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Bonjour à tous,
J'aurais deux questions .
Pour savoir quelle est la piste en service sur l'aéroport de Nice contacter le 04 93 17 21 15 pour Marseille 04 42 31 15 15.
Ma question est est : y a t'il une liste téléphonique pour les piste en service des aéroport de France ?
La deuxième Question:
Pour faire les essais moteurs avant le vol ( par exemple Agen il y a des niches a chaque bout de piste pour cela )
Ou ce font les essais moteurs sur les grands aéroports ?
Bonne journée et bon vols
Jean Pierre C
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Bonjour,
je peux répondre à la première question :
sur aérodrome ou aéroport avec ATIS, l'écoute peut se faire par téléphone, le numéro se trouve sur la carte VAC à côté de la fréquence de l'ATIS.
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Lorsque les zones réservées pour les essais moteurs (Runup area) n'existent pas ou si tu penses que tu ne pourras pas stationner au point d'arrêt le bloquant pendant tes essais alors tu fais tes essais moteurs au parking. C'est ce que j'ai fais en réel à chaque fois que je me trouvais sur ce genre de grosses plateformes (Atlanta, Las Vegas...). Ce n'est pas non plus très commun d'être dans un avion qui nécessite des essais moteurs sur un "Grands aéroports" (genre avion à piston). Même s'il y a "grands" et "grands" aéroport. Tout est relatif.
PS : cette question trouverait plus sa place dans la section "Questions pratiques sur le pilotage & Plans de vol" plutôt que dans le "Bar des pilotes"
Dernière modification par vbazillio (31-12-2016 12:38:19)
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Je ferais mes essais au parking cela me suffit.
Merci pour ton information et merci a Coromon.
Jean Pierre C
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Baron 58 Real World a écrit:
Bonjour à tous,
La deuxième Question:
( par exemple Agen il y a des niches a chaque bout de piste pour cela )
Jean Pierre C
Salut
A Agen, les niches en bout de piste ne sont pas des zones d'essais moteur mais sont des raquettes de retournement. Il n'y a pas de taxiways pour aller en bout de piste, et les gros avions ont besoin de ces raquettes pour faire demi-tour et s'aligner.
En etant sur ces raquettes, tu es sur la piste. Donc ca empêche un autre avion de l'utiliser.
Comme le dit Vincent, les essais moteurs sont à faire au parking (attention au souffle) ou au point d'arrêt.
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Bien vue Jeff à propos des niches. Je n'ai de cesse de le répéter sur IVAO quand des pilotes annoncent "piste degagée" alors qu'ils sont encore sur les raquettes (turning pad).
C'est là où on comprend tout le sens des marquages au sol pour délimiter les pistes et les taxiways (jaune) et les taxiways et les parkings (blanche).
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Après y'a des raquettes avec point d’arrêt, de mémoire à Biarritz en 09 ;-) Mais elles sont rare !
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antoine a écrit:
Après y'a des raquettes avec point d’arrêt, de mémoire à Biarritz en 09 ;-) Mais elles sont rare !
C'est à dire ? En regardant sur maps.google (et bing), je vois une raquette en 09 mais rien qui indique un point d'arrêt (lignes jaunes simple + double). Y-a bien un truc en 27 mais qui ne semble pas sur la VAC avec une voie de circulation minuscule et qui semble d'un autre âge.
Dernière modification par vbazillio (01-01-2017 10:32:18)
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Heuuuu oui en 27 !!! Désolé ... Je n'y vole plus, j'ai oublié ;-)
Peut-être que cela a été enlevé du coup. Mais je me souviens un jour être en D112 à ce point d’arrêt et voir atterrir un beau 320 juste devant moi. Et avec contrôleur. Ça devait être le bon temps...
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Tu vieilis !!! :-)
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