#1 [↑][↓]  10-01-2017 12:34:14

BrunoBib
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-10-2016
Renommée :   

[FSX]Retour à FSX et Win10. Les possibles ?

Bonjour,

Pilote confirmé pendant plusieurs années, j'avais arrêté FSX il y un certain temps suite à un changement d'ordi, Win10 et achat WiiU et PS4. Après avoir lu de nombreux posts, apparemment la version steam marche avec win 10 et compte tenu de l'offre du week-end, je n'ai pas résisté. Donc réinstallation, tout marche, la résolution est nickel...
J'ai juste testé quelques minutes et ca a l'air de fonctionner.
Voici ma config :
Carte ASUS P9X79, intel i7, 16Go de RAM (je fais beaucoup de montage vidéo)
Carte graphique GTX560Ti
Disque dur SSD 500Go

Puis-je ajouter World Terrain sans soucis sur FSX Steam ? Ma config peut-elle la faire tourner ? Y a t il des soucis que je suis sûr de rencontrer à court terme (que je recherche sur le forum). Bref tous vos conseils sont bienvenus pour que mon retour à FSX ne tourne pas au cauchemar (je suis resté sur FSX malgré sa vétusté car P3D me semble compliqué et cher...)
Merci d'avance. "Amis administrateurs, si le sujet n'est pas à la bonne place ou a déjà été traité, merci de déplacer ou me donner un lien pour aller directement aux bons messages, j'avoue que je n'ai pas trouvé".
Et bonne année à toutes et tous


XWin 10 2004 / ASUS STRIX Z270G GAMING / Intel Core i7 7700 (4200Mhz, overclocké à 4597 / 16 Go DDR4 / msi RTX 2080 super ventus XS OC 8Go / Samsung C34J791WTU 34" 21:9

http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … irtuel.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-01-2017 12:46:13

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX]Retour à FSX et Win10. Les possibles ?

P3D n'a rien de compliqué puisqu'il fonctionne exactement de la meme maniere que FSX, a quelques options pres.
Quand au prix, c'est le meme que FSX a sa sortie. Certes, ca reste plus cher que FSX Steam, surtout avec la promo actuelle a 10 euros.

Concernant les addons, la plupart des addons FSX fonctionneront sans aucun probleme avec FSX Steam. Au pire, il faudra peut-etre simplement re-telecharger la version la plus recente de ces addon pour s'assurer que leur programme d'installation puisse reconnaitre FSX Steam. Pour les addons plus simple, il suffira d'indiquer manuellement le chemin vers FSX Steam, au pire. Apres, ta config est moyenne, mais FSX Steam tourne aussi bien sinon mieux que FSX original, donc tout ce que tu arrivais a utiliser par le passé sera toujours utilisable avec FSX Steam.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-01-2017 13:06:05

BrunoBib
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-10-2016
Renommée :   

Re: [FSX]Retour à FSX et Win10. Les possibles ?

Merci beaucoup Daube,

Donc WT devrait fonctionner sans soucis ? Tu parles de config moyenne, que devrais-je changer si je recommence à devenir aficionado de FSX ? la carte graphique ?
Merci


XWin 10 2004 / ASUS STRIX Z270G GAMING / Intel Core i7 7700 (4200Mhz, overclocké à 4597 / 16 Go DDR4 / msi RTX 2080 super ventus XS OC 8Go / Samsung C34J791WTU 34" 21:9

http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … irtuel.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-01-2017 15:33:57

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX]Retour à FSX et Win10. Les possibles ?

La première chose à faire pour améliorer les perfos c'est de passer à P3D car celui ci est bien plus performant que fsx


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  10-01-2017 15:37:59

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX]Retour à FSX et Win10. Les possibles ?

Ca depend du matos et des addons.
Avec un matos vieillissant, comme le miens ou celui de Bruno, P3D donne de bons resultats contre les fouttages du sol, mais des resultats tres mediocres concernant les FPS sur les scenes complexes (gros aeroports ou scenes FranceVFR Regional par exemple).
Avec du matos recent et puissant par contre, c'est pas pareil.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  10-01-2017 15:45:42

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX]Retour à FSX et Win10. Les possibles ?

BrunoBib a écrit:

Merci beaucoup Daube,

Donc WT devrait fonctionner sans soucis ? Tu parles de config moyenne, que devrais-je changer si je recommence à devenir aficionado de FSX ? la carte graphique ?
Merci

WT c'est quoi ? Si c'est un mesh ou un landclass, ca ne posera strictement aucun soucis.
Pour le matos, les performances de FSX dependent avant tout de la puissance du CPU. Et malheureusement, lorsqu'on s'oriente vers un CPU plus recent/puissant, il faut souvent changer la carte-mere, et donc reinstaller tout le systeme et les programmes/jeux.

Je suis dans le meme cas que toi. Mon ordi est un i7 960 (l'un des tous premiers i7) cadencé a 3,7 GHz. Sa puissance est suffisante pour me donner des FPS satisfaisants dans P3D, sauf sur les scenes complexes ou les avions complexes. Typiquement, j'ai recemment acheté le Tornado de JustFlight et le F-14 d'Aerosoft, et tous les deux consomment trop de FPS, le simu n'est plus assez fluide.

J'ai remplacé ma GTX480 par une GTX970, et j'ai eu un gain de FPS relativement minime. Simplement, j'ai pu activer certaines options graphique dans le jeu (ombres etc...) sans impact pour les FPS, qui sont restés aux memes niveaux qu'avec mon ancienne carte, plus ou moins.

J'aimerais bien remplacer mon CPU, mais pour cela je devrais aussi remplacer ma carte mere. D'une part je n'ai pas vraiment le budget, d'autre part j'ai vraiment trop la flemme de devoir tout reinstaller. Donc on verra plus tard. En attendant, je vole loin des grosses plateformes aeroportuaires :)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  10-01-2017 16:04:26

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX]Retour à FSX et Win10. Les possibles ?

Daube a écrit:

Ca depend du matos et des addons.
Avec un matos vieillissant, comme le miens ou celui de Bruno, P3D donne de bons resultats contre les fouttages du sol, mais des resultats tres mediocres concernant les FPS sur les scenes complexes (gros aeroports ou scenes FranceVFR Regional par exemple).
Avec du matos recent et puissant par contre, c'est pas pareil.

Et avec les scènes complexes FSX ferait mieux ?

A matos / scène égales, P3D fera toujours mieux


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  10-01-2017 16:11:32

BrunoBib
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-10-2016
Renommée :   

Re: [FSX]Retour à FSX et Win10. Les possibles ?

Hello,
Merci des retours. Pour le moment, pas question de passer à P3D. Je veux voir d'abord si j'accroche comme j'accrochais il y a quelques années. Pareil pour le matos, il fait très bien son boulot en montage HD + gravure Blu-Ray, donc on verra. Je suppose que qu'il y a un sujet sur les config idéales ou tout du moins adaptées. et changer le pross et la carte mère veut dire certainement changer la mémoire, voire le boitier, ca commence a faire cher la bête.
WT est pour World Terrain. Mais là où je m'inquiète, c'est la réflexion de Daube sur VFR. Il se trouve que j'ai ajouté les scènes PAris de France VFR : autogen, basepack, citypack et VFR pack, je suppose que ca va ramer, alors. Si vous avez un avis sur World Terrain, je suis preneur.
Daube, merci aussi pour la carte. Mais malheureusement si je change la carte mère et le pross, alors je devrai aussi changer la carte graphique. Je sais au moins que juste cet élément ne résout rien.
Reste à savoir si je peux vendre l'ensemble carte mere, processeur, carte graphique un certain prix...
Merci de vos conseils


XWin 10 2004 / ASUS STRIX Z270G GAMING / Intel Core i7 7700 (4200Mhz, overclocké à 4597 / 16 Go DDR4 / msi RTX 2080 super ventus XS OC 8Go / Samsung C34J791WTU 34" 21:9

http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … irtuel.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  10-01-2017 16:55:10

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX]Retour à FSX et Win10. Les possibles ?

Zangdaarr a écrit:

Daube a écrit:

Ca depend du matos et des addons.
Avec un matos vieillissant, comme le miens ou celui de Bruno, P3D donne de bons resultats contre les fouttages du sol, mais des resultats tres mediocres concernant les FPS sur les scenes complexes (gros aeroports ou scenes FranceVFR Regional par exemple).
Avec du matos recent et puissant par contre, c'est pas pareil.

Et avec les scènes complexes FSX ferait mieux ?

A matos / scène égales, P3D fera toujours mieux

Et non, malheureusement.
Pour simplifier le cas de figure, une scene tres lourde aura un impact plus important dans P3D que dans FSX.
Je prend en exemple les scenes de la gamme VFR de FranceVFR, ainsi que les scenes OrbX.
Sur mon ordi, j'ai eu FSX Acceleration, j'ai maintenant FSX Steam et P3D v3.3.5.
La scene Alsace 3DA de FranceVFR etait parfaitement utilisable sur FSX. Ca ramait un peu quand je regardais vers Strasbourg, mais sinon c'etait tres fluide. Sur P3D c'est injouable avec Strasbourg en vue, et c'est tout juste acceptable lorsque je regarde dans la direction opposee.
Je n'ai pas essayé PACA VFR Vol1 sur FSX, mais sur P3D j'ai du la desactiver tout de suite, inutilisable. Mon CPU n'arrive plus a suivre, malgre les SSD.

Idem avec les scenes OrbX, par exemple PNW. Sur FSX, les performances descendaient un beaucoup en approchant de Seattle, mais ca restait gerable. Sur P3D, je dois eviter la zone.

Et oui, j'ai bien entendu essayé de limiter les reglages graphiques de P3D pour etre aussi moche que FSX. Et ca n'a pas suffit.

A cote de ca, P3D ridiculise completement FSX pour la lutte contre les flouttages par exemple. Chez moi, sur P3D je peux voler en jet militaire sur les scenes PhotoHD de FranceVFR sans aucun soucis de floutage (tant que je depasse pas Mach1 quoi...), meme en FPS illimités. Sur FSX  et FSX Steam (aucune difference sur ce point-la), a partir de 250 knots c'est la catastrophe.

Je peux aussi rajouter un exemple tiré du monde du freeware, avec le pack Corsica VFR qui contient les principaux aeroports de la Corse. Si j'active ce pack, mes FPS chutent drastiquement sous P3D, alors que les utilisateurs de FSX semblent en etre tres contents. Chez moi, suivant la direction ou je regarde, mes FPS passent de 40 a 17 seulement, dans le meilleur des cas. J'ai plus les details en tete mais c'etait l'un des aeroports du pack qui etait particulierement gourmand.

Alors, encore une fois, je ne doute pas un seul instant que la situation soit differente avec un i7 6700K ou plus recent. Mais avec du vieux matos, c'est pas la meme histoire.

Une remarque cependant: il semble aussi que cela depende du type de complexite scenique. Je dis ca car il y a un contre exemple: la scene CBB7 freeware de Tipella, prevue pour s'afficher au dessus d'OrbX PNW, ne passait pas sur mon FSX, l'impact sur les FPS etait terrible. Par contre, sur P3D, elle etait fluide.

Dernière modification par Daube (10-01-2017 17:05:25)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  10-01-2017 17:02:02

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX]Retour à FSX et Win10. Les possibles ?

BrunoBib a écrit:

Hello,
Merci des retours. Pour le moment, pas question de passer à P3D. Je veux voir d'abord si j'accroche comme j'accrochais il y a quelques années.

Et pour ca ton achat de FSX Steam avec la promo etait effectivement le choix le plus logique.

Mais là où je m'inquiète, c'est la réflexion de Daube sur VFR. Il se trouve que j'ai ajouté les scènes PAris de France VFR : autogen, basepack, citypack et VFR pack, je suppose que ca va ramer, alors.

En meme temps, la scene de Paris est connue comme l'une des plus lourdes qui soit, peu importe le simu, non ?

Daube, merci aussi pour la carte. Mais malheureusement si je change la carte mère et le pross, alors je devrai aussi changer la carte graphique.

Pas necessairement. Une 560 c'est pas un foudre de guerre, mais pour FSX t'as pas vraiment besoin de plus. Et dans tous les cas, avec le moteur de FSX, c'est pas elle qui va ralentir ton simu wink
Ce serait mieux de la changer, oui, mais pas non-plus obligatoire, enfin pas tout de suite quoi.
Mais bon, dans tous les cas le probleme est le budget, et personnellement le moment d'investir n'est pas encore venu.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  10-01-2017 17:25:10

BrunoBib
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-10-2016
Renommée :   

Re: [FSX]Retour à FSX et Win10. Les possibles ?

Encore merci Daube,

Voici les principaux éléments de la config :
Processeur : Intel i7 3820@3.60Ghz Socket R (LGA2011)
Carte mère : Asus P9X79
Mémoire : 16 Go DDR3 SDRAM ; 800Mhz (PC3-12800)
Disque dur SSD Samsung 840 500Go
Carte graphique : Nvidia GeForse GTX 560 TI

Je suis un peu paumé sur les socket Intel. Je garderai bien la carte Asus avec un nouveau pross mais apparemment ils sont passé en 115X

Bon allez on démarre comme cela et si je deviens accro, je verrai car pour le reste, ca galope.

Daube, désolé de reposer la question mais un avis sur World Terrain ?
Bonne fin de journée,
Bruno


XWin 10 2004 / ASUS STRIX Z270G GAMING / Intel Core i7 7700 (4200Mhz, overclocké à 4597 / 16 Go DDR4 / msi RTX 2080 super ventus XS OC 8Go / Samsung C34J791WTU 34" 21:9

http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … irtuel.jpg

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  10-01-2017 17:29:56

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX]Retour à FSX et Win10. Les possibles ?

BrunoBib a écrit:

Hello,
Merci des retours. Pour le moment, pas question de passer à P3D. Je veux voir d'abord si j'accroche comme j'accrochais il y a quelques années. Pareil pour le matos, il fait très bien son boulot en montage HD + gravure Blu-Ray, donc on verra. Je suppose que qu'il y a un sujet sur les config idéales ou tout du moins adaptées. et changer le pross et la carte mère veut dire certainement changer la mémoire, voire le boitier, ca commence a faire cher la bête.
WT est pour World Terrain. Mais là où je m'inquiète, c'est la réflexion de Daube sur VFR. Il se trouve que j'ai ajouté les scènes PAris de France VFR : autogen, basepack, citypack et VFR pack, je suppose que ca va ramer, alors. Si vous avez un avis sur World Terrain, je suis preneur.
Daube, merci aussi pour la carte. Mais malheureusement si je change la carte mère et le pross, alors je devrai aussi changer la carte graphique. Je sais au moins que juste cet élément ne résout rien.
Reste à savoir si je peux vendre l'ensemble carte mere, processeur, carte graphique un certain prix...
Merci de vos conseils

Je comprends très bien la logique, mais changer de processeur carte mère et carte graphique avant de voir si tu accroches me semble être un coût légèrement plus élevé que de changer de simu.

Dernière modification par Zangdaarr (10-01-2017 17:30:06)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  10-01-2017 17:40:34

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX]Retour à FSX et Win10. Les possibles ?

Ton World Terrain, c'est bien celui-la ?
http://www.fsgenesis.com/world-terrain-mesh-for-fsx

Si oui, c'est juste un mesh. L'impact sur les FPS sera tres faible, pour un gain visuel assez significatif.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  10-01-2017 18:09:29

BrunoBib
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-10-2016
Renommée :   

Re: [FSX]Retour à FSX et Win10. Les possibles ?

Daube,
Merci beaucoup. Non ce n'est pas celui-là mais après recherche du lien donné par l'ami qui m'en a parlé, il s'agit d'un soft pour....P3D blink
Je crois que des que je recois mon joystick, je m'y remets et je verrai les mesh; add-ons... au fur et à mesure.
A une époque, j'étais abonné à un magazine : FlightSim. Il existe toujours ?
Bonne soirée,
Bruno


XWin 10 2004 / ASUS STRIX Z270G GAMING / Intel Core i7 7700 (4200Mhz, overclocké à 4597 / 16 Go DDR4 / msi RTX 2080 super ventus XS OC 8Go / Samsung C34J791WTU 34" 21:9

http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … irtuel.jpg

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  10-01-2017 20:40:05

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Retour à FSX et Win10. Les possibles ?

Désolé Bruno mais d après le post de Macker sur WT il s'applique aussi sur FSX.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  10-01-2017 23:58:50

BrunoBib
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-10-2016
Renommée :   

Re: [FSX]Retour à FSX et Win10. Les possibles ?

Merci Lagaffe (un de mes héros préférés),
Je vais faire une recherche avec l'auteur et le sujet,
Bonne nuit


XWin 10 2004 / ASUS STRIX Z270G GAMING / Intel Core i7 7700 (4200Mhz, overclocké à 4597 / 16 Go DDR4 / msi RTX 2080 super ventus XS OC 8Go / Samsung C34J791WTU 34" 21:9

http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … irtuel.jpg

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  11-01-2017 02:10:33

TFFF972
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Retour à FSX et Win10. Les possibles ?

BrunoBib a écrit:

Encore merci Daube,

Voici les principaux éléments de la config :
Processeur : Intel i7 3820@3.60Ghz Socket R (LGA2011)
Carte mère : Asus P9X79
Mémoire : 16 Go DDR3 SDRAM ; 800Mhz (PC3-12800)
Disque dur SSD Samsung 840 500Go
Carte graphique : Nvidia GeForse GTX 560 TI

Je suis un peu paumé sur les socket Intel. Je garderai bien la carte Asus avec un nouveau pross mais apparemment ils sont passé en 115X

Bruno

Bonsoir Bruno,

Pour info, j'avais pratiquement la même config que toi (sauf 8 Go de RAM et 2 SSD Samsung). J'avais overclocké le processeur à 4,4 Ghz (avec un cooling system). Il y a 2 ans et demi j'ai remplacé ma 560 Ti 2Go par une 770 4Go : pas de grandes différences sur FSX mais une nette amélioration sur P3D (rendu, fluidité, FPS). Il y a 2 mois ma CM P9X79 a commencé à avoir divers soucis (j'en parle dans un autre post) et on ne trouve aujourd'hui que peu de processeurs avec le socket LGA2011 (et chers). Du coup j'ai changé de CM avec un nouveau processeur (un 6700 k) et de la DDR4. Maintenant, mes FPS ont explosé sur FSX, mais seulement un peu mieux sur P3D. A mon avis, pour P3D, il faudrait que je mettre une GTX de la série 1000 pour gagner davantage de fps tout en poussant les curseurs vers la droite.
Philippe

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  11-01-2017 08:37:20

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Retour à FSX et Win10. Les possibles ?

Le post de Macker est ici: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=75889

La balise indique bien FSX et P3D et de nombreux échanges parlent de FSX.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  11-01-2017 09:14:45

BrunoBib
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-10-2016
Renommée :   

Re: [FSX]Retour à FSX et Win10. Les possibles ?

Merci à tous
@TFF972, quel a été ton budget. Combien as tu mis de DDR4 ?


XWin 10 2004 / ASUS STRIX Z270G GAMING / Intel Core i7 7700 (4200Mhz, overclocké à 4597 / 16 Go DDR4 / msi RTX 2080 super ventus XS OC 8Go / Samsung C34J791WTU 34" 21:9

http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … irtuel.jpg

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  12-01-2017 02:14:10

TFFF972
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Retour à FSX et Win10. Les possibles ?

Bonsoir,

Pour un i7 6700K + CM Asus Z170K + 8Go DDR4 Corsair 3200 Mhz, il faut compter environ 600 €, mais je les ai eu pour moins cher car j'avais une réduction chez LDLC et le matériel informatique est moins taxé dans les DOM (on y gagne même avec le coût du transport).
16 Go ne servent à rien pour FSX et P3D.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  12-01-2017 10:18:57

BrunoBib
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-10-2016
Renommée :   

Re: [FSX]Retour à FSX et Win10. Les possibles ?

Bonjour,
Merci du retour,
Et tu penses que cela tient dans les anciens boitiers tours ou les cartes sont -elles plus volumineuses. Je pense que je remettrai 16Go pour le montage vidéo. J'attends mon Joystick et je m'y remets.


XWin 10 2004 / ASUS STRIX Z270G GAMING / Intel Core i7 7700 (4200Mhz, overclocké à 4597 / 16 Go DDR4 / msi RTX 2080 super ventus XS OC 8Go / Samsung C34J791WTU 34" 21:9

http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … irtuel.jpg

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  12-01-2017 23:58:36

TFFF972
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Retour à FSX et Win10. Les possibles ?

Bonjour,

La carte Asus Z170 est plus petite que la P9X79, donc aucun souci.
D'accord avec toi pour 16 Go de RAM si tu fait du montage vidéo.

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  13-01-2017 00:17:21

BrunoBib
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-10-2016
Renommée :   

Re: [FSX]Retour à FSX et Win10. Les possibles ?

Génial, merci.
Tu es donc dans les DOM-TOM, voila pourquoi nous nous parlons avec des horaires "bizarres".
Si je rajoute une GTX10xx à ta config et 8Go de plus, je devrai m'en tirer pour moins de 1000€ et avoir une config toute belle, et surtout uptodate. Mon alim de 600 devrait supporter tout cela ?
Je m'y remet et je vois si je redeviens fou, alors je sauterai le pas.
Encore merci pour tous les conseils surper avisés,


XWin 10 2004 / ASUS STRIX Z270G GAMING / Intel Core i7 7700 (4200Mhz, overclocké à 4597 / 16 Go DDR4 / msi RTX 2080 super ventus XS OC 8Go / Samsung C34J791WTU 34" 21:9

http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … irtuel.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne