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Bonjour Michel,
J'ai le même souci avec la scène modifiée par Marcstrasb ; je n'ai pas réussi à éliminer le brin en trop, même en désactivant le fichier LFRJ_LandiTM_1Brin_bgl.
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Bonjour B-17 et Jean
A Landi, je me suis aligné sur la vue de Google Earth qui donne les brins doublés de chaque coté de la piste.
En revanche, je ne sais pas si les deux sont actifs, ou s'il s'agit d'une installation neuve.
Donc, tout est normal. Il ne faut rien toucher.
Michel
Dernière modification par micpni (19-12-2016 18:14:18)
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OK c'est noté, je ne touche à rien.
Jean
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Merci Michel,
On ne touche rien.....
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Je suis allé faire un tour sur le site du SIA.
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr … fr-FR.html
Pour Landivisiau il est bien mentionné :
A chaque QFU, présence de BRA (Brins d'arrêt) (BAK12 et BLISS500)...
La technologie est pratiquement analogue. Un seul bloc frein avec 6 disques (500S6) ou 8 disques (500S8) pour le système BLISS500 et 2 blocs frein avec chacun 8 disques pour le BAK 12.
Energie absorbée 116MJ pour 30 t/170 kt (500 S8) et 115MJ pour 30 t/190 kt (BAK 12).
Origine des informations techniques sur :
http://www.stac.aviation-civile.gouv.fr … _arret.pdf
Il y a même une mire sur chaque extrémité de la parapiste (mentionnée sur la fiche terrain et visible avec Google Earth) mais je ne les ai pas mise en place. Sur les bases OTAN, le taxiway parallèle est une piste de secours, pouvant être utilisée en cas d'indisponibilité de la principale.
Dernière modification par micpni (19-12-2016 18:56:24)
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Merci Michel,
Depuis que j'ai découvert la RFN, grâce au Zephyr, c'est fou ce qu'ai appris de ta part...... Et ce n'est pas fini
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Merci pour toutes ces infos et comme tu le dis à toute l'équipe qui contribue à enrichir le site de la RFN.
micpni a écrit:
Je suis allé faire un tour sur le site du SIA.
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr … fr-FR.html
Pour Landivisiau il est bien mentionné :
A chaque QFU, présence de BRA (Brins d'arrêt) (BAK12 et BLISS500)...
La technologie est pratiquement analogue. Un seul bloc frein avec 6 disques (500S6) ou 8 disques (500S8) pour le système BLISS500 et 2 blocs frein avec chacun 8 disques pour le BAK 12.
Energie absorbée 116MJ pour 30 t/170 kt (500 S8) et 115MJ pour 30 t/190 kt (BAK 12).
Origine des informations techniques sur :
http://www.stac.aviation-civile.gouv.fr … _arret.pdf
Il y a même une mire sur chaque extrémité de la parapiste (mentionnée sur la fiche terrain et visible avec Google Earth) mais je ne les ai pas mise en place. Sur les bases OTAN, le taxiway parallèle est une piste de secours, pouvant être utilisée en cas d'indisponibilité de la principale.
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Bonsoir à tous,
Pour changer un peu d'air, mais rester proche de la RFN tout de même, je vous propose, en vidéo, la visite d'un F14D Tomcat sur le PAN Charles De Gaulle.
La vidéo de 24mn trace un vol du F-14D de LFTH vers le CDG et retour :
Pour les puristes : ne soyez pas trop exigeants du point de vue procédures aéronautiques ...
J'ai fait ça en dilettante, vous savez bien que le pilotage n'est pas ma passion, je ne suis pas stagiaire à Top Gun !!!
Mais je l'ai fait surtout pour toucher un peu ce Tomcat de Dino Cattaneo que j'ai équipé de la gauge RFN V4.2.
Pour la capture, j'ai utilisé le module 'ReLive' fourni avec le pilote de ma carte graphique AMD.
La durée de la vidéo est quasiment du temps réel, ce qui explique sa durée !
Bon visionnage ...
Patrick
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sympa merci du partage
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Bonjour Patrick,
Jolie vidéo.
Pour du pilotage en dilettante, c'est pas mal du tout, même la tenue des axes ILS.
Jean
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Eh bien, je ne peut qu'applaudir
Merci pour le partage, et je devrais en inspirer pour progresser !
Marc
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RFNAI - Merci à toute l'équipe pour ce petit bijou que je m'empresse d'installer.
Merci aussi de nous avoir prévenu d'une nouvelle version de VLSO
Bonne fin d'année
Erick
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Bonjour Erick
Sur RFN/Créations/Gauges il y a un tutoriel en français pour vLSO. Ce tuto est spécialement orienté pour le RFN mode.
On y trouve aussi comment insérer un porte-avions qui sera à la route avia avec un VSP (Vent Sur Pont) dans l'axe de la piste oblique. A elle seule, cette fonction mérite le détour.
Bon réveillon à tous.
Michel
Dernière modification par micpni (30-12-2016 19:28:08)
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micpni a écrit:
Bonjour Erick
Sur RFN/Créations/Gauges il y a un tutoriel en français pour vLSO. Ce tuto est spécialement orienté pour le RFN mode.
On y trouve aussi comment insérer un porte-avions qui sera à la route avia avec un VSP (Vent Sur Pont) dans l'axe de la piste oblique. A elle seule, cette fonction mérite le détour.
Bon réveillon à tous.
Michel
Bonsoir Michel,
Je vais étudier tout ça avec beaucoup d'intérêt. J'espère pouvoir tester cette nouvelle version avec notre ami Suisse Michel R. que tu connais bien.
Erick
PS: j'ai (vite fait) testé le trafic à Nîmes Garons, c'est super.
Dernière modification par B-17 (30-12-2016 19:45:51)
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J'ai testé le trafic AI également à Hyères et à Landivisiau, c'est un vrai plus, question immersion. Merci encore.
Erick
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Bonjour et merci pour les retours.
3 petites vidéos avec le porte-avions mis à la route-avia par vLSO :
http://royalefrenchnavy.restauravia.fr/ … CDG_02_mp4
http://royalefrenchnavy.restauravia.fr/ … 45_CDG.mp4
http://royalefrenchnavy.restauravia.fr/ … E_Foch.mp4
Bons appontages virtuels.
Michel
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micpni a écrit:
Bonjour et merci pour les retours.
3 petites vidéos avec le porte-avions mis à la route-avia par vLSO :
http://royalefrenchnavy.restauravia.fr/ … CDG_02_mp4
http://royalefrenchnavy.restauravia.fr/ … 45_CDG.mp4
http://royalefrenchnavy.restauravia.fr/ … E_Foch.mp4
Bons appontages virtuels.
Michel
Sympas, avec le Crouze en plus, c'est de bonne augure. Appontage parfait, on voir qu'il y a du métier.....t
PS: concernant le trafic, un Atlantic qui décolle ou qui atterrit à Nîmes ou à Lann Bihoué, ce serait la cerise sur le gâteau.
Erick
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B-17 a écrit:
Appontage parfait, on voir qu'il y a du métier.....
Erick
Hé oui, ça calme
(Michel, tu devrais ajouter les images vLSO "juste pour nous agacer")
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Le vent dans l'axe, obtenu par l'insertion du PA avec vLSO, facilite grandement les choses avec le FA18 sur le CDG.
http://royalefrenchnavy.restauravia.fr/ … 18_CDG.mp4
Dernière modification par micpni (03-01-2017 10:53:34)
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Bonjour François
Je réponds ici à la question posée sur cette page :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=80808
françois203
Bonjour,
J'ai quelques problèmes avec la gauge RFN 4.21:
1) L'officier d'appontage ne parle que au moment de l'accroche du brin, rien avant (ça marchait avant, mais plus maintenant)
2) L'outil de transposition me met toujours en dessous du porte avion, et donc ça crashe
3) La mission T45 sur le CGD mets également le T45 sous le porte avion, resultant en l'échec de la mission...
J'ai essayé de réinstaller le T45, la gauge RFN, la mission RFN, mais sans succès.
Auriez-vous déjà eu ces problèmes?
Cordialement,
François
Comme tout fonctionnait avant, il faudrait préciser avant quoi.
Que s'est-il passé entre le moment ou la gauge fonctionnait et celui ou tu as constaté qu'elle ne fonctionnait plus?
Par exemple, installation d'un avion, d'une scène, d'un programme, d'une mise à jour, d'une modification de fichiers de FSX, ...
Cela pourrait nous aider.
Ensuite, on essaiera de trouver une solution.
Michel
Dernière modification par micpni (17-01-2017 07:58:50)
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