Vous n'êtes pas identifié.
FSBZH a écrit:
Purée vous êtes difficile pour certain, On aura jamais mieux que les produit A2A en terme d'immersion.
Moi ce Connie rejoint mon hangar des sa sortie
Et en l'occurence, ce coup-ci on aura un A2A moins bien qu'un A2A :)
Hors ligne
FSBZH a écrit:
Purée vous êtes difficile pour certain, On aura jamais mieux que les produit A2A en terme d'immersion.
Moi ce Connie rejoint mon hangar des sa sortie
Lol la blague... Je crois avoir déjà lu ce message il y a plus de 10 ans lors de la sortie d'un add-on...
Bien sur que si on aura mieux. La marge de progression est juste phénoménale...
Hors ligne
Les manuels sont en ligne :)
http://a2asimulations.com/forum/viewtop … mp;t=57110
Hors ligne
335th_Aymi a écrit:
Les manuels sont en ligne :)
http://a2asimulations.com/forum/viewtop … mp;t=57110
Ah ! c'est que la sortie ne va pas tarder...
Hors ligne
Bonjour et bon noel a tous
[url][/url]
Moi j'ai craqué,mais j'attend le paintkit pour finalisé l'avion de ma jeunesse..
pépé
Dernière modification par pepe-pompero (25-12-2016 16:39:40)
Hors ligne
pepe-pompero a écrit:
Bonjour et bon noel a tous
[url]http://img11.hostingpics.net/pics/20878 … 433780.jpg[/url]
Moi j'ai craqué,mais j'attend le paintkit pour finalisé l'avion de ma jeunesse..
pépé
Joyeux noël :)
Moi j'hésitais à le prendre car je me demandais si une livrée Sabena allait sortir ... je me sens comme forcé là
Hors ligne
Bobonhom a écrit:
Et oui, et plus cher pour ceux qui ont P3D pro
Cette politique pratiquer par A2A horripile, alors ça sera sans moi...
Pas si vite. Je cite le boss d'A2A:
http://a2asimulations.com/forum/viewtop … mp;t=57157
Technically, it will work in P3D pro. Legally, everything is licensed based on use, in accordance to P3D's licensing guidelines.
Scott.
Donc tu peux l'acheter et il fonctionnera. Je n'en rajoute pas, le débat est assez houleux déjà
Cet oiseau est un plaisir à voler, et malgrès l'absence de prévol il y a beaucoup de progrès depuis le 377. Rien à voir entre les deux. J'adore !
Hors ligne
Bonjour !
Visiblement ce L-049 d'A2A n'a pas d'astrodome, est-ce donc une version qui n'aurait pas traversé l'atlantique à l'époque ou le faisait-elle également ? J'ai regardé les L-049 d'Air France, ils avaient tous des astrodomes... Et l'excellent flight report qu'avait fait mkonareff sur un Orly-La Guardia me donnait vachement envie de faire la traversée de l'atlantique en Connie comme à l'époque au sextant et au LORAN. Mais visiblement ce n'est pas le but visé par A2A.... C'est dommage ils auraient pu pousser plus loin leur avion sur l'aspect navigation et apporter un vrai plus.
Après je me trompe peut être... vôtre avis sur la question m'intéresse !
Dernière modification par diditopgun (26-12-2016 04:19:00)
Hors ligne
diditopgun a écrit:
Bonjour !
Visiblement ce L-049 d'A2A n'a pas d'astrodome, est-ce donc une version qui n'aurait pas traversé l'atlantique à l'époque ou le faisait-elle également ? J'ai regardé les L-049 d'Air France, ils avaient tous des astrodomes... Et l'excellent flight report qu'avait fait mkonareff sur un Orly-La Guardia me donnait vachement envie de faire la traversée de l'atlantique en Connie comme à l'époque au sextant et au LORAN. Mais visiblement ce n'est pas le but visé par A2A.... C'est dommage ils auraient pu pousser plus loin leur avion sur l'aspect navigation et apporter un vrai plus.
Après je me trompe peut être... vôtre avis sur la question m'intéresse !
En fait ils se sont basés sur l'exemplaire TWA que l'on voit dans la vidéo, qui n'as pas l'astrodôme.
Et le L-049 ne pouvait pas faire la traversée d'un trait car trop peu de capacité en fuel, contrairement aux modèles ultèrieurs. Les routes transatlatiques comprenaient des haltespour refuel (je ne sais pas où, je n'ai pas encore étudié la question).
Pour la nav à l'ancienne, tu as l'add-on WEATHERSHIP GAUGE développée exprès pour le Connie et le strat. ( http://a2asimulations.com/forum/viewtop … mp;t=57235 )
Ce sont des bateaux qui émettent des bulletins météo à certaines heures et qui peuvent te fournir des indications pour la nav (tu peux tracer la source du signal et te diriger vers le bateau, comme si c'était un VOR)
Edit: quelques routes TWA:
Dernière modification par 335th_Aymi (27-12-2016 11:50:07)
Hors ligne
Merci Aymi, en effet le Weathership gauge est très sympa ! J'ai également installé la gauge sextant qui date d'FS2004 mais qui semble à première vue fonctionnelle sur FSX (je n'ai pas encore testé à l'utilisation mais au moins elle s'affiche correctement), même si on a pas d'astrodome...
De ce que j'ai lu la route transatlantique passait par les aéroports de Shannon (Irlande) et Gander (Terre-Neuve/Canada)
Savez vous s'il y a une checklist de L-049 dispo quelque part ?
Hors ligne
diditopgun a écrit:
Merci Aymi, en effet le Weathership gauge est très sympa ! J'ai également installé la gauge sextant qui date d'FS2004 mais qui semble à première vue fonctionnelle sur FSX (je n'ai pas encore testé à l'utilisation mais au moins elle s'affiche correctement), même si on a pas d'astrodome...
De ce que j'ai lu la route transatlantique passait par les aéroports de Shannon (Irlande) et Gander (Terre-Neuve/Canada)
Savez vous s'il y a une checklist de L-049 dispo quelque part ?
A partir de la page 123 du manuel tu as les check lists, quelques tables utiles ainsi que les procédures d'urgence :)
Manuels téléchargables ici -> http://a2asimulations.com/forum/viewtop … mp;t=57110
Bon sinon après une dizaine d'heures sur Connie (et plus de 200 sur 377) ils ont quand même fait de GROS progrès. Modèle de vol, gestion moteur et systèmes c'est beaucoup plus détaillé et vivant que sur le strat (qui pourtant à sa sortie était le must). Si ça peut vous rassurer le fait qu'il n'y ait pas de hangar qui permette de cliquer pour réparer et inspecter par exemple cylindre par cylindre, ne vous empêche pas de péter un cylindre sur le Connie. Les pannes sont bien modélisées comme sur le T-6 où le B-17, simplement soit elles sont réparées entre les vols soit on change le moteur. La map à un peu évolué aussi (on voit le vent par exemple). L'IA du mécano est bien plus naturelle. Pas de gros changement sur COTS sinon, l'hôtesse à les mêmes discours, et le menu de carrière n'as pas changé. De meilleurs graphismes sur le cockpit aussi, le vol de nuit est très sympa avec 3 choix d'éclairages comme sur le Mustang ou le B-17.
@+ :)
Dernière modification par 335th_Aymi (29-12-2016 22:47:54)
Hors ligne
Je l'ai lu le manuel mais ce ne sont pas des checklists, c'est plus des flows (avec quelques coquilles d'ailleurs). Je recherche une vraie checklist synthétique sans blabla. Et encore mieux si on peut trouver une vraie.
Dernière modification par diditopgun (30-12-2016 00:08:18)
Hors ligne
Didi tu as 3 pages de docs et manuels d'origine sur le Connie sur avialogs, dont le Manuel d'utilisation Constellation L749 d'air france 1948 (bien sûr en français et avec les cheks list) aussi le "Constellation Flight Engineers' Handbook" :
http://www.avialogs.com/index.php/en/ai … ation.html
9$ pour 2 mois et tu telecharges ce que tu veux
Dernière modification par Barnstormer (30-12-2016 08:31:46)
Hors ligne
diditopgun a écrit:
Je l'ai lu le manuel mais ce ne sont pas des checklists, c'est plus des flows (avec quelques coquilles d'ailleurs). Je recherche une vraie checklist synthétique sans blabla. Et encore mieux si on peut trouver une vraie.
Dans ce cas peut être ici, à partir de la page 33.
http://www.justplaneprints.com/wp-conte … 69_POH.pdf
Attention c'est pas de la doc airbus EN9100, pour le coup je ne sais pas si les "officielles" sont plus lisibles
Dernière modification par 335th_Aymi (30-12-2016 10:57:27)
Hors ligne
Merci pour ce lien. Il a l'air assez clair. Les petits dessins humoristiques sont sympas.
Dernière modification par jeromeLFPL (30-12-2016 16:57:09)
Hors ligne
Merci pour vos liens !
Barnstormer, le manuel d'Air France est dispo gratuitement ici: http://aviatechno.net/constellation/doc … 749_af.php
C'est pour le L-749 mais je suppose que c'est proche du L-049. Je verrais à l'utilisation.
Hors ligne
Hors ligne
Quelle beauté...
Hors ligne
Bonjour
Je suis un bleu sur Le constellation et le manuel en anglais est pas si simple !
Comment en vol faire chuter la pression psi qd elle augmente ! ( sans le flight engineer 😜!)
Un petit Tuto des actions à faire serait le bienvenu !!
Bonnes fêtes
Hors ligne
pepe-pompero a écrit:
http://img15.hostingpics.net/pics/91180 … 810483.jpg
En tout cas, il est très agréable a piloter.
Oh que oui il est très agréable et ta livrée est magnifique Pépé
Hors ligne
Cet avion à l'air superbe et si une livrée Air France devient disponible il est possible que je me laisse tenter nonobstant le prix.
À quand une Caravelle chez A2A ou Captain Sim...
Hors ligne
Ottstef a écrit:
Cet avion à l'air superbe et si une livrée Air France devient disponible il est possible que je me laisse tenter nonobstant le prix.
C'est donc pour bientôt
source: ici
Hors ligne