#1 [↑][↓]  11-01-2017 13:45:24

Honoresia
Elève Pilote
Date d'inscription: 13-04-2011
Renommée :   

Cherche copain aéronautique

Bonjour,

Je suis Jérôme, 34 ans, localisé dans les Ardennes, volant en réel et en virtuel.

Je souhaite redévelopper le concept de mon ancienne compagnie, mais cette fois en m'entourant de une à deux personnes.

Le but premier est l'envie de créer tout simplement une compagnie qui a "ses petits atouts", par l'échange et l'entraide, afin  d'être plus efficace (pour préserver la vie personnelle, car tout seul, il est difficile de tenir la boutique.)

Mes compétences :

- Hébergement web
- Informatique en général (DUT).
- Graphismes, design et photo.
- php / sql / html (pas assez bon pour développer en partant de zéro, mais suffisamment pour developper de nouvelles fonctions à un CMS).
- PPL et ULM en réel.

J'ai déjà un concept très avancé de compagnie (en mp pour échanger la dessus).

Globalement, la compagnie repose sur :
- une modélisation financière avancée.
- une modélisation de la popularité avancée.
- des vols commerciaux.
- des vols privés ou moins réguliers.
- des vols de type aéroclub (location du pilote).
- la gestion de hub indépendants (et compétitifs entre eux, pour le fun et le challenge du manager de hub)
- la gestion de la flotte, le suivi de la position et de la condition de la flotte.
- d'autres "features" annexes.

Tout cela a déjà été développé dans mon ancienne VA.

Je souhaite remettre tout ce concept en service, en partant d'un nouveau site "frais". J'ai déjà entamé le processus en 'localhost' sur xAMP.

Idéalement, je souhaite m'associer à un trentenaire ou plus, pour la maturité et la stabilité du projet.

Il y a un beau bébé à redévelopper, pour qui sera suffisamment cinglé et passionné pour cela.

A+ les moustachus ou les glabres...


https://static.airlines-manager.com/images/jeu-de-gestion/98148.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  11-01-2017 23:07:56

BE58
Copilote
Lieu: LFQQ
Date d'inscription: 09-01-2011
Renommée :   

Re: Cherche copain aéronautique

Hello,

Tu as besoin de quoi en dev? Et sur quel langage?


Processeur & CM: INTEL Core i7-8700k 3.7Ghz / MSI Z370M GAMING PRO
Carte graphique: MSI RTX2080
Mémoire: 32Go 2666Mhz
OS: Windows 10 / XP11

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  11-01-2017 23:21:39

Honoresia
Elève Pilote
Date d'inscription: 13-04-2011
Renommée :   

Re: Cherche copain aéronautique

J'ai deja des algorythmes tout prets, j ai un backup complet de mon ancienne VA. En php pour l'essentiel. Je vise à remonter le tout ou a refaire une V2. La V1 marchait tres bien, issue du travail d'un pro du webdev pour les VA. Mais j ai plus la base de donnees et ni sa structure. Il y a surement le sql d'install quelque part dans le fourbis. Le backup est une v1.5 vu les modules ajoutés par la suite...

Donc en option :
- remise en service du backup.
Ou
- redeveloppement d une V2 en s'appuyant sur un phpVMS ou VAM ou autre.
Ou
- redeveloppement d une V2 avec le prestataire initial.


https://static.airlines-manager.com/images/jeu-de-gestion/98148.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  12-01-2017 07:18:32

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: Cherche copain aéronautique

Honoresia a écrit:

J'ai ... un backup complet de mon ancienne VA. En php pour l'essentiel. Je vise à remonter le tout ou a refaire une V2. La V1 marchait tres bien, issue du travail d'un pro du webdev pour les VA.

Tu es sûr d'avoir les droits pour exploiter du code source d'une ancienne VA et de réutiliser le code source développé par un pro webdev pour les VA ?

En libre, tu as VAM


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  12-01-2017 09:01:51

Honoresia
Elève Pilote
Date d'inscription: 13-04-2011
Renommée :   

Re: Cherche copain aéronautique

Oui j'ai le droit selon les conditions de vente de cette prestation.

C'est un site monté par Jasper Bussemaker, le code source est personnalisé pour chaque VA, selon la base de son CMS.

Je peux modifier et adapter, ajouter des modules, chose que j'ai faite tout au long de l'exploitation de la VA.

Je ne peux pas revendre et faire de l'argent avec ce CMS évidemment. Mais je peux en faire ce que je veux pour ma propre VA, tant qu'est mentionné la source initiale du travail. En bas de mon site, il y avait la phrase type "powered by Jasper IPS CMS / Additional modules and administration by Jérôme B."

Je connais VAM puisque je le teste actuellement, et je le confronterai à phpVMS 3 qui arrive prochainement.

Ces deux CMS sont très sympa, mais ils demeurent loin derrière la prestation de Jasper et des ajouts que j'avais pu faire.

