerous, certains ont trouvé comment afficher des images sur FIP, ou encore le GPS, tous des choses impossible au départ, mais maintenant possible avec un petit programme qui tourne a coté en plug-in...

Voici quelque exemple:

https://fsxtimes.files.wordpress.com/2015/05/fip-tools-livecam.jpg?w=300&h=265https://fsxtimes.files.wordpress.com/2015/05/fiptools-gps.jpg?w=300&h=265http://www.fipgauges.com/images/ST2_s0.9_2.png


Comme j'ai dit, no limite wink

Si tu as un AUTO-pilote Saitek, j'ai fait aussi un complément à mon PA, de sorte d'avoir tout les affichages en même temps sans être obligé de jouer du maudit sélecteur du PA Saitek et d'avoir qu'une seul ligne d'affichage à la fois

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1381232055.jpg

Le sélecteur 1 ne bouge jamais... Donc le PA affiche l'altitude et le VS constamment...
Le bouton 3 règle l'altitude
Le bouton 5 règle le VS (il y a pas de volet sur un CAT, mais il y a aussi 4 bouton libre sur mon FIP qui aurait fait l'affaire...)
Le bouton 7 règle le IAS
Le bouton 8 règle le HDG en précision cran par cran
Le bouton 9 règle le CRS
Le trim 6 règle le HDG en vitesse dizaine par dizaine (ce bouton est pourri pour le trim, j'ai donc le Trim cessna qui lui est un petit bijou)
Et finalement le bouton 4, comme le CAT n'a pas d'auto throttle c'est le fameux bouton NAV/GPS maintenant (mème si indiqué ici master inition)

Et voilà, j'ai avec le multi-Panel et un seul FIP, un vrai PA complet wink


Pour AIR-Manager, on en parle beaucoup ici: » Panel Builder VS Air Manager


Bon vol!

Dernière modification par Bobonhom (25-12-2016 07:15:46)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  25-12-2016 19:54:31

Sahak92
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-12-2016
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Conseil Ecran tactile pour GPS GTN 750

Bonsoir, on vois qu'on a affaire à un passionné laugh,

J'ai étudié le cas pour mettre un moniteur LCD, mais un 23 pouces c'est trop grand, je vais donc rester sur mon premier plan, les FIP en instrumentations de base et un écran tactile pour le GPS, j'ai d'ailleurs passé commande d'un écran 7 pouces 1024 x 600 pixels ... on verra ce que cela va donner, je vous tiendrai au courant.

Bonne soirée.


P3D, Asus P8Z77-V Deluxe, I7 3770K@3.5Ghz, 32GO RAM, GIGABYTE Nvidia GeForce GTX 1080 8G G1GAMING, SAPPHIRE ATI Radeon HD6950 2Go (non utilisée pour l'instant), 3x ASUS PA238Q, SSD 840 EVO 250 Go, SSD 850 EVO 500 Go, WIN 7 64bits, TrackIr Pro 5, 8x Fip, 2x Radio panel, Multi panel, Info Panel, Switch panel, Pro Flight Yoke & Throttle Quadrant x 2, Cessna Trim.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  27-12-2016 13:14:11

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Conseil Ecran tactile pour GPS GTN 750

Bonjour,
Comme sahak92, j'aimerais bien déporter les GTN750/650. Mais deux problèmes apparaissent : les écrans Waveshare ne sont tactiles que sous raspberry pi et lorsque le GTN est déporté, son emplacement dans la vue cockpit est vide et noir. Donc ces écrans ne sont pas une bonne solution (à moins qu'il existe une astuce) et je crois que les écrans déportés ne sont intéressant que si l'on se contente d'afficher la vue sans cockpit sur l'écran principal. D'où la quasi obligation de déporter le cockpit complet sur un autre écran.


i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go DDR4 - W11 - SSD - Warthog - VPC Control Panel - VPC Rotor TCS Plus Base - VPC Hawk 60 Collective Grip - Pro Flight Radio - Pro Flight Switch Panel -  Pro Flight Multi Panel - Throttle TQ6+ - 4 x FIP - Palonnier Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3 x MFD avec écran HDMI - écran Samsung 34" curved

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  27-12-2016 15:56:32

Sahak92
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-12-2016
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Conseil Ecran tactile pour GPS GTN 750

Bonjour,

Usul a écrit:

les écrans Waveshare ne sont tactiles que sous raspberry pi

Il y a plusieurs modèles, le 7 pouces (C) est une version dont le tactile est compatible Windows, branchement USB pour le tactile et HDMI pour l'affichage.

Usul a écrit:

je crois que les écrans déportés ne sont intéressant que si l'on se contente d'afficher la vue sans cockpit sur l'écran principal

C'est ce que je compte faire, mais il doit y avoir une solution pour ne pas avoir l'emplacement vide et noir si vous gardez la vue cockpit sur l'écran principal, je ferai des essais dès réception de l'écran.

Cordialement.


P3D, Asus P8Z77-V Deluxe, I7 3770K@3.5Ghz, 32GO RAM, GIGABYTE Nvidia GeForce GTX 1080 8G G1GAMING, SAPPHIRE ATI Radeon HD6950 2Go (non utilisée pour l'instant), 3x ASUS PA238Q, SSD 840 EVO 250 Go, SSD 850 EVO 500 Go, WIN 7 64bits, TrackIr Pro 5, 8x Fip, 2x Radio panel, Multi panel, Info Panel, Switch panel, Pro Flight Yoke & Throttle Quadrant x 2, Cessna Trim.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  27-12-2016 16:07:31

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Conseil Ecran tactile pour GPS GTN 750

Oui, je t'en remercie car cela m'intéresse.


i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go DDR4 - W11 - SSD - Warthog - VPC Control Panel - VPC Rotor TCS Plus Base - VPC Hawk 60 Collective Grip - Pro Flight Radio - Pro Flight Switch Panel -  Pro Flight Multi Panel - Throttle TQ6+ - 4 x FIP - Palonnier Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3 x MFD avec écran HDMI - écran Samsung 34" curved

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  05-01-2017 16:24:40

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Conseil Ecran tactile pour GPS GTN 750

Alors, du nouveau?


i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go DDR4 - W11 - SSD - Warthog - VPC Control Panel - VPC Rotor TCS Plus Base - VPC Hawk 60 Collective Grip - Pro Flight Radio - Pro Flight Switch Panel -  Pro Flight Multi Panel - Throttle TQ6+ - 4 x FIP - Palonnier Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3 x MFD avec écran HDMI - écran Samsung 34" curved

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  05-01-2017 17:16:34

Sahak92
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-12-2016
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Conseil Ecran tactile pour GPS GTN 750

Bonjour, bonne et heureuse année à tous,

J'ai reçu l'écran mardi, ça à l'air d'être du très bon matériel, mais je n'ai toujours pas eu le temps de faire les tests, j'ai tous juste fais quelques recherches pour voir comment intégrer les boutons poussoirs et rotatifs et quelques tentatives avec un logiciel 3d pour réaliser la face avant afin d'en faire une impression 3D.

J'achèterai l'addon ce week-end et ferai les tests, je vous tiendrai au courant.

Cordialement.


P3D, Asus P8Z77-V Deluxe, I7 3770K@3.5Ghz, 32GO RAM, GIGABYTE Nvidia GeForce GTX 1080 8G G1GAMING, SAPPHIRE ATI Radeon HD6950 2Go (non utilisée pour l'instant), 3x ASUS PA238Q, SSD 840 EVO 250 Go, SSD 850 EVO 500 Go, WIN 7 64bits, TrackIr Pro 5, 8x Fip, 2x Radio panel, Multi panel, Info Panel, Switch panel, Pro Flight Yoke & Throttle Quadrant x 2, Cessna Trim.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  05-01-2017 20:21:14

Sahak92
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-12-2016
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Conseil Ecran tactile pour GPS GTN 750

Me revoilà après avoir fait quelques tests, question de ne pas trop laisser attendre Usul wink, l'écran à un très bel affichage, le tactile répond très bien (après avoir démarré le service Windows Panneau de saisie Tablet PC), drivers installés à la détection de l'écran, tout est Plug and Play.

Mais attention, le tactile ne marche que sur l'écran principal (affichage principal), même si l'écran 7 pouces est en affichage étendu (dans mon cas 4ème écran) c'est le curseur sur l'affichage principal qui bouge.

Pas trop gênant en ce qui nous concerne, j'ai mis le 7 pouces en affichage principal sur la sortie HDMI de la carte mère et les 3 écrans 23 pouces en affichage étendu sur ma carte Nvidia, je me suis arrangé pour que P3D affiche le cockpit virtuel sur les écrans principaux et j'ai mis le Garmin 530 du Barron 58 sur le tactile, ça a marché quelques minutes, jusqu'à ce que P3D crash avec un message "Fatal Error", c'est systématique après plusieurs tentatives.

Encore un petit détail ça marche en mode fenêtre et en plein écran ! reste à trouver pourquoi P3D (version 3.4.9) plante.

Je vais quand même essayer d'avoir quelque chose de stable avec le G530 avant de m'acheter le GTN750.


Bonne soirée


P3D, Asus P8Z77-V Deluxe, I7 3770K@3.5Ghz, 32GO RAM, GIGABYTE Nvidia GeForce GTX 1080 8G G1GAMING, SAPPHIRE ATI Radeon HD6950 2Go (non utilisée pour l'instant), 3x ASUS PA238Q, SSD 840 EVO 250 Go, SSD 850 EVO 500 Go, WIN 7 64bits, TrackIr Pro 5, 8x Fip, 2x Radio panel, Multi panel, Info Panel, Switch panel, Pro Flight Yoke & Throttle Quadrant x 2, Cessna Trim.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  05-01-2017 22:54:31

greg
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX][P3D] Conseil Ecran tactile pour GPS GTN 750

Merci pour le retour d'inf°.
Bonne chance pour la suite de vos tests.


Parfois il faut MAYDAY... Web

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  06-01-2017 13:09:41

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Conseil Ecran tactile pour GPS GTN 750

Merci shahk92 pour ce retour d'information. C'est déjà intéressant de savoir que le tactile fonctionne car j'avais des doutes.


i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go DDR4 - W11 - SSD - Warthog - VPC Control Panel - VPC Rotor TCS Plus Base - VPC Hawk 60 Collective Grip - Pro Flight Radio - Pro Flight Switch Panel -  Pro Flight Multi Panel - Throttle TQ6+ - 4 x FIP - Palonnier Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3 x MFD avec écran HDMI - écran Samsung 34" curved

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  09-01-2017 23:18:10

Sahak92
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-12-2016
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Conseil Ecran tactile pour GPS GTN 750

Bonsoir ,

Il y a du nouveau , alors après avoir lâché l'affaire la dernière fois (une vingtaine de tentatives et ça plantait à chaque fois),  je m'y suis remis ce soir, sans rien faire de spécial et exactement avec la même configuration, ça marche et ça ne plante pas !  j'ai certainement quelques problèmes avec mon Windows ( formatage de prévu )

@Usul : Le tactile est parfait, ça marche très bien même si ce G500 n'est pas fait pour ça, j'imagine que ça serait beaucoup mieux avec le GTN750.

http://img15.hostingpics.net/pics/643837Ecran7PoucestactileFsx1.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/688957Ecran7PoucestactileFsx2.jpg

Voilà , je vous tiendrai au courant de la suite, prochaines étapes,  refaire une installation propre de W7 et du simulateur, refaire quelques tests, acheter le GTN750 et le plus important commencer la construction du cockpit.

Cordialement


P3D, Asus P8Z77-V Deluxe, I7 3770K@3.5Ghz, 32GO RAM, GIGABYTE Nvidia GeForce GTX 1080 8G G1GAMING, SAPPHIRE ATI Radeon HD6950 2Go (non utilisée pour l'instant), 3x ASUS PA238Q, SSD 840 EVO 250 Go, SSD 850 EVO 500 Go, WIN 7 64bits, TrackIr Pro 5, 8x Fip, 2x Radio panel, Multi panel, Info Panel, Switch panel, Pro Flight Yoke & Throttle Quadrant x 2, Cessna Trim.

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  11-01-2017 21:39:07

greg
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX][P3D] Conseil Ecran tactile pour GPS GTN 750

Merci à nouveau pour le retour, je reste sur la fréquence...


Parfois il faut MAYDAY... Web

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  11-01-2017 21:57:47

Sahak92
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-12-2016
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Conseil Ecran tactile pour GPS GTN 750

greg a écrit:

Merci à nouveau pour le retour, je reste sur la fréquence...

Bonsoir, de rien  wink , j'essayerai de faire le maximum pour donner le plus d'informations.


P3D, Asus P8Z77-V Deluxe, I7 3770K@3.5Ghz, 32GO RAM, GIGABYTE Nvidia GeForce GTX 1080 8G G1GAMING, SAPPHIRE ATI Radeon HD6950 2Go (non utilisée pour l'instant), 3x ASUS PA238Q, SSD 840 EVO 250 Go, SSD 850 EVO 500 Go, WIN 7 64bits, TrackIr Pro 5, 8x Fip, 2x Radio panel, Multi panel, Info Panel, Switch panel, Pro Flight Yoke & Throttle Quadrant x 2, Cessna Trim.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  12-01-2017 08:07:08

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Conseil Ecran tactile pour GPS GTN 750

En standby sur la fréquence également. Merci


i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go DDR4 - W11 - SSD - Warthog - VPC Control Panel - VPC Rotor TCS Plus Base - VPC Hawk 60 Collective Grip - Pro Flight Radio - Pro Flight Switch Panel -  Pro Flight Multi Panel - Throttle TQ6+ - 4 x FIP - Palonnier Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3 x MFD avec écran HDMI - écran Samsung 34" curved

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne