Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Salut à tous.
Je viens de passer d'une 780TI a une GTX1070 et j'attends mon I74790K.
Depuis le passage à ma nouvelle carte, certain repaint (pas tous) sont flous à moyenne distance, pareil pour les textures du cockpit du 737 NGX ou du 777 PMDG.
Avez vous une idée de la possible provenance du souci?
Dernière modification par Avroliner (05-01-2017 10:34:07)
Hors ligne
Dans l'ordre, la checklist en cas de changement de matériel. Sans doute l'as-tu fait mais au cas où ....
- Sauvegarde du FSX.cfg
- Suppression du FSX.cfg
- Nettoyage des shaders (relatifs à la 780Ti - voir le post épinglé)
- Relancer FSX ce qui se traduit par un nouveau FSX.cfg relatif à la 1070 et des shaders adaptés à cette nouvelle config
- Revoir les paramètres NVidia Inspector si utilisé auparavant
Hors ligne
Salut Lagaffe! C'est la procédure que j'ai effectué. Quand je zoome sur les textures en question elles sont nets et une fois en éloignement elles deviennent floues. C'est très étrange surtout que cela ne se produit pas avec chaque repaint.
Hors ligne
Avroliner a écrit:
Salut Lagaffe! C'est la procédure que j'ai effectué. Quand je zoome sur les textures en question elles sont nets et une fois en éloignement elles deviennent floues. C'est très étrange surtout que cela ne se produit pas avec chaque repaint.
Salut à vue de nez c'est bon, la peinture est de mauvaise qualité et disons le ouint pas bénie .
Patou
Sinon voie panneau de config NVIDIA / paramètres 3D/ choisir le P3D.exe, clique sur n'importe quoi dans la liste des paramètres et faire appliquer et faire ok, fermer et tester
................................
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (02-01-2017 16:44:30)
Hors ligne
J'ajouterais une désinstallation et réinstallation des drivers Nvidia aussi si c'est pas déjà fait, puis Nvidia Inspector à reconfigurer comme l'ont conseillé mes petits camarades.
Hors ligne
Merci je vais vérifier tt ça. Non ce n'est pas une question de qualité de repaint car j'ai ça entre autre avec les textures Mcpath pour le NGX...
Hors ligne
Hello,
Réglage du texture max load peut être? Pour McPhat il faut mettre en 4096 je crois.
Pierre
Hors ligne
C'est déjà le cas, mais merci quand même
Hors ligne
Oki et tu es sûr que le paramètre ne revient pas à 1024 parce que tu testes d'autres settings?
C'est juste par acquis de conscience hein^^
Voir aussi le filtrage aniso aussi peut être
Pierre
Dernière modification par Sweet19blue (03-01-2017 11:12:51)
Hors ligne
Alors, après réinstall des drivers et différent test sur inspector, cela continue.. je me demande si ce n'est pas lié à un type de compression de texture...
Je vous posterai un screen tantot.
Dernière modification par Avroliner (03-01-2017 11:15:39)
Hors ligne
Salut Avro
as tu fais quelques tweak dans ton .cfg ?
déjà avant de remettre Nvidia inspector... partir sur ldes bases FSX et faire des essais , bhein oui ! il faut ouvrir fermer le simu entre chaque réglages , mais bon .
Patou
Hors ligne
Merci à a tous c'est résolu après avoir bidouillé dans le "texture filtering" de Nvidia Inspector!
Hors ligne
Comme quoi:
- Revoir les paramètres NVidia Inspector si utilisé auparavant
ce n'était pas inutile de le mentionner
Hors ligne
Le texture filtering c'est quel parametre ? Et quelle valeur as-tu choisi ?
Hors ligne
Pages: 1