VAM me donne satisfaction, la mise en œuvre est simple.

Mais il me manque beaucoup beaucoup de concepts que j'avais mis en algorithme littéral, et que Jasper à mis en service.

L'avantage de la prestation de Jasper B, moyennant rémunération bien évidemment, c'est d'avoir un site clé en main, avec ses propres fonctions (en terme de gestion financière par exemple, car nous avions mis en place un système très évolué issu d'une étude sur la modélisation économique réelle des compagnies aériennes, et de la gestion de la popularité des lignes. La gestion de vols de type aéroclub, location par les pilotes, était également une fonction très appréciée...)

Dernière modification par Honoresia (12-01-2017 09:13:57)


https://static.airlines-manager.com/images/jeu-de-gestion/98148.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  12-01-2017 10:40:28

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: Cherche copain aéronautique

Merci pour la réponse.


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  12-01-2017 11:39:38

Honoresia
Elève Pilote
Date d'inscription: 13-04-2011
Renommée :   

Re: Cherche copain aéronautique

Tiens d'ailleurs Air Europe VA c'est du IPS CMS aussi !


https://static.airlines-manager.com/images/jeu-de-gestion/98148.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  12-01-2017 13:48:31

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: Cherche copain aéronautique

Honoresia a écrit:

Tiens d'ailleurs Air Europe VA c'est du IPS CMS aussi !

oui, effectivement. Je suis le webmaster de ma VA.


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  12-01-2017 20:07:06

Decius Antiochus
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   

Re: Cherche copain aéronautique

Salut Jérôme!

Je ne sais pas si tu te souviens de moi, Antoine - je t'avais un peu suivi dans l'aventure evinhe il y a quelques temps, mais tu avais très peu de temps à l'époque.

Toujours est-il que le concept était vraiment sympa, t'avais vraiment de chouettes idées; je n'ai pas d'ailleurs manqué par la suite d'en reprendre certaines.

En effet, depuis, avec un développeur, on monte cette VA http://stellair.ml/ alors le projet est un peu long à être finalisé, mais bon nos dispos à nous 2 sont un peu faibles donc même si on est pas loin de la fin ça servirait à rien de la lancer sachant qu'on est pas assez dispo... (pour lancer une VA à 2 il faudrait être disponible 24h/24 à mon avis)

Ca c'est au cas où le projet t'intéresse, car on pourrait vraiment intégrer beaucoup de tes concepts, que pour certains, je n'ai pas réussi à intégrer (la popularité notamment! j'ai essayé, mais je n'ai pas su le reproduire... mais c'était génial), en plus de ceux que j'ai un peu pompés quoi mad2_gif . Mais sinon, ça me fait vraiment plaisir que tu remettes en route ton truc, car vraiment j'aimais beaucoup.


A bientôt !


Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  13-01-2017 00:21:44

Honoresia
Elève Pilote
Date d'inscription: 13-04-2011
Renommée :   

Re: Cherche copain aéronautique

Herji85 a écrit:

Honoresia a écrit:

Tiens d'ailleurs Air Europe VA c'est du IPS CMS aussi !

oui, effectivement. Je suis le webmaster de ma VA.

Hein qu'il est bien ce CMS ! Jasper est un grand pro sur ce point !


https://static.airlines-manager.com/images/jeu-de-gestion/98148.jpg

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  17-01-2017 14:55:01

Honoresia
Elève Pilote
Date d'inscription: 13-04-2011
Renommée :   

Re: Cherche copain aéronautique

Bon et bien voilà : c'est reparti pour Evinhe.

Le site est en V2 avec une gestion améliorée de la popularité sur les lignes.

Quoi de neuf ?

Chaque ligne possède une popularité propre, avec une demande en client qui évolue chaque jour :

En fonction de la taille de sa ville d'appartenance un Hub peut attirer plus ou moins de monde en fonction de la popularité.

Volez bien, pilotez souplement et arrivez à l'heure pour augmenter la notoriété de la compagnie et ainsi attirer de nouveaux clients.

Mais attention, pour que les clients affluent, il faut que la ligne soit réalisée de manière régulière. Une ligne jamais réalisée n'aura pas de client. Et à l'inverse, une ligne trop exploitée n'aura plus de clients aux portes d'embarquement, c'est une question de juste milieu, de turn-over.

Tout ceci fonctionne donc de manière très logique, et le système est fait pour être influencé par la santé économique. Les paramètres de difficulté sont ajustés dans notre système de management afin de s'adapter aux aptitudes des pilotes.

www.evinhe.com


https://static.airlines-manager.com/images/jeu-de-gestion/98148.jpg

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  18-01-2017 12:04:18

globeflyer
Pilote confirmé
Lieu: Loin
Date d'inscription: 07-01-2013
Renommée :   

Re: Cherche copain aéronautique

Jérôme,
Je te souhaite d'aboutir dans ton projet, tes idées sont très intéressantes et innovantes !
J'ai cependant un problème d'affichage sur ton site :
-> Problème d'affichage de la carte Google Maps ----> Erreur
-> Problèmes d'accents é è à etc....

Bon courage.


Christophe
I7 3770K @ 4.5GHz, Nvidia GTX1080, 16 Go RAM // MFS2020

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  18-01-2017 13:03:44

Honoresia
Elève Pilote
Date d'inscription: 13-04-2011
Renommée :   

Re: Cherche copain aéronautique

Oui j ai vu cela, ce sont quelques petits soucis apres passage de www.evinhe.fr vers www.evinhe.com

Le problème des accens a été fixé ce matin. Je m'y remet ce soir pour la suite, s'agissant de la carte googlemap c'est une histoire de clé API a mettre a jour.

Le site est opérationnel à 99%, les soucis résiduels mineurs comme la mise à jour de permaliens seront fixé cette semaine.

Dernière modification par Honoresia (18-01-2017 13:06:18)


https://static.airlines-manager.com/images/jeu-de-gestion/98148.jpg

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  13-02-2017 20:11:51

degdamien
Nouveau pilote
Lieu: EBCI
Date d'inscription: 09-05-2016
Renommée :   

Re: Cherche copain aéronautique

Beau concept ! Je viendrais bien y faire quelques vols :) !

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  14-02-2017 04:13:45

AHawke
Pilote confirmé
Lieu: LFLX
Date d'inscription: 06-04-2012
Renommée :   

Re: Cherche copain aéronautique

Coucou, tu peut déjà t'inscrire si tu le souhaite, il faut que je vois avec Hono quand on fait l'ouverture officielle...Normalement demain.


Pilote Dash8 Q400, futur A2A constellation

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  14-02-2017 08:33:08

Honoresia
Elève Pilote
Date d'inscription: 13-04-2011
Renommée :   

Re: Cherche copain aéronautique

Oui çà y est çà vole chez Evinhe.

Je me bat avec la popularité des premières lignes, car toute notre réputation de clients virtuels est à gagner. J'enchaine les vols pour faire monter la régularité des premières lignes, et ainsi faire venir les futurs clients.

Comme dans la réalité, d'après le manager financier V3, il faut une popularité (taux de remplissage) d'environ 75 à 80% pour être certain d'avoir un profit, au regard des charges des hubs et de la flotte.

Nous sommes à 11%, il y a du boulot.

Pour les curieux, il est possible d'essayer sans soucis : chez evinhe, pas de quota de vol ou d'obligation (on a chacun nos vies, familles, travail etc...)

Pour les curieux, il est possible de vous ouvrir un hub avec une flotte personnalisée. On fera marcher les crédits de la banque virtuelle pour cela.

a+, là de suite c'est un petit vol privé en duke b60.


https://static.airlines-manager.com/images/jeu-de-gestion/98148.jpg

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  14-02-2017 11:17:56

Closterman
Nouveau pilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: Cherche copain aéronautique

Inscrit ce matin :)

A+

Closter


I5.3.2GHZ-16GoRAM-GTX1050-W7- UHD Samsung 2560x1440
FSX-ORBX-REX-ASNEXT-PFPX-EFB-NAVIGRAPH-PMDG747-PMDG737-A2A182-CaronadoC208

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  14-02-2017 15:02:20

Honoresia
Elève Pilote
Date d'inscription: 13-04-2011
Renommée :   

Re: Cherche copain aéronautique

Bienvenu alors !

Quelques infos pour la flotte et les hubs :
- La compagnie redémarre l'activité après une mise à jour du moteur financier. Toutes les statistiques ont été initialisées à zéro, la flotte ancienne et les hubs supprimés.
- Gestion financière réaliste = achat des aéronefs et coûts multiples = tout n'est pas encore disponible, ne pas hésiter à faire vos demandes en avions et ouverture de hubs. On se doit de capitaliser en crédit pour avoir les moyens de s'étendre, au démarrage de l'activité virtuelle économique.
- Il est possible de faire une carrière de vols privés sur petits aéronefs, comme les moyens et les gros. Pas d'astreinte ou quota, vous faîtes ce qui vous attire le plus (simulation + VA = jeu riche et complexe, mais on est là pour se faire plaisir avant tout).
- Un aéroclub est ouvert pour louer des appareils pour faire ce que bon vous semble (mais avant il faudra gagner votre prime pour pouvoir louer les zincs.)

a+


https://static.airlines-manager.com/images/jeu-de-gestion/98148.jpg

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  14-02-2017 15:11:38

AHawke
Pilote confirmé
Lieu: LFLX
Date d'inscription: 06-04-2012
Renommée :   

Re: Cherche copain aéronautique

Hono, je viens d'ouvrir un sujet pour éviter de se perdre..


Pilote Dash8 Q400, futur A2A constellation

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne