#276 [↑][↓]  12-12-2016 20:55:56

glc660
Pilote confirmé
Lieu: LFPG
Renommée :   

Re: ,[P3D][FSX] Majestic Dash8 Q400 : Tout ce qu’il faut savoir

Janus a écrit:

Bonjour,
Suite à un feu moteur gauche de mon Q400 Pro lors de l'approche sur LFMN, je cherche de la doc sur les procédures à appliquer lors de ce type de panne. Google ne m'a pas beaucoup aidé dans mes recherches donc je m'adresse à vous. Existe-t'il des "Checklist" où autre?

Salut,

En cas de feu moteur, le Q400 ne fait pas vraiment dans l'originalité.
Sur le moteur affecté : Power lever sur FLIGHT IDLE / Condition lever sur FUEL OFF / Switch ALT FTHR poussé / T-Handle tirée / AUX PUMP sur OFF / EXTG sur FWD BTL / Si ça brûle encore après 30 secondes, EXTG sur AFT BTL.

En cas de panne moteur sans feu, la même chose sans les extincteurs !

Guillaume

#277 [↑][↓]  12-12-2016 23:57:12

Janus
Nouveau pilote
Renommée :   

Merci glc, je vais donc pouvoir m’entraîner à ce type de panne.

#278 [↑][↓]  02-01-2017 10:58:05

Avance
Copilote
Lieu: Versailles

Il me semble que personne n'a encore parlé du pack Q400 Immersion ($23) de FSFXPackages mais je peux me tromper : --->https://youtu.be/TaDNuN_d7Y0. wink

#279 [↑][↓]  05-03-2017 22:50:18

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Renommée :   78 

nouveau pack de sons qui déchirent gravement...

http://secure.simmarket.com/immersive-a … 786).phtml

Dernière modification par Fuchs (05-03-2017 22:50:37)

"les cons ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnait!"

#280 [↑][↓]  13-04-2017 19:14:00

U99
Copilote

Hello,
J'ai un souci avec le Q400(version pro), mon Joystick n'est plus reconnu par l'avion, il n'active plus le manche (aileron/profondeur/palonnier) alors que les autres avions ca passe sans soucis, seul le Q400 à ce soucis
Si vous avez une idée, je suis preneur! sinon c'est reinstall
Merci!

i7 4790K + GTX 1080 + 16Go + 3 SSD + 2 HDD = happy big_smile

#281 [↑][↓]  14-04-2017 12:03:56

572452
Copilote
Membre donateur
Lieu: La bathie (73)
Renommée :   10 

Bonjour!

Tu as vérifié si ton fichier INI  du Q400 contenait toujours les références de tes axes?
Tu peux  passer à nouveau une configuration des axes avec le control panel et si tes axes étaient réglés en 125 HZ repasser un coup de  "Controls Config Tool".

http://viaintercity.com/forums/bombardi … nfig-tool/ Toutes les explications sur les premières page du Post.

Bon courage!

Jean-Paul.
P3D V3: I74790K OC 4.7, MSI GTX 1070 GAMING X 8G0, 16 GO RAM 2400.
X PLANE 11, P3D V4:  I74790K OC 4.7, MSI GTX 1070 GAMING X 8G0, 16 GO RAM 2400.

#282 [↑][↓]  18-04-2017 14:58:01

U99
Copilote

Merci pour le lien! je testerais ca :)

Edit : testé et validé! eusa_clap

Dernière modification par U99 (15-05-2017 15:03:51)

i7 4790K + GTX 1080 + 16Go + 3 SSD + 2 HDD = happy big_smile

#283 [↑][↓]  30-08-2017 10:52:12

Avance
Copilote
Lieu: Versailles

Bientôt sur nos écrans : ---> https://www.avsim.com/forums/topic/5187 … v4-update/

******Still In Development******
The Q400 Prepar3D v4 (PILOT, PRO & TRAINING Editions):
While it is not necessary to go into the details as to how we are making the transition possible, it is at least feasible to let you know that "much" of the code has had to have been rewritten. The present state of the Q400 is that we now have the basics working in Prepar3D v4, but we still need to write new assembler routines, change the database engine, along with several other critical improvements, not forgetting to get the performance synced. Also, the 2d panel rendering engine was completely rewritten and augmented with extra performance features available within the 64-bit system. That being said, the new P3Dv4 platform as many have seen with many of the updated or new add-on releases offers several enhancements which allow developers to improve the immersion factor of add-ons. We have not gotten to that stage yet but, hopefully, we are able to add some additional features that were feasible but not practical with the 32-bit platforms.
So the big question - WHEN is the Q400 going to be released?
With all that is going on under the hood, it is not possible to provide an accurate timeline. The best we can do at this time is provide updates as we see fit, which will be posted here on the Facebook Page along with the Majestic Software Forum. Constant emails or private messages may very likely not get answered, as we simply do not have the time to repeat the same information over and over. We appreciate your support, but more so your patience.
Cheers
The Majestic Software Team
(kroswynd)

et la "traduction" :

Toujours en développement ***
Le Q400 Prepar3D v4 (pilote, PRO & formation Editions) :
s’il n’est pas nécessaire d’entrer dans les détails quant à la façon dont nous faisons la transition possible, c’est au moins possible de vous faire savoir que « beaucoup » du code a dû ont été réécrits. L’état actuel du Q400 est que nous avons maintenant les bases en Prepar3D v4, mais encore faut-il écrire les nouvelles routines assembleur, changer le moteur de base de données, ainsi que plusieurs autres améliorations essentielles, sans oublier d’obtenir les performances synchronisés. Aussi, le moteur de rendu 2d panneau a été complètement réécrit et augmenté avec des caractéristiques supplémentaires disponibles au sein du système 64-bit. Cela étant dit, la nouvelle plate-forme de P3Dv4 comme beaucoup l’ont vu avec bon nombre des versions mises à jour ou nouveau Add-on propose plusieurs améliorations qui permettent aux développeurs d’améliorer le facteur de l’immersion des Add-ons. Nous n’avons pas obtenu à ce stade encore mais, je l’espère, nous sommes en mesure d’ajouter quelques fonctionnalités supplémentaires qui ont été faisable, mais pas pratique avec les plates-formes 32 bits.
Alors la grande question - quand le Q400 va être libéré ?
Avec tout ce qui se passe sous le capot, il n’est pas possible de fournir un échéancier précis. Le meilleur que nous pouvons faire en ce moment est fournir des mises à jour comme bon nous semble, qui seront affichés ici sur la Page Facebook ainsi que le Forum logiciel majestueux. Constante des courriels ou des messages privés peuvent très probablement pas obtenir de réponse, car nous n’avons tout simplement pas le temps de répéter les mêmes informations à plusieurs reprises. Nous vous remercions de votre soutien, mais plus encore votre patience.
A bientôt
L’équipe de logiciel majestueux
(kroswynd)

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne