#51 [↑][↓]  26-12-2016 12:18:57

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Objet volant non identifié !

Decius Antiochus a écrit:

Bee Gee a écrit:

Comme dit mon bon maitre Etienne Klein "On peut tout imaginer, cela ne signifie pas pour autant que cela existe"

Drôle de maître en ce qui concerne la prose ... http://www.lexpress.fr/culture/livre/pl … 55198.html


Sinon je pense que personne ici ne prétend que la mémoire de l'eau ca existe, mais que ça pourrait exister... (personnellement pas d'avis sur la question, je ne l'ai pas étudiée).

Que les journalistes de l'express et d'autres essayent pour commencer d'être aussi bons dans leurs domaines que ne l'est Klein dans le sien et ensuite on discutera aussi ! ça ressemble plus à du règlement de compte qu'autre chose, d'autant que les principaux intéressés plagiés et encore en vie naturellement, n'ont rien eu à redire, bien au contraire.

Moi aussi je fais du plagiat, je recopie les mots du dictionnaire ! rires !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  26-12-2016 12:30:59

Decius Antiochus
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   

Re: [Réel]Objet volant non identifié !

As-tu au moins cliqué sur le lien?

Cela ne remet absolument pas en cause ni les travaux d'Etienne Klein, ni sa pertinence en bien des sujets, j'ai même assisté à une de ses conférences une fois, impressionnant.
Cela n'empêche pas que citer ses petites phrases qu'il a sélectionnées par-ci par-là, en ne faisant mention à aucun moment de leur provenance - c'est du plagiat- pour faire du fric avec ses livres destinés à la "populace" (comme tous ces livres de vulgarisation qui m'horripilent bien souvent, prenant les gens de haut), je ne le ferai pas.

Dernière modification par Decius Antiochus (26-12-2016 12:32:29)


Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  26-12-2016 14:20:41

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Objet volant non identifié !

Bien sûr que je l'ai lu, ça fait du papier dans les journaux ....   et surtout ça n'apporte strictement rien à la discussion en cours.....

..... de plus ça m'étonnerait fort que l'essentiel de la "populace" lise ce genre de bouquin !,..... "Voici" , "Paris Match", à peine "l'Express"...  ce serait pourtant une très bonne chose qu'elle le fasse !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  26-12-2016 14:23:33

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Réel]Objet volant non identifié !

A mon sens il n'a jamais   été question de "croire" ou pas..."Croire" n'est qu'un raccourci semantique (maladroit j'en  convient...)
Il s'agit  d'accorder du credit au travaux de ces scientifiques..Ou pas....

Pour ce qui est de "l'energie du vide" (Je ne suis pas sur du terme)...
On pourrait aussi parler de Nikola Tesla et de quelle maniere ses travaux ont été recus a l'epoque ....
De son temps nombre des applications de ses decouvertes  seraient apparus aux yeux de la majorité, comme "phenomenes paranormaux"...

Pourtant 1 siecle plus tard elles font partie de notre vie moderne.....
Avec un Bemol pour les eventuelles applications militaires....A ce niveau la on n'est sur de rien....

De plus  il ya une enorme part de flou et de legende qui entourent ses travaux.... Serait  ce du fait d'une forme de "diabolisation" qu'il a subit de son temps ?


Pour ceux  que cela interesse....
Ici
http://www.shamanicengineering.org/wp-c … 9-1900.pdf
on peut trouver une retranscription (En anglais) des notes de Tesla, concernant ses experiences a Colorado Springs entre 1899 et 1900....

Avez vous le moindre souvenir que l'on vous ait parlé de Nikola Tesla dans vos cours de Lycée  (Mis a part peut etre l'unité) ?

Dernière modification par Wind_D4ncer (26-12-2016 15:05:00)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  26-12-2016 15:18:42

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [Réel]Objet volant non identifié !

Bee Gee a écrit:

Comme dit mon bon maitre Etienne Klein "On peut tout imaginer, cela ne signifie pas pour autant que cela existe"

Entre nous je ne suis pas sûr que cela soit la citation la plus valorisante d' E.K.

Plus sérieusement qui peut prétendre "ce qui existe et ce qui n'existe pas"? je me suis posé la question une nuit dans le sud marocain, allongé sur une dune, fasciné par la voie lactée telle que je ne l'avais jamais vue.

Certes l'Evolution apporte ses réponses, mais on aura toujours devant nous la "question" sans réponse.
C'est là où "aujourd'hui et demain" a son importance.

Je reste plus proche de Socrate à ce niveau, son « je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien ». me plait bien.


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  26-12-2016 15:25:39

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Réel]Objet volant non identifié !

Je te rejoins sur Socrate Magnum...

Par contre
" une nuit dans le sud marocain, allongé sur une dune, fasciné par la voie lactée telle que je ne l'avais jamais vue."
Cela me rappelle un peu Vince, Said et "Cousin  Hub"   sur le toit de leur immeuble dans "La Haine"...laugh

Certaines situations favorisent grandement une forme de sentiment "d'unité" avec ce qui nous entoure et le reste de l'univers ! e_Clown wink

Dernière modification par Wind_D4ncer (26-12-2016 15:28:39)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  26-12-2016 16:38:48

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [Réel]Objet volant non identifié !

Wind_D4ncer a écrit:

Cela me rappelle un peu Vince, Said et "Cousin  Hub"   sur le toit de leur immeuble dans "La Haine"...laugh

On a tous des images référentes, c'est propre à chacun! wink laugh


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  26-12-2016 18:11:58

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Objet volant non identifié !

Tesla a été un très brillant ingénieur en particulier en électricité que tout le monde connaît plutôt moins que plus.

Mais on a peut être aussi brodé pas mal de légendes autour de lui, certes il a été l'initiateur d'un tas de choses nouvelles dont le radar, mais d'autres paraissent peu crédibles, .... si elles avaient réellement fonctionnée, elles  auraient à coup sûr été mises en application par les militaires américains dès la guerre de 40. Un militaire, c'est le genre de mec qui  passe rarement à coté du moindre avantage stratégique surtout quand il est potentiellement aussi important.

Pour le reste comme dit mon bon maitre Hubert Reeves (j'espère qu'il n'est pas frappé de plagiat ! rires !), nous sommes des poussières d'étoile, au sens strict du terme, nous faisons évidemment parti de ce grand cirque dont on ne comprend pas  grand chose, et ça donne le vertige, comme en effet voir la Voie Lactée dans un ciel de désert, en se disant bien que ce qu'on a devant les yeux n'est qu'une infime partie d'un tout non mesurable. C'est probablement ce vertige qui a généré les religions, faute de comprendre  il faut donner explication, d'où les mythes et légendes dont aucun n'échappe vraiment.

Dernière modification par Bee Gee (26-12-2016 18:12:55)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  26-12-2016 20:18:58

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Réel]Objet volant non identifié !

Dans le domaine militaire, il y a sur ce lien de nombreuses affirmations concernant des experimentations Russes sur les ondes stationnaires....
http://quanthommesuite.pagesperso-orang … ss1978.htm
La partie concernant les negociations entre Russes et USA sur les accord de non proliferation des armes de destruction massive est tout de meme assez troublante...
Mais on est dans le domaine militaire verifier ce genre d'infos est difficile voire impossible  .....
J'avoue lire ce genre d'infos sans vraiment savoir quoi en penser....tant que je n'ai pas pu "croiser" avec d'autres sources...

Avant de devenir un avantage strategique, il faut tout de meme que les technos passent certains stades de developpement...Il faut egalement que les armes soient un minimum transportable....
L'acceleration des technos durant la 2eme guerre a tout de meme été remarquable  ...
Von Braun, Openheimer , ont deja fait pas mal de degats..


Hubert Reeves ....fantastique bonhomme....Beaucoup plus philosophe que certains, dont la philosophie est pourtant sensée etre la spécialité....


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  26-12-2016 21:10:59

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [Réel]Objet volant non identifié !

Bee Gee a écrit:

C'est probablement ce vertige qui a généré les religions, faute de comprendre  il faut donner explication, d'où les mythes et légendes dont aucun n'échappe vraiment.

Complétement d'accord, c'est la peur qui est l'origine de tout. La peur du noir, la peur d’être seul, la peur de mourir...

Le premier chef sur terre a été le plus malin de la tribu, celui qui a compris avant les autres qu'il fallait rassurer son entourage, lui faire croire dans ce qui serait bon pour les regrouper et les amener dans le sens souhaité par lui.

Depuis, cela n'a pas tellement changé. Les élus et les religions, autres formes de pouvoir, ont mis en place des règles et des concepts basés sur la peur et la menace divine, toujours pour encadrer le troupeau.

Le Savoir garder jalousement par le Pouvoir pendant des siècles. C'est hélas toujours le cas dans beaucoup de pays actuellement.
Avec le temps encore, les plus malins des malins ont compris qu'il fallait trouver autre chose: la consommation c'est pas mal, ont ils pensé! wink
Aidé par l'évolution des technologies l'homme a finalement mis les pieds sur la lune et remplacé ses croyances par des certitudes rationnelles. Enfin je crois! laugh


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  27-12-2016 09:42:55

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Objet volant non identifié !

Wind_D4ncer a écrit:

Dans le domaine militaire, il y a sur ce lien de nombreuses affirmations concernant des experimentations Russes sur les ondes stationnaires....
http://quanthommesuite.pagesperso-orang … ss1978.htm
....

Je ne sais pas si on peut vraiment se fier à ce genre  de document qui fait aussi référence à des personnages un peu étrange.

Et à la lecture de la page d'accueil on peut même être sûr et certain que ce n'est pas sérieux du tout.

Mef !

Dernière modification par Bee Gee (27-12-2016 09:46:11)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  27-12-2016 09:54:01

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Objet volant non identifié !

Ne pas croire c'est aussi croire !

Etrange retour des choses, il y a de plus en plus de de gens pour croire que la terre est plate, qu'on n'est jamais allé sur la Lune, que l'ISS c'est bidon, s'ajoute les étranges théories du complot de toute sorte dont un des meilleurs spécimen est le 911, il y a des manipulateurs comme Roch Saüquère, Bob dit toute la vérité, Jacques Grimault et bien d'autres, si tu veux te marrer tapes ces noms sur YouTube.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  27-12-2016 10:36:58

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [Réel]Objet volant non identifié !

On en revient au point de départ, le charlatanisme est dans la nature humaine; mais.... wink


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  27-12-2016 11:02:05

GADP
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-09-2011
Renommée :   

Re: [Réel]Objet volant non identifié !

Bonjour messieurs, pour en revenir au sujet initial, je vais revenir dans le passé (tiens cela me rappelle une série😊 tv).
La genèse du SR71, il n'y a pas si longtemps que cela, il y a eu un magnifique documentaire qui parlait de sa conception innovante surtout sans les outils actuels mais aussi du crash d'un prototype...que les autorités américaines ont fait passé sciemment pour un crash d'OVNI en maintenant le doute et la suspicion pour protéger le bébé...pareil pour les pilotes de l'époque qui pouvaient croisé l'avion qui évoluait dans un domaine de vol improbable pour eux...parfois la vérité est ailleur (mince encore une série 😁)

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  27-12-2016 12:08:48

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Objet volant non identifié !

A ça ! le SR71 quel engin ! la première fois que j'en ai vu un il ma refilé un traczir sévère ! il venait juste de battre le record de la traversée de l'Atlantique en 1h54, et était présent au salon de Farnborough, je viens de relire la date....  en 1974 ! incroyable comme le temps passe... avant que je ne trépasse ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  27-12-2016 12:31:03

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Réel]Objet volant non identifié !

Bee Gee a écrit:

Je ne sais pas si on peut vraiment se fier à ce genre  de document qui fait aussi référence à des personnages un peu étrange.
Et à la lecture de la page d'accueil on peut même être sûr et certain que ce n'est pas sérieux du tout.
Mef !

Il est deja difficile de se fier au medias officiel.....Alors il est evidemment hors de question de se fier completement a ce genre de site....
par contre quelques infos eparses la dedans peuvent s'averer opportunes....et se recouper ensuite...

Le signal "Russian Woodpecker" par exemple a bien existé.....


Le SR71 m'a fait rever toute mon enfance.....Gamin j'avais recupéré un exemplaire de "l'encyclopedie des armes"  (Que je n'ai malheureusement plus)   avec de longs recits des pilotes d'essai de cet engin...

Je crois que c'etait dans ce bouquin
http://thumbs.ebaystatic.com/images/g/SoQAAOSwu4BVw4l5/s-l225.jpg

Ils expliquaient comment a haute vitesse/ Altitude le SR71 avait tendance a perdre l'usage d'un reacteur ou l'autre... L'avion se mettant du coup en "Crabe"....
Et lorsqu'ils arrivaient a redemarrer le reacteur.....C'etait l'autre qui s'eteignait......mettant l'avion en "crabe" de l'autre coté....

La procedure etait donc en cas d'extinction d'un reacteur etait d'arreter le second....Et redemarrer les deux.....

Fascinant engin....


Et concernant la legende "Aurora" vous avez des infos ?
Mythe ou realité ?.....

Dernière modification par Wind_D4ncer (27-12-2016 12:34:02)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  27-12-2016 13:51:16

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Objet volant non identifié !

Aurora je ne sais pas. Sur le papier rien n'empêcherait qu'il existe technologiquement parlant. mais à mon avis si il avait été une réalité on le saurait déjà. Le SR71 est resté secret quelque temps, mais seulement quelque  temps, difficile de faire passer inaperçu des engins volants très longtemps.

Lorsque j'ai passé mon ATPL au Texas en 1990, j'ai eu comme examinateur un ancien de l'US Air Force, un mec cool et sympa, au debriefing il m'a fait comprendre que son fils volait sur un avion très rapide, vraiment très très rapide, mais sans vouloir m'en dire plus, info, intox ? je ne le saurai jamais,..... à mon avis ils ont mieux que ça, dans les engins spatiaux par exemple comme le X37.

Difficile de démêler le vrai du faux, à mon avis souvent plus de faux que de vrai, et avant les "médias officiels" (lesquels ?) il faut déjà commencer par se méfier de sa propre imagination qui nous joue souvent des tours.

Dernière modification par Bee Gee (27-12-2016 13:52:50)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  27-12-2016 15:00:44

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel]Objet volant non identifié !

A part les rêves prémonitoires . qui eux ne s'expliquent pas ; mais qui sont bien réels, quand ils nous reviennent en mémoire à l'instant T ..

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  27-12-2016 17:57:48

jdb
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2010
Renommée :   -7 

Re: [Réel]Objet volant non identifié !

Magnum346 a écrit:

Bee Gee a écrit:

C'est probablement ce vertige qui a généré les religions, faute de comprendre  il faut donner explication, d'où les mythes et légendes dont aucun n'échappe vraiment.

Complétement d'accord, c'est la peur qui est l'origine de tout. La peur du noir, la peur d’être seul, la peur de mourir...

à moins  que ce ne soit l'inverse... wink
il y en a qui n'ont pas peur du noir et de l'inconnu, bien au contraire, ça les incite à explorer...(en route vers de nouvelles aventures !.... solv_gif )

Depuis, cela n'a pas tellement changé. Les élus et les religions, autres formes de pouvoir, ont mis en place des règles et des concepts basés sur la peur et la menace divine, toujours pour encadrer le troupeau.

bah...que certains aient remarqué le comportement moutonnier d'une partie du "peuple" et l'exploitent, ça n'a rien de nouveau, en effet, c'est ce qu'on appelle des démagogues et de la démagogie (panem et circinses, comme disaient les Romains),
mais  personne n'a jamais pu obliger ceux (tout aussi nombreux) qui ne veulent pas suivre le troupeau, de le faire à l'insu de leur plein gré, depuis leur PC secret d'illuminatis d'où ils  "dirigeraient le monde"....laugh

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  27-12-2016 18:03:37

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Objet volant non identifié !

Yes, ....mais même, ... qu'on le veuille ou non, on fait tous parti du troupeau, ça n'a pas que des inconvénients, même si l'aviation nous donne un petit goût de liberté ....   assez illusoire du reste, beaucoup de contraintes..... en fait le mieux en aéronautique,  c'est la simulation de vol, là on est presque totalement libre.

Dernière modification par Bee Gee (27-12-2016 18:05:20)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  27-12-2016 19:38:31

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [Réel]Objet volant non identifié !

jdb a écrit:

à moins  que ce ne soit l'inverse... wink
il y en a qui n'ont pas peur du noir et de l'inconnu, bien au contraire, ça les incite à explorer...(en route vers de nouvelles aventures !.... solv_gif )

Il n'y a pas d'inverse, crois tu que Christophe Colon n'avait pas peur, que Neil Armstrong, bien qu'hyper-entrainé, n'a pas eu les chocottes en ouvrant le sas.
Celui qui me dit qu'il n'a jamais eu peur est un fieffé menteur. Maintenant tu peux la contrôler, la raisonner, l’adrénaline est là pour çà. Certains aiment effectivement se mettre en danger, en essayant de la gérer au mieux.  La grande majorité n'a pas cette capacité.

bah...que certains aient remarqué le comportement moutonnier d'une partie du "peuple" et l'exploitent, ça n'a rien de nouveau, en effet, c'est ce qu'on appelle des démagogues et de la démagogie (panem et circinses, comme disaient les Romains),
mais  personne n'a jamais pu obliger ceux (tout aussi nombreux) qui ne veulent pas suivre le troupeau, de le faire à l'insu de leur plein gré, depuis leur PC secret d'illuminatis d'où ils  "dirigeraient le monde"....laugh

Le peuple est moutonnier quoiqu'il en dise, et les illuminati se comptent sur les doigts de la main ou tout du moins dans des proportions qui n'ont rien à voir avec le ("tout aussi nombreux"). On est tous prisonnier du système, conscient ou inconscient, quoiqu'on en dise.
Tu as aussi eu la chance de naître dans une démocratie où les options sont beaucoup plus larges qu'ailleurs; bien d'autres à travers les siècles et encore aujourd'hui ne l'ont pas eu. Cela dit je te le concède il y a tj eu des rebelles, fort heureusement!, mais là aussi c'est loin d'être la majorité.

Ce qui a été évoqué plus haut, n'est juste que ma vision des choses en 3 lignes, sur les concepts mis en place, d'une façon caricaturale certes laugh, pour arriver à gérer les masses depuis Adam et Eve w00t


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  27-12-2016 19:50:40

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Réel]Objet volant non identifié !

Bee Gee a écrit:

et avant les "médias officiels" (lesquels ?) il faut déjà commencer par se méfier....

Lesquels ?
Tout ceux qui appartiennent a un groupe dont l'information et le journalisme n'est pas le coeur de metier originel...

Lorsque tu a fais le tri ...dans notre cher pays il doit rester 2 (Ptet 3 ) medias independants...Mais aucun des medias principaux n'est independant....

Le controle de la population commence  par le controle  de l'information.... De "L' information " tronquée et orientée ,   finit par decouler l'ideologie dominante  du peuple....
Et la majorité n'y voit que du feu....

France Télévisions ne diffuse pas "Les Nouveaux Chiens de garde" par souci... d'indépendance


Pour ceux qui ne connaissent pas ce documentaire sur les liens entre politiques, journalistes, et grands chefs d'entreprises Francais....
https://www.youtube.com/watch?v=o5aQd4V_7CE



Pour ce qui est des "Illuminatis" (Puisque vous en parlez juste au dessus ...) ....
Perso je ne croit pas du tout a ce terme ni dans son sens precis, ni vraiment dans son sens simplificateur....
A mon sens c'est encore un raccourci qui veut tout et rien dire...
C'est d'ailleurs un terme qui est apparu quasi en meme temps que le "complotisme".....
Les 2 sont apparus en fait dans la bouche de uns et des autres, lorsque la majorité de la population mondiale a eu acces au web et a de l'information non "filtrée".... avec effectivement en prime   un grand lot de co..eries

A mon sens Il n'y a pas  de "complot"...pas plus que d'illuminatis....
Il y a des groupes de pression, des lobbys divers et variés....Qui sont discrets, qui defendent leurs interets (financiers avant tout)  et qui ont une certaine capacité d'influence sur nos politiques et nos medias...
Cette capacité d'influence n'est pas totale....Elle n'est pas pour autant a negliger...

L'information (desormais) finit toujours par passer ,  certaines choses ne peuvent plus etre cachées comme auparavant, toutes les infos(ou presque)  sont accessibles a ceux qui  veulent et savent chercher...

Mais pour cela il faut oublier les medias mainstream, croiser de nombreuses sources, et faire le tri....
Le probleme c'est avant tout que la majorité des gens n'est pas intéréssé par cette forme de vérité.....
et prefere le "pret a penser" de TF1 et consorts... Ou a l'inverse le pret a penser decertains charlatans du web....

Je ne pense pas qu'il y ait un groupe specifique  de personnes qui menent le monde de derriere leur PC...
Par contre les lobbys et groupes de pressions divers et variés ont toujours existé.....Et (Du fait de la mondialisation) ils n'ont jamais ete aussi puissants qu'actuellement....Y compris au niveau de l'information ....qu'ils essaient de controler...ou d'influencer...dans les limites de leurs capacités....
Le meilleur moyen de controler des journalistes etant ....de racheter leur journal.....Un autre moyen etant de les "criminaliser"....(Proces divers....Modification des lois sur les informateurs, et lanceurs d'alertes...)

Mais pendant que "la populasse" fait la chasse a la" chimere illuminati"...Ceux la restent tranquilles dans l'ombre...


Les politiques passent....leurs financiers restent...
Et la majorité des journaleux n'ont pas l'ame de reporters, de correspondants de guerre, ou d'un Denis Robert (63 procés aux fesses).....alors  ils evitent les vagues...
Ils sont d'ailleurs eux meme formatés par le meme systeme que Mr tout le monde....


Alors "tout va bien" dans le meilleur ron ron des mondes... et les "sondages" gouvernent notre pays...

Dernière modification par Wind_D4ncer (27-12-2016 22:19:53)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  27-12-2016 22:26:16

335th_Aymi
Pilote confirmé
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 06-01-2011
Renommée :   

Re: [Réel]Objet volant non identifié !

Justement ! L'Illuminati représente, je pense, le parfait exemple de ce dont Bee Gee parlait plus haut (frontière imagination/réel) : Ces hautes sphères hypothétiques, c'est l'inconnu pour nous autres simples citoyens.
Nous ne voyons que la partie de l'Iceberg qu'on veut bien nous montrer.
Le reste, on ne le connait pas et l'existance mème de cet élément sous une telle forme n'est aucunement confirmée ni confimable.
Et c'est à partir de ça que notre cher bulbe rachidien s'en donne donc à cœur joie (<<rien ne dit que c'est vrai, or rien ne dit que c'est faux non plus donc c'est peut être vrai>>), transformant l'inconnu en de vastes spéculations, inventions, imaginant des causalités extravagantes, et ainsi de suite, d'imaginations en imaginations, on arrive à quelque chose qui éventuellement serait sensé ... Parti pourtant de (presque) rien. Mountains out of molehills .

On peut l'imaginer, et imaginer à partir d'imaginations, mais cela ne fera pas exister le mythe. Gardons du recul et réfléchissons sur ce qui est délibérément réel et un minimum prouvable. Le reste, c'est de la fiction.

Dernière modification par 335th_Aymi (27-12-2016 22:35:29)


HW: I5 2320 @3.0Ghz / GTX1060 / 8Gb DDR3 / W7 / Warthog
SW: P3D3 / AS16 / A2A

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  27-12-2016 22:34:56

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Réel]Objet volant non identifié !

Oui c'est pour cela que je parle de "Chimére illuminati"....A mon sens le terme "illuminati" ne represente rien d'autre que les limites de la comprehension...
Une chimere n'aura jamais   une partie  "confirmable"...C'est une chimere....

"Nous ne voyons que la partie de l'Iceberg qu'on veut bien nous montrer. "

En regle generale il n'y pas de complot  rien n'est vraiment caché .....Les regles politiques sont grosso modo connues de tous(Les debats et votes  de l'assemblée nationale sont publics), ...Les regles et données economiques et financieres  accessibles a tous...(Complexes mais accessibles a tous)...
L'info est souvent tronquée voire deformée, mais en croisant diverses sources de divers pays, on arrive tout de meme a comprendre ce qui se passe...

Je dirai  donc plutot, "nous ne comprenons que la partie que l'on est en capacité (Ou que l'on a vraiment envie) de comprendre"

La partie la plus difficile concerne les liens entre politiques et personnalités ou organisations privés....Et les eventuels conflits d'interets qui peuvent en decouler...(Ca n'est pas un detail)

"Gardons du recul et réfléchissons sur ce qui est délibérément réel et un minimum prouvable. Le reste, c'est de la fiction."
Tout a fait d'accord...
avec les informations confirmées que l'on a a notre disposition il y a deja largement  de quoi avancer...
C'est plus une question de volonté...que de capacité...


Le probleme c'est  avant tout que cela n'interesse pas grand monde....C'est beaucoup plus facile de crier a "l'illuminati"...ou a contrario au "complotiste"....Ou de continuer  a faire l'autruche...

Sur cette interview de Michel Collon  (Journaliste independant) par "Thinkerview" ils abordent entre 40'  et 45 ' les phenomenes de "complots" et d'"illuminatis"....
https://www.youtube.com/watch?v=_jSPkz_0UZw

A la fin de l'interview , Michel Collon insiste sur l'importance pour le citoyen et particulierement pour les jeunes,
de se reaproprier l'information....

Dernière modification par Wind_D4ncer (27-12-2016 23:56:20)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  28-12-2016 03:54:07

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Réel]Objet volant non identifié !

Magnum346 a écrit:

la télépathie par exemple, mais là je confirme que çà existe réellement. wink

D'accord avec toi, la télépathie existe, c'est un phénomène réel mais encore inexpliqué et non-reconnu scientifiquement
...comme la plupart des cas PAN/OVNI...mais pas tous

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